CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Relation Snake / Meryl ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ReyOno_95 ReyOno_95
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 14:11:37

Bonjour à tous !

J'écris ce topic pour vous faire part d'une interrogation. N'ayant jamais eu de PS2, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à MGS2 et MGS3. J'ai cependant fini de nombreuses fois MGS1 et j'ai terminé hier MGS4.

A la fin du 1, Snake résiste à la torture et sauve Meryl. Ils entament ainsi une relation se retirent en Alkaska. Cependant, dans le 4, je constate qu'ils ne sont plus ensemble, et qu'en plus (SPOILER] Meryl se marie avec ce benêt d'Akiba ... :hum: [/SPOILER]

Ma question est donc : pour quelle raison ont-ils rompu ? Puisqu'ils semble que la fin de leur relation date de longtemps avant le début du 4, étant donné la surprise des deux personnages lors de leur rencontre au début du 4 ...

Merci de votre aide à un fan entravé par des contraintes matérielles ! ^^

snake202 snake202
MP
Niveau 7
11 juillet 2008 à 14:14:11

Ben en fait déjà dans MGS2 meryl n'est pas présente. En fait je pense qu'il y a jamais eu réélement de relation. Meryl s'engageant dans les SMP et Snake s'investissant avec Otacon pour philantropie.

ReyOno_95 ReyOno_95
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 14:18:22

Hmm je vois, donc en fait ils ont été séparés par les aléas du Destin, leurs obligations professionelles repsectives, c'est ça ?

whitewidow whitewidow
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 14:25:28

Justement je l'ai fini hier soir et j'ai pété un cable du fait que ce johny se marie avec meryl! Je me suis dit que c'était du à ce que snake était un vieux sans avenir, et vu que meryl est jeune et qu'il lui reste une longue vie à vivre elle a trouvé un jeune homme. Et vue la tête de se pauvre snake(vieux et brulé) elle a bien qu'il n'y avait pas d'avenir avec lui.

Enfin moi jtrouve sa abusé, elle était amoureuse de lui dans le 1, mais amoureuse d'une légende et puis nan elle préfère un boulet qui au debut du 4 ne savait rien faire à par gêner et à la fin on sait pas pourquoi sa devient un tireur d'élite en super coopération avec meryl.

ReyOno_95 ReyOno_95
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 14:35:09

Exactement White, c'est ce que je me suis dis, elle était prête à se faire shooter pour ne pas ralentir Snake dans le 1, lorsqu'il la sauve à la fin (fin Meryl) elle lui dit qu'elle n'a tenu que parce qu'elle pensait à lui, et à la fin du 4 (SPOIL) elle se marie avec l'autre boulet sans même avoir une petite pensée pour Snake, qui lui a sauvé la vie et a résisté à la torture pour elle ...(SPOIL)

Alors certes, Snake est atteint par le virus FOXDIE, il souffre d'un vieillissement accéléré et est voué à une mort proche ( :snif: ) alors je comprends qu'elle ne sorte plus avec lui, mais ce qui m'étonne c'est que cette rupture date de longtemps avant le début du 4 ... (peut-être même avant le début du 2 ? )

Vorador_N Vorador_N
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 14:49:17

avant le début du .il est dit je ne sais plus ou que leur relation ne dure pas. et cela est confirmé par Meryl dans mgs4 qui dit "tu as quitté l'unité, mais moi je ne t'ai pas quitté, je voulais juste que tu te retournes, que tu me regardes.mais j'ai mis le passé derriere moi.c'est terminé ces petits jeux d'amoureux." ça veut bien dire ce que ça veut dire, snake s'est barré et elle est passée a autre chose.

Vorador_N Vorador_N
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 14:49:50

(sorry) avant le début du 2*

ReyOno_95 ReyOno_95
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 14:53:04

Ah d'accord, c'est donc Snake qui l'a lachée, j(avais pas interpêté ce petit bout de dialogue de cette manière ... mais sans rasion ? Comme ça ? C'est pas explicité dans le 2 ?

(Faut vraiment que j'achète une PS2, pas envie d'attendre une éventuelle rétro-compatibilité firmware pour les 40 GO à la fin de l'année ...)

Masterblizzard4 Masterblizzard4
MP
Niveau 8
11 juillet 2008 à 15:01:31

Akiba est normalement fort parcequ'o début il avait la chiasse mdr

Vorador_N Vorador_N
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 15:21:12

bah connaissant le caractere traumatisé et solitaire de snake, il avait déjà le poids de la mort de big boss sur les épaules, apres mgs1 il a en plus la mort de Liquid et Foxdie qui trotte en lui, plus surement l'idée de Philanthropy, donc tout ça a fait qu'il a lâché Meryl quoi...

ReyOno_95 ReyOno_95
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 15:23:30

C'est probable, je comprends ... ok merci ! si quelqu'un a des précisions à ajouter qu'il (ou elle) n'hésite pas. :)

whitewidow whitewidow
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 16:39:48

En tout cas je trouve juste que ce pauvre vieux snake se retrouve un peu seul pour un Hero qui a sauvé la planète.
Meryl ne le remercie pas pour l'avoir sauvé contre mantis?
Nan bas nan c'est l'autre boulet qui arrive genre une fois qu'il reste plus que trois quatre femme soldat a tuer. Heureusement me direz-vous car il sauve peut_être meryl, mais bon qui c'est qui fait tout le boulot? Et bien ce pauvre snake qui à vecu tant de souffrance se retrouve sans rien ni personne. Mais si ce super otacon qui viens juste être témoin des dernier jours de ce héro.

Patrie-libre Patrie-libre
MP
Niveau 6
11 juillet 2008 à 16:49:23

Pour ma part Johnny aurait du crever au moment où il se jette devant Meryl pour la protéger des balles des Frogs (avant le combat contre Mantis). Comme ça il y aurait eu une remontée d'estime pour lui de la part de Meryl (puisqu'il l'aurait sauvée en se sacrifiant) et ça se serait arrêté là ...

Enfin bon, on ne réécrit pas l'histoire du jeu, il faut admettre que le coup du mariage Meryl/Sasaki était original, ou du moins, personne ne s'y ait attendu y compris les fans qui suivent la série depuis plus de 10 ans.

Ceci dit effectivement, il y a un certain gout amer dans cette nouvelle relation fondée en 15 secondes chrono et qui se conclut par un mariage un peu HS qui m'a mis legerement les glandes (surtout lorsque je vois la relation Snake/Meryl de MGS1 qui pour ma part colle beaucoup plus).

Vorador_N Vorador_N
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 17:24:42

"les heros meurent ou finissent en taule." cf snake dans mgs1.

si on applique cette phrase, snake n'est pas un héros(de toute façon il n'y a qu'un personnage sur toute la saga a s'approcher un peu du titre de "héros"...Et encore même là, il n'en est pas un.)

whitewidow whitewidow
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 17:29:59

Un héro est obligé de finir mal? c'est ce que montre beaucoup de film américain, même si ce n'est pas une référence...

Vorador_N Vorador_N
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 17:32:19

justement, ce n'est pas une référence :o)) tout est question de point de vue, comme d'habitude...

ReyOno_95 ReyOno_95
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 17:35:29

Personne ne s'attendait à quelque chose d'aussi decevant, voire ridicule c'est sur... C'est dommage, cette relation etait juste parfaite dans MGS1 et Snake et Meryl auraient mérité de vivre à nouveau heureux ... avant la fin.

Mais bon Snake a fait son choix, il a préféré vivre seul. Se serait-il encore sacrifié, la laissant de coté pr la protéger ?

M'enfin, Ils sont au moins sortis ensemble pdt quelques temps, c'est mieux que rien.

AGENT_CODE47 AGENT_CODE47
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 17:37:56

Snake se savait condamné il ne voulait pas que Meryl le voit mourir

Vorador_N Vorador_N
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 17:39:16

et Meryl n'a plus besoin d'une quelconque protection, on voit aussi que l'admiration qu'elle avait a l'époque pour snake, il n'en reste plus grand chose.

et puis les happy end a la con, ça va...(c'est la raison qui fait que le mariage akiba/meryl est bof, mais ça aurait été pire qu'elle renoue avec snake.)

ReyOno_95 ReyOno_95
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 17:39:48

Bah il avait encore quelques annees à vivre lors de leur rupture ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment