CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Interview de Kojima !!!

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
saru91 saru91
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:25:01

Voici l´interview de Kojima parue dans le consoles + de ce mois de juillet 2006 que je viens de finir de recopier.

C+ : A la fin du trailer, on voit Snake se suicider. Est-ce vraiment ainsi que les choses se terminent pour lui ?

Kojima : Snake souffre de dégénérescence, il ne peut pas continuer à vivre, il doit se suicider. Au Japon et de manière générale en Asie les héros deviennent des légendes en mourrant, même si c´est par le suicide. Alors qu´ à Hollywood ou en Europe c´est tabou. Mais je ne peux pas encore vous dire si il le fera ou pas. Je n´ai pas encore décidé.

C+ : Dans quel pays se déroule l´action de MGS4 ?

Kojima : Là où il y a guerre. L´action peut aussi bien se dérouler dans les montagnes qu´en milieu urbain. Le moyen-orient ne sera pas le seul champ de bataille.

C+ : Raiden fait un retour spectaculaire, très classe, en véritable cyborg. Est-ce un revanche depuis MGS2 ?

Kojima : On ne peut pas parler de revanche, ce n´est pas ça. Je veux vous donner une autre version de lui. Savez-vous qu´il est très populaire au Japon ? Aux Etats-Unis et en Europe les joueurs voulaient incarner Snake dans MGS2. Ils ont donc chargés Raiden de tous les maux. Cette fois vous ne jouerez que Snake, mais vous trouverez Raiden si cool que vous direz peut-être "je n´aime plus ce vieux Snake, je veux jouer Raiden !" (rires)

C+ : En vieillissant, Snake a-t-il perdu de sa force ? Utilisera-t-il le CQC ?

Kojima : Tout d´abord Snake porte une combinaison de muscles, une sorte d´upgrade. Donc même si son corps réèl est plus faible, il ne sera pas diminué. Ensuite il y aura un CQC encore plus avancé. La difficulté, c´est que c´est uen technique que Snake n´a jamais utilisé, ni dans MGS1 ni dans MGS2. Elle était réservée au seul Big Boss de MGS3, mais devant son succès, nous avons décidé que Snake s´en servirait dans MGS4. Et nous avons trouvé l´astuce pour que cela reste cohérent.

C+ : Parlez nous un peu de son nouveau camouflage.

Kojima: Peu de gens le savent mais j´adore les animaux cela m´a ammenéà découvrir un pieuvre très spéciale. On l´appelle le ninja des mers. Elel ne change pas seulement de couleur, mais aussi de texture ! C´est ce que vous pourrez faire dans MGS4 avec l´octo-cam. Si vous restez arrêté, la couleur et la texture de votre environnement serons automatiquement copiées. Cela n´était d´ailleurs possible que sur PS3. Toutefois, vous ne pourrez vous risquer sur le champ de bataillepuisquevous pouvez y être détruit à tout moment. ça relativise la performance du camouflage car il faut rester immobile pour l´activer,, et il s´éteint au moindre mouvement. Ce n´est donc pas un uniforme "parfait".

C+ : Est-ce le MGS le plus dramatique, le plus sombre ?

Kojima : Dans les précédents épisodes de la saga, Snake (ou le joueur) n´était pas directement sur le théâtre d´opérations, mais dans une situation indirectement liée au conflit. Cette fois vous êtes en pleine guerre, elle peut interférer sur vos missions. Les sensations sont le thème principale de ce MGS4, la manière dont vous ressentez les choses. Vous avez remarqué que les trailers que nous avons montrés abandonnent le style hollywoodien pour jouer sur les émotions. C´est pour exposer un nouvel élément : la psychologie. Elle est l´un des méchanismes principaux de ce nouvel opus.

Fox_2004 Fox_2004
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:28:59

Merci :ok:

« mais vous trouverez Raiden si cool que vous direz peut-être "je n´aime plus ce vieux Snake, je veux jouer Raiden !" »
Boarf, ça reste à prouver. :sarcastic:

« C´est pour exposer un nouvel élément : la psychologie. »
Mh, apétissant...

costoo costoo
MP
Niveau 8
24 juin 2006 à 19:34:47

merci saru91

vivemment la sortie de metal gear solid guns of patriot ps 3

gogetom gogetom
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:38:24

ah pas mal, au moin on est sur pour certaines chose ^^ on ne contrelera pas Raiden, le CQC, le suicide de Snake...

gothik_snake gothik_snake
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:42:38

y a une suite ? paske lol kojima dit même pas au revoir, Console + dit pas merci... :question:

saru91 saru91
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:44:19

Non il n´y a pas de suite désolé.

solidbrice solidbrice
MP
Niveau 9
24 juin 2006 à 19:44:54

la psychologie? faudrait gérer le moral de ce bon vieux snake.
en fait le suicide c´est peut-être la punition si Snake déprime trop

"Merde, j´ai perdu mon sandwich à la grenouille ! Non,c´est trop dur,autant me faire sauter la cervelle desuite"

gothik_snake gothik_snake
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:51:16

ok dommage j´aurais bien voulu en savoir plus...
radin de Koko :fou:

Gamebreakers-B- Gamebreakers-B-
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:54:54

Dommage que l´interview ne continue pas, j´aurais aimé en connaitre d´avantage sur ce MGS4^^

Pour une autre fois peut-être...

Merci saru91! :)

lord2vk lord2vk
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:54:57

Un truc qui m´étonne, c´est que l´Octo-Cam s´activera simplement en s´arrêtant de bouger, j´en suis un peu déçu, moi j´aurai aimé qu´il faille être à l´arrêt ET qu´il faille appuyer sur un bouton pour faire comprendre à Snake de bien rester immobile, et donc qui activerait le camo.
Ca aurait laisser une part de faille aux joueurs, s´il oublie ce détail et s´arrête pour cogiter un truc, il peut oublier et être vu.
Enfin bon, à l´usage ça sera surement plus pratique la simple immobilité.

gothik_snake gothik_snake
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:59:18

mais si on s´arrête pour une raison X ou Y (chais pas moi pour chercher un chemin ou pour viser avec précision) et que le camo s´active, ça pourrait être gênant...

gogetom gogetom
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:05:23

vs inquitez pas, on connait tous Mr Kojima, il n´ y aura aucuns problèmes de maniabilité ^^

Gamebreakers-B- Gamebreakers-B-
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:43:33

Y a quand même un truc qui me chiffone...
Je pense que l´interview est perfectible. En effet, elle nous laisse sur notre faim.
Il y a plein de questions qu´on pourrait se poseret elle est plutôt breve...

Enfin bref... Merci encore! :)

lalilulelo29 lalilulelo29
MP
Niveau 9
24 juin 2006 à 20:51:32

voila, kojima ne sait toujours pas si Snake meurt à la fin de MGS4, donc quand il disait que Snake ne mourrait pas, c´était bidon, ou alors il est revenu sur ses propos.

gothik_snake gothik_snake
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:52:58

ou alors il nous mène en bateau, comme à son habitude

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:58:52

Pour que Saru fasse un topic,je me suis dis que c´était vraiment concret.Je me suis pas trompé. :merci:

[-Eddy-] [-Eddy-]
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:13:23

"Elle était réservée au seul Big Boss de MGS3, mais devant son succès, nous avons décidé que Snake s´en servirait dans MGS4. Et nous avons trouvé l´astuce pour que cela reste cohérent."

jle disais depuis le debut mais bon...

lebidet lebidet
MP
Niveau 6
24 juin 2006 à 21:18:49

J´avoue ça a l´air excellent , le camouflage optique . Et ça existe , l´armée américaine est en train d´en concevoir .

lebidet lebidet
MP
Niveau 6
24 juin 2006 à 21:23:03

Par contre , le << Cela n´était d´ailleurs possible que sur PS3. >> j´en doute un peu . C´est juste un changement de texture , on doit pouvoir le faire sur PC et sur 360 .

gothik_snake gothik_snake
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:59:36

il veut peut être dire que c´était pas possible sur PS2

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment