CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jaws sur Vista : la solution!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dan_Fortesque Dan_Fortesque
MP
Niveau 7
25 avril 2008 à 16:00:29

Voici comment installer Jaws Unleashed sur Windows Vista (testé sur Home Premium 32Bits).

1)Inserez le DVD dans le lecteur (jusqu'ici tout va bien). Quittez le programme d'installation automatique qui pourrait éventuellement se lancer.

2)Ouvrez la fenêtre "exécuter" en appuyant sur WIN+R. Puis dans l'invite, tapez cmd et validez.

3)Dans la fenêtre DOS qui s'affiche vous allez devoir taper une ligne de commande. Pas d'inquiétude: vous pouvez la taper à partir de n'importe quelle racine dossier. La ligne en question est la suivante, respectez SCRUPULEUSEMENT le sens des slashes ainsi que les guillemets :

msiexec /qb /i LETTRE DU LECTEUR DVD:\default.msi TARGETDIR="C:\ENTREZ LE CHEMIN POUR LE JEU"

Pour mieux vous aider voici un exemple (c'est la commande que j'ai entré personnellement)

msiexec /qb /i i:\default.msi TARGETDIR="C:\Games\Majesco"

Validez. L'installation va alors se lancer. Vous constaterez notamment qu'au lieu d'afficher un écran splash et un menu personnalisé vous aurez une simple fenêtre avec une barre de progression. A l'issue de cette installation vous pourrez constater que le jeu a été installé dans le dossier indiqué ci-dessus.

Le jeu s'installera en version anglaise. La langue française doit s'obtenir par la modification d'une des clés du registre dans la base de donnée regedit. Dès que j'aurais trouvé le moyen de changer cela je vous le ferai savoir.

Cette astuce est très utile avec les jeux se servant des systèmes d'installation MSI et présentant des problèmes d'installation sur Vista. On peut entre autre s'en servir pour installer Dawn of War par exemple. N'hésitez pas donc à la tester avec tous les jeux qui utilisent des fichiers .msi et qui ont des problèmes d'installation sous Vista.

Bon jeu

;)

fanaviper fanaviper
MP
Niveau 11
29 avril 2008 à 13:44:09

Merci tout d'abord pour ce post ça aide lol. Pour mettre le jeu en français il suffit de taper "regedit" dans la barre exécuter.
Ensuite il faut aller dans "HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Majesco/Jaws Unleashed"

Vous prenez language, clic droit modifier, et au lieu de "409" vous mettez "40c" valeur hexadecimale. A part le titre de votre icone le jeu complet sera en français

wereRalph wereRalph
MP
Niveau 7
05 mai 2008 à 00:13:04

Gentil d'aider les autres a l'Installer sur Internet!
Sur PS2 il faut tou simplement prendre le jeu et le mettre dans la genre de gugusse en pesant sur le tit piton bleu et remfermer la gugusse en repesant sur el pitton bleu

Eurybie Eurybie
MP
Niveau 2
09 mai 2008 à 20:56:46

Bonsoir, j'ai essayer plusieur fois en vain, auriez vous une methode alternative svp ?

Dan_Fortesque Dan_Fortesque
MP
Niveau 7
09 mai 2008 à 21:51:18

Hélas c'est la seule technique que je connaisse. Avez-vous revérifié votre typologie? N'oubliez pas que chaque caractère doit être identique à ceux duu modèle ci-dessus.

Fanapiver: merci pour l'astuce. ;)

Eurybie Eurybie
MP
Niveau 2
09 mai 2008 à 23:55:52

Tout a été verifié et recopié au moins 20 fois, aucune ne fonctionne, vous avez qu'elle version de windows installer ?

Eurybie Eurybie
MP
Niveau 2
10 mai 2008 à 00:00:26

En faite c'est bon je viens de réussir, il y avait un espace que j'avais pas vu, mais maintenant je me tape un error 1303 donc je vais continuer mes recherches ^^

Merci pour la solution en tout cas.

Dan_Fortesque Dan_Fortesque
MP
Niveau 7
11 mai 2008 à 16:14:25

J'aurais du être plus précis avec les espaces. Pour ce qui est de l'erreur 1303 je ne peux pas vous aider. Bonne chance pour la suit.

;)

[Dinde_ToXik] [Dinde_ToXik]
MP
Niveau 5
11 mai 2008 à 16:21:03

Bravo à toi ça marche ;D

En faite c'est bon je viens de réussir, il y avait un espace que j'avais pas vu, mais maintenant je me tape un error 1303 donc je vais continuer mes recherches ^^

:d) J'ai eu ça aussi, tu as oublié une guillemet quelque part. :)

Eurybie Eurybie
MP
Niveau 2
12 mai 2008 à 11:21:39

Je sais pas si c'est une guillemet qui me manque, il y en a deux,une entre le = et le C et l'autre a la fin et avec certitude je peux dire que j'ai pas oublié de les mettre ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2008 à 01:59:42

error 1303 pour moi aussi.

C'est marqué que j'ai pas les privileges suffisant pour pouvoir le faire. Il faut que je sois administrateur alors que je le suis.

golgaut29 golgaut29
MP
Niveau 5
19 mai 2008 à 19:46:10

Je vous conseille de faire un simple copier coller.Au moins pas de souci!pour l'erreur 1303, il faut cliquer sur l'icone demarrer puis sur sur votre icone en haut. Vous arrivez sur modifier votre compte utilisateur, vous cliquez tout en bas sur activer ou desactiver le controle... vous decochez et redémarrer l'ordinateur et vous refaites l'installation et ca fonctionne!
mais un grand merci pour la methode!

Dan_Fortesque Dan_Fortesque
MP
Niveau 7
20 mai 2008 à 15:55:57

Ah oui très juste j'ai du désactiver le contrôle utilisateur pour ce faire. Mes excuses pour cet oubli. Après vous pourrez le réactiver, le jeu fonctionne tout à fait bien avec.

;)

golgaut29 golgaut29
MP
Niveau 5
22 mai 2008 à 10:47:39

par contre, quand je veux lancer le jeu, il me demande ma carte graphique, la résolution dans laquelle je veux jouer, je valide...et rien ne se lance...

M-carter M-carter
MP
Niveau 6
19 août 2008 à 14:35:55

moi sa me dit impossible d'ouvrire ce package d'instalation

chmouly chmouly
MP
Niveau 8
15 décembre 2008 à 16:45:36

Félicitation ca marche !!!
Je resume

on met Administrateur,
on tape la commande

Ca s'installe et c ok
MERCI

chmouly chmouly
MP
Niveau 8
15 décembre 2008 à 19:29:10

Voici un résumé de se post ou vous trouverai toute la demarche a suivre pour installer trés facilement les dents de la mer sous vista...

J'ai testé, c'est ok

Installer les dents de la mer sous vista :

Mettre Vista en mode utilisateur :
1) Il faut cliquer sur l'icone demarrer puis sur sur votre icone en haut. Vous arrivez sur modifier votre compte utilisateur, vous cliquez tout en bas sur activer ou desactiver le controle... vous decochez et redémarrer l'ordinateur et vous refaites l'installation et ca fonctionne!
mais un grand merci pour la methode!
2)Voici comment installer Jaws Unleashed sur Windows Vista (testé sur Home Premium 32Bits).

1)Inserez le DVD dans le lecteur (jusqu'ici tout va bien). Quittez le programme d'installation automatique qui pourrait éventuellement se lancer.

2)Ouvrez la fenêtre "exécuter" en appuyant sur WIN+R. Puis dans l'invite, tapez cmd et validez.

3)Dans la fenêtre DOS qui s'affiche vous allez devoir taper une ligne de commande. Pas d'inquiétude: vous pouvez la taper à partir de n'importe quelle racine dossier. La ligne en question est la suivante, respectez SCRUPULEUSEMENT le sens des slashes ainsi que les guillemets et espacement :

msiexec /qb /i LETTRE DU LECTEUR DVD:\default.msi TARGETDIR="C:\ENTREZ LE CHEMIN POUR LE JEU"

Pour mieux vous aider voici un exemple (c'est la commande que j'ai entré personnellement)

msiexec /qb /i i:\default.msi TARGETDIR="C:\Games\Majesco"

Validez. L'installation va alors se lancer. Vous constaterez notamment qu'au lieu d'afficher un écran splash et un menu personnalisé vous aurez une simple fenêtre avec une barre de progression. A l'issue de cette installation vous pourrez constater que le jeu a été installé dans le dossier indiqué ci-dessus.

Le jeu s'installera en version anglaise. La langue française doit s'obtenir par la modification d'une des clés du registre dans la base de donnée regedit. Dès que j'aurais trouvé le moyen de changer cela je vous le ferai savoir.

Cette astuce est très utile avec les jeux se servant des systèmes d'installation MSI et présentant des problèmes d'installation sur Vista. On peut entre autre s'en servir pour installer Dawn of War par exemple. N'hésitez pas donc à la tester avec tous les jeux qui utilisent des fichiers .msi et qui ont des problèmes d'installation sous Vista.

3)Pour mettre le jeu en français il suffit de taper "regedit" dans la barre exécuter.
Ensuite il faut aller dans "HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Majesco/Jaws Unleashed"
Vous prenez language, clic droit modifier, et au lieu de "409" vous mettez "40c" valeur hexadecimale. A part le titre de votre icone le jeu complet sera en français

miss-fabuleuse miss-fabuleuse
MP
Niveau 4
17 décembre 2008 à 19:10:25

bonjour je viens d'acheter le jeu mais je n'ai l'ai po core reçu mais eskil est bien sur pc??
bizouw a+

seth_777 seth_777
MP
Niveau 25
06 mars 2009 à 20:32:29

Moi j'ai un problème même en utilisant votre méthode.

Mon lecteur c: n'est utilisé chez moi que pour l'installation du vista.

Même en lui donnant exactement le TARGETDIR du dossier dans lequel je veux qu'il l'installe (qui est une autre partition), il s'entête a me dire que le lecteur c: manque d'espace.

Même si rien ne doit aller sur le c: il veut quand même me faire effacer des trucs sur mon c:

C'est rasoir là !
SI quelqu'un sait m'aider

shisuki shisuki
MP
Niveau 2
04 juillet 2009 à 22:11:48

pour ceux qui ont l'erreur 1303 , il faut juste allez au menu démarrer , tapez cmd dans la recherche en bas et puis vous faite clic droit et vous mettez cliquer sur "exécuter en tant qu'administrateur" et le tour est joué sans faire toute cette mutinerie ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment