CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [17/20] Topic officiel de mécontentement

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
zerrouki92 zerrouki92
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:53:13

Bonjour,

Comme vous tous, je viens de découvrir la note qu'a attribué Logan à notre messi. Et comme la plupart, je suis très déçu de cette note, et sur ce topic j'essairai de m'expliquer le plus clairement possible comme l'a fait Logan pour son test.

Metal Gear Solid est une saga de 4 épisodes dont l'émotion qui s'en dégage n'aura jamais été aussi forte dans quelque jeu vidèo que ce soit, ni Bioshock (19/20), ni Assassins Creed (18/20) et encore moins Splinter Cell : Double Agent (18/20...). Pour certains, cette saga, qui aura duré 10 ans (MGS1 étant sorti en 1998), a radicalement changé la vision qu'ils avaient du jeu vidèo, et représente plus qu'un simple passe-temps mais réellement une idéologie, une philosophie qui s'est démarquée au fil des opus.

Dans quelques jours sortira le dernier volet des aventures de Solid Snake et sa mort symbolisera la fin de Metal Gear Solid. Plusieurs fans dont moi même, attentons ce jour là avec plus qu'impatience et ce depuis le mois de Mars 2005, dès que Ocelot avait fini sa conversation téléphoniques. Evitant à tout pris les spoilers mais sans pouvoir s'empêcher de visionner les magnifiques trailers à d'innombrables reprises, nous sommes finalement arrivès au terme de cette longue mais délicieuse attente qu'on ne revivra peut être jamais pour un autre jeu vidèo.

Après ça, il est évident que pour chaque joueur ayant joué les précédents opus, une boîte en carton avec le logo de MGS4 dessus aurait mérité la note ultime ne serait-ce qu'en remerciement à tout ce que cette saga a pu nous apporter d'émotions et de réflexions mais aussi de fun ! Mais voilà, Logan a préféré opter pour 17/20.

Certes, ce test ne changera en rien notre manière de voir ce jeu, mais cela reste un symbole, un sujet de fiertè de voir la fin du meilleur jeu vidèo de tout les temps à la tête de la liste avec un magnifique 20/20 que tout néophyte s'empêchera de se procurer ainsi que ses prédécesseurs, MGS 1, 2 et 3.

On peut alors se demander ce que cherche un joueur en voyant la note d'un jeu vidèo, cherche-t-il à obtenir une note stricte telle une copie de Maths avec un barème bien défini par je ne sais qui, ou cherche-t-il à connaître la vraie VALEUR du jeu, au détriment de défauts dont il se moque ô combien !
Pour moi, c'est bien évidement le deuxième choix, je me moque des petits vices qui peuvent entourer le jeu comme ses connotations sexuelles, soit disant trop nombreuses dans MGS 4 (tout comme dans le 1, 2 et 3 aurais-je envie de dire...) ou l'installation sur le disque dur (chose qui mérite d'être discutée dans un test, mais pas prise en compte dans la note! ), ou encore, le fait que le néophyte ne puisse rien comprendre (Je me permet une petite remarque là dessus : Si ce connard de néophyte n'arrive pas à comprendre, je m'en balance il n'a qu'a faire les précédents opus qui coutent 5 EUROS en occasion !!).
Ainsi, cette note n'a vraiment pas sa place ici...

Pour finir, je conçois que cet acharnement sur la note soit perçu comme ridicule par certains. Mais la "note" a acquis au fil du temps, une place très importante dans le domaine du jeu vidèo, il suffit pour ça de voir le nombre et le succès des sites qui y sont consacrès. Voilà pourquoi c'est une assez grande décéption que de voir cette note attribuée à Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots.

Vous remarquerez que je n'ai pas beaucoup parlé du test mais surtout de la note, n'ayant pas encore joué au jeu, je ne peux pas critiquer celui ci, mais il est dors et deja légitime que je critique la note pour les raisons dites précédemment.

Je me permet de rajouter que ma plus grosse décéption dans cette histoire, vu la notion que j'ai de l'utilitè d'un test, est que Splinter Cell : Double agent, le "rival" :sarcastic: le plus proche de MGS, ait receuilli une note supérieure.

Voilà pour mon coup de gueule.

Sur ce, je vous laisse à votre tour vous plaindre si vous le voulez bien, afin que ce topic réunisse toutes les remarques et que Logan prenne compte de l'erreur qu'il a commise (pas en matière de testeur, mais en tant que joueur...).

ET VIVEMENT LE 12 JUIN !!! :fete:

Neo_Plissken150 Neo_Plissken150
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:54:09

TALC spotted :noel:

l'hélicobide viendra bombarder ton topic dans quelques minutes :ok:

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:55:22

:sleep: :sleep: Ulti please...

Les joueurs que nous somme lui donneront la note qu'il mérite, et les 20/20 vont fuser.

Lord_Rios Lord_Rios
MP
Niveau 9
30 mai 2008 à 13:56:36

Quel c*n .... Incroyable :ouch2:

zerrouki92 zerrouki92
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:57:10

Merci d'épargner vos remarques de type noélistes, d'ailleurs je préférerai qu'on lise ce que j'ai dit avant de me répondre, ou qu'on ne lise pas du tout et ne réponde pas, que de me répondre ces conneries :ok:

keobasto keobasto
MP
Niveau 37
30 mai 2008 à 13:57:32

je veux que logan refasse mgs4 quand il aura sone xemplaire, je veux que logan apprenne a jouer a mgo ps3 et arrete de dire que il est pas adapté au online , c'est du n'importe quoi

Neo_Plissken150 Neo_Plissken150
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:57:54

Ton TALC est inutile de toutes façon :ok:

Le-Super-Pro Le-Super-Pro
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:59:53

J'aime pas non plus ta manière de dire que Splinter Cell est nul... TOUS les Splinter Cell sont des bombes, même si tu préfères MGS. Et d'ailleurs, c'est pas réellement pareil : MGS est plus basé camouflage, tandis que Splinter Cell se joue plus à rester dans l'Ombre, même si c'est plus trop le cas dans Double Agent, qui lui oblige plus le joueur à chercher en plein jour un moyen de passer sans se faire voir.
Mais les deux séries sont géniales.

zerrouki92 zerrouki92
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:00:04

Le plus inutile ici ne peut être que toi. J'ai crée ce topic pour discuter du test de manière construite et pas à coup de topic :

"Pfff Nimportekoi Logan ! " Et de :

"pfff Denigrez pas LOGAN"

Neo_Plissken150 Neo_Plissken150
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:00:33

Il y a déjà 10000 topics sur ce sujet alors :sors:

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:01:11

avant de bien vouloir débattre sur le bienfondé de la note faut peut être attendre le jeu et le faire pour se permettre de juger

Quand aux "connards de néophytes" comme tu les appelles excuses les de pas avoir fait les anciens mgs, c'est vrai que c'est vachement important dans la vie d'un homme :sarcastic:
Logan fait un test pour pouvoir éclairer l'ensemble de la population gamers, néophytes compris, et son test est relativement bien fait et argumenté, la note plutôt correct reste un détail

xxsnakesxx xxsnakesxx
MP
Niveau 11
30 mai 2008 à 14:01:25

Faut bien vous dire que cette note est relative , certains lui met 1720 d autres 10/10 , 5/20, ect... le mieux c est d acheter le jeu et de vous faire une opignons

Neo_Plissken150 Neo_Plissken150
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:02:24

Je savais pas que opinion était un dérivé de champignons :noel:

Neo_Plissken150 Neo_Plissken150
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:03:16

kanon59

Oh réellement il a dit ça :bave: une nouvelle de ban à mon actif :content: :noel: owned le hap

zerrouki92 zerrouki92
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:05:32

kanon59 > Le neophyte n'a pas a commencé par le 4ème opus :ok: Rien ne l'oblige à l'acheter, ce jeu a été fait pour les fans d'abord et Kojima l'a dit à plusieurs reprises. Un néophyte après avoir joué aux précédents deviendra fan.

  1. Neo_Plissken150 Voir le profil de Neo_Plissken150
  2. Posté le 30 mai 2008 à 14:00:33 Avertir un modérateur
  3. Il y a déjà 10000 topics sur ce sujet alors :sors:

C'est justement ce que j'explique :hum: Il vaut mieux qu'il y ait un seul topic ou on parle de manière constructive, si tu n'es pas capable de comprendre cette phrase je me doute bien que l'utilité de mon topic ne peut t'être visible...

trunknv2 trunknv2
MP
Niveau 5
30 mai 2008 à 14:07:11

Lord_Rios Posté le 30 mai 2008 à 13:56:36

Quel c*n .... Incroyable
--------------

a se demander pk tu le comprends pas alors :rire2:

Lord_Rios Lord_Rios
MP
Niveau 9
30 mai 2008 à 14:09:35

trunknv2 :d) :merci: de tes eclaircissements :) :hum:

Sialeeds Sialeeds
MP
Niveau 6
30 mai 2008 à 14:09:46

Tout à fait d'accord avec toi zerrouki.
Encore une fois, le problème figurant est de voir de vulgaires bouses ou des jeux à peines bons comme SC ou assassin creed avec une note supérieure à ce MGS...C'est complètement ridicule.

JaguarTique JaguarTique
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:11:09

Moi je pense que tout ceux qui gueules sont des abrutis...

"QUOI 17/20, mais ce jeu vaut au moins 20 !!!!!"

Mais merde quoi, vous avez même pas jouer au jeu, comment vous pouvez le savoir, et traiter logan d'anti-sony est franchement incroyable, vu que c'est un fan de la série MGS...

Alors respect son test, et faites vous votre propre opinion plutôt que de critiquer celle des autres.

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:11:49

:hum: il est pour le fan mais kojima et konami mettent le paquet sur un plan marketing pour qu'il soit vendu, mgs4 devrait souffrir du meme pb que legacy of kain defiance

Pour correspondre aux ambitions commercial affichés, le jeu ne doit pas forcément être totalement limpide pour les néophytes, mais il faut qu'ils comprennent un minimum, ne serais-ce que pour les accrocher et donner envi de faire les précédents.

et rien ne justifie tes insultes à l'encontre du néophyte

Neo-plissken oui oui il l'a bien dit je te copie colle le passage :
"le fait que le néophyte ne puisse rien comprendre (Je me permet une petite remarque là dessus : Si ce connard de néophyte n'arrive pas à comprendre, je m'en balance il n'a qu'a faire les précédents opus qui coutent 5 EUROS en occasion !!)."

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment