CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Refaire le test de Lost Odyssey

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kalas68000 Kalas68000
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 07:11:48

Salut :)

J'ai proposer de refaire le test de Lost Odyssey dans la boite à idée car je ne trouve pas normal qu'un jeu de cette envergure ait seulement un petit 11/20.
Voila :)

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00031552-refaire-le-test-de-lost-odyssey-xbox-360-boite-a-idees.php

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 20
06 avril 2011 à 10:42:42

Impossible :desole: Les tests de la rédaction sont généralement rédigés à l'époque de la sortie du jeu concerné, et par ce fait il serait anormal que Lost Odyssey se voit attribuer une (nouvelle) cotation aujourd'hui. Par ailleurs, ce serait difficile de se replacer dans le contexte de l'époque de la sortie du jeu, ce qui serait pourtant indispensable pour préserver l'objectivité relative du test par rapport aux standards de l'époque (concernant les graphismes ou les performances techniques par exemple). Pour finir, il y a de toute façon déjà moyen de donner sa propre vision des choses grâce aux "avis des lecteurs", ce qui a d'ailleurs permis de mettre en évidence l'écart flagrant d'appréciation globale avec le test de Logan...

chuyen chuyen
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 13:18:32

+1 az! :oui:

kof2004 kof2004
MP
Niveau 9
16 avril 2011 à 12:00:07

Et puis, pourquoi refaire un test ? Ils n'ont rien à gagner !
Un seul test suffit ! C'est pas avec un 2e test qu'ils feront venir plus de visiteurs.

Concernant les notes. Notez que jv.com donne de bonnes systématiquement quand un jeu porte de nom "final fantasy" dans le titre. La preuve avec les daubes comme FFX-2, ou le très critiqué FF12, ou l'épisode qui a divisé les joueurs : FF13. Tous étaient très bien notés.

despairlake despairlake
MP
Niveau 8
22 avril 2011 à 18:48:31

Je rappelle pour mémoire que les tests sont rédigés par une seule personne, ça ne représente donc pas l'opinion de l'ensemble de la rédaction. Donc arrêter de cataloguer cette note à JV.com, ce n'est rien de plus que l'avis d'un seul rédacteur.
Et moi même, ayant apprécié le jeu, je ne peux qu'approuver certains aspects négatifs qu'on retrouve dans le test. Des chargements un peu long, certain character design vraiment pas terrible...
Donc voilà c'est pas la peine de réclamer un nouveau test juste parce que cette note ne représente pas ce que vous pensez du jeu. Après tout, chacun est juge.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 11:37:59

Sauf que lorsque l'on dénigre en tout point un jeu en pondant un test mal fait sous prétexte qu'il fallait en faire un sans avoir fini le jeu, c'est peut-être plus logique ? Sachant que, les tests sont avant tout là pour permettre à beaucoup de joueurs de se faire une idée de base du jeu et pour se demander si le jeu vaudrait le coup d'être acheté selon leur goûts.
Et pourquoi pas le refaire après tout ? Mais de la part de quelqu'un de plus... sérieux et plus apte à rédiger un test reflétant mieux les aspects du jeu.

(On va m'attraper par le coup)

nanakurunaisa22 nanakurunaisa22
MP
Niveau 6
27 avril 2011 à 23:20:53

jvien juste de finir lost odyssey a l'instant( et oui autrefois je l'avais et arrivé au cd4 le jeux planté au lancement du cd4 j'etait deg xd donc revendu pui racheté il y a peut) et j'ai vraiment kiffer ce jeux.
pour ma part c'est un des meilleur rpg de la 360 largement mieux que ff13 qui etait plat scenario enuyant (mon premier et dernier ff) ou encore un vieux star ocean super naze ou tu combat des boss tu c'est meme pas leur nom , c'est que des monstre et le scenario est dur a capté (on se demande meme si yen a un).
le teste de lost odyssey fait sur jv.com est completement bidon (c 'est mon avis perso) il merite ptete 16. le gros bleme de ce jeux c'est les temps de chargements et la maniere de trouvé des monstre c'est que du pif (soit tu te trimbal 2 min sans combattre soit tu combat tout les 10 pas que tu avance..)

yuann67 yuann67
MP
Niveau 8
12 mai 2011 à 10:01:57

Jeu extra ... je comprend en rien la note.
On peut repprocher les temps de chargement, mais une fois installer aucun problème.

"Uematsu qui fait du Uematsu" ==> Dire que c'est sublime ça va aussi x)

Sérieusement un jeu énorme Au chiotte Logan x)

Jiwaya Jiwaya
MP
Niveau 10
12 mai 2011 à 13:43:17

Ouai mais Logan est un bon testeur, juste sur celui de Lost Odyssey il est passé complètement à côté de la plaque et c'est dommage, pour lui et pour ceux que son test à dissuadé d'acheter le jeu. J'aimerai bien aussi un nouveau test mais ça m’étonnerai que la rédac accepte.

leCIVL leCIVL
MP
Niveau 10
16 mai 2011 à 12:03:17

c'est vrai que j'ai failli ne pas l'acheté a cause de la note du test. Et au final j'aurai bien mis un 18 sur 20 a ce chef d'oeuvre. Un superbe rpg comme on en fesait avant, un pur regal.
Tout simplement le meilleur rpg actuel avec résonance of fate. Et d'ailleur ces 2 titres ont tout de meme des défaut, c'est dire a quel point j'attend un nouveau rpg de qualité comme un "vrai" final fantasy avec de l'exploration, des quetes annexes, un scenario béton, des perso attachant, un systeme tour par tour et beaucoup de secrets.
Tout ca pour dire que la note peu en dissuadé + d'un et les faires acheté des jeux beaucoup + fade comme ff12 ou ff13 :(

jvbaIthier jvbaIthier
MP
Niveau 23
16 mai 2011 à 14:52:02

Logan est un testeur moyen je trouve, si il adore le jeu il lui fout une note quasi maximale, si il aime pas il rabaisse énormément le jeu. Généralement.

Rien qu'à voir son test De God of War III, ça me fait rire, il vaut pas plus de 15-16...

kof2004 kof2004
MP
Niveau 9
15 juin 2011 à 12:32:24

Pour moi, c'est le meilleur RPG sorti à ce jour. J'ai particulièrement aimé le scénario et l'ambiance, ainsi que le bon doublage en francais. Rare pour un rpg.

Rien à voir avec le scénario plat de Star Ocean (sauver la terre, super basique) ou la linéarité de FF13 (que je ne trouve pas beau, car toujours le même décor dans le meme chapitre)...

Eekamousse Eekamousse
MP
Niveau 6
27 juin 2011 à 17:25:15

Je pense que refaire un test sur LO ne servirait pas à grand chose, puisque le joueur susceptible d'etre intéressé maintenant, aprés tout ce temps va surtout prendre les avis des joueurs, qui on rendus à LO sa dignité d'excellent J.RPG. Et pour cause, nous somment nombreux à penser qu'il est bien plus trippant, et surtout bien plus charmant qu'un FFXIII, qui frôle le vulgaire beat them all tendance rpg.

Maintenant, on pourrait penser que JV.com puisse au moins faire une petite vidéo "souvenir" pour rattraper un peu le coup, mais il faudrait déjà qu'il admette que ce jeu est un peu plus que ce qu'il en ont vu au premier abord.
Je pense que JV.com à loupé 2 points essentiels dans ce Lost Odyssey :
Le coté enchanteur du titre
Le coté RPG cadeau old school de la part de Feel+/Miswalker

LO est à mon avis un des tout meilleurs J.RPG sur la X360, et qui n'a rien à envier au meilleurs FF.

Des J.rpg de cette qualité, on en redemande.

pUq pUq
MP
Niveau 12
05 mars 2016 à 03:39:47

Si on refait le test, alors par principe d'égalité, faudra aussi refaire celui d'Alundra datant de 1998 et écrit par le fondateur de Jeuxvideo.com qui est parti depuis belle lurette.

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 19:43:30

Un Retest de Lost Odyssey se justifierais bien plus aujourd'hui vu que la version XboxOne lui offre un genre de "Seconde vie". Il serait bon de réactualiser la pensée vis-à-vis de ce jeu, surtout que le support n'est plus le même

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment