CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fic tome 1: La rébellion des doubles

DébutPage précedente
1234567891011  ... 49»
Page suivanteFin
ShadowDude666 ShadowDude666
MP
Niveau 2
11 septembre 2012 à 03:10:24

Salut tout le monde alors aujourd'hui je créé une petite fiction que je poste sur le forum. Les chapitre n'arriveront pas trop tard les uns les autres car j'ai déjà tout écris. Ceci est le tome 1 et j'ai prévu d'en faire 10 au total. Dans les commentaire, si vous voulez, vous pouvez demander un résumé pour chacun des tomes, j'ai plein d'idée en tête :). Chapitre 1 demain matin promis!

Bridgess34 Bridgess34
MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 18:46:50

J'attends de voir. :hap: :noel:

link_1999 link_1999
MP
Niveau 8
11 septembre 2012 à 19:08:38

ca pourra etre bien .

Cookiecandy Cookiecandy
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 10:36:54

Voici un petit topo:

1. Ton chapitre est très court, la moyenne de la plupart des fics est de cinq pages open office (police 12), il n'est nullement long! :ok:

2. Un manque CRUEL de descriptions! Même si nous sommes sur le forum de TP, il faut décrire les personnages principaux, cela renforce l'immersion si c'est bien fait! De plus, c'est intéressant de voir les personnages du point de vue du ficeur, car selon l'auteur, le résultat diffère! Le lecteur doit voir, toucher, sentir et entendre à travers ton texte, il est donc CRUCIAL de faire des description, en plus, cela te fait un texte plus long, c'est tout bénef'! :ok:

3. Les fautes d'orthographe. J'ai trouvé tout un "bestiaire" de fautes allant de l'erreur de conjugaison à l'erreur d'accord, en passant par les mots mal orthographiés, demande à un proche de te relire avant de poster pour qu'il te corrige et te donne des conseils!

4. Je ne peux pas juger le scénario car ce n'est que le début, mais ça a l'air sympa! :hap:

:hap:

Bridgess34 Bridgess34
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 13:28:54

Aïe... :hap:

Fautes, taille trop petite du texte, manque de soin, fautes d'orthographe... :hap:

Faudra améliorer ça si tu veux que ça aille. :ok:

Princesse-Midna Princesse-Midna
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 13:30:09

D'accord Cookie.
C'est prometteur, mais j'ai vu des fautes qui m'ont... Hum... Horrifiée. Oui, c'est ça. Horrifiée, mortifiée, créé des hémorragies.. F.. Ah! On arrête? :hap:

Parce que: un sentiment de joyeuseté, c'est trés imaginatif, mais ça n'existe pas. :hap: (sentiment de JOIE!)

Plus de description serait en effet super, permettrait de s'immerger. Oui, je reprend les mots de Cookie.

Le reste a été dit. :noel:

Princesse-Midna Princesse-Midna
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 13:31:21

Et d'accord avec Bridgess

link_1999 link_1999
MP
Niveau 8
12 septembre 2012 à 14:43:54

ouais c'est assez bien mais je rejoinds un peu les filles mais bon suspense . on ne sait avec qui c'est marie midna ni ce qui va ce passe avec dark link

ShadowDude666 ShadowDude666
MP
Niveau 2
12 septembre 2012 à 23:07:42

Merci pour les comms et pour les critiques je vais éddayer de m'améliorer. Il est vrai que côté détail c'est pas top mais il y a toujours place à l'amélioration :). Mais ne vous en faite pas, côté scénario vous ne serez pas décus je vous le garantie!

ShadowDude666 ShadowDude666
MP
Niveau 2
12 septembre 2012 à 23:09:17

Désolé double-post

  • essayer

Le chapitre 2 arrivera tout à l'heure ou demain au plus tard.

link_1999 link_1999
MP
Niveau 8
13 septembre 2012 à 20:03:08

cool j'ai ate

ShadowDude666 ShadowDude666
MP
Niveau 2
15 septembre 2012 à 19:34:08

Désoler pour le retard mais voici le chapitre 2!

Chapitre 2: Dark Link

Dark Link était là, acroupit et accoté sur le mur de la maison de Link. Il leva la tête et regarda Zelda.

- Qu'est-ce que...?

Mais elle nut pas le temps de finir sa phrase car Dark Link, à la vitesse de l'éclair, l'avait pris par la gorge et la mit sur le mur avec une telle force que le mur en question craqua. Il la regarda d'un ragard noir assassin et lui dit:

- Ton destin est sellé!

Il prit sa lamme et s'apprêta à trancher la tête de Zelda lorsque lont defonca la porte de Link a coup de pied. Cetait Moi qui arrivait a la rescouce de Zelda.

- Zelda attention!!!! Cria-t-il en essayant de couper les bras de Dark Link mais celui-ci se degaga a temps

- Pfff Moi. Dit Dark Link en se redressant

Soudain, La tete de Link sortie du coups de Dark Link comme si il avait deux tetes.

- QUOI????? Cria le demon pris au depourvu

Puis le bras droit de Link sorti. Il donna un coup de coude a lennemi puis sorti sa jambe gauche a son tour en criant: SALOPARD!!!!!. IL appuya sa jambe sur Dark Link et fit un saut perrieux arriere pour se degager de lemprise de celui-ci. Link etant accroupit par terre pres de Zelda et de Moi, eut une idee:

- Zelda!! Maintenant!!!

- Oui!!! Lui repondit Zelda dun air determiner

Ils sererent leurs poing droit et montrerent leur Triforce a Dark Link. Elles etaient brillantes. Tellement brillante quont pourait dire blanche et ils crierent:

- O deesses dHyrule nous imploront vos pouvoir pour detruire lennemie!!! Sil-vous-plait deesses aidez nous a vaicre le demon!!!!

Et suite a la priere des deux heros, un enorme signe des triangle sacres apparut autour de Dark Link.

- Non je ne peut pas partir ainsi!!!! Cest impossible!!!!!!!!

Puisque Dark Link ne pouvait plus bouger grace a la force des dieux, il etait vulnerable.

- Link, cest a toi!!! Cria Zelda en regardant le heros

- Oui!

Il prit son épée, la sorti de son fouraux et coura vers le prisonnier. Il lui assegnit un coup horizontal puis, a la vitesse de la lummiere se déplaca dans son dos pour lui donner un autre coup de lamme et ainsi de suite. ( Attaque inspirée de Super Smash Bros Brawl) Puis, au coups final, Dark Link disparu en poussière.

- Woah. Dit Moï émerveillé

Link s'approcha de la poussière dorée qui vollait dans sa maison. Il en prit une bouffée qui lui fit mal à l'estomac. Il tomba par terre avec un énorme mal.

- ARGHHHHH!!!!!

- Link!!!

Zelda accourut vers Link et s'accroupit à ses côtés.

- Quoi encore? Demanda Moï, énervé

- ( Tu ne peut pas me tuer je viverai toujours)

- ARRGGHHHHH!!!! STOP!!!!

- ( Non! Tu m'a aspirer donc je vis en toi à présent.)

- Non c'est faux!!!!

- ( C'est VRAI!!!! Écoute je peut te donner la force que tu désir. Je peut te donner la chance de te vanger du mari de Midona!!!)

À ses mots, Link fut très intrigué.

- Je t'écoute...

- ( Bien! Tout se que tu aura à faire sera de me laisser reprendre le dessus de temps en temps. Je m'occuperai de reste d'accord?)

-... D'accord.

- ( Super! Marché conclus!!!)

Puis Dark Link se tut. Link se leva et Zelda lui adressa la parole:

- Pourquoi tu l'a écouté???

- Elle m'a brisé le coeur.

- Et alors? Tu ne fera rien de tout cela. Tu ne te vengera pas car Midona ne s'est pas marriée!!

- Quoi?

- Elle VA se marriée pas tout de suite mais dans un mois. Vous n'aurez qu'a vous réconsillier. Et puis Midona ne veut pas se marriée avec lui, elle veut se marrié avec toi.

- !!! Comment puis-je savoir que tu dit la vérité?

- Le corbeau crépusculien tennait un lettre disant tout cela.

- Et comment vais-je faire pour la revoir?

- Je trouverai un moyen. Aller viens Moï, il a besoin de repos.

Zelda retourna dans son carosse et Moï dans sa maison. Une fois dans le carosse Zelda réféchissa. Àpres un court momment elle dit:

- Link je sais comment la ramenée!!!!

Fin du chapitre 2.

Désolée le début est riche en faute mais je ne peut rien y faire car parfois mon ordi beug et je ne pouvait pas faire d'accent, d'apostrophe ou de e accent aigu ou autre je suis désolé :-(. Le chapitre est court je m'excuse pour ça aussi. Un peut plus d'action mais le scénario n'est même pas commencé alors...

Princesse-Midna Princesse-Midna
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:34:56

D'accord. Alors niveau scénario, c'est bon, mais ça se déroule BEAUCOUP trop vite, et pour les fautes, vaut mieux que tu mette: (ex) effondre, que effondrer. Ca donne la sosnnorité, mais... C'est pas bon.

Enfin, les descriptions sont assez nazes, et tu utilise des mots que tu ne connais pas!
"reffléchissa"... :honte:

Si tu n'arrive pas à les employer, use un langage courant et pas soutenu. :oui:

link_1999 link_1999
MP
Niveau 8
15 septembre 2012 à 21:40:15

trop de fautes d'orthographe

ShadowDude666 ShadowDude666
MP
Niveau 2
19 septembre 2012 à 00:08:13

Princesse-Midna :d) Oui sur le plan scénario ça passe trop vite je le concède. Alors j'ai décidé de faire quelques petites péripéties emtre les grand arcs de l'histoire. Qu'en pense-tu?

link_1999 :d) J'ai expliquer pourquoi :ok: Et puis je me suis acheté un dictionaire et un bescherelle pour m'aider :) ( Oui j'en avait pas honte à moi :honte:

Je ne peut pas vous dire quand arrivera car je m'en vais en voyage dans trois jours :hap: donc je vais manquer de l'école :cool:

:dehors:

link_1999 link_1999
MP
Niveau 8
23 septembre 2012 à 19:16:26

bon la suite

ShadowDude666 ShadowDude666
MP
Niveau 2
25 novembre 2012 à 02:39:50

J'espère que vous croyer pas que la fic est morte hein. Laisser moi la finir svp.

Princesse-Midna Princesse-Midna
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 11:43:15

Hum... 2 mois pour un chapitre? C'est long uand même (oui, je sais, je suis très lente pour poster mes chapitres, mais je préviens au moins!)

Non Shadow pas de HS ("Hors Série"), ça désintéresse, (regarde les mangas, tous les HS qui ne sont pas sur papier font chier, même s'ils sont bien, on attends le sujet principal)
Donc ce 'est pas une bonne idée, s'tu veux mon avis :oui:

Puis, fais vraiment attention à l'orthographe, si t as mis autant de temps à pondre le chapitre, arrange-toi au moins pour qu'il n'y ait pas de fautes.

PS: J'l'ai déjà fait, donc si tu veux d l'aide pour ce chapitre, MP moi :ok:

Luffyvszorro Luffyvszorro
MP
Niveau 8
25 novembre 2012 à 11:48:29

Superbe fic franchement j'espere que cette fic ne bidera pas à cause de certains parasite qcomme un certain bridgess ou link-cartoon2 regarde celle ci :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10727-1840928-1-0-1-0-fic-midona-et-link.htm#message_1841068

DDB si ils reviennent flooder :hap:

ShadowDude666 ShadowDude666
MP
Niveau 2
25 novembre 2012 à 18:25:56

Non vous ne comprenez pas je n'écrit pas seulement le chapitre bien au contraire. En fait, j'écrit tout le tome avant de poster le prochain mais si vous le voulez tout de suite je peut vous le donner.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment