CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour donner 12/20 à ce chef d'oeuvre

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Jungfrau Jungfrau
MP
Niveau 7
27 août 2011 à 19:30:48

Il faut être quoi ? Une merde sans nom ?

La personne n'a pas trouvé son univers kikoonesque de bande de gamin puceau qui du jour au lendemain quitte papa et maman pour sauver la planete.

DuncamLeBrave DuncamLeBrave
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 21:49:41

Ouais, il a mis 11 sur 20 et il y a déjà 53453365468756666398988 topics là dessus.

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 20
29 août 2011 à 10:44:44

Par ailleurs, il faut respecter les gens. Chacun aime et n'aime pas certaines formes de divertissement, et si quelqu'un a trouvé Lost Odyssey pas terrible, voire pire encore, c'est tout à fait compréhensible. Sur le coup, c'est toi le gars qu'on pourrait insulter si on le voulait...

DuncamLeBrave DuncamLeBrave
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 15:43:15

Ouais enfin, les arguments de Logan en la défaveur de Lost Odyssey dans son test son pathétiques et digne d'un enfant de 8 ans.
Mettre 11 sur 20 à un jeu pour ses temps de chargement et son character design (qui est très bon, sauf qu'évidemment ça ressemble ni à Nomura ni à Toriyama, donc c'est de la merde, normal) faut être un peu con.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 43
05 janvier 2012 à 11:51:11

C'est sur que 11, c'est abusé.

Le souci, c'est que ce site est devenu trop commercial (pubs, partenariat).
On peut plus trop se fier aux tests je pense.
On risquerait de passer à côté de bons jeux .....

zr7 zr7
MP
Niveau 5
05 janvier 2012 à 18:46:44

je suis pas trop rpg mais lost odyssey et pas mal 11"20 c'est abusé grave il mérite bien un 17 par moment les scènes de cinéma sont un peut ...bof

mouton37 mouton37
MP
Niveau 8
16 février 2012 à 11:57:45

pffff qu'est ce qu'on s'en fout des notes si je jouait à un jeu en me basant sur les notes de jv.com .....

Abruticus Abruticus
MP
Niveau 10
10 avril 2012 à 23:43:41

Jungfrau Voir le profil de Jungfrau
Posté le 27 août 2011 à 19:30:48 Avertir un administrateur
Il faut être quoi ? Une merde sans nom ?

La personne n'a pas trouvé son univers kikoonesque de bande de gamin puceau qui du jour au lendemain quitte papa et maman pour sauver la planete.

Tu viens de donner la définition d'un jrpg :rire:

bravo :rire:

xaeraf xaeraf
MP
Niveau 10
14 avril 2012 à 10:47:39

Je ne veux pas defendre le testeur puisque j'aurais sans doute mis entre 14 ou 16 sur 20 au jeu, mais l'histoire je l'ai trouvé vraiment pourrie.

Si on est pas dans un univers kikoo, le coup du hero amnesique, c'est pas comme si c'etait tres rechercher. Il n'y a aucun suspense, on sait dés le premier dvd qui sera le boss de fin.

ZombiePotato ZombiePotato
MP
Niveau 7
24 avril 2012 à 23:09:20

On est sur un site qui a mis 11/20 à Lost Odyssey, et qui ose mettre 17/20 à cette bonne farce de Eternal Sonata. Cela va sans dire, la crédibilité du site est largement entamée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:36:41

ce jeux est nul, j'arrive même pas comprendre que vous ayez pu aimer...les combats sont aléatoires....on a l'impression de marcher sur des œufs, a chaque foi un ennemie super relou surgit de terre....

nan serieux les japonais sont nul en rpg, trop poétique et trop lourdingues avec des jeux du passé...

pourtant je suis pas un kikko...mais j'ai bien regrétt d'avoir investit dans cette daub.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
30 avril 2012 à 21:51:14

Il ne faut pas confondre rpg occidentaux et j-rpg, ils n'ont rien à voir (un j-rpg n'est absolument pas un jeu de rôle, aller voir la définition du jdr et vous verrez, je ne dénigre pas la qualité de ces jeu, seulement leur dénomination m'agace quelque peu, je dois l'avouer). Lost odyssey ne fait que reprendre ce qui a fait le succès de tout les final fantasy à partir du 6 (je ne compte pas le 4 a cause du 5 qui n'a rien a faire dans ma liste) jusqu'au 10. Lost odyssey est certe classique mais il vaut mieux une histoire classique orchestré d'une main de maitre qu'une histoire certe peu banale mais peu ou mal mise en valeur.

Par rapport aux combats aléatoires, ils sont certes agaçant mais comparé à tous les ff avant le 12, ils sont beaucoup moins présents (dès fois on pouvait pas faire un pas sans combattre, c'était d'un lourdingue...).

Bref, lost odyssey est un très bon final fantasy like old school, a ne pas acheté si on veut de la nouveauté.

Par ailleurs, il vaut mieux préférer celui ci a ff 13 (je n'ai pas essayé le 13-2 donc je ne peux pas dire pour lui). Si l'on aime les bons vieux ff, comme moi, alors lost odyssey ne pourra que vous plaire. Mieux encore si, comme moi encore, vous aimez lire, car lost odyssey propose de nombreuses nouvelles décrivant certains passages de la longue vie de Kaim. Très touchant.

Quand à toi crripto, désolé de te le dire mais un jeu de rôle poétique est tout sauf un défaut. Ce n'est certes pas la principal demande que l'on peut faire mais c'est toujours un plus, ne t'en déplaise. Un RPG demande toujours des efforts de lectures et d'imagination, sans quoi ce n'est pas un bon rpg (et la poésie, en plus de l'histoire proposée (très importante) est bonne pour l'imagination, tout comme, à l'instar d'un mass effect, un background et un univers très développé). Ils nécessitent également une évolution libre du personnage si on ne l'a pas créé au début et un système de choix permettant d'influer sur l'histoire en cours. Si les j-rpg ont tous (ou presque) une bonne histoire, classique ou non, ils n'ont pas tous un système de libre évolution du perso et la quasi totalité ne permettent pas d'influer sur l'histoire (d'ou le problème avec le rpg je trouve). Les rpg japonais tiennent davantage d'un conte ou d'une légende que l'on nous raconterait mais sous la forme d'un jeu. Personnellement, j'ai toujours apprécié les final fantasy pour ça (c'est vrai, je ne m'en cache pas, même si le système de combat ne m'a jamais posé problème, j'aurais presque préféré qu'il n'y en ai pas, ou alors des combats scriptés).

Tout le monde n'est pas capable d'apprécier ce genre de jeu (ainsi que le gameplay) et ça ne veut pas dire que tu es un kikoo, simplement que tu n'es pas fait pour ce genre de jeu. Tu devrais voir ailleurs, Bioshock ou Deus ex sont d'excellent jeux par exemple (je fonde beaucoup d'espoir sur dishonnored par ailleurs).

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2012 à 22:29:00

en tous cas tu viens de me faire une belle réponse bien argumentée :)

je respecte ton point de vue mais sérieusement je me suis jamais autant ennuyé devant mon écran...

en fait c'est le système de combat qui est problématique et puis aussi le fait que ça prenne trop de temps, trop théâtral, répétitif et en plu tu peux pas l’éviter et tu combats les mêmes ennemis autant de fois que tu marches...trop niais, trop simpliste...dommage la cinématique d’introduction du jeux est magnifique et puis ensuite c'est la déception.

Comme tu dis, les rpg jap, c'est ou tu aimes ou tu aimes pas et en fait moi je déteste ce coté trop fantaisiste qui vous fait combattre des ennemis qui ne vous disent même d’où ils viennent et sans queue ni tête......sans aucune logique.

En fait ce qui me dérange c'est la note trop excessive attribuée par le public a ce jeux qui ne le mérite pas....

kenshi_mk kenshi_mk
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 23:40:51

" En fait ce qui me dérange c'est la note trop excessive attribuée par le public a ce jeux qui ne le mérite pas.... "

Si, il le mérite. C'est juste toi qui ne l'a pas apprécié, faut pas tout mélanger. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2012 à 23:50:32

ya aussi le testeur de jeux vi.com qui peut pas le piffrer, je crois... :)

serieux, le jeux est un somnifère vidéo ludique.

kenshi_mk kenshi_mk
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 00:00:21

C'est que son avis, et il peut se tromper. :ok:

Enfin, ça t'avances à quoi de faire que le critiquer là ?
Joue à autre chose, et ça sera réglé. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2012 à 00:02:27

je l'ai acheter :) avec de l’argent...le fruit de mon travail et de ma sueur :)

*

kenshi_mk kenshi_mk
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 00:05:02

Et alors ? Parce que tu l'as pas aimé, faut que tu déverses toute ta rage kikoololesque sur les forums pour essayer de nous faire croire que notre avis est faux, et que c'est toi qui à raison ? :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2012 à 00:08:38

je dis ce que je pense....le jeux est vraiment pas terrible et il ne mérite surtout pas les 20 et 18 .... :)

c'est toi le kikool :)

kenshi_mk kenshi_mk
MP
Niveau 10
01 mai 2012 à 00:11:38

Suffit de voir ton écriture pour se rendre compte que c'est toi le kikoolol ici.

Mais juste pour savoir : t'as joué combien de temps au jeu ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment