Les forums de JeuxVideo.com
-
batguy
- Posté le
4 novembre 2009 à 19:27:40

-
salut les gens!
En fait j'ai vu les B.A de just cause 2 et j'avoue que celles-ci me mettent fortement l'eau à la bouche...Je voudrais donc acheter le 1 (telecharger c'est pas bien!) pour rentrer dans l'histoire etc,... Mais me le conseillieriez vous??Si vous pouviez me dire les points forts et faibles autant au niveau du gameplay que du scénario, etc... MErci !
- Lien permanent
-
grouf
- Posté le
4 novembre 2009 à 20:14:45

-
salut batguy ;)
Le sujet a déjà été énoncé un certains nombres de fois sur divers topics, mais je sais plus lesquels, du coup je vais tenter de te répondre du mieux que je peux:
Je le conseille fortement, mais sous certaines conditions:
1) le jeu n'est PAS réaliste. Pas du tout même. Donc si tu t'attends à du réalisme, passe ton chemin.
2) Le jeu n'est PAS sérieux. SI tu veux du sérieux, passe ton chemin.
3) le jeu n'a PAS de scénario. Enfin si, il en a un, mais il est inversement proportionnel à la taille de la carte. Donc voilà, scénario bidon, c'est juste une excuse pour foutre le bordel.
4) le jeu EST super FUN, mais souffre de nombreux défauts. A toi de voir si tu te sens capable de passer outre.
Dans les défauts. Niveau gameplay, c'est assez merdique, mais on s'y habitue. Le personnage a un balai dans le cul. Comme tous les personnages d'ailleurs. Les animations de ceux ci sont franchement ridicules. La physique n'est pas appliqué sur eux d'ailleurs.
Seuls les véhicules et quelques objets (caisses) semblent affectés par les lois de la gravité... et encore... elle est parfois étrange.
Il y a des nombreux bugs, notamment au niveau des collisions, ou des ombres.
La map est immense, mais très vide. Je te déconseille de te crasher au milieu de la jungle, parce que se taper 10 minutes de marche pour rejoindre un chemin ou une zone dégagée, c'est chiant.
Niveau graphisme, les villes sont moches et carré. Heureusement, la plupart du temps tu seras dans les air, en mer ou sur les routes, et là par contre, les paysages sont grave cool. (survoler les îles en hélico, c'est génial)
Sinon, à part ça, y'a quand même pas mal de point positif.
Tout d'abord, c'est quand même super chouette, la map est immense, et se balader en avion c'est super classe.
Le système grappin-parachute, même si il est 100X moins dynamique que dans Just Cause 2, est quand même sacrément pratique. Et la chute libre, y'a que ça de vrai ^^
En résumé.
-graphiquement chouette niveau paysage, ambiance paradisiaque.
-des explosions
-graphiquement moche niveau personnages et détails.
-du fun
-map immense
-des explosions, et du fun
-un scénario bidon
-du FUN!
-et des EXPLOSIONS!
Sinon, le meilleur moyen pour te donner une idée, c'est de télécharger la démo ;)
(disponible sur Steam si tu as déjà un compte, ou sur divers site de jeuxvidéo, dont celui ci)
- Lien permanent
-
batguy
- Posté le
4 novembre 2009 à 21:19:30

-
Merci beaucoup grouf je vais essayer la démo et après cela je verrais bien. Ton résumé était très bon ;)
- Lien permanent
-
Taticalwarrior
- Posté le
6 novembre 2009 à 19:11:49

-
Moi j'ai just cause sur pc
et je le trouve terrible
je l'ai payé 10 euros je l'ai acheter y'a pas longtemps
moto parachute bateau avion chute libre tu peut tout faire
c'est un jeu très sympa et graphiquement très correct pour l l'époque
l'eau à un rendu très sympa
ce jeu donne envie de partir en vacance !
- Lien permanent
-
31Seb31
- Posté le
11 novembre 2009 à 15:49:10

-
par contre sur ps2 graphiquement il vaut presque rien
- Lien permanent
-
grouf
- Posté le
11 novembre 2009 à 18:27:50

-
ouais, à absolument éviter sur PS2: moche, pas d'ombres, pixellisé, immonde quoi...
à prendre uniquement sur PC ou sur Xbox360.
(et j'ai une préférence pour le PC, histoire de vraiment en profiter un max (si t'as une bonne machine))
- Lien permanent
-
cmbodson
- Posté le
26 décembre 2009 à 17:06:52

-
pour moi il est bien fait,mais je suis bloké au niveau 13! aussi non je mets 9/10
- Lien permanent
Sujet : « [PC]Qu'en pensez-vous? »
Toutes les infos du jeu Just Cause sur :