Topic Des Nostalgiques - Tomb Raider sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tomb Raider

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Topic Des Nostalgiques »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Brad_W0ng Voir le profil de Brad_W0ng
  • Posté le 1er août 2005 à 14:26:57 Avertir un administrateur
  • Topics dédiés aux fans de première heures de Tomb Raider

A tout ceux qui on ´manipuler´ Lara pour la 1ere fois via sa 1ere avanture
    A tout ceux qui ont crus qu´au début de l´aventure (  au perou), la guide de Lara serait jouable
    A tout ceux qui ont remarqué que Lara fesait une chute de 6 secondes avant de tuer les loups meutriers
    A tout ceux qui ont crus que Lara avait un chignon et les seins qui ´pointent´
    A tout ceux qui ont laché le pad de sursaut lorsque les loups vous bondissaient dessus
    A tout ceux qui ont recommencé 48x le niveau du Big Boss rien que pour faire le saut de l´ange du haut de la plate forme et tombé 2 min après dans la lave

etc .  ..

A tout ceux là, big en attendant Legende
  • Lien permanent
  • Tihocan Voir le profil de Tihocan
  • Posté le 2 août 2005 à 01:24:57 Avertir un administrateur
  • Pas possible mec on dirai que c´est moi qui parle !  
    ça fait tellement longtemps,tu vas réussir à me faire pleurer...
    Avant c´était numéro 1 dans le coeur des ados, tous ces défauts que l´on ne voyait même pas tant c´était beau.
    Lara tu me manques !  !!
    Mais les new game ne remplaceront jamais les 2 premiers...
    Ah milieu des 90´s avec Croft was the best !  
  • Lien permanent
  • Posté le 2 août 2005 à 12:55:11 Avertir un administrateur
  • Ah je suis pas seul donc
    Ouais c´est sur, une vraie perle
    D´ailleurs jusqu´au 4 je l´ai ai adoré, arrivé au 5 bof et le 6 j´y touche jamais

Le 5 semble renoué avec les début de la reine, ç a peut promettre

Ton pseudo, ça me dit beaucoup
  • Lien permanent
  • Posté le 2 août 2005 à 13:45:53 Avertir un administrateur
  • C´est exactement la même chose pour moi !  !!
    J´ai fini le 1er et le second presqu´une dizaine de fois chacun, le troisième cinq fois, le 4e que deux fois,le 5e qu´une seule fois, et enfin le 6e deux fois de suite...
    Mais la nostalgie des premières story me font souvent regrèter les autres...
    Après le 4e tout les fans savaient que Tomb Raider ne serrait jamais plus pareil et qu´en quelque sorte la saga Lara était bien morte...
  • Lien permanent
  • Posté le 2 août 2005 à 18:50:51 Avertir un administrateur
  • Bah j´avais eu un sacré coup d´espoir avec le 6 qui semblait bien ´révolutionnaire´ puis finallement c´est le pire, un bon jeu (  du moins la version PS2) mais avec du recul qu´un simple jeu d´aventure qui n´avait plus rien à voir avec la profondeur des 1ers épisodes

Le 4 avait apporté son lot de nouveauté mais on avait perdu quelque chose c´est sur

Mais Legend est developpé par Cristal Dynamic, une équipe je connais très bien car après être fan de TR, je suis un grand fanatique des Legacy Of Kains et la qualité de ces jeux, franchement ça peut laisser sur le c**, notemment scénario
    Mais voilà .  .. ce ne sont pas eux qui ont developper les 1er Tomb Raiders .  ..
    On verra ça

Tiens ça me donné envie d´y rejouer là
    Je me referais bien TR2
  • Lien permanent
  • Posté le 2 août 2005 à 19:13:29 Avertir un administrateur
  • D´ailleurs si les musiques du jeu t´interessent, demande-moi
  • Lien permanent
  • Posté le 3 août 2005 à 10:33:27 Avertir un administrateur
  • Alors là !   Je ne te dirai pas non... De plus je n´ai pas toutes les musiques des Tomb Raider.
    ça me ferai plaisir...
    Dis moi quel est ou quels sont (  car c´est jamais facile) ton ou tes niveaux preferé pour chacun des Tomb Raider ?  
  • Lien permanent
  • Posté le 3 août 2005 à 11:28:52 Avertir un administrateur
  • Le Best des levels pour moi :

TR : Tous !  !! Je ne sais pas au juste lequel j´ai preferé mais tous les niveaux de ce jeux ont une place dans mon coeur.

TR2 : niv2 Venise, niv11 Les colines tibétaines (  recommencé des centaines de fois pour jouer avec la moto), niv12 Le monastère de Barkhang(autant de fois que le précèdent juste pour voir les mafieux et les moines s´affronter), niv15 Le temple de Xian (  pour sa difficulté), niv16 Les îles du ciel (  pour son mysticisme).

TR3 : LInde 3eniv Le gange (  pour le Quad), Le Nevada 3eniv La zone 51(pour la fin...), Londres 2eniv Aldwych (  rien que pour voir Lara se faire écraser par le métro), Le Pacifique 3eniv La gorge de Madubu (  Pour ses somptueuses "  balades" en canoé) et enfin l´Antarctique 3eniv La cité perdue de Tinos (  pour le lieu mytic).

TR4 : Pas vraiment de preference "  je me suis souvent perdu a revenir dans les niveaux antérieurs, de plus il me manquer a chaque fois quelque chose... J´ai passé un temps fou sans solus pour la voir mourir a la fin..."

TR5 : Pas terrible en fait mis a par 2, 3 niveaux.

TR6 : Sans le fait que les graphisme ont nettement avancé et que ce Tomb Raider a subit un grand changement il reste parmis les moins bon.
    Disons qu´il est pas trop mal, mais qu´il n´est pas a refaire 10 fois de suite comme les 2 premiers !  

Reste a voir pour le 7e !  
  • Lien permanent
  • Posté le 3 août 2005 à 18:47:36 Avertir un administrateur
  • TR
    J´ai bian aimé la Cité des Vicabambas, La Vallée Perdue Aussi. Grèce j´ai tout aimé. Egypte, le dernier et le 1er étaient bien foutu. Atlantide, .  .. ouais si la lave et les monstres, si si, j´aime tout, e serais incapable de te dire quel niveau je prefère, disons que mon ´aventure´ prefere dans le 1 c´est la Grèce. Quoi que l´Egypte aussi .  .. enfin bref

TR II
    Venise est bien, sauf l´Opera, trop dure ^^
    La Plate Forme est pas térrible par contre le 1er et le dernier niveau de l´épave engloutie (  40 Brasses de Fond et Le Pont je crois) sont exellent, j´ai bien aimé. Le Tibet, génial! J´ai tout aimé, les glaciers, les monts, le monastère et le Canard géant, bref superbement réussi. J´aime bien la Temple de Xian aussi, les Iles du Ciel j´ai moins accroché à cause de justement l´irrationalité du niveau, c´etait vraiment bizarre, de sauter de bloc vert en bloc vert, mais l´ambiance était bien réussi
    TR II était superbement reussi dans l´ensemble

TR III
    Kifkif, la Gange aussi, la descente en Quad .  . .  rhaaa je l´ai faite 40x ^^
    J´ai bien aimé le 1er niveau du Nevada, le desert et la grande rivière à remonter, la dernier aussi était pas mal, coté High-tech plus Ovnis c´etait fun, pis le bassin avec les orques j´ai trouvé ça génial. Sinon Londres, un peu sombres mais bien réussi, stylé Catwoman, oui le métro, comment y me fesait flippé moi quand les voyant devenait verre, je sprintait comme un malade
    J´aimais bien l´hydropropulseur dans les egouts bien que sa maniabilité etait deliquate.
    Pacifique Sud, mon prefere! Déjà t´arrive sur une plage paradisiaque, palmier, poissons exotiques, cocotier, Lara en mini-short, ensuite Cannibales, Dinosaures + T-rex et une armée en perdition avec l´avion scratché dans la jungle, c´etait térrible, une grosse avtnure, l´esprit TR, y en font trop et c´est ça qui fait ce jeu super prennant (  parce que le tyrannause aux antipodes de la France ^^, quoi que y´en avait deux en Chine dans TR2 et un au Perou dans TR1... bref Jurassic Park peut aller se rhabiller )  
    Et puis evidemment les Gorges de Madubu en Kayak, c´etait delicat à manier mais .  .. whoa j´etais à fond dedans, avec les lames, les piques, les piranhas, pour tourner tellement elle tournait mal je tournais le pad moi-même, je veux dire je jouais avec la manette verticale comme un volant, même si ca servait à rien mais fallait roune quoi ^^
    Sinon l´Antartique etait sublime, le bateau prit dans les glaces et le profond de l´eau c´etait reussi. Les mines aussi avec les chariots, y´avait une petite touche survival-horror à la silent hill tu sais à un moment quand tu vas chercher le levier qui permet de descendre une grosse cloche sous-marine, tud escends dans un endroit avec un sol qui fume plongé dans le noir et là t´as les gros mutants avec un bras zarb qui te bondissent dessus, pas les sortes de phoques qui crachent du gaz toxique, les gros là avec la sorte de crète .  .. grosse frayeur

TR IV
    Y´avait du beau dans celui là mais les niveau ne sont pas assez partagé je trouve, j´ia bien aimé les temples superbement reproduis et le train en route c´etait pas mal
    Ah si le temple d´Isi surbmergé avec fontaines et plantes vertes était sublime! Y rapellait trop TR1
    Le Caire aussi dans son coté ville fantome etait bien, par contre j´ia pas aimé la fin, les Mastabas là complexe, ca se ressemblait partout, tu savais jamais ou t´etais
    La desert au debut avec la Jeep bof, le chemin etait deja tracé et le sable pourpre .  .. à revoir mais la course etait fun

TR V
    Sans plus, j´aie bien aimé juste la fin, le Tour WVC stylé Splinter Cell, l´Ile hantée etait assez original mais dans l´ensemble pas vraiment du must

TR VI
    Celui j´ai pas trop aimé, passer 4 heures dans les rues desertes de Paris
    J´ai bien aimé la fin ceci dit et certains passages etait pas mal reussi quand même

Pour TR VII j´ai confiance, le createur de Lara, celui qui n´a participé qu´au 1er jeu revient pour le 7, je garde espoir là

Mais les 3 1ers TR sont vraiment inimitables
  • Lien permanent
  • Posté le 4 août 2005 à 00:43:42 Avertir un administrateur
  • Je pense que dans l´ensemble nous avons les mêmes preference question level !  
    Là je viens de rejouer au niv 12 de TR1 Le sanctuaire du Scion, trop de la balle ce niveau, avec un secret qui flotte dans les aires a plus de 50 mètres de hauteur au dessus du Sphinx.
    A l´époque chaque année il en sortait 1, j´ai l´impression d´avoir grandis avec Lara...
    Les trois premiers reste encore aujourd´hui une pure merveille à mes yeux, malgré le décalage avec l´évolution des graphismes et des nouvelles consoles...
    Tu m´as rapellé de mauvais souvenir dans TR3 avecl´hydropropulseur dans les égouts d´une sorte de musé Londonnien. Je faisais que me perdre et je manquais toujours d´air, en plus ce truc était impraticable il se bloquait derrière n´importe quoi !   Voilà une grosse crise de nerf qui m´a couté une sacré punissions.lol
  • Lien permanent
  • Posté le 4 août 2005 à 01:40:46 Avertir un administrateur
  • Ah toi aussi t´as remarqué le secret en l´air vers le Sphinx?
    Lol exellent je suis pas seul, depuis le temps!
    J´ai tenté vite fait d´y acceder, pas moyen, ça doit être des munitions de magnums, c´est un bug ou c´est possible d´y aller?
    Ouais nan mais ouais, graphiquement ça me pose pas de souci, de toute façon pour l´époque ils étaient grave aboutis, nottement le 3 avec les effets d´eau, de feu, de brume, lumière, les douilles et tout, de l´Art
    Ben enfait avec l´hydropropulseur j´avais exploité un bug du jeu, quand tu collait Lara au plafond tout en avancant, elle reprenait du souffle ^^
    Enfin même avec ça j´en chiais quand même
    Sinon dans le même style t´avais dans TR II le scooter des neiges, tu sais quand tu dois passer de sauts en sauts sur des tremplins naturels sans tomber, assez hard, surtout que dans 90% des cas j´oubliaia sde pousser les deux blocs qui t´empeche d´arriver dans la grotte après tu t´eclate par terre, je sais pas si tu vois
  • Lien permanent
  • Posté le 4 août 2005 à 02:32:02 Avertir un administrateur
  • lol, pour le bouster de neige je n´ai jamais trop eu de probleme faut dire que c´est celui que j´ai fais le plus de fois !  
    Et Dans TR2 aussi il y a une plate forme invisible sur laquelle tu peux marcher pour récupérer un objet ou un secret j´c plus trop, dans le 13e niveau je crois.
    Put...! J´vien de refaire le dernier niveau de TR1 et avant celui-ci le sanctuaire du Scion, je ne me rapellais plus au combien ils étaient corriace les aliens et les Centaures, sans parler du boss de final...!
  • Lien permanent
  • Posté le 4 août 2005 à 02:52:29 Avertir un administrateur
  • Aparament tu n´es plus dans mes contactes msn, je ne te trouve plus depuis que je suis revenu sur le PC...
    Bon, ben... a+ mec *Ciao moi j´v me coucher!
  • Lien permanent
  • Posté le 5 août 2005 à 00:16:40 Avertir un administrateur
  • Donc en fait tu peux récuperer les munitions dans TR1, celles en ´lair à coté du Sphinx?
    TR2 aussi plate forme invisible? Ca me dit rien

Ton frère à dut me bloquer mais moi je te vois
  • Lien permanent
  • Posté le 5 août 2005 à 09:39:49 Avertir un administrateur
  • Ah bon v voir ça !  
    Oui dans TR2, je crois que c´est dans les catacombes du Thalion ou alors dans le palais des glaces. C´est un secret "  Dragon" de je ne c plus koi...
  • Lien permanent
  • Posté le 5 août 2005 à 09:53:32 Avertir un administrateur
  • Non mec j´te vois tjrs pas...
    En cas efface moi et enregistre moi de nouveau.
    Bon là j´suis sur le lieu du crash dans le pacifique, j´y retourne !  

PS : ils auraient mieux fait de l´apeller Jurasic Park !  
  • Lien permanent
  • Posté le 6 août 2005 à 12:20:17 Avertir un administrateur
  • Voilà je t´ai rajouté

Pour le secret dans TR2, nan ça me dit vraiment rien
    Va falloir que je relance le jeu d´ici là, si tu retrouve l´endroit exact fais signe
    Oui TR3 Pacifique Sud sublime je te dis, le meilleur du jeu, d´ailleur je suis aussi dans TR3 là, je refais le jeu en cherchent un max de secrets, je voudrais faire le niveau bonus jamais joué jusque là, enfin même si je sais que j´arriverais pas à choper tout les secrets j´en fais un maximum, je ferais le code à la fin
    D´ailleurs pour le niveau secret j´ai trouvé la clé de la Cathedrale dans le 1er niveau de Londre, celle qui est supposée amener à ce niveau bonus mais j´ai jamais trouvé où la mettre cette clé...
  • Lien permanent
  • tihocan Voir le profil de tihocan
  • Posté le 6 août 2005 à 15:55:49 Avertir un administrateur
  • Moi j´ai déjà fais le niv bonus de TR3 il y a environ 6 ans lorsque j´en étais fou, mais ma sauvegarde s´est effacé.
    Là j´en suis en Antarctique 1er niv depuis hier où j´ai finis avec le pacifique "  génial le canoé!". Mais j´ai déjà manqué 4 secrets depuis le début, je suis gaché...
    Pour TR2 c´est le level 14, le palais des glaces quand tu libéres les yétis enfermé dans une cage au début du niveau, là tu ramasses une grande trousse de soins dans un couloir... Dans ce couloir un des blocs peut se déplacer, derrière c´est un lieu secret, un dragon d´or qui semble inaccessible à l´opposé de la salle en hauteur. En fait un pont invisible comme dans TR1 le sanctuaire du Scion peut être traversé (  mieux vaut marcher doucement) le pont n´est pas très large et est bien au centre de la pièce (  on peut marcher tout droit jusqu´au dragon !  )
    Fallait le savoir...
  • Lien permanent
  • Da_Gamer4Life Voir le profil de Da_Gamer4Life
  • Posté le 6 août 2005 à 23:26:14 Avertir un administrateur
  • Ok pour TR2 et le secret dans la cage du Yetis, je situe, merci je testerais ça
    Ah donc y´a un pont invisible dans TR1 au niveau du sphinx?
    Olà je savais pas ça, tu fais comment pour y accerder?
    Comment tu savais ça au fait?

Sinon niveau ´secret et bugs´ tu vois le niveau .  .. merde je sais plus, juste après la sorte de ´fête forraine´ à Alexandire dans TR4? Y´a la mer et t´as le large mais tu peux pas sortir à cause d´un courant. En fait tu grimpe sur les rocher à droite et tu vois comment s´est fait de l´autre coté, un bout de mer ensuite tout noir

Aufait je t´ai vus sur MSN, je sais pas si tu m´as vus, mais j´étais occupé j´ai pas pus te parler mais je t´ai bien dans mes contacts
  • Lien permanent
  • tihocan Voir le profil de tihocan
  • Posté le 7 août 2005 à 14:29:16 Avertir un administrateur
  • *Moi je ne t´ai pas dans mes contacts...
    Pour TR1 le sanctuaire du scion, lorsque tu vois les balles de uzis qui flottent dans les aires, tu prends ton élant quand tu es sur une plate forme situé en face et tu sautes dans le vide en essayant de te rattraper. (  comment je l´ai appris, c´est simple j´ai tenté et ça a marché.)
    De plus les plates formes invisibles flottantes dans les aires sont comme les T-rex dans les TR, il y en a dans les trois premier et peut être même dans les autres. (  je m´explique) aujourd´hui je viens de finir à nouveau TR3 (   de plus j´ai les 59 secrets sans avoir triché, ce doit être un bug car je croyer bien en avoir oublié quelques uns...)et dans l´avant dernier niveau "  Tinos" (  avec les aliens)il y a au début de ce level un pont détruit où des guèpes sortent des hauteurs. Quand je suis arrivé de l´autre coté du pont sur les arcades, alors que je tirais avec le bazooka sur une des guèpes(c´est pas le meilleur moyen)2 plates formes invisibles me sont apparu avec la lumière que ça a produit. J´ai gratté une torche et j´ai vus que l´on pouvé y accéder, ça conduit dirrectement à l´éssin de guèpes où et caché un secret (  essentiel pour avoir les 59)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Topic Des Nostalgiques »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Topic Des Nostalgiques"

Toutes les infos du jeu Tomb Raider sur : Tomb Raider sur PC Tomb Raider sur Gameboy Tomb Raider sur Playstation Tomb Raider sur Saturn Tomb Raider sur N-Gage