CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un connaisseur pour m'expliquerWBA WBO..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chevalier_blue chevalier_blue
MP
Niveau 6
31 mars 2007 à 14:31:03

Voilà quelles sont les différences entre les fédérations WBA WBO WBC et IBF
Y´en a t-il une plus prestigieuse ou c´est en fonction de la position géographique...?

Quelqu´un pourrait-il m´éclaircir sur le sujet ce serait fun

prowler77 prowler77
MP
Niveau 6
31 mars 2007 à 18:32:10

plus prestigieuse on va dire la wba et la wbc, car plus anciennes. En gros,si on remonte loin en arrière, la wba était l´organisme mondial à "tendance" américaine alors que la wbc regroupait des organisations de pays d´europe et d´amérique du sud (ces fédérations n´existaient pas alors mais se font faites à la suite de divers regroupements). L´IBF est apparue plus tard à la suite de différents désaccords, je crois certains officiels se sont barrer d´une fédération pour en monter une autre.
Ensuite c´était la grosse teuf, tout le monde avec un peu de pognon et un peu de relation y est allé avec sa fédération à deux sous, wbo,wbu,ibc, p´t´être même bien la wbf ...
Et c´est ce qui a un peu tué ce sport, à l´époque où il n´y avait qu´un seul champion du monde ça avait de la gueule, mais maintenant, mis à part quelques boxeurs qui font l´unanimité ou le vide dans leur catégorie, être champion du monde ne veut plus dire grand chose. Maintenant t´as le super-champion, le champion normal, le champion par intérim, le champion international .... pfff

zack_zirack zack_zirack
MP
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:37:28

Avant il n´y avait qu´une seul organisation qui s´appelait la nba.

prowler77 prowler77
MP
Niveau 6
01 avril 2007 à 11:21:19

oui mais ce n´était pas exactement la seule, on va dire que c´était la plus respectée dans le monde pugilistique. Elle représentait la hiérarchie mondiale vue par les américains, mais une autre fédération à tendance européenne (l´IBU) décernait elle aussi des titres mondiaux mais qui était moins reconnus (même souvent complètement ignorés par les américains). c´est d´ailleurs la NBA qui s´est reconvertie en WBA au début des années 60.
Je crois que tout ça vient du fait que dans les premières heures de la boxe anglaise il existait beaucoup de différents entre les anglais et les américains (chacun élisait son propre champion du monde).

Manassa-Mauler Manassa-Mauler
MP
Niveau 5
01 avril 2007 à 21:35:27

Ca fait chier.

A l´époque de Joe Louis t´avais le World Heavyweight Champion et personne pour lui casser les c......

IBF WBA WBO.. les gens s´en tapent de ca ils y captent rien ils veulent UN CHAMPION UNE FOIS POUR TOUTES !!

voila cété mon coup de gueule du jour :nah:

prowler77 prowler77
MP
Niveau 6
02 avril 2007 à 18:39:09

Tiens ,ça m´était sorti de la tête mais il y avait une troisème "fédération" avec la NBA et l´IBU, c´était la NYAC (la commission de new-york, dans mon souvenir c´était qu´une commission nationale, mais après vérif c´était bien un organisme "mondial").
Et oui manassa-dempsey, ça fait chier, à l´époque de louis,justement, il y a avait 8 champions du monde répartis sur 8 catégories, aujourd´hui il y en a plus d´une centaine pour 17 catégories et c´est grâce à ce système qu´on trouve des mecs comme valuev avec une ceinture mondiale des poids lourds...

Manassa-Mauler Manassa-Mauler
MP
Niveau 5
03 avril 2007 à 23:32:01

Dempsey il en feré de la pâté pour clebs de Valuev.. façon Willard 1919 :mort:

"roulements d´épaules sous les jabs pourris de Goliath et.. gauche, droite, gauche Valuev à terre !! "

Valuev KO au 3e.. maxi

Putin de sale époque pugilistique dans laquelle on vit :snif:

Manassa-Mauler Manassa-Mauler
MP
Niveau 5
03 avril 2007 à 23:34:49

.. condamnés à mater les combats de Brahim Asloum :snif2:

RichardLeLion RichardLeLion
MP
Niveau 4
11 février 2016 à 10:35:15

Mais les règles sont les mêmes en IBF, en WBA, WBC ? J'avais lu quelque part que dans l'IBF, ils étaient plus exigeant dans la technique des coups. EN WBA, WBC, on peut téléphoner ses coups, comme dans une baston, tandis qu'en IBF, faut que la technique corresponde avec la boxe anglaise.

Et j'ai remarqué qu'en IBF, ils s'accrochaient beaucoup moins aussi. Je trouve ça chiant les accrochages, et anti sportifs. Ca m'énerve quand je vois des boxeurs accrocher. Une fois, pour récupérer, encore. 2 fois... Mais à la 3ième, l'arbitre devrait sanctionner, enlever des points, jusqu'à a disqualification si il continue. A un moment donné, t'es boxeur, le corps à corps, les esquives, tu les apprends.Quelqu'un qui a peur de prendre des coups, faut pas qu'il continue la boxe à ce moment là...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment