Le Mystère Nero - Devil May Cry 4 sur JeuxVideo.com

Les forums de Devil May Cry 4 Taille normale Grande taille

Forum : Devil May Cry 4

Sujet : « Le Mystère Nero »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • DNG_Replay Voir le profil de DNG_Replay
  • Posté le 27 février 2008 à 03:47:27 Avertir un modérateur
  • Salut à tous, j'ai finit le jeu comme bon nombre d'entre vous et de nombreuses questions que je me posais sur Nero sont restées sans réponses.
    Plusieurs fois dans le jeu, Sanctus (le vieux pépé tout naze :) ) fait allusion au fait que Nero aurait du sang de sparda dans les veinnes, mais quelqu'un peut m'expliquer car à aucun moment on voit un lien de parenté entre Sparda et Nero, je pensais au début qu'ils disait ça par rapport au fait que le bras de Nero ait peut etre un rapport avec Vergil, dans ce cas il aurait effectivement du sang "Spardesque" mais ça parait un peu gros.
    Sinon je m'attendais aussi a avoir des explications sur ce fameux bras, donc grande question ce bras a t'il vraiment un rapport avec Vergil?? Et me sortez pas le "Give me more power" que Nero dit a la mission 6 si je me rappelle bien car il dit ça alors qu'il vient de récup Yamato qui est étroitement lié à l'esprit de Vergil donc ça parait normal.
    Enfin dernière question mais qui ressemble à la précédente, comment il arrive à réparer Yamato notre cher Nero? Grace à l'énergie démoniaque ?

Merci d'avance pour ceux qui pourront répondre, au passage ce jeu est génial^^.
  • Lien permanent
  • evilmaginakuma Voir le profil de evilmaginakuma
  • Posté le 27 février 2008 à 10:56:39 Avertir un modérateur
  • beaucoup de questions restent sans réponses, moi je pense ( je ne l'affirme pas) que le bras de nero est belle et bien vergil, je pense que suite a sa mort son esprit c'est transformer en gantelet (dans devil may cry presque tout les boss deviennent des armes surpuissante en fois vaincu). Il a donc trouver asile sur le bras de nero (surement pas par hasard), il a donc pu reparer le yamato vu que son espris et celui de vergil ne fond plus qu'un. voila ce n'est que m'on avis après je regarde les tehories des autres qui me paraissent intéressantes aussi. C'est un perso un peu catapulter par capcom donc a vrai dire je ne suis pas sur que l'on puisse réellement lui trouver un lien avec sparda. En tout cas c'est un perso que j'ai plaisir a utiliser, y vaut pas dante certes mais il est quand même très puissant.
  • Lien permanent
  • Neo-Dude-Geo Voir le profil de Neo-Dude-Geo
  • Posté le 27 février 2008 à 10:57:45 Avertir un modérateur
  • Pareil, j'etais un peu decu de la fin car on a pas trop d'explication.
    Je dirais que Nero etant jeune, et ayant du sang de Sparda, il se pourrait etre un fils de Dante ou Virgil. Etant donné que Dante Cherche Yamato (epee de son frere Virgil) et que Nero est capable de la reparer, je pense que Nero est le fils de Virgil.

Mais c'est juste mon avis :question:
  • Lien permanent
  • SimaPang Voir le profil de SimaPang
  • Posté le 27 février 2008 à 11:01:16 Avertir un modérateur
  • http://www.jeuxvideo.com/[...]16695-1-0-1-0-0.htm

Le bras de Nero EST ce qu'il reste de Vergil, voilà pourquoi Yamato est réparée, voilà pourquoi une voix dans la tête de Nero a dit en résonnnat " Give me more power ", voilà pourquoi en plein jeu et en DT Nero sort des répliques de Vergil (si si, en étant assez attentif c'est facile à entendre, dont le fameux You re going down... )

Son bras étant ce qu'il reste de Vergil, faut pas s'étonner qu'il contienne du sang de démon, plus précisément, de Sparda par Vergil... Enfin c'est unee hypothèse, mais qui semble logique.
    Donc Nero aurait hérité des pouvoirs de la lignée des Sparda grâce au DB contenant l'âme de Vergil, son pouvoir, son sang enfin voilà quoi... (se manifestant lors du DT sous la forme de Vergil DT de DMC3 x Nelo Angelo; Nero n'a pas sa propre transfo, il manifeste le démon en lui)
    Et sachant que la circulation sanguine d'un bras s'arrête pas au bras bah le corps entier de Nero doit avoir ce sang en lui now, d'où sûrement les cheveux blancs...

De plus ça fait pas si longtemps qu'il a le DB, et comme par hasard ça fait pas si longtemps que Nelo Angelo a disparu face à Dante, surtout que DMC4 se passe peu après DMC1 :)
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2008 à 11:05:58 Avertir un modérateur
  • Vergil avoir un fils?
    Non mais soyons sérieux, il tue tout ce qu'il voit, il est froid, glacial, et les filles ils s'en fichent royalement, un peu de sérieux :o))

Et Dante avoir un fils, euh quand même pas. Un peu pas encore assez mature.
    Et puis différents indices laissent plus penser à la théorie du DB = Vergil... Enfin ^^

Mais surtout, la forme du DT confirme bien que Vergil est en Nero. Grâce au DB. De plus le DT manifeste le pouvoir entier du DB (ça avait été dit sur un site capcom ou dmc4), or ce DT c'est Vergil, donc DB = Vergil :o))
  • Lien permanent
  • _Cyfer_ Voir le profil de _Cyfer_
  • Posté le 27 février 2008 à 12:07:51 Avertir un modérateur
  • Moi il y a un truc qui m'a fait tilter :

:spoiler:

A la fin de la mission 10 apres le combat contre Dante , Trish lui dit qu'elle sait que la relation avec Nero ne la concerne pas donc Dante sait des trucs sur Nero qu'il ne luit dit pas vu qu'apparement il en a deja parlé avec trish :(
    De plus le fils du dark night a certainement dû reconnaitre le DT de son frere :p)
  • Lien permanent
  • kanon59 Voir le profil de kanon59
  • Posté le 27 février 2008 à 12:23:53 Avertir un modérateur
  • Autant j'étais déjà ralié à la théorie de l'âme de Vergil autant j'avais absolument pas cramé les répliques de Nero similaire à celles de Vergil

Faut dire que vue mon niveau d'anglais je me réfaire aux sous titres uniquement lol
  • Lien permanent
  • Doka_[RuSh] Voir le profil de Doka_[RuSh]
  • Posté le 27 février 2008 à 13:13:25 Avertir un modérateur
  • c'est très probable s'ke tu dis sima mais après Koima crirai au plagiat :noel:
  • Lien permanent
  • Doka_[RuSh] Voir le profil de Doka_[RuSh]
  • Posté le 27 février 2008 à 13:16:26 Avertir un modérateur
  • Kojima*
    'fin bref, a mon avis le fait que Nero a (ou ai j'en sais rien :noel: ) yamato signifie pour moi que Vergil reviendra reprendre sont arme

ps : dsl du double post :noel:
  • Lien permanent
  • Lopaze Voir le profil de Lopaze
  • Posté le 27 février 2008 à 13:52:22 Avertir un modérateur
  • Petite différence relever, entre le bras droit de Nero et celui de la forme derrière lui quand il est en DT, il y a des différence, déja il y a la couleur rouge qui n'est pas celle de vergil, ensuite il y a 2 excroissance en forme de pointe au niv du poignet, et puis il y a le coude aussi, alors comment explique tu cela Sima :sournois:
  • Lien permanent
  • ShadowBlaster Voir le profil de ShadowBlaster
  • Posté le 27 février 2008 à 14:48:16 Avertir un modérateur
  • Je voudrais juste poser une question par rapport a la theorie que l'ame de Vergil s'est refugiee dans Nero, et que ca lui a transforme son bras et donne son DT : Pourquoi Nero et pas un autre ?
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2008 à 16:04:55 Avertir un modérateur
  • Et pourquoi pas lui lol, sa peut importe le perso on se serait demandé quoi

Si on suit quand même la logique, Nero était déjà un humain hyper entrainé capable d'en découdre avec du démon (on voit déjà ce que donne une humaine comme Lady dans l'univers de devil may cry), Enfin bref quitte à prendre un humain autant en prendre un qui aura les capacités d'utiliser le pouvoir qui lui ait offert et il semblait être aussi le meilleurs guerrier de Fortuna.

Et même si il est sous les ordres d'unes espèce de secte, il en fait parti uniquement parce que son beau frère a besoin de lui et aussi parce que quitte à bosser autant aller la ou on est efficace, mais il a une certaine liberté de pensée vis à vis de la sainteté et de son baratin fait sur le dos de Sparda.

Bref un tueur de démon de haut niveau et totalement indépendant (on se demande même si il serait resté à Fortuna si Kyrie n'avait pas été la d'ailleurs) sa en fait un hôte tout à fait valable si on prend sa en compte.

Et dernier détail, l'épée brisée de Yamato était à proximité de Fortuna, Nero était le meilleur guerrier dans le secteur ^^
  • Lien permanent
  • BodyTrap Voir le profil de BodyTrap
  • Posté le 27 février 2008 à 16:08:16 Avertir un modérateur
  • pourtant dans une demo je sais plus la quel Nero ce plaint du bras que dieu lui a donné ca voudrais donc dire qu'il est nee comme ca dans ce cas comment ca pourrais etre l'ame de virgil qui si y est réfugié ca ce passe pas plus de 20ans (age apro de nero) que virgil c'est fait cassé les fesses par dante et effectivement pkoi liu et pas un autre?
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2008 à 16:11:14 Avertir un modérateur
  • Non il est pas né avec, kobayshi l'a dit, c'est pour sa qu'il met une atèle au début du jeu et qu'il cache son bras, car c'est apparu sans qu'il se l'explique, les proches qui le verront avec ce bras le traiteront d'ailleurs de démon

et dmc1 se passe pas 20 ans avant le 4 loin de la

y a beaucoup d'année d'écart entre ces 2 épisodes
  • Lien permanent
  • scarfacemperor Voir le profil de scarfacemperor
  • Posté le 27 février 2008 à 16:16:49 Avertir un modérateur
  • Pour la couleur : regardez bien le bras, il est rouge ET BLEU (côté intérieur), et la lumière est BLEUE clair.

Voici une hypothèse (crédible) :

Agnus (ou quelqu'un d'autre) a trouvé Yamato. La dernière fois que l'on voit Vergil dans DMC3, il a Yamato dans sa main droite. Quand Dante a tué Nelo Angelo vers la fin de DMC1, le corps de Nelo Angelo a disparu (normal), et a pu revenir là où il y avait Yamato, en enfer. Agnus a crée les portes de l'enfer, et il pouvait donc assez facilement aller en enfer (et en sortir), par la porte dans le chateau (cour centrale) par exemple. Puis il a du prendre Yamato

Les parents de Nero sont inconnus, peut-être morts quand il était très jeune. Il est peut-être même né dans le laboratoire d'Agnus, et a servi d'unique cobaye à Agnus en ayant reçu du sang de Sparda (facile à trouver : Sparda était le seigneur de la ville), mais ne développant aucun pouvoir (il faut une arme diabolique puissante ou être très gravement bléssé (Rebellion dans le coeur pour Dante, DMC3, épée d'Agnus dans le ventre pour Nero) pour développer des pouvoirs), Agnus l'a relaché, et l'a perdu de vue. Nero a donc été accueilli dnas la famlle de Credo et de Kirie. Il ne sait pas ce que Nero était devenu, le croyant 100% normal.

Quand Vergil est mort, son corps est déja revenu en enfer, puis une partie de son pouvoir s'est échappé par les portes de l'enfer de l'île de Fortuna, le reste s'est enfermé dans Yamato. Dante était évidément trop loin de Fortuna pour être affecté (il était sur l'île Mallet) mais Nero a pu être affecté et son bras droit c'est transformé en DB (logique, Vergil portait Yamato pour la dernière fois avec sa main droite).

Yamato est une épée très réactive au sang de Sparda, c'est pourquoi Vergil, Nero et Dante l'utilisent à pleine puissance mais pas Sanctus qui l'utilise comme une simple épée

Nero a donc obtenu ses pouvoirs en présence de Yamato et avec une épée dans le ventre.

Le platre que Nero porte au début cache le DB, depuis qu'il l'a obtenu (fin de DMC1, quelques mois avant au maximum car il fait croire que c'est un bras cassé) et il peut se passer uniquement quelques semaines entre la fin de DMC1 (qui tient en 24 heures) et le début de DMC4, DMC2 étant entre les 2. Un autre point logique
  • Lien permanent
  • damo614 Voir le profil de damo614
  • Posté le 27 février 2008 à 16:21:14 Avertir un modérateur
  • nero est le fils de sparda s'est sa sainteter qui la dit sparda as du le rejeter voyant qu'il n'avait pas de pouvoir manque de pot s'est pouvoir était latend et hop sont bras est aparue

as mon avis il se transformera totalement par la suites
  • Lien permanent
  • evilmaginakuma Voir le profil de evilmaginakuma
  • Posté le 27 février 2008 à 17:38:46 Avertir un modérateur
  • :d) lopaze a mon avis les développeurs l'on tous simplement un peu retouché, regarde le dt de dante n'est jamais le même dans chaque dmc ça n'a rien a voir ça, faut pas ce baser la dessus. La théorie de Nero fils de sparda ou vergil ou dante aussi est a mon avis loin de tout.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2008 à 17:50:36 Avertir un modérateur
  • Rush :d) Mdr, Le nom de famille de Vergil est Liquid Snake :fou:

Et pour la question : pourquoi Nero? Bah on en sait rien, comme a dit Kanon^^ On ne fait que conjecturer sur les éléments qu'on a, le reste, on dit rien hein :o)) Et les théories sur le fait que Vergil se soit réfugié pas loin de Yamato / de la Hell Gate / dans un puissant guerrier indépendant de Kanon et Scarefacemperor sont pas mal^^

Et les expressions, faut pas toujours les prendre au pied de la lettre quand même, sinon bonjour quand Dante de DMC 3 dit qu'il pleut des femmes^^

Et Sanctus n'a jamais dis que Nero était le fils ou le descendant de Sparda, faut pas prendre les expressions au pied de la lettre, surtout que là il a rien dit :fou: Et quand Dante dit à Nero " faut écouter ses aînés ", c'est juste dû à l'âge, cuistre!
    Aucun adulte ne vous a dit ça alors que vous n'êtes pas de la même famille? :o)) Puis parfois les trad sont foireuses aussi.
    C'est bien bon globalement, mais quand je vois le passage théâtral avec Agnus heu :s

Et pour mon Lopaze d'amour ( d'ailleurs ta fic en est où? =O ), c'est simple. Nero a un BRAS, qui s'est transformé sous l'influence du pouvoir de Vergil...
    Donc il est normal qu'il soit pas à 100 % celui de Vergil, déjà car Nero n'est pas un démon, deuxièmement car le Vergl que l'on voit derrière Si :oui: Troisièmement faut bien que la forme complète soit plus stylée et jolie non?
    C'est comme demander ( attention je te prends par notre corde sensible, Onimusha :diable: ) pourquoi Samanosuke a son Gauntlet différent du Super Ultimate Double Gautlet with 3 Orbs de Samanosuke en True Onimusha :o)) Effet de style, tu voudrais voir EXACTEMENT la même chose toi, pour une transfo censée montrer la vraie nature de ce truc démoniaque? ^_^

D'ailleurs, vive Karas :noel:
  • Lien permanent
  • francois120 Voir le profil de francois120
  • Posté le 27 février 2008 à 17:53:44 Avertir un modérateur
  • Pour tout savoir il faut deja attendre le 5 (personne n'a dis qui en aurait un mais vu le succès, c'est clair qui en aura un) y'aura surement toutes les révélations.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le Mystère Nero »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le Mystère Nero"

Toutes les infos du jeu Devil May Cry 4 sur : Devil May Cry 4 sur Playstation 3 Devil May Cry 4 sur PC Devil May Cry 4 sur Xbox 360