Les forums de JeuxVideo.com
-
makkuro
- Posté le
3 juin 2008 à 11:22:00

-
bon il sort en fin de semaine. on la fait cette base secrète ???
- Lien permanent
-
Piccolo_is_back
- Posté le
3 juin 2008 à 19:26:35

-
J'avais pas réalisé qu'il sortait aussi tôt,ça va être bien compliqué pour les révisions (fatman et Xantin,ne vous sentez pas visés!
). Bref,je vote pour cette base secrète,même en sachant que je n'aurais rien à dire sur le jeu.Ca sera toujours intéressant de revivre la passion du Total MM scoring,et par rapport au forum de NG2 qui peut attractif,ça sera bien mieux
- Lien permanent
-
Piccolo_is_back
- Posté le
3 juin 2008 à 19:27:24

-
"qui est peu attractif"
Rolalah...
- Lien permanent
-
rotka
- Posté le
3 juin 2008 à 20:10:39

-
je suis un peu déçu par NG2
j'ai testé la démo et ça n'a plus rien a voir avec NGB
le jeu est devenu trop bourrin ,ce n'est plus technique et tu peux faire des scores de karma de malade sans trop d'effort
je l'achetrai mais je ne pense pas y rejouer des années plus tard comme NGB
- Lien permanent
-
fatman67
- Posté le
4 juin 2008 à 11:35:07

-
Je ne pourrais pas jouer avant la fin du bac (je dois encore tout acheter
), mais je viendrais poster de temps en temps je pense
- Lien permanent
-
lapsyktra
- Posté le
5 juin 2008 à 11:03:51

-
une base secrete?......
- Lien permanent
-
makkuro
- Posté le
5 juin 2008 à 18:29:06

-
mon magasin m'a appelé ils l'ont reçu mais j'ai pas eu le temps de passer le prendre... ce sera ppour demain soir ! je vous tiens au courant;
- Lien permanent
-
makkuro
- Posté le
6 juin 2008 à 10:14:02

-
test du jeu sur jv.com...
pas mal ! ça confirme ce que je pensais déjà du jeu... on verra ça ce soir, mais je sais déjà que je vais détester deux choses : le côté brouillon des combats et les zoom et dézoom intempestifs, et le principe du dash au lieu du roll qui va accentuer cet aspect epileptique de l'image. à part ça le jeu va etre un challenge, ça a quand même l'air super chaud !
- Lien permanent
-
Devil-of-War
- Posté le
7 juin 2008 à 09:39:37

-
Salut à tous.
fatman67 > Tu t'es procuré une Xbox360 ?
- Lien permanent
-
makkuro
- Posté le
7 juin 2008 à 10:51:02

-
bon j'ai pas joué longtemps, mais j'ai fait les 2 premiers chapitres à part le boss de fin du deuxieme qui m'a mis une trempe !
pour l'instant, c'est plutot mitigé.
décors : chapitre 1 c'est carrément presque moche et surtout tres vide. on ne voit pas la différence avec la xbox1. ça s'améliore avec le chpitre 2 retour au village !!! les bastons sur les toits dans les flammes, tres cool.
coté combat, c'est TRES nerveux, pour l'instant j'ai 3 armes. le lunaire devient un instrument de mort redoutable, son UT est magnifique. les griffes sont cool aussi. par contre le coté brouillon est bien là, les ennemis sont trop nombreux pour faire de la technique pure. et ils sont vicieux. l'ensemble est plutot assez facile pour l'instant, mais faut dire qu'on commence avec une barre de vie longue comme le bras et 3 slots de ki.
l'interface est elle aussi TRES moche à mon gout.
qq bugs mineurs mais genants comme des ralentissements enormes au village en plein combat.
voili voilou !
- Lien permanent
-
Piccolo_is_back
- Posté le
7 juin 2008 à 11:32:20

-
Tu commences à m'effrayer makkuro
Est-ce que NG2 ne contient qu'un SM ou aussi un MM?
- Lien permanent
-
fatman67
- Posté le
7 juin 2008 à 15:41:12

-
Devil-of-War:
Pas pour le moment, tout depend si je bosse cet été, et j'ai toujours pas recu de reponse pour le moment
Piccolo_is_back:
Pas de MM, que du SM
makkuro:
Tu confirmes les dires de nombreux joueurs...
C'est bien malheureux que Itagaki ait quitté Tecmo, parce que je pense qu'on peut mettre une croix sur un hypothétique patch correctif ou ajout de contenu via XBL.
Très dommage...
- Lien permanent
-
Devil-of-War
- Posté le
7 juin 2008 à 21:32:46

-
J'attends d'en savoir plus pour me décider sur son achat.
- Lien permanent
-
Piccolo_is_back
- Posté le
8 juin 2008 à 17:17:26

-
Pas de MM? Ouille,espérons que ce manque n'est pas trop handicapant
- Lien permanent
-
makkuro
- Posté le
9 juin 2008 à 13:00:35

-
bon je continue mon rapport !
j'en suis au chapitre 7.
bilan : un peu moins mitigé. coté décors, apres un new york carrement tres moche, on a venise beaucoup plus joli, lumineux etc...et tout un passage dans un temple inondé immense, pas mal du tout. une suite de cavernes assez basiques et un chateau fort sympa aussi. donc ça s'améliore.(mais on est quand même moins des details d'un DMC4)
histoire : completement naze, mais on a l'habitude. des loups garous à venise, mais oui bien sur.
des modifications : on peut charger une UT même en recevant des projectiles.et d'ailleurs, elles se chargent plus vite qu'avant. l'arc peut aussi faire des UT, et même les kunai incendiaires (dans ce cas, ryu en lance trois en même temps)
on peut se battre sur l'eau tout en courant, et on peut aussi le faire sous l'eau, toutes les armes ont des combos sous marins. le timing des contre est modifié. il y a tout un passage sur et sous la flotte, avec en prime le retour de nos amis les ghost fish !!!
Coté armes, vous les avez tous vues, mais les serres de faucon sont vraiment tres bien finalement. les systeme des auras est modifié, et en UTant correctement, j'ai réussi à upgrader la DS, le lunaire et les griffes au niveau 3 au début du chapitre 3. aucun moyen de faire des sous autrement, il n'y a AUCUN respawn. autrement dit, ceux qui n'ont jamais joué à NG vont avoir du mal à faire de l'argent. autre changement, un didacticiel complet (on trouve des corps de ninja avec des infos en images sur les mouvements etc...)
les boss et sous boss : nombreux, souvent tres beaux et gigantesques. un bemol, ils sont tellement rapides qu'on n'a le temps de rien voir ! on y va un peu à l'aveuglette.
les bastons : c'est là qu'est le principal probleme et d'ailleurs aussi l'interet. d'abord, tous ces loulous qui disent sur l'autre forum "ouais, trop facile ce jeu, j'suis super décu", mentent. le jeu est loin d'être facile. ce qui est facile, c'est de manier Ryu, les combos sortent comme par magie, il est rapide fluide et hyper hyper classe (le coup des armes qu'il secoue pour enlever le sang, c'est vraiment genial). le probleme, c'est la masse d'ennemis qui déboulent en même temps.4, 5, 6, voire plus, ça devient difficile à gerer. il est devenu impossible de se la jouer technique, ça devient plutot une histoire de survie ! en gros il faut s'en debarrasser le plus vite possible. surtout à partir du chapitre 4. les ennemis sont TRES agressifs, vicieux, ils evitent les UT, interceptent les flying swallow, evitent les shurikens, etc...ils sont aussi tous tres rapides, même les grands, comme les monstres violets et les loups garous, qui ont des chopes violentes !
donc on n'a pas le temps de reflechir, c'est un peu dommage, car ça enleve de la technicité au jeu, mais ça lui ajoute une tension indéniable !
les challenges appelés "tests de valeur" ne sont plus "cachés", on passe à coté de teleporteurs bien visibles qui vous amenent toujours dans la même arene. aucune ruse possible, aucun endroit aveugle, que de la baston, et de la dure, ils sont 15 000 en même temps, des rampants, des courants et des volants ! faut faire attention en l'air, par terre, devant, derrière, c'est epuisant. moi qui avais pris l'habitude de ne plus utiliser de ninpo, eh bien j'ai changé d'avis ! un nouveau ninpo tres tres joli, les phénix de feu. des ptits zoizos en flamme qui tournent autour de ryu (même principe que les roues de feu) pendant un long moment. le ninpo du vent est beaucoup moins spectaculaire.
coté items, pas de changements majeurs à part leurs noms. ah si, on n'a droit qu'à un seul talisman de la resurrection, ce qui m'amène aux bugs...
toujours des ralentissements. parfois enormes et le bug du talisman !!! avoir des game over alors qu'on en a en inventaire, c'est pas tres normal, et c'est tres enervant...
voilà ! j'ai été long , et y aurait plein d'autres trucs à dire ! le jeu est quand même vraiment super, mais il a un coté frénétique et hystérique un peu fatigant (les combats et la caméra...)ça vaut le coup. je précise que je fait mon premier run en acolyte. (et je crois bien que je ferai pas le reste, trop prise de tete)
- Lien permanent
-
makkuro
- Posté le
9 juin 2008 à 13:19:44

-
j'avais oublié, le ninja cinéma !!! rien àà faire sauf d'activer l'option et votre partie s'enregistre en fichiers entre deux sauvegardes. j'ai essayé et pu contempler à quel point je joue mal...
- Lien permanent
-
makkuro
- Posté le
9 juin 2008 à 14:18:01

-
correction : pour le talisman c'est pas un bug... juste qu'il faut s'en equiper avant... faut le savoir c'est dit nulle part !
- Lien permanent
-
makkuro
- Posté le
10 juin 2008 à 15:04:11

-
je continue : j'en suis au chap 11 (je crois). le jeu est vraiment hystérique. c'est quand même une tuerie. un chapitre dans un aeronef qui rappelle furieusement le dirigeable. retour des militaires et leur lance roquettes, mais cette fois il en balancent des slves de 5 ou 6 en même temps. retour des cafards. des décors splendides parfois, d'un mauvais gout absolu, mais qui en jettent un max.
coté armes : tonfas tres cool, la faux, un must (elle remplace le dabi en gros)son ut niveau 3 fait quasiment un tremblement de terre. les faucilles vigoréennes, ben elles ont l'air pareil, sauf que quand on les upgrades, les combos sont différents, et j'ai sorti sans le faire expres un izuna drop ! l'ut est incroyable, la plus longue de toutes, et on peut la rallonger en martelant Y, ça sort en plus l'espece de moulinet pendant l'ut, c'est genial à voir.
ninpo du vide : tres efficace contre certains boss.
vraiment, un excellent jeu. l'esprit est un peu différent, mais coté action, IA, vitesse etc, il renvoie DMC4 au vestiaire. les ennemis en face de dante et nero sont hyper passifs la plupart du temps. Ici, aucune chance, ils vous harcelent, leurs fleches, missiles etc ne ratent JAMAIS leur cible si vous restez ommobile plus de 2 secondes, ils sont diaboliques. on s'arrache les cheveux, mais c'est bon.
PS : une scene d'anthologie (petit spoil) une baston dans un escalier gigantesque avec des dizaines et des dizaines d'ennemis en même temps. je ne sais pas si c'est fait expres mais l'ensemble est au ralenti tout du long. bug ou pas c'est du meilleur effet !
- Lien permanent
-
[heimatlos]
- Posté le
10 juin 2008 à 16:45:51

-
Salut makkuro.
Ca me fait plaisir de voir que tu as revu ta copie
Juste un petit passage pour te souhaiter bon jeu,salut à toi
- Lien permanent
-
makkuro
- Posté le
11 juin 2008 à 12:47:44

-
salut heimatlos.
merci à toi ! pour l'instant je suis coincé au boss de fin, je ne comprends pas sous quel angle le prendre... j'ai arreté, ça m'a gavé !
- Lien permanent
Sujet : « NG2 base secrète ? »
Toutes les infos du jeu Ninja Gaiden Black sur :