CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Just Cause
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur Just cause 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Electrospeed Electrospeed
MP
Niveau 31
12 août 2013 à 00:53:41

https://www.jeuxvideo.com/avis/xbox-360/16003-just-cause-1-1-1.htm

Je commence :d)

L'un de mes premiers Jeux sur Next Gen 360. J'ai de suite accroché au délire.

A l’époque il n'y avait pas énormément de Jeu a monde ouvert donc quand Just cause a débarqué ça a été comme un souffle de nouveauté en terme de liberté d'action pour les joueurs.
Une île immense mais vraiment gigantesque pour 2005 !

Une eau sublime (avec des reflets incroyablement réalistes pour 2005) dans laquelle il est possible d'explorer le fond.

Des musiques au top qui nous mettent vraiment dans l'ambiance tropicale (la mélodie en chute libre est juste sublime)
Les bruitages sont plus que corrects même si certains sont un peut répétitifs (bruits de pas , bruit de la nage).

La modélisation des véhicules est une blague c'est a mourir de rire , les voitures sont carrés , les motos triangulaires mais qu'est ce qu'on s'en fout car l'île est magnifique de près comme de loin je l'a trouve plus belle encore que celle de Just Cause 2 et en vue aérienne elle botte littéralement les fesses de bien des jeux sortis en 2012.

Le grappin est clairement pas assez exploité mais il permet déjà des mouvements et cascades vertigineuses jamais vues en 2005. La facilité que l'on ressent a faire des cascades toutes plus improbables les unes que les autres n'a d’égale que leur irréalisme et le fun qu'elles nous procurent.

On saute d'un avion on le rattrape on remonte dedans en plein vol. On peut atterir en parachute sur le toit d'un véhicule avant de s'en emparer.. et tout ça en temps réel.
A part pour les cascades acrobatiques sur véhicules aériens comme terrestre le moteur physique n'éblouit pas.
Guns fight mou du genou et inintéressants , Une façon qu'a Rico de courir qui pourrait lui porter préjudice en milieu carcéral , et une conduite rigide dans l'ensemble.
La physique est le gros point noir du jeu même si sur certains points comme la chute libre ou le parachute elle semble correct.

Le scenario m'a fait passer de bons moments et Rico a un humour assez particulier qui ne laisse pas indifférent.
Les missions secondaire quand a elles sont terriblement répétitives (captures de bases) et certaines sont assez "Hard" notamment a cause de l'arsenal très puissant de l' IA (hélico,roquettes,nombre de soldats) et une visée pas toujours très pratique.

Malgré quelques freezs et bugs de collisions ainsi qu'une IA armée jusqu'au dent dans certaines bases .. le Jeu reste une épopée agréable et divertissante. Le monde de Just cause est beau et chaleureux on a envie d'y resté pendant des heures..

Pour conclure je dirais que la force de ce Jeu réside dans son univers totalement réussis et au combien addictif..

L'île est sans cesse en mouvement , les couchés de soleil sont absolument somptueux (difficile de s'en lasser) , l'ambiance musicale est aux petits oignons , les possibilités verticales sont totalement déjantées et le climat tropical est très crédible.

Ce Just Cause est un ovni et il aura comblé bien des joueurs.
Dommage que son successeur (Just cause 2 ) se soit montré un poil trop artificiel.

A vous :ok:

blackrider63 blackrider63
MP
Niveau 8
28 septembre 2013 à 17:47:24

mais comme tu dit c'est artificiel mais le grapin a son charme et peut etre que just cause a changer du 1 au 2 mais regarde saint row 1 et saint row 4 ... rien ne te choque ?

Blacktitan120 Blacktitan120
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 23:12:44

gta like bien sympa voila pour moi :fier:

XEKantoine XEKantoine
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 15:39:38

un subtile mélange far cry/GTA qui m'a ravi dés la premiere mission ou l'on chute de l'avion ... qu'est ce que ce jeu est bon

francois12160 francois12160
MP
Niveau 1
14 décembre 2014 à 14:59:23

il est pas mal les graphismes sont assez bien, a part quand on regarde de pres un peu comme GTA san Andreas

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 23:16:26

Just cause est un jeu sympathique, agreable a jouer et plutot fluide (sur 360). Meme si le 2 est superieur en tout point (un bijou le 2 !) il merite d'etre fait surtout quil doit couter 5e a l'heure actuelle... Bref vivement le 3 il a l'air enormissime.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.29€
La vidéo du moment