CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Presentation du jeu :)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
zelospowwa zelospowwa
MP
Niveau 10
18 février 2008 à 08:44:19

Comme certains d'entre nous ne connaissent pas encore très bien le jeu, je répertorie ici les principales infos afin que tout le monde puisse s'y retrouver !

:d) I) Les infos techniques !

Il y'a 3 grands noms du RPG que l'on retrouve dans ce jeu :

:d) Deja nous avons le producteur executif qui n'est autre que Hironobu Sakaguchi, le créateur de la série des Final Fantasy

:d) Ensuite il y'a Takehiko Inoue qui est le character designer du jeu mais aussi le créateur de manga comme Slam Dunk ou Vagabond

:d) Et pour finir l'icone même de la musique "FFienne", le génialissime Nobuo Uematsu qui s'occupe donc de la musique de ce petit bijou :)

La derniere personne importante du staff est :

:d) Kiyoshi Shigematsu qui a écrit le roman d'ou sont tirés les reves de nos héros !

Plus d'infos sur ce lien :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10747-71311-1-0-1-0-0.htm

:d) II) Un point sur l'histoire

En fait l'histoire est simple et pas simple mais dans les grandes lignes vous incarnez au départ Kaim Argonar, un guerrier immortel vieux de 1000 ans qui se retrouve amnésique a cause de choses que vous découvrirez vous meme :ok: On apprends ensuite qu'il existe d'autre immortels eux aussi amnésiques ... C'est trop pour etre une coincidence et Kaim va donc rechercher dans ses aventures la raison de son existence ici bas :ok:
Rajoutez a cela le plan machiavélique de Gongora pour renverser le monde entier et vous aurez suffisament a faire pour vous delecter de la trame tres bien mise en scene !

III) Informations Diverses

Le jeu tient sur 4 Dvd et offre environ une quarantaine d'heure si vous comptez faire le jeu en ligne droite , comptez le double si vous comptez le finir d'un bout a l'autre sachant qu'il y a pas mal de quetes annexes souvent tres bénéfiques pour votre équipe

La difficulté est adaptée grace à un systeme de levelup restreint durant les 3 premiers DVD , comprenez que vous pouvez vous battre autant que vous voulez mais qu'au bout d'un certain level atteint les combats se font beaucoup moins frequents et vous ne gagnez presque plus d'experience ... Malgré tout vous continuez a gagner des materiaux et objets

Qui dit matériaux dit forge et donc creation d'équipement vous pourrez creer des anneaux dont les effets sont tres variables et activables durant les combats en choisissant la commande Attaque et en reussissant une phase de QTE rappellant Legend of the Dragoon n'hésitez pas à en abuser

Autre élément important les accessoires ! En effet grace a eux vos personnages apprendront de nouvelles techniques ou magies sachant que les immortels les apprennent pour toujours suite a un certain nombre de combats variant en fonction de la capacité que vous voulez apprendre Les mortels peuvent aussi s'équiper d'accessoires mais une fois ces accessoires enlevés, la competence liées est elle aussi perdue ...

Nouvel Element implanté dans ce jeu, le systeme de mur permet dans votre formation de proteger les alliés de votre équipe se situant a l'arriere limitant ainsi les degats qui leur sont infligés ... Mais a mesure que votre premiere ligne prend des dégats, votre "mur" se casse et protege beaucoup moins votre ligne arriere (generalement reservé aux magiciens) A vous de trouvez le bon équilibre

Les mille ans de reves implemanté dans le jeu sont des souvenirs de Kaim ou d'autre qui leur revienne quand ils sont confrontés à une situation spécifique, a vous de les decouvrir ! Ils sont sous formes de nouvelles parfois un peu longue mais vous permettent d'en apprendre plus sur la vie de nos immortels bref que du bonheur

Pour finir , les immortels ne pouvant mourir, quand leur hp atteignent 0 il leur faut 3 tours pour revenir sur le devant de la scene avec 200 à 400 hp en fonction des personnages, ne croyez surtout pas que ca vous evitera le game over

IV) Les avis divers et variés

Famitsu lui a donné un joli 36/40
Gametrailers un 8.8/10

Ce topic relate le test de Knobie un joueur chevraunné du forum https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10747-71600-1-0-1-0-0.htm

Et celui ci le test d'Exelen très complet : http://www.gamekult.com/blog/exelen/default.html?cat=11500

Voila j'espere vous avoir assez bien briefé sur cette perle qu'est Lost Odyssey

Toute information supplémentaire est bonne à prendre

Pervers87 Pervers87
MP
Niveau 10
18 février 2008 à 09:58:54

:noel: je squate les topics de zelospowwa :oui: :noel:

Pervers87 Pervers87
MP
Niveau 10
18 février 2008 à 10:06:31

j'ai oublier de dire trés bonne présentation zelospowwa :noel:

:merci:

zelospowwa zelospowwa
MP
Niveau 10
18 février 2008 à 18:12:09

:up:

zelospowwa zelospowwa
MP
Niveau 10
19 février 2008 à 10:33:28

:up: de la muerte :)

brozer brozer
MP
Niveau 6
19 février 2008 à 11:08:54

Allez moi je fais un Méga :up: Zelospowwa pour sa présentation de Lost Odyssey ... J'attends ce fabuleux jeu depuis des semaines et des semaines, qui faisait des mois et des mois qui faisait des siècles et des siècles.

Les tests et les avis donnés mon vraiment donné envi de me le procurer au plus vite, mais même sur paris avec nos super magasins privées genre "république" il n'est dispo en français... Niarf

Cependant j'ai trouvé une petit vidéo in-game, montrant un passage exploration ville, combat et cut-scene, bien évidement sans spoil, faite par une rédac d'un site xbox360... Je l'a rajoute a ton topic.

http://www.xbox360france.com/news-xbox360-tv-home-edition-lost-odyssey-nv4726.html

Ps: Si jamais quelqu'un peut me dire ou trouver se bijou en VF intégrale (question de principe) merci de faire signe.

Thanks

zelospowwa zelospowwa
MP
Niveau 10
20 février 2008 à 05:54:38

:up:

scarface51 scarface51
MP
Niveau 3
20 février 2008 à 20:23:02

Un petit :up: pour ce topic qui vaut largement le coup d'oeil à ceux qui sont tentés par le jeux^^.

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
20 février 2008 à 20:28:58

:up:

Radamanthys_ Radamanthys_
MP
Niveau 10
21 février 2008 à 01:22:29

Très bonne présentation.

zelospowwa zelospowwa
MP
Niveau 10
21 février 2008 à 20:59:51

:up:

Haljordan33 Haljordan33
MP
Niveau 4
21 février 2008 à 21:31:09

Bravo pour cette présentation qui cependant ne fait que monter mon impatience vis a vis de la sortie du jeu. S'il ne sort pas vite je devient schizo.

Elite666 Elite666
MP
Niveau 10
21 février 2008 à 21:38:53

Très bonne présentation zelos :-)))

sangokudespieds sangokudespieds
MP
Niveau 7
22 février 2008 à 00:20:05

Je viens pour poster mon impression sur la version USA du jeu (voix Fr et sous titre Fr pour moi ^^).
Elle sera assez courte car il se fait tard. Je viens juste à la fin du CD1, c'est pour ça que j'ai stoppé. J'ai joué à Blue dragon auquel je n'ai aps du tout adhéré, je me suis arrété très rapidement. Ici pas de ça, le jeu donne envie de se plonger dedans et kaim assure bien son rôle avec ses rêves et souvenirs. Satie est plutot mystérieuse, Jansen est un vrai petit marrant mais pas lourd du tout. Pour les autres eprsos je ne dirais rien.
Pour l'instant, l'aspect graphique me convient parfaitement, l'univers colle bien à ce que j'attend d'un rpg et je le trouve plutôt beau avec des endroits bien sympa. Petit bémol, pour l'instant le jeu semble bien vide, les quetes annexes ne sont pas vraiment présentes et l'on est dirigé tout au long. Il faudra voir si on acquiert plus de liberté au fil de l'avancé du jeu ce dont je ne doute pas ^^.
Très franchement je recherchais un rpg du style FF7, 8,9,10 et je suis ravi d'avoir ce que je cherche. Les combats sont dynamiques même si j'aurai aimé une jauge d'ennervement car parfois on se fait bien frappé et une eptite jauge de furie pour éclater les opposants auraient été jouissif. Manque aussi les invocations ^^ et pour l'instant les magies n'ont rien de spectaculaires.
Mais je répète je n'en suis qu'à 13h de jeu et je demande à voir la suite.
Pour les musiques c'est le grand kiff, il n'y a rien à redire.

Voilà c'était un tout petit aperçu, tout ce que je peux dire c'est que le jeu est accrocheur, y a pas de temps mort pour moi (certains se sont ennuyé, moi pas du tout), je trouve que tout est bien rythmé enfin bref du grand rpg en vu.
Je viendrai confirmé ou pas ce que je viens de dire. Début du CD2 demain ^^

zelospowwa zelospowwa
MP
Niveau 10
22 février 2008 à 07:18:53

Niveau magie tu n'as pas encore gouté aux magies composées :)

Pour les quetes annexes sachent que le simple fait de parler avec certaines personnes les declenchent et y'en a la pelle quand t'arrive au CD4 ! :ok:

brozer brozer
MP
Niveau 6
22 février 2008 à 09:49:17

En effet il n y a pas d'invocations ... certes mais comme le justifie zelospowwa, attend les magies composées et la crois moi sa démonte, d'ailleurs pas plus simple que sa.

va sur youtube et tape ... "lost odyssey composite" ...

il n y a qu'une seul vidéo de mauvaise qualité, mais crois moi sa vaut la peine... Je n'en peux plus d'attendre.

Valkyrie86 Valkyrie86
MP
Niveau 10
22 février 2008 à 10:15:31

Pas encore épinglé ce topic ? :o))

Xxonenarutoxx Xxonenarutoxx
MP
Niveau 9
22 février 2008 à 10:33:59

Allez dans une semaine on l'aura !!

zelospowwa zelospowwa
MP
Niveau 10
22 février 2008 à 10:39:25

Valkyrie : Non la demande a été transmise mais pour l'instant on va devoir le upper :ok:

Merci a tous et a toute je dédicace ce topic à Kaim :coeur:

Valkyrie86 Valkyrie86
MP
Niveau 10
22 février 2008 à 10:40:51

Ok, sa devrais bientôt se faire. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment