Les forums de JeuxVideo.com
-
Maxmach-7
- Posté le
11 novembre 2006 à 00:27:20

-
Ne voyant aucun topic dédié aux nouvelles informations de Halo 3 et du film (même en utilisant la fonction rechercher), je creé donc un topic pour rallier toutes les news et aussi pour éviter la création d´autre Topics ne concernant qu´une seule informations à la fois.
Les news que je vais vous montrer ne sont là que pour rallier les anciennes news, au cas où un nouveau venu ne connaissant aucunes news d´Halo 3 ne soit pas perdu, ou pour d´autre raison.
C´est une sorte de point de depart.
Je remmerci énormement Spartan012 et son Topic Halo 3^^ sur le forum Xbox 360 car je n´ais fait que de simple copier/coller de c´est news (j´en suis pas trés fier lol) réguliéres. Voila.
• voici le FAQ de halo 3 par bungie.net et traduit par halo.fr :
Q Quel genre de jeu est Halo 3 ?
R Halo 3 est un jeu d´action qui possède une véritable histoire, c’est un jeu de tir à la première personne suivant le gameplay classique que vous pouvez trouver dans Halo : Combat Evolved et Halo 2.
Q Pour quel système Halo 3 sera disponible ?
R Halo 3 est fait pour la Xbox 360.
Q Quand Halo 3 sort-il ?
R Halo 3 sera finalisé pour pouvoir être annoncé en 2007. La date de sortie de la version finale sera révélée plus tard.
Q Quel type de graphismes pouvons-nous attendre dans Halo 3 ?
R Les graphismes de Halo 3 inclueront les caractéristiques vues dans le trailer en temps réel et plus, ceux-ci utilisent un nouveau moteur graphique, pour tirer le meilleur des capacités « next-gen » en utilisant l’éclairage HDR (High Dynamic Range), transfert de rayonnement en pré calculé, et bien plus encore. Le jeu profitera également pleinement des possibilités HDTV de la Xbox 360.
Q Vous avez parlé d’un trailer en temps réel ?
R Oui. Le trailer montré à l’E3 en 2006 est présenté en temps réel et utilise le moteur du jeu. Tous les atouts montrés tournent sur un kit de développement Xbox 360 et le trailer a été conçu en utilisant l’actuel moteur et outils de développement. Le processus de développement continue et de nouvelles caractéristiques graphiques pourront être ajoutés ou chargés à n’importe quel moment.
Q Est-ce que Halo 3 supporte le Xbox Live ?
R Oui, Halo3 dispose de toutes les principales caractéristiques du Xbox Live bien que nos caractéristiques spécifiques de jeu n’ont pas été annoncées pour le moment.
Q Quelles caractéristiques classiques de Halo reviendront dans Halo 3 ?
R Nous n’avons annoncé aucune caractéristique du gameplay spécifique pour le moment.
Q Est-ce que Halo 3 supporte le HDTV avec les résolutions 720p ou 1080i ?
R Halo 3 supportera toute les résolutions de sorties de la Xbox 360, à l’instar de tous les autres jeux.
Q Quelle est l’intrigue de Halo 3 ?
R Les détails de l’intrigue n’ont pas encore été révélés. Il suffit de dire que le Master Chief revient sur Terre. Les Covenants ont découvert un énorme et ancien artefact sous le sol Africain et Cortana est encore piégée dans les griffes du Gravemind.
Q Qu’y a-t-il de nouveau dans Halo 3 ?
R Au delà de l’histoire qui continue et des nouvelles caractéristiques graphiques, nous n’avons pas encore révélé des détails au sujet du contenu de Halo 3.
Q Est-ce le dernier jeu Halo ?
R C’est la conclusion de l’histoire.
Q Est-ce que Halo 3 disposera de contenu téléchargeable ?
R Nous n’avons pas encore discuté de ces détails.
Q Qu’est ce que c’est que cet énorme dôme vraiment fou enterré sous la Terre ?
R Nous ne l’avons pas révélé, mais les fans de Halo pourront reconnaître quelque chose au sujet du design.
Q J’ai noté que l’armure du Master Chief était rouillée et endommagée, que lui est-il arrivé ?
R Beaucoup de choses.
Q J’ai aussi noté que les gants du Master Chief avaient changé. Est-ce que cela signifie qu’il s’agit de Mjolnir Mark VII ?
R Nous n’avons encore rien révélé là-dessus. N’allez pas trop vite dans les conclusions.
Q Quels sont les personnages qui reviennent dans Halo 3 ?
R Et bien, vous pouvez les voir à partir du trailer, au minimum, nous reverrons le Master Chief et Cortana sous d’autres formes. Et je crois, des pilotes de Banshee…
Q Que pouvez-vous nous dire à propos de la musique de Halo 3 ?
R La même équipe responsable des récompenses au niveau de la musique et des effets sonores pour Halo travaille sur Halo 3.
Q Qu’est-ce qu’il se passe avec toutes les trompettes ?
R Peut-être un triomphe ? Ou simplement une exclamation musicale qui a pour but d’annoncer un final ? Il peut être beaucoup de choses, mais Marty s’est vraiment surpassé cette fois.
Q Que pouvez-vous nous dire à propos de la guerre civile chez les Covenants ? Les Elites sont nos amis maintenant ?
R C’est l’intrigue. A moins que je ne me trompe, vous n’obtiendrez aucun indice jusqu’à ce que le jeu soit abouti. C’est comme cela que nous fonctionnons. Vous n’aurez qu’à jouer et voir.
Q L’Arbiter reviendra ?
R Voir ci-dessus.
Q J’ai repéré un Easter Egg (clin d´oeil) dans le trailer après l’avoir vu de nombreuses fois. Comment pouvez-vous expliquer cela ?
R Le conseil municipal de New Mombasa City a eu un département de travaux publics incroyablement efficace jusqu’à et même pendant la tragique et dévastatrice invasion Covenant.
[ Halo.fr ]
Le site référence IGN vient de publier sa liste de prix pour les jeux Xbox 360 présentés à l’E3 et Halo 3 est bien évidement présent puisqu’il a remporté le prix de la « meilleur présentation non jouable ».
Pour beaucoup, Microsoft a frappé un grand coup dans la guerre qui les oppose à Sony en diffusant le trailer du killer ap de la console à la fin de leur conférence.
Le premier prix d’une très longue série pour Halo 3 !
http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=2076
Halo 3 attendu par les japonais ??
[ halo.fr ]
La console a beau se vendre moyennement, les japonais témoigne tout de même un intérêt au jeu phare de la Xbox 360 ! Interrogés sur les jeux qu’ils attendaient depuis l’E3, ces derniers ont placé en dixième position Halo 3 (dans une liste comportant 10 jeux, tout est relatif) :
1.Zelda (Wii, Nintendo)
2. Final Fantasy XIII (PS3, Square Enix)
3. Metal Gear Solid 4 (PS3, Konami)
4. Dragon Quest Swords: (Wii, Square Enix)
5. Super Smash Bros. Brawl (Wii, Nintendo)
6. Super Mario Galaxy (Wii, Nintendo)
7. Final Fantasy III (NDS, Square Enix)
8. Monster Hunter 3 (PS3, Capcom)
9. Biohazard-Series (Wii, Capcom)
10. Halo 3 (Xbox 360)
Il faut quand même préciser que le genre FPS (ou plus généralement les jeux « bourrins ») ne sont pas très apprécié chez nos amis les japonais alors quand on voit que Halo 3 est cité dans cette liste, et cela même en dernière position, c’est déjà un exploit !
A noter également qu’il s’agit du seul jeu Xbox 360…
http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=2080
[ New ] halo.fr :
Pas de Halo 3 pour contrer la PS3 !
Bien que annoncé pour 2007 dans le trailer E3 2006, la rumeur persistait tout de même : Il était dit que Halo 3 sortirait en même temps que la PS3, histoire de gêner son lancement.
Annoncer par Bill Gates en personne lors d’une conférence, l’homme était revenu sur ses propos en début d’année et avait déclaré la phrase classique « Il sortira quand il sera prêt ».
La sortie de la PS3 programmée pour le 17 novembre prochain, Microsoft devait trouver une solution pour mettre des bâtons dans les roues de Sony et c’est tout naturellement que Gears of War répond présent : Il prend la place de Halo 3 et vient défier l’empire Sony à lui tout seul.
Chez Microsoft, on ne lésine pas sur les moyens d’autant plus que le jeu en a suffisement dans le pantalon pour devenir un jeu aussi connu que la série Halo ! Ainsi, à l´instart d´un certain Halo 2, deux versions devraient être disponibles : Une édition normale et une édition Collector en métal qui contiendra un livret d´Artworks, et un DVD supplémentaire avec vidéos, making-of et autres.
Bref, de quoi attendre Halo 3 sagement ! (Personnellement, j’y crois dur comme fer en ce jeu)
http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=2162
La nouvelle Bungie Update débarque sur HFr, cette semaine, on apprend pas mal de chose très intéressante notamment que le prochain roman de Eric Nylund est presque terminé et avec de la chance, Bungie pense récupérer une ou deux pages du romans d’ici un ou deux mois.
Concernant Halo 3, Frankie déclare que les dialogues des combats au court de la campagne ont commencés à être discutés (allant du simple « Aie » à « donne moi toutes tes grenades où je t’enlève ta tête »). Il rajoute que le processus est long et très complexe, il requiert un sens de l’organisation un planning qui doit être suivit à la lettre. Les développeurs se posent beaucoup de question comme par exemple « que diras le Marines si son corps est collé par un grande Covenants ? » ou encore « que dirait une Brute si l’on abordait son Ghost ? ». L’astuce est que le langage, les mots employés paraissent naturel, le genre de chose que l’on pourrait dire dans l’action. Les employés s’occupant de l’aspect audio du jeu ont une grande part de responsabilité dans la construction d’un jeu vidéo.
La suite à de quoi donner envie car tout fan de Halo aimerait se trouver en temps normal à la place de Frankie : Frankie a eu la chance d’essayer TROIS NIVEAUX ENTIERs de la campagne de Halo 3. Pour l’instant, l’IA n’est pas au point mais de temps en temps, il a dit avoir ressenti des phases purement géniales chez les ennemis qui se comportent de manière provocante et amusante tout en restant agressif pour que chacune des rencontres avec le jouer soient assez effrayantes ! Par moment, le comportement des ennemis est très ordonnés dans les combats comme ils peuvent être confus ce qui montrent une certaine liberté dans l’IA ce qui signifie que les batailles ne seront jamais répétitives.
Le comportement de nos alliés (Frankie utilise le terme « Good Guys », « bons types » en français et non « marines », est ce que cela peut signifier quelque chose, à savoir que nous ne serions accompagnés uniquement par des marines ? Ceci n’est qu’une spéculation mais je tenais à préciser comment Frankie nomme nos frères d’armes) devra être également bien équilibré et pas simplement pour la difficulté, ils doivent savoir lorsqu’il faut vous aider, sans rendre la mission trop facile. Frankie précise que leurs capacités à conduire ont grandement évoluées dans le bon sens !
Les graphismes tiennent une place essentiel dans le développement du jeu : Le moindre détail se résument parfois à une simple goutte d’eau jusqu’à une brise pour représenter l’eau par exemple. Bien sur le jeu est en construction et donc certaines textures ne sont pas terminé et Frankie a put essayer une version bêta mélangeant le « laid » avec des choses admirables. (Certaines textures sont remarquables dit-il)
Pour finir avec Halo 3, franchie nous explique que son amour pour la carabine s’est développé. Sur un écran HD ave la résolution HD, Frankie estime que munie d’une pareille arme, on devient très rapidement un Sniper même si l’arme manque de puissance mais c’est incroyable, on en ressent un sentiment de puissance, on laisse même échapper des petits grognements de joie. Maintenant, la bonne nouvelle puisque les possibilités offertes avec un écran HD seront jouables sur un écran classique, Bungie y met un point d’honneur.
Plus d’informations la semaine prochaine !
Concernant Halo 2 Vista, le jeu est magnifique et avance très bien (Frankie a put également l’essayer), pour l’instant, il n’utilise pas le duo clavier/souris mais la mannette Xbox 360 comme le feront beaucoup de joueurs issus de la version console.
Et pour terminer, Frankie nous donne une explication du pourquoi et du comment sur le fait que Bungie n’est rien communiqué sur le film Halo.
http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=2181
[halo.fr]
# Ce n´est pas officiel mais c´est tout de même un fait remarqué et confirmé par HFr, le mode de jeu Xbox Live pour Halo 2 intitulé Team SWAT vient de passer classé. Etrangement, rien n´a été signalé de la part de Bungie et c´est donc un passage qui s´est fait en catimini cette fois. Le mode sera dorénavant décrit comme suit :
Mettez votre adresse à l´épreuve dans ces parties classées intenses. Pas de bouclier ni armes personnalisées.
C´est amusant qu´ils aient finalement décidé de le mettre en classé, moi qui pensais qu´ils l´auraient laissé comme tel aux vues de l´engouement grandissant de ce mode. C´est même plutôt cool, maintenant cela vous laissera davantage de temps pour passer sur votre site préféré !
# Autre point sur le classé, ceci concerne Halo 3 (et peut-être bien les autres jeux de la série). Certains d´entre vous ont pu apprendre par le biais de nos partenaires que le multijoueurs classé de notre jeu copain Gears of War ne permettra pas de jouer avec ses collègues, ce qui veux dire que le classé se déroulera en équipes (ou non) avec de (censés) parfaits inconnus. Pas mal pour combattre la triche même si certains d´entres vous (qui sont inclus dans les certains d´au dessus donc) diront que cela ne la bloquera pas et que le plus souvent les tricheurs sont seuls et blablabla puis bla.
Objectivement parlant, et oui j´en arrive à Halo 3 pour le rigolo du fond, cela signifie tout simplement que les parties non classées (donc le plus souvent funs) seront mises en avant et qu´il y aura (normalement) davantage d´équipes ou de collègues se connaissant sur le non classé.
Par rapport à Halo 2, cela veut dire qu´on ne se retrouvera pas forcément avec des traîtres, de tous nouveaux débutants - ce qui n´est pas toujours un mal pour ces derniers comprenons-nous bien.
Ceci étant donc, cette "réforme" serait due à des pressions de Microsoft qui la ferait appliquer aux prochains jeux, dont Rainbow Six Vegas et Halo 3. On y arrive doucement finalement, peut-être qu´un jour nous jouerons sur le Xbox Live dans le seul but de s´amuser, croisons les doigts.
[NEWS] Un portail Halo pour mobile !
C’est dit : In-Fusio va lancer un portail destiner aux téléphones portable.
Au menu, il es prévu des fonds d’écrans, des sonneries, des challenges SMS, l’histoire de Halo ( ?) , des tips, et la possibilité de consulter ses statistiques Xbox Live.
La liste des portables compatibles est composé du Kyocera KX1 et KX2; LG VX4500, VX4600, VX4650, VX4700, VX5200, VX6000, VX6100, VX7000, VX8000 et VX8100; Motorola 840, E815, v260, v265, v276, v325, RAZR V3c, RAZR V3m et v710; Samsung a570, a670, a790, a795, a850, a950 et n330; as well as the Verizon Wireless CDM 8615, CDM 8900, CDM 8910 et CDM 8940 et bien plus encore.
Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée mais une interview devrait dévoiler d’avantage d’informations prochainement.
[halo.fr]
- Lien permanent
-
Maxmach-7
- Posté le
11 novembre 2006 à 00:31:41

-
[MAJ] Bungie Update du 01/10 traduite par Mywarthogisbig :
Pour commencer, Frankie nous parle de son séjour à Barcelone :
Salut tout le monde! Quoi de neuf? J´ai raté quelque chose cette semaine?
Je vous écris depuis Barcelone, en Espagne, où Sketch et moi-même avons été envoyés, en partie pour présenter au public l´excellente version Windows Vista d´Halo 2 et en partie pour recueillir les réactions aux annonces d´Halo Wars, le jeu de stratégie d´Ensemble Studios, et du développement, par Peter Jackson, d´un nouveau jeu Halo sur 360.
Plongés en plein fantasme de fan, nous avons rencontré le réalisateur de King Kong et du Seigneur des Anneaux, et même joué (beaucoup) à Gears of Wars avec lui. Il s´y connait autant en jeux vidéos qu´en films. Lors d´une conférence, jeudi matin, lui, Peter Molyneux de Lionhead (ndt: à l´origine de Fable, Black and White...) et Gerg Zeschuck de Bioware (ndt: à l´origine de KOTOR, Jade Empire, Baldur´s Gate...) ont discuté du futur de la narration dans les jeux vidéos.
C´est vraiment formidable de voir un esprit comme celui-ci engagé dans une discussion fascinante, et je peux vous dire que ces trois là ont des histoires passionnantes à vous raconter pour les prochaines années, et bien sur, celle qui nous est la plus chère sera celle que Peter Jackson créé en ce moment même pour la nouvelle aventure Halo sur 360.
J´ai eu le plaisir de modérer cette conférence, et je peux vous dire que j´en ai été tout ému, jusqu´à en mouillé mon pantalon. Mais ça reste entre nous.
Le jeu de stratégie a été bien reçu par tout le monde, mais il a soulevé autant de questions qu´il n´a donné de réponses. L´un des principaux sujets de conversation sur nos forums, bien que nous ayons déjà donné et re-donné la réponse, était l´impact qu´aurait Halo Wars sur le développement d´Halo 3. Il n´y en aura aucun. Halo 3 est prévu pour la même date qu´avant, et Halo Wars ne nous coûte pas une SEULE minute de développement. C´est aussi simple que ça.
Nous ne faisons pas Halo Wars, nous ne le programmons pas, nous ne le concevons pas. Nos amis de confiance d´Ensemble, qui ont plus d´un RTS à succès à leur actif, ont pris le projet en main. Nous nous assurons juste qu´il reste respectueux de notre univers et nous leur laissons faire le sale boulot. Nous y avons joué et je peux vous dire que ça va être formidable.
Le projet de Peter Jackson est enveloppé d´une telle atmosphère de secret qu´il nous transforme en véritables pipelettes. Mais la vision de M.Jackson, son imagination et sa passion pour ce projet nous ont surpris, Sketch et moi. Ce gars là sait ce qu´il veut faire, et plus important, il maîtrise parfaitement son sujet. Ce qu´il veut faire de l´univers d´Halo et de Wingnut Interactive est stupéfiant et j´aimerais tellement vous en dire plus.
Nous avons aussi passé un peu de temps à jouer aux jeux de nos partenaires - et nos mâchoires se sont décrochées quand nous avons essayé une partie à quatre sur Gears of Wars. Les graphismes sont époustouflants et le carte sur laquelle nous jouions été d´un niveau de détails incroyable.
Alan Wake est aussi magnifique, avec les plus beaux environnements et les effets de lumières les plus saisissants que j´ai jamais vu.
Nous avons mis la main sur le controversé Shadowrun, et laissez-moi vous dire (et je sais que Skecth approuve) qu´il n´y a nul sujet à controverse : Shadowrun est un choc. Votre marge de progression est bien plus importante que dans Halo et ce qui n´était qu´une petite partie de CTF s´est transformée en une lutte à mort en un rien de temps. Skecth, je dois l´avouer, m´a littéralement démonté à Shadowrun mais je l´ai totalement laminé à Gear of Wars.
J´adoré tous ces écrans HD et tout le contenu haute définition qui tournait dessus. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m´énervais d´avoir acheté une TVHD il y cinq ans alors que les médias HD commence à peine d´arriver. Ca explique pourquoi je suis si excité par le lecteur HD-DVD avec lequel j´ai pu m´amuser.
Microsoft a annoncé que tout cela arriverait en novembre pour 199$ (ndt: 199€ en France), et inclurait une télécommande multimédia, ainsi qu´une version HD de King Kong. Que vous l´ayez déjà n´est pas un problème, puisque le voir en non-HD sur le lecteur HD-DVD n´aurait aucun intérêt.
Le lecteur HD-DVD est très silencieux, et comme le lecteur de la 360 ne tourne pas quand on regarde un HD-DVD, l´ensemble reste relativement silencieux (et Dieu sait que la 360 peut faire du bruit par moment). Le lecteur a une alimentation externe, un peu comme un ordinateur portable, mais elle n´est pas définitive. Je pense que ça signifie que la version finale sera plus petite. Peut être même qu´elle ne sera pas externe en faite. Le lecteur se connecte à votre 360 par un simple port USB. Parlant de ça, le lecteur à deux ports USB, pour que vous puissiez brancher votre adaptateur Wifi sans avoir à sacrifier de l´espace derrière votre 360.
La chose met, à compter de l´insertion du disque, moins de 10 secondes à lancer le film. C´est à comparer avec certain lecteur HD-VD et Blue Ray sur le marché, qui met près d´une minute à démarrer! Le système d´exploitation allégé de la 360 semble être un facteur décisif.
L´interface pour lire où éjecter un disque est très simple - un petit cercle scindé en deux parties correspondantes aux deux actions élémentaires. Ca veut dire, bien sur, que vous pourrez avoir un film et un jeu en même temps, et passer de l´un à l´autre très simplement. Un avantage certain si vous jouez fréquemment à un même jeu.
Maintenant au tour de KPaul:
Ouhou! Ca bouge en ce moment au studio. Les annonces étaient vraiment quelque chose. J´ai passé la plus grande partie de ces derniers jours à observer les réactions de la communauté Halo. Comme Frankie a pu s´en apercevoir à Barcelone, beaucoup de gens sont excités à l´idée d´un STR Halo. En particulier les fans de jeux de stratégie, ravis que ce soit Ensemble Studios qui s´en occupe.
Au cas où vous ne les connaîtriez pas, ils sont responsables de la fantastique série des Age of Empires (ndt: vous devriez le savoir depuis le temps ^^). J´ai moi même passé des centaines, peut être même des milliers, d´heures sur différents opus d´AoE - principalement Conquerors et AoE 3 - c´est pourquoi je suis si excité de voir ce que fera Ensemble pour réaliser la vision originelle de Halo, qui était, à l´origine, un STR, avant de devenir un shoot à la troisième personne et enfin le FPS que nous adorons aujourd´hui.
Tout cela inquiète vraiment beaucoup de monde. Ces inquiétudes portent aussi bien sur le concept même d´un STR sur console que sur des parties plus précises du gameplay, comme la gestion des ressources. Il est clairement trop tôt pour être fixé sur ce dernier point, alors que nous ne sommes pas encore totalement fixés sur le gameplay, outre le faite qu´il s´agisse de stratégie. L´idée d´un STR sur console peut sembler inquiétante, quoique elle ressemble beaucoup aux idées qu´on avait sur les FPS sur console. Personne ne pensait qu´on pourrait réellement apprécier un FPS sur console avant que Rare ne frappe un grand coup (ndt: avec Goldeneye sur N64).
Ce sur quoi tout le monde est d´accord, au vu du nombre de mâchoires tombantes, c´est la qualité du trailer. Beaucoup pense qu´il a volé la vedette à tous les autres jeux du salon. Au cas où vous viendriez juste de sortir de votre caverne, vous pouvez trouver le trailer sur www.halowars.com ou sur le Marketplace du Xbox Live.
Tant que nous parlons du XO6, Halo 2 Vista a était très présent, comme promis. Les screenshots publiés pour l´occasion sont disponibles dans notre section H2V depuis quelques jours, mais ce dont nous n´avons pas encore parlé est l´interview de Sketchfactor sur xbox.com, datée du début de la semaine. Elle est disponible en streaming, que ce soit en basse ou en haute résolution, pour tous ceux qui voudraient voir tourner H2V et entendre parler Sketch. Les impressions que l´on trouve sur le net semblent être clairement positives.
Il n´y a eu aucun relâchement dans le studio malgré l´étape que nous venons de franchir (ndt: cf BU de la semaine dernière). Le travail continu; des nouveautés apparaissent à chaque nouvelle version de test, si excitante qu´elles me font tourner la tête. Nous avons récemment commencé à tester quelques unes des cartes multi joueurs pour les équilibrer. Lars Bakken et Tyson Green ont formé une équipe de choc pour ce travail. Notre objectif dans ces tests est la victoire inconditionnelle. Campe au point de spawn adverse, récupération des armes les plus puissantes, insultes et, plus généralement, exploitation du moindre avantage. La guerre biologique à base de sushis périmés est aussi entrée en jeu.
Nous avons commencé par tester le spawn. L´apparition des joueurs autant que des armes. C´est fou à quel point cela peut affecter toute la dynamique d´une partie. La présence d´une arme peut totalement changer vos objectifs dans un Deathmatch, et vous amener dans zones complètement différentes. C´est quelque chose de vraiment intéressant à voir à ce stade du développement. Quelques unes des discussions d´après match ont apportés des idées très enrichissantes. Voir les développeurs discuter de leur travail, puis le re-évaluer à la lumière des avis des testeurs est fascinant.
[Halo.fr]
http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=2276
[ WALLPAPER ] Logo Halo 3 texturé...
Voici le logo définitif d´Halo 3 texturé et coloré.
http://www.bungie.net/images/games/Halo3/wallpapers/h3icon_1024.jpg
[NEWS] Halo au Japon...
Depuis la sortie de l’excellent Dead Rising, les ventes des Xbox et Xbox 360 ont décollées (tout est relatif quand même) ce qui a permis à la série Halo de se relancer, comme l’atteste ce classement des jeux les plus vendus du moment :
Japon: 1. Halo (Microsoft), 2. Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball (Tecmo), 3. Jockey´s Road (Microsoft), 4. Halo 2 (Microsoft), 5. Fable (Microsoft).
Oui, vous avez bien lu, Halo premier du nom est premier des ventes au Japon, le pays qui renie la Xbox, soit 5 ans après sa sortie (le jeu est sortie en novembre 2001 aux USA).
A noter également que Halo 2 est à la 4ième place.
[Halo.fr]
http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=2269
[ NEWS ] Halo...ween !
Normalement, tout le monde sait qu’à la fin de ce mois c’est Halloween (si si, vous savez c’est quand des sales mômes vous balancent des œufs en pleine tête parce que vous avez mangé tous les bonbons…). Le truc c’est que, pendant la même période, il se pourrait bien que notre ami le Master Chief nous donne de ses nouvelles.
D’après le blog d´un monsieur d´IGN, Douglass Perry, Bungie aurait présenté Halo 3 à une poignée de journalistes ! Le solo du jeu aurait été brièvement montré via un clip de 15 à 30 secondes, laissant la part belle au multijoueur. D’ailleurs, le magazine américain EGM avait laissé entendre que dans sa prochaine édition il y aurait une surprise concernant Halo 3… Suspens !
[ xbox-mag.net ]
http://www.xbox-mag.net/quand-halo-rime-avec-ween__11798.html
[ NEWS ] Des difficultés pour le film...
Selon les dernières nouvelles, Ken Kamins, le porte parole du duo Jackson-Walsh aurait rapporté que ce dernier (et ses partenaires que vous connaissez bien) ont refusé de rabaisser leurs parts vis-à-vis de Universal et de Fox. Avec un budget plutôt conséquent même avec des efforts (tournage en Nouvelle-Zélande par exemple), le projet semble stagner une fois de plus et le film est à présent dépourvu à la fois d´un studio et d´un distributeur.
L´équipe de tournage tient cependant à préciser qu´elle continue tant bien que mal à faire avancer le projet et chercherait même de nouveaux partenaires. Si tu nous lis Peter, nous sommes là !
Même si c´est plutôt "chaud" pour nos amis, notamment avec la perte du soutient de grands noms comme Universal et Fox, n´oublions pas que le film est toujours entre de bonnes mains, il faut avoir confiance et espérer. Espérer que le film ne soit pas bâclé par contrainte ou tout simplement annulé.
[ halo.fr ]
http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=2281
[ NEWS ] Bientôt de nouvelles images...
Nous apprenons aujourd´hui, via une Weekly Update du site officiel de Bungie, qu´une poignée de journalistes ont été conviés à tester une version Pre-Alpha du mode multijoueur de Halo 3. Si aucune image n´est sortie de cette petite partouze, Bungie nous précise que d´ici quelques semaines, de nouveaux screenshots seront dévoilés. On attend de voir ça !
Par ailleurs, c´est dans une interview de John Howard, actuellement lead designer sur Shadowrun mais qui a travaillé sur Halo, que nous obtenons quelques précisions par rapport au système de visée utilisé dans la série de Bungie, système qui permet de rendre le titre parfaitement jouable au pad. Ainsi, le réticule de visée admet une marge d´erreur qui permet de toucher un ennemi tout en tirant légèrement à côté, ça, nous nous en sommes déjà rendu compte. Cependant ce n´est pas tout, puisque le viseur ralentit légèrement lorsqu´il passe sur un ennemi, afin de faciliter la visée, c´est la friction, puis il est attiré par la cible si celle-ci se déplace alors qu´il est dessus, c´est l´adhésion. Ces deux derniers points étant moins flagrants que le premier. Et voilà le secret d´une jouabilité adaptée au pad console !
[ XBOX-360.FR ]
http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__10791__halo-3--bientot-de-nouvelles-images__.html
[ NEWS ] MasterChief n´a pas dit son dernier mot...
Après la démission des studios américains 20th FOX et Universal (Voir Brève), il semblait bien que Halo - Le Film se dirigeait vers le néant...
Mais Peter Jackson et la firme de Redmond n´ont pas dit leurs dernier mot! Et oui, dépité par ce revers, Microsoft Games Studios viens d´annoncer au United Press International qu´il prendrait en charge l´intégralité du financement du portage cinématographique de la trilogie de Bungie !
Si le projet vient à son terme au cours de l´Eté 2008, comme c´est encore prévu, nous pourrons dire que l´adaptation n´aura pas été de tout repos! Mais Spartan 117 a essuyé de bien pires coups durs...
[ LIVE360 ]
http://www.live360.fr/news/16798/MasterChief-na-pas-dit-son-dernier-mot.html
[ RUMEUR ] La démo de Halo 3 pourrait arriver plus tôt que prévu...
C´est le site GameInformer qui, à la suite d´une information délivrée par une source anonyme, a lancé la rumeur : une démo jouable de Halo 3 pourrait être disponible sur le Marché Xbox Live durant la première moitié de l´année 2007. Microsoft, contacté par les journalistes, leur a déclaré que le constructeur ne répondait pas aux spéculations et autres rumeurs.
[ XBOX-360.FR ]
http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__10811__la-demo-de-halo-3-pourrait-arriver-plus-tot-que-prevu__.html
- Lien permanent
-
Maxmach-7
- Posté le
11 novembre 2006 à 00:34:45

-
[ NEWS ] Premiers Scans pour Halo 3 !
C´est en ce jour bénit du 27 Octobre que nous arrivent les premiers scans de Halo 3 ! Rien que ça...
http://www.xboxygen.com/upload/Gallery/H3Level1.jpg
http://www.xboxygen.com/upload/Gallery/H3Level2.jpg
http://www.xboxygen.com/upload/Gallery/H3Level3.jpg
http://www.xboxygen.com/upload/Gallery/H3Level4.jpg
http://www.xboxygen.com/upload/Gallery/H3Level4.jpg
http://www.xboxygen.com/upload/Gallery/H3Level6.jpg
Même si je sais que vous allez sauter sur les images et quoi de plus normal, je vous donne quelque infos tirées du magazine Level.
[Maj] On nous informe que ces scans sont tirés de la version Alpha du jeu, que le HDR ainsi que les effets d´eau et de temps sont manquants.
Alors commençons par les nouvelles armes. Au programme une nouvelle sorte de grenades appelée "nail" qui se collera uniquement contre les murs et projette des aiguilles dans les airs. Le Laser Spartan, une arme dure à manier mais très puissante contre les véhicules et une nouvelles arme pour les Brutes appelée "Spiker".
La seconde arme de notre inventaire sera, contrairement aux précédents opus, visible sur notre personnage.
Pour les véhicules nous aurons droits au "Mongoose", qui a l´air d´être le Quad tant attendu dans Halo 2, il servira principalement à transporter 2 personnes, pas plus de précisions à son sujet.
Malheureusement toujours pas de Bots pour cet opus...
Le jeu possédera son édition collector dite "Légendaire" avec 4 DVD : Le jeu, des documentaires vidéos et audio, des "Spinoffs" (Red vs Blue et Spark of Life) et un dernier DVD regroupant toute les cutscenes de la série.
Au regard des scans, on voit clairement que le jeu reprend le level design de Halo 1 pour certaines de ses maps et cela pour le bonheur de tous ! Merci à Pringles pour ces magnifiques images. Nous n´hésiterons pas à mettre des scans de meilleurs qualité une fois en notre possession.
[Xboxgen]
[ MAJ ] Et pour quelques infos de plus...
Nous le savons depuis quelques heures, et nous avons vérifié par-ci par-là la crédibilité de la nouvelle du jour. Il semble bel et bien que les scans ci-dessous soient les premiers scans Halo 3, scans qui comme vous pouvez le lire dans le résumé rapide de la news, sont issus du magazine suèdois Level. Merci à eux !
On nous avait dit qu´on aurait des nouvelles de Halo 3 d´ici la fin de l´année depuis le X06, le jeu n´ayant pas été présenté pour laisser place à Halo Wars. Des visites super secrètes dans les studios Bungie ont également eu lieu, des journalistes du monde presque entier ont pu tester le jeu en sa version "loin d´être finalisée" comme l´a dit Frankie. Le magazine tire-t´il ses images de la même version dépourvue alors d´effets de lumière, de HDR et de textures non terminées ou absentes ?
Comme vous pourrez le voir (ou pas) dans les fameux scans, Bungie semble avoir bel et bien été à l´écoute de ses fans pendant tout ce temps, on retrouve très facilement la patte graphique propre aux deux précédents opus, et surtout celle du premier : aspect de l´armure se rapprochant de la Mark V de Halo : Combat Evolved (notamment les bras) ainsi que des environnements plus organiques, plus ouverts et davantage aptes à l´exploration. En parlant d´exploration, le très controversé "quad" qui a fait pas mal d´échos avant et après la sortie de Halo 2 -puisque je vous le rappelle le concept d´origine a tout simplement été abandonné dans ce dernier- réapparaît en très bonne forme !
L´aspect "portfolio" d´auparavant reprends de la force avec des vues splendides sur le (les ?) ciel(s) ou encore des panoramas vertigineux.
En ce qui concerne les nouveautés moins conscises, nous savons et avons remarqué que :
# Le personnage joué (ou au moins John - Les Spartans) porteront leur arme secondaire sur leur dos. Plus réaliste et stratégiquement différent pour le mode multijoueurs (et campagne ?)
# De nouvelles armes telles le Spartan Laser (arme lourde pouvant atteindre les blindages des véhicules), le Spiker, une arme qui mettra de plus belle les Brutes sur un plan bien particulier de l´histoire et la grenade Nail (ou Ongle) qui s´attache uniquement sur les parois et explose en envoyant des aiguilles (un Needler jetable ?)
# Le Moogoose (le quad donc) pourra transporter jusqu´à deux personnes et ne pourra bénéficer que des tirs du passager.
# Un téléporteur plutôt spécial pour le mode multijoueurs puisqu´il sera humain et donc supposément à combustion, il permettrai de projetter son ou ses passager(s) dans les airs
# Le mode deux armes permettra de recharger une arme indépendamment de l´autre
# Il se pourrait que le jeu subisse une innovation côté gameplay, puisque le bouton X aura une autre fonction. Autre simple fonction ou moyen alternatif de s´en servir ?
# Pas de bots annoncés pour le mode multijoueurs pour le moment
# Et enfin, quelque chose d´encore plus concret si j´ose dire, le jeu possèdera bien (comme Halo 2) son édition collector. Appelée Legendary Edition (ou Edition Légendaire), cette version "plus" du jeu classique proposera 4 DVD : le jeu, les reportages & commentaires audio, des machinimas (Red VS Blue et Spark of Life) et toutes les scènes cinématiques de la "saga" en haute définition ! Un avant-goût du film serait aussi au menu. A noter également que cette édition collector ne sera pas de format classique (boîte de DVD) mais sera tout simplement la réplique du casque de Master Chief.
http://www.halo.fr/images/news/20061027205136reel.jpg
*MàJ* :
Voici quelques citations de l´équipe Bungie issues du dit magazine en français :
Jaime Griesemer - "Halo 3 comportera plus de rebondissements que les précédents volets"
"[NDLR: A propos de Gears of War] Nous avons joué comme des forcenés à son mode multijoueurs, et ouais, c´est vraiment bien. Mais c´est également un petit peu différent de ce que nous faisons. J´ai remarqué que pas mal de gens pensent que Halo 3 et Gears of War se battront pour le même public, mais je pense que quand ils y joueront, ils se rendront compte de la différence entre les deux jeux. Gears est un jeu plus lent où la stratégie et la couverture jouent un plus grand rôle."
"Beaucoup de gens nous questionnent à propos de bots [NDLR: Personnages contrôlés par l´ordinateur intégrés au mode multijoueurs]. Ils pensent que l´Intelligence Artificielle de Halo est vraiment bonne, et devrait, en conséquence bien fonctionner dans le multijoueurs, mais vraiment, ce n´est pas aussi simple. Les ennemis dans Halo sont optimisés pour rencontrer le joueur en très grand nombre. Ils n´en seraient que pires s´ils devaient penser de manière abstraite "Je doit défendre mon drapeau" et plus encore. En bref, créer des bots pour Halo serait une immense charge, et nous préférons consacrer ce temps à faire de nouveaux niveaux, armes et codes pour le jeu en ligne."
Brian Jarrard - "Nous avons encore beaucoup à ajouter dans cette version. La gestion du climat et la physique de l´eau sont encore absentes, et la plupart de l´HDR n´a pas encore été intégré. Nous en sommes encore au stade "alpha", mais quand tout sera en place, Halo 3 sera le mieux que la Xbox 360 pourra offrir."
"Nous avons vraiment une stratégie différente de celle de Epic Games [NDLR: Equipe qui se charge de Gears of War], nous n´engloutirons jamais les environnements du jeu dans tant de détails. Gears of War a un aspect absolument fantastique, mais nous voulons éviter de compromettre le style visuel unique de Halo. C´est pourquoi nous faisons un jeu propre et pointu contrairement à un jeu avec un nombre fou de détails."
"Il y a plusieurs manières d´apporter de l´émotion. Les graphismes ne sont pas les plus importants."
"Le multijoueurs a toujours été important, mais il est développé d´une manière différente qui le rend plus grand pour tous les jeux. Nous avons une base avec laquelle nous construisons toujours le multijoueurs, alors que le mode campagne doit être remodelé à chaque fois. Le Xbox Live a rendu le multijoueurs de Halo 2 encore plus important."
[ halo.fr ]
[ NEWS - FILM ] Quelques nouvelles...
Suite aux petites mésaventures du film, nous apprenons via le magazine Variety que Microsoft s´intéresse en ce moment à une association avec Warner Bros. et Paramount. Alors pourquoi eux et pas d´autres aussi réputés dans le milieu me direz-vous, c´est plutôt simple : Jackson est toujours en affaires avec New Line pour des problèmes de revenus sur les produits dérivés du film Le Seigneur des Anneaux, Sony à cause de sa marque Playstation et Disney pour sa complicité avec le groupe Apple (=Macintosh concurrents du PC et donc de Windows quoique depuis l´arrivée des Mac à base de processeur Intel...).
Nous verrons bien ce que les discussions donneront !
En ce qui concerne le script (de Alex Garland - 28 Jours Plus Tard), il a tout simplement été réécrit par un certain D.B. Weiss (également sur Ender´s Game prévu pour 2008) puis le sera à nouveau pas Josh Olsen (dernier film : A History of Violence, films prévus : Until Gwen en 2006 et Monster en 2007).
Tout cela continue d´avancer, et c´est pour le mieux pourvu que le film en vale véritablement la chandelle. En tous les cas, l´argent de poche de Microsoft semble une nouvelle fois (Cf Halo : Combat Evolved et le projet Xbox, Xbox Live) être d´un grand secours pour la mise en concrêtisation de ce projet. Plus d´informations bientôt !
http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=2285
NEWS ] Nouvelle fonction du bouton X ?
Nous avons ouïe dire qu´il servirait à enregistrer les frags, et ce au ralenti (nous ne savons pas si c´est facultatif par contre et si il est possible d´ajouter des effets et comment les rendre disponibles sur le Live). Espérons que si cela s´avère vrai, cette fonction ne sera pas payante (Points Microsoft) à l´instar de celle de NBA2K7.
[ Halo.fr ]
http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=2283
[ NEWS ] Un compte à rebour pour Halo 3
Halo 3 dispose en effet d´un compte à rebours sur le site haloscreensaver.com. Nous ne savons pas s´il s´agit d´un prochain contenu ou tout simplement de la date de sortie du futur titre de Bungie. Dans les deux cas, vous devrez patienter encore 250 jours... Pour les mordus de l´univers d´Halo, et Dieu sait qu´il y en a, il faudra vous armer de patience, encore et encore.
Mon conseil: l´oublier pour le moment et attendre une vingtaine de jours pour le hit Gears Of War à paraitre le 17 Novembre 2006.
Merci à major117 pour l´information.
[ XBOX-360.FR ]
http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__10881__un-compte-a-rebours-pour-halo-3__.html
[ NEWS ] Halo 3 en couverture du MOX de novembre !
Votre magazine préféré consacré Xbox sera disponible le jour d´Halloween, soit demain !
Quel rapport avec Halloween me direz-vous ? A priori aucun -désolé pas cette année !- , sauf si vous êtes assez petits et débrouillards pour en découper la couverture, la plier convenablement et aller chercher vos petits bonbons avec... plutôt classe non ?
En revanche, si vous êtes trop grands, il vous sera toujours possible de passer la soirée en lisant le contenu sur Halo 3 totalement exclusif qui s´y trouvera. Il y a fort à parier que vous verrez de bien belles images accompagnées d´informations encore jamais révélées.
Et comme vous lisez super vite et bien, vous pourrez également découvrir ou redécouvrir l´évènement Xbox phare de l´année : j´ai nommé le X06, avec notamment l´annonce de Halo Wars. Vous pourrez également commencer votre liste de Noël grâce aux tests (de Splinter Cell : Double Agent, PES 6, F.E.A.R. et plus encore...) ou même les essayer vous-même avec les démos jouables de Rainbow Six: Vegas, Dead or Alive 4, Lego Star Wars II, Madden 07 et NHL 07.
Bon après c´est vrai que n´êtes pas obligés de tout lire en un soir... Bonne lecture !
http://www.halo.fr/images/news/20061030180712mini.jpg
[ NEWS ] Halo trilogie : le thème
Vous n´avez pas le droit d´avoir les scans, mais un thème de Halo 3 est disponible sur le marketplace. Il vous coutera 150 MS points, se nomme Halo Trilogie, et comporte 4 slides : 3 présentant l´évolution de l´armure du Master Chief, et un avec notre cher ami le Monitor.
Enjoy !
[ LIVE360 ]
http://www.live360.fr/news/17105/Halo-Trilogie-le-thme.html
[ NEWS ] quelques infos tirées du MOX de novembre...
Voici, en vrac, quelques infos dévoilées dans le magazine. Merci à AceParty pour nous avoir envoyé son résumé.
>Les Brutes auront leurs propres armes et véhicules
>L´arsenal des Brutes possèdera une forte puissance d´attaque
>Une nouvelle grenade nommée Spiker fait sont apparition, elle est de conception Brute et peut se coller aux plafonds et aux murs
>Le bouton X n´est pas du tout utilisé pour le moment, pas de confirmation de la rumeur disant qu´il servirait à capturer des ralentis de frags
>Le jeu sortira quand il sera prêt (heureusement me direz-vous)
>Bungie insiste sur le fait que le jeu est seulement en Alpha, et qu´il sera nettement plus beau dans sa version finale
>Valhala est la carte descendante de coagulation et non son remake
>Le Warthog et le Ghost se conduiront comme dans Halo 2
>Bungie a passé les 3 derniers mois à créer des outils de développement pour Halo 3
>L´environnement sera destructible en certains endroits
>Une nouvelle interface multijoueur permet d´inviter des personnes sans les ajouter dans sa liste d´amis
>Le Spartan laser mettra 3 secondes à verrouiller sa cible grâce à un laser de ciblage
>Le multi est limité à 16 joueurs maximum
>Certaines employés de Bungie possèdent des personnages niveau 60 a World of Warcraft... information primordiale !
[ XBOX-360.FR ]
http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__10896__halo-3-se-devoile-dans-le-magazine-officiel-xbox__.html
[ NEWS ] Encore des scans...
Et ils nous viennent tout droit du MOX de novembre
http://img320.imageshack.us/my.php?image=dsc00001rm2.jpg
http://img288.imageshack.us/my.php?image=dsc00002wi0.jpg
http://img446.imageshack.us/my.php?image=dsc00003tx6.jpg
Je remercie trisixty pour sa rapidité à avoir mis ses scans sur le net et pour leur qualité
- Lien permanent
-
Maxmach-7
- Posté le
11 novembre 2006 à 00:38:48

-
[ NEWS - LIVRE ] Le roman Ghost of Onix sorti aux Etats Unis
C´est bien en ce jour d´Halloween que le nouveau roman inspiré de l´univers de Halo écrit par Eric Nylund est disponible à la vente sur le territoire Etats-Unien ! Même si il l´était déjà le 30 octobre chez certains revendeurs, nous ne doutons pas que beaucoup de fans attendaient ce jour avec impatience ! Les plus grands amateurs de lecture en langue shakespearienne et importateurs d´entre vous s´empresseront donc de se le procurer via quelques sites de ventes en ligne.
Couverture du roman :
http://www.halo.fr/images/news/20060909102201reel.jpg
http://www.halo.fr/images/news/20060909102303reel.jpg
Un petit résumé réalisé par nos soins et inspiré de la dernière de couverture :
Alors que John est bien affairé et décidé à sauver la planète Terre, l´UNSC envoie une escouade, la "Section Trois" afin de gagner du temps vital aux dépends du Covenant. Ce plan nécessitera bien au moins une centaine de soldats... et un autre Spartan !
Onyx, planète parfaite pour l´exécution de leurs plans n´est peut-être pas celle qu´ils pensaient être. Depuis que le Master Chief a détruit Halo, quelque chose s´est estirpé de ses profondeurs : une ancienne technologie Forerunner. Une lutte infernale entre les flottes de l´UNSC et la race Covenant s´engage alors pour décider de qui détiendra ce qui changera le courant de la guerre Humains-Covenant.
A moins que cette force désormais réveillée et ancienne n´aie déjà ses propres plans...
Nous ne savons pas encore si nous pourrons le traduire et la distribuer librement. Stay tuned pour le savoir !
Bonne lecture et un joyeux Halloween !
[ Halo.fr ]
http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=2289
[ news 6 FILM ] Le film Halo est officiellement en stand-by !
C´était il y a une dizaine de jours : nous vous apprenions que la Fox et Universal avaient décidé de ne plus participer au film Halo, un budget de 200 millions de dollars étant, selon eux, trop risqué pour une adaptation de jeu vidéo. Quelques jours plus tard, une rumeur voulait que ce soit Microsoft-himself qui finance la production du long-métrage, mais aujourd´hui, dur retour à la réalité : Peter Jackson, Frank Walsh et la firme de Redmond ont annoncé remettre à plus tard la réalisation de leur film, et continuent toujours à soutenir Neill Blomkamp, bel inconnu mais surtout réalisateur attitré du film. On ne sait en revanche pas s´il sortira en salles durant l´année 2008, comme annoncé avant le départ de la Fox et d´Universal ...
[ XBOX-360.FR ]
http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__10899__le-film-halo-est-officiellement-en-stand-by-__.html
[ NEWS ] Etats-Unis : les pré-commandes d´Halo 3 commencent...
Alors que nous ne connaissons quasiment rien de ce titre qui s´annonce déjà être le titre de la Xbox 360, nous apprenons aujourd´hui que le site de vente en ligne GameStop vient de lancer les pré-commandes de Halo 3.
Ô surprise ... puisque GameStop propose les 3 éditions d´Halo 3 en pré-commande :
Edition "Standard" à 59.99 $
Edition "Collector" à 69.99 $
Edition "Legendary" à 99.99 $
Ainsi, si vous êtes un inconditionnel du MasterChief et que vous êtes aux Etats-Unis (5ème pays visiteur de Xbox-360.fr), rendez à vous à cette adresse pour enregistrer votre pré-commande :
http://www.gamestop.com/gs/halo3/
[ XBOX-360.FR ]
http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__10925__etats-unis--les-pre-commandes-d-halo-3-commencent__.html
[ NEWS ] 4 milliards de partie Xbox Live !
Quelle base de donnée ! C´est en effet le 30 octobre que le nombre de parties Xbox Live a atteint le coquet nombre de 4 milliards !
Frankie précise également que nous sommes très proches des 4 millions de joueurs uniques (donc sans les comptes de 2 mois pour ceux qui seraient tentés de poser la question, à priori).
Bientôt deux ans après sa sortie, le jeu reste très en forme et se permet encore de surpasser de nombreux jeux en matière de fréquentation sur le Xbox Live, même les jeux Xbox 360 !
Voici le petit camembert détaillé de Roger Wolfson et Ninja 0n Fire :
http://www.bungie.net/images/news/inlineimages/usage10-30web.jpg
Voilà des chiffres, en somme, plutôt prometteurs pour l´avenir du multijoueurs Halo 3. Espérons que Bungie en fasse un digne successeur !
[ Halo.fr ]
http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=2292
[ NEWS ] Le multijoueurs limité à 16 ?
Tout est dit ! Maintenant que vous avez eu le temps de vous procurer le Magazine Officiel Xbox de ce mois de novembre, nous pouvons vous annoncer (répéter ?) que Halo 3 ne supportera que 16 joueurs maximum en mode multijoueurs. Alors 16 c´est pas vraiment petit, mais c´est un peu pareil que les deux Halo précédents, côté révolution de ce côté ça semble râpé !
Il est toujours possible d´espérer (désespérément ?) un changement d´avis tardif de la part des développeurs, ou encore un patch post-sortie ou même pour la version PC de Halo 3 si version PC il y a, mais là c´est espérer un peu trop, non ?
[ Halo.fr ]
http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=2294
[ NEWS ] 9 jours d´informations pendant 3 semaines pour le magazine 1 Up
Et c´est Laukhy qui nous informe via nos Forums que le site 1Up et le magazine (affiliés nous vous le rappelons) EGM (Electronic Gaming Monthly) proposeront dès le 6 novembre des informations pendant 3 semaines et 3 fois par semaine, il y aura donc 9 jours d´annonces en tout et pour tout !
Voici notre traduction de leur planning :
-------
# Lundi 06.11 - Notre visite chez Bungie
Nos révélations sur Halo 3 débutent avec les recueils et impressions de Shoe | Mark | Crispin | Luke .
# Mercredi 11.08 - Analyse des cartes multijoueurs
Nous décrivons les cartes multijoueurs en détails. Que les inconditionnels prennent des notes !
# Vendredi 10.11 - The 1Up Show
Interviews avec l´équipe de développement sur ce qu´ils auront à proposer.
# Lundi 11.13 - Combat Evolved
Les fans se plaignent de Bungie avec Halo 3 > Humpday Challenge
EGM face à Bungie !
# Mercredi 15.11 - Le 5ième anniversaire de Halo
Un regard en arrière sur Halo à travers les ages.
# Vendredi 17.11 - The 1Up Show
Notre analyse complète du multijoueurs.
# Lundi 20.11 - Le mode solo
Tout ce que nous savons sur le mode campagne, de nouvelles informations !
# Mardi 22.11 - Podcast Halo 3
Une édition spéciale du podcast avec Shoe, Luke, Mark, Crispin, et Bungie.
# Vendredi 24.11 - Preview de Halo 3
Le gros du gros. Toutes nos impressions après des heures de jeu sur le multijoueurs.
-------
Stay Tuned pour notre suivi en français !
Merci à Laukhy !
[ Halo.fr ]
http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=2295
[ NEWS ] Traduction de la dernière Bungie Update
Voici sans plus attendre la traduction de HFr de la toute dernière Bungie Weekly Update, elles deviennent de plus en plus intéressantes, et Frankie nous a dit qu´il pouvait enfin commencer à parler sans craindre d´être viré !
Souvenez-vous, souvenez-vous, le 3 novembre. C´est le jour où je suis passé d´un robot farouche et réservé de la communauté à fanboy qui écumait. En fait, je me souviens du moment où j´ai débuté chez Bungie, quand Halo 2 était tout juste jouable. J´ai moussé, écumé et gazouillé. Ma palpable excitation palpitait. Je voyais, arg, des images de Halo 2, et y jouais ! C´était la lune de miel, et puis il a fallu retourner au travail. Mais une seconde lune de miel m´a pris, elle a débuté par la prise de conscience flippante que Halo 3 allait bel et bien, manifestement et assurément être plus fun que Halo 2.
Ce n´est pas seulement les nouvelles armes, ou les nouvelles cartes, ou les nouvelles variations de vieux favoris. Ce n´est pas les nouveaux véhicules, les traits bien particuliers des cartes ou l´IA. Ce n´est pas le système de contrôles ou la nouvelle fonction du bouton X. C´est la manière dont on ressent le jeu.
Ne vous méprenez pas, il a le feeling de Halo. Les journalistes que nous avons invité à la session du Multijoueurs dépouillé il y a quelques semaines ont su se débrouiller et ont pu jouer comme ils le faisaient avec Halo 2, mais l´ajout vital du Fusil d´Assaut amélioré (connu également comme l´arme ultime du spawn) rend les trois premières secondes de chaque partie multijoueurs Halo 3 rigoureusement différentes de celles de Halo 2. Parce que lorsque vous apparaissez, il n´y a pas besoin de paniquer à chercher des armes. Vous êtes prêts à infliger des dommages significatifs.
Aussi intriguant que cela puisse paraître, je choisis toujours préférablement le Fusil d´Assaut au Fusil de Combat sur les cartes de taille moyenne dans tous les sortes d´intérieurs -mais ce qui est vraiment surprenant c´est que je l´utilise aussi dans des zones ouvertes – en tapotant sur la gâchette pour rester précis, martelant alors l´ennemi. La précision et prévisibilité des grenades aident également.
Pour le moment, juste après avoir balancé une grenade on ne sait pas encore si cela va fonctionner ou pas là où elle atterrit. Les fans de grenades qui collent aux choses (notez le pluriel) vont être vraiment excités d´apprendre que le collage est dorénavant bien plus juste. L´impression qu´une grenade se « détâche » de sa cible ne sera plus.
C´est dangereux de créer ces trucs là, parce que l´optimisation, les changements d´équilibre et d´ajustements changent les choses comme ça tout le temps. Il est possible par exemple que les grenades collantes soient trop « puissantes » et le « détâchement » ajusté. Le fait de les laisser comme cela me paraît un peu débile cependant. Je devrais aussi préciser que j´avais l´habitude de préparer systématiquement les grenades plasma quand je le pouvais, ce n´est plus le cas. Lisez le nouveau EGM (NDLR: Electronic Gaming Monthly, magazine spécialisé américain) pour découvrir pourquoi.
Une chose que nous avons bricolé pour le Multijoueurs et qui a une influence étonnante sur le gameplay est la réapparition des noyaux à fusion et des autres appareils explosifs. Reste à voir si cela deviendra permanent, un réglage facultatif ou sera enlevé totalement, mais cela ajoute une couche de stratégie au gameplay, chose à laquelle je ne m´attendais pas. Dans Halo 2, vous les explosez et ils sont partis pour de bon (NDLR : Et la carte Colosse ?) . Je pense que les fans du Multijoueurs vont être contents de ce que nous sommes en train d´ajouter en termes de personnalisation et de de flexibilité du gameplay. Il y aura certainement BEAUCOUP plus de réglages disponibles que dans Halo 2, tout ça avec des moyens intéressants de les présenter et de les utiliser.
Un régal pour le Multijoueurs et qui devrait satisfaire tout le monde – les fans de Halo aussi bien que pour l´opposé, ceux de Halo 2. Même si cela sonne bizarre, voire dur – vous vous contenterez de ma parole. Nous avons posé la question aux deux types de joueurs et les deux le préfère.
Bien sûr, le Multijoueurs n´est pas tout. La Campagne continue son inexorable progression vers sa finition. Les changements les plus évidents de versions en versions sont certainement d´ordre graphique. Un niveau s´est vu retiré une montagne pour révéler un large plan d´eau au delà. L´effet est principalement atmosphérique - cette zone en particulier éclate soudainement d´une tristesse accablante à une vue épique et lumineuse, vous forçant pourtant à entrer dans des situations complexes de lutte, parce que vous ne pouvez pas bien plonger dans la profondeur de la pénombre, vous êtes tirés de part et autre. Dans cette zone, l´unique parcours est celui qui traverse la très large foule de Brutes en colère et pour le moment, de braves Grunt.
Le fait d´affecter l´IA du comportement de groupe en visant des méchants spécifiques et de manière spécifique est satisfaisant, tactique et crée une incroyable replay value.
OHNONJEVIENSDEVOIRDELAVRAIEEAUDEHALO3!!!!!!!!!
Je suis le plus grand fan d´eau dans l´histoire des jeux vidéo. Cela a commencé avec les vagues inquiétantes de Pitfall 2 sur l´Atari 2600. J´étais scotché. Depuis ce moment là, je suis devenu un connaisseur accroc et vorace de l´eau des jeux vidéo. J´ai vu récemment la nouvelle technologie aquatique de Hao Chen. Il n´est pas là alors je ne peux pas lui demander, et je ne suis même pas sûr que c´est ce que nous utilisons mais c´était étonnant. Le flot de l´eau autour des objets ainsi que la turbulence et les remous. Un cri lointain (NDLR : far cry en anglais dans le texte, un clin d´oeil au jeu Far Cry qui avait des effets d´eau vraiment réussis ?) de la technique toute simple employée dans la démo que EGM a essayée.
Le travail de Hao sur les « perturbations atmosphériques » est également valable au quotidien. En d´autres mots, les particules dans l´air qui affectent subtilement et nettement la qualité de la lumière et le réalisme de l´atmosphère. Les objets sont obscurcits dans la distance par une brume réaliste plutôt que d´ajouter une sorte de brouillard ou qu´ils disparaissent de la vue. On peut d´ailleurs le voir dans le trailer de Halo 3, mais dans des environnements normaux en phase de jeu, cela fait une énorme différence. Il est possible de réaliser n´importe quoi, d´une plaine sèche et poussiéreuse à une forêt dense et humide en termes de phénomènes atmosphériques. Nous n´allons pas vous souler avec ça mais ce sera présent !
Les perturbations atmosphériques et l´éclairage sont également utilisés dans un effet incroyable dans l´unique moment le plus terrifiant de Halo que je n´ai jamais vu. Quelque chose de vraiment, vraiment mauvais se passe dans la Campagne, et quelque chose de vraiment, vraiment effrayant s´ensuit. Joe a crié quand il l´a vu. Je l´admet, j´ai fait dans mon froc aussi.
Quoi qu´il en soit, c´est tout pour cette semaine, nous irons plus loin dans les détails, énormes détails après que l´EGM soit sorti, et souvenez-vous qu´il y a de nouveaux articles dans le Bungie Store, un que j´ai acheté ! Un hub USB estampillé Halo qui est pratique pour les trucs que vous branchez partout sur votre 360. Il a également un couvercle rétractable qui le rend petit et discret. Encore mieux, un patch « Carnage » que vous pouvez repasser plutôt que coudre sur vos vêtements (même si je sais que la plupart d´entre vous sont des couturiers et couturières capables).
http://www.halo.fr/images/news/20061104165630reel.jpg
Adorable Hubbly
http://www.halo.fr/images/news/20061104165728reel.jpg
Carnage !
Et enfin, voici une impression d´artiste de la carte Multijoueurs dont j´ai rêvé. Voyez si vous pouvez repérer Mister Chief.
http://www.halo.fr/images/news/20061104165759reel.jpg
Il manque une tourelle à mon dessin - parce qu´elles sont dures à dessiner.
[Halo-fr]
- Lien permanent
-
Maxmach-7
- Posté le
11 novembre 2006 à 00:42:07

-
[ NEWS ] La nouvelle grenade "nail" en image ?
Pointée du doigt dans nos Forums par pierrot419, cette image tirée des derniers magazines illustrerait le nouveau type de grenade (évoqué ici) supposé propre aux Brutes.
On voit bien que le Spartan rouge en haut à droite bouge son bras gauche, et qu´il a plus l´air d´avoir lancé quelque chose que d´être en train de recharger son arme. L´objet muni d´un "manche" semble alors pourvu de grosses aiguilles en son extrémité ce qui lui donnerait la possibilité de les projeter en explosant. Bien vu !
Au passage, la carte présentée ci-dessous ressemble étrangement à celle où Mister Chief se cache dans la Bungie Weekly Update de cette semaine...
http://www.halo.fr/images/news/20061104201431reel.jpg
[ Halo.fr ]
http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=2299
[ NEWS ] Présentation du Bundle Legendary Collection Halo 3
On le savait depuis longtemps, on l´avait aperçu sur les scans de Famitsu, néanmoins ça y est, le bundle Legendary collection de Halo 3 est illustré pour la première fois en bonne résolution et qualité, et surtout officiellement. En plus du support des boites jeux et des DVD bonus, le tout sera recouvert du casque de Master Chief, fidèlement répliqué.
http://www.xbox-360.fr/screens/halo_3_fanarts/legendary.gif
Cependant, attendons aussi l´annonce officielle du prix de ce pack, avant d´affirmer, comme tout fan, qu´il sera posé au dessus de notre télé le jour même de sa sortie...
[ XBOX-360.FR ]
http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__10999__presentation-du-bundle-legendary-collection-halo-3__.html
[ NEWS ] Quelques personnes possèdent déjà la revue américaine EGM (Electronic Gaming Monthly), et voici ce que nous avons trouvé sur un forum de la communauté anglophone :
Tout d´abord il y a des informations sur la configuration des parties personnalisées en ligne, la connexion ou le host comme certains aiment l´appeler pourra être donnée à n´importe qui, n´importe quand. Pas mal pour équilibrer davantage les parties. Il est également possible de rendre certains joueurs plus visibles que d´autres, de les mettre en feu (où est l´ambulance ?) en l´occurrence. Le vice ira encore plus loin puisqu´il sera dorénavant possible de régler la gravité et d´empêcher certaines personnes de ramasser des armes.
Envie de changer de mode mais le maître de jeu n´en fait qu´à sa tête ? Votez pour vos idées !
Les parties classées vous usent à force d´esprits de compétition trop poussés (ce n´est qu´un jeu !) et/ou d´un manque d´amusement ? Vous continuez parce que vous aimez rencontrer des gens d´autres contrées et que vous en avez assez de jouer contre les mêmes ? Bungie pose un joli compromis en proposant aux joueurs de rendre accessible leur parties personnalisées à tout le monde !
L´option d´enregistrement des parties comme nous vous en avions parlé auparavant permettra aux personnes se trouvant dans votre groupe (si cette option est cumulable avec la précédente, il pourrait s´agir de n´importe qui !) de voir vos meilleurs moments en s´affichant automatiquement sur leur écran et il vous sera possible de mettre en pause, ralentir, avancer et revenir en arrière. De leur côté les spectateurs pourront régler la caméra, d´origine, à la troisième personne ou encore caméra libre.
Ça a l´air plutôt sympathique tout ça, mais nous ne savons pas encore comment cela va fonctionner, si c´est le propriétaire de la vidéo (maître du jeu) qui envoie le tout à tout le monde, ou si c´est juste un lien ´fictif´ vers des serveurs rapides. Dans le premier cas, il se pourrait bien que la qualité s´en voit dégradée avec la connexion ou le nombre de spectateurs présents.
En ce qui concerne la partie « solo », le magazine a pu assister à une vidéo d´une vingtaine de secondes où le Master Chief était aux prises de multiples tirs dans une zone dite « industrielle », qu´il s´agisse de véhicules lourds, légers ou encore de l´infanterie. La seule chose qu´ils semblent vouloir révéler est qu´ils ont vu quelque chose ressemblant étrangement à un Ghost « à la sauce » Brute, de la même manière que les grenades et autres armes comme le Spiker.
Et enfin un revirement pour notre cher Needler, il ne supportera plus le double-maniement et a été retravaillé pour qu´il occupe une place plus importante dans votre arsenal.
Ce que l´on peut retenir de tout ça ? Si c´est bien vrai, il est déjà dommage de constater que les parties personnalisées seront accueillies par les jours, ce qui n´est pas vraiment un mal (cela ne doit pas être facile, ni gratuit pour l´équipe Xbox Live). Espérons que les parties classées en revanche le seront, ou seront plus efficacement contrôlées.
Nous nous doutions depuis quelques jours déjà, que les Brutes allaient avoir une place bien précise dans la trame du jeu, plus importante encore que dans Halo 2 semblerait-il. La race aura droit à ses propres armes, fusils comme grenades et véhicules. Et si Tartarus n´était pas le seul gros singe à matter ?!
Bungie semble une fois de plus avoir été à l´écoute de ses fans, beaucoup seront satisfaits de constater qu´ils pourront mettre en avant (et de manière plus pratique et souple) leurs talents de joueurs et plus encore, pensez machinima !
[ Halo.fr ]
http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=2301
[ NEWS ] Quelques infos
( une news similaire ayant été publiée sur halo.fr je n´ai retenu que les points nouveaux )
[...]
- On ne pourra transporter que deux sortes de grenades simultanément !! ! :´(
- Les ascenseurs à gravité pourront lancer toute sorte d´objets, mais ils iront plus ou moins loin en fonction de leur masse.
- Des "rangs militaires" seront ajoutés aux parties classées, sans plus de précision. (Battlefield?)
[ Live360.fr ]
http://www.live360.fr/news/17725/Halo-3-sur-Xbox-360-Des-infos.html
[ NEWS ] Peter Moore, Halo 3 et le film...
C´est plutôt succinct mais voilà ce qui ressort de l´interview de MTV avec Peter Moore :
Ce dernier aurait essayé Halo 3 et le trouve magnifique, digne d´un titre Halo next-gen. J´aurai bien aimé qu´il dise qu´il a trouvé ça horrible et très décevant, juste pour voir !
Pour le film, suite à la triste nouvelle, il paraîtrait que pas mal de studios seraient interessés afin de concrêtiser le projet. C´est plutôt une bonne nouvelle même si c´était le minimum que nous puissions espérer ! Pour la mauvaise nouvelle, P. Moore a également tenu à annoncer que le film ne sortira pas pour 2007... Nous sommes à présent sûrs de connaître la fin de l´histoire (ou au moins la fin de la trilogie) avant d´avoir vu le film.
[ Halo.fr ]
http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=2302
Ne voyant aucun topic dédié aux nouvelles informations de Halo 3 et du film (même en utilisant la fonction rechercher), je creé donc un topic pour rallier toutes les news et aussi pour éviter la création d´autre Topics ne concernant qu´une seule informations à la fois.
Les news que je vais vous montrer ne sont là que pour rallier les anciennes news, au cas où un nouveau venu ne connaissant aucunes news d´Halo 3 ne soit pas perdu, ou pour d´autre raison.
C´est une sorte de point de depart.
Je remmerci énormement Spartan012 et son Topic Halo 3^^ sur le forum Xbox 360 car je n´ais fait que de simple copier/coller de c´est news (j´en suis pas trés fier lol) réguliéres. Voila.
pour les multiples posts mais les messages étaient trop long .
PS: a propos des scans, quelques infos peut être trouver sur le topic Premiers scans d´HALO 3 fait par [Striker] et se trouvant sur le forum Halo 3.
PS II: Ce topic est un rassemblement de news par "Plusieurs" personnes, alors s´il vous plaît, posté y régulièrement des news (moi aussi je le ferai)sans que se ne soit toujours 1 personne qui le fasse.
- Lien permanent
-
-Mamy_p14-
- Posté le
11 novembre 2006 à 00:52:52

-
Bravo bon résumé !
- Lien permanent
-
--crustace--
- Posté le
11 novembre 2006 à 04:16:17

-
Compris, on y postera que des news
mais j´ai la flemme de tout lire pour savoir ce qui y est.
- Lien permanent
-
wxyz
- Posté le
11 novembre 2006 à 08:53:59

-
Bravo d´avoir eu le courage d´écrire tout ça...
Et moi d´avoir tout lu. (
)
Sinon on va éviter le
ensuite...
Merci d´avoir écrit ce magnifique résumé.
- Lien permanent
-
Theriendutout
- Posté le
11 novembre 2006 à 10:29:40

-
si il a écrit ou s´il a fait un copier collé
mais l´importance c´est qu´il la posté :D
- Lien permanent
-
Maxmach-7
- Posté le
11 novembre 2006 à 10:32:03

-
, mais je n´ais fait que de simple copier/coller, c´est Spartan012 qu´il faut remercier car c´est lui qui postais les news régulièrement sur le xbox 360, et comme je trouvais dommage que des infos sur Halo 3 se trouvais dans le forums 360 et non-pas sur ce forum, je n´ais fait qu´un topic de news pour s´y retrouver.
Voila, et posté-y le maximum de news que vous pouvez en vérifiant qu´elle n´y est pas deja.
Merci encore.
- Lien permanent
-
popokilll
- Posté le
11 novembre 2006 à 11:28:28

-
Bonne idée, sur ce topic (ou plutôt dans les premiers messages de Maxmach) sera regroupé tout ce que l´on sait déja sur le jeu. Comme ça, personne ne dira qu´il a recherché et n´a pas trouvé
- Lien permanent
-
ghost_of_hunter
- Posté le
11 novembre 2006 à 11:34:08

-
Très bonne idée, Maxmach, comme ça personne ne pourra venir nous faire ch*** avec leur "y´a rien dans vot´ forum" et "j´ai pas trouvé mais j´ai cherché, j´vous jure !"
- Lien permanent
-
314
- Posté le
11 novembre 2006 à 12:02:55

-
Bravo, d´avoir eu l´idée de faire ce topic, qui va eviter un peu de Hs, et bravo d´avoir eu le courage de l´ecrire.
- Lien permanent
-
floodhunter
- Posté le
11 novembre 2006 à 12:18:09

-
c´est que du copier/coller , mais bravo quen même
- Lien permanent
-
zuka-zamamee
- Posté le
11 novembre 2006 à 12:49:18

-
Vranchement c´est allucinant! depuis le début de la semaine ont a des infos sur les parametres multi, Valhalla, hight ground et snowbound, et en plus une interview des gars de bungie chez eux, et personne réagit, alors que quand on avait une simple allusion a halo 3 s´était la fete. des fois j´ai l´impresion que si halo.fr ne dit rien personne voit rien. Halo.fr c´est de la merde, ils ont toujours pas fait de traduction du compte rendu des 3 maps de halo 3, sa fait déja 3 jours. serieux ils sont encore plus pitoyable chaque jours...
- Lien permanent
-
floodhunter
- Posté le
11 novembre 2006 à 12:53:40

-
100% daccor avec toi !
Les gens sont des cons et sont même pas fan de halo ! y croivent que le 2 est sorti y a 3 ans !
- Lien permanent
-
zuka-zamamee
- Posté le
11 novembre 2006 à 12:56:26

-
Non serieux moi sa m´énerve.
- Lien permanent
-
popokilll
- Posté le
11 novembre 2006 à 13:29:14

-
Perso j´ai déja lu tout ça mais je sais pas, je ne m´enflamme pas. C´est intéressant certes et pourtant, je sais pas... C´est pas vraiment de grandes nouvelles (beaucoup moins que la 1ère vidéo officielle par exemple).
- Lien permanent
-
dark-warrior7
- Posté le
11 novembre 2006 à 13:59:43

-
Pas des granes nouvelles pour nous, mais pour d´autres ce pourrait être interessant. Bonne initiative en tout cas
- Lien permanent
Sujet : « Topic des news d'Halo 3 et du film Halo. »
Toutes les infos du jeu Halo 3 sur Xbox 360