Les forums de JeuxVideo.com
-
marseille83
- Posté le
12 octobre 2005 à 22:45:32

-
sa y est la france a son billet pour l allemagne!!!
- Lien permanent
-
[ForzaOMbis]
- Posté le
13 octobre 2005 à 00:14:35

-
Mon prono pour OM-PSG 2-0 but de Ribéry et Niang faites remonter ce topic à temps voulu les gars
- Lien permanent
-
Abalil_Khou
- Posté le
13 octobre 2005 à 09:31:17

-
marseille83 Posté le 12 octobre 2005 à 18:02:09
Psg sans letizi cissé pauleta ail!!!
donc ce serait Alonso aux cages et moi perso ça m´enchante pas car Alonso il est toujours en reussite contre l´OM, je prefere Létizizi et ses potentieles cagades
- Lien permanent
-
Abalil_Khou
- Posté le
13 octobre 2005 à 09:35:37

-
Le PSG réussira-t-il la passe de dix face à l’OM le week-end prochain, pour le compte de la 11è journée de Ligue 1 ? Les Parisiens n’ont en effet plus perdus face aux Marseillais depuis neuf rencontres. La série court depuis le 26 octobre 2002 au Parc des Princes. Privés de leur buteur Pauleta suspendu, les joueurs de la capitale devront néanmoins se méfier des Olympiens qui espèrent casser au plus vite cette série. (Par Nicolas Lagavardan)
- Lien permanent
-
adufreddy
- Posté le
13 octobre 2005 à 09:48:48

-
@@Concours Pronostic OM Saison 2006@@
> Match du jour : OM - PSG
adufreddy : N (1-1)
marseille83 : V (2-1)
Abalil_Khou : V (3-0)
PsGwin : D (1-2)
[ForzaOMbis] : V (2-0)
> Classement Général :
A venir
Reglement : Bon pronostic = 1pts , Bon score = 1pts supplémentaire
- Lien permanent
-
adufreddy
- Posté le
13 octobre 2005 à 09:49:55

-
Lamouchi: "Revenir à 3 points"
Le 12/10/2005 à 18:18
Sabri Lamouchi a avoué au micro d’OMTV que le choc de dimanche était de plus en plus présent dans toutes les têtes marseillaises. "On sent bien que l’intensité aux entraînements n’est pas la même, la concentration non plus et c’est bien […] Depuis hier, on est au complet, on a fait de très grosses séances et c’est clair qu’on a déjà commencé ce match."
Comme Demetrius Ferreira, Lamouchi assure pourtant que le discours de Jean Fernandez est le même avant cet OM-Paris. "Pour le coach comme pour nous, la finalité de ce match, c’est les trois points. Il est évident que prendre trois points contre Metz, Troyes ou Paris, au niveau comptable, c’est la même chose… mais au niveau émotionnel, ce n’est pas du tout identique."
D’autant qu’après un mauvais début de championnat, les olympiens ont la possibilité de frapper un grand coup dans ce championnat de Ligue 1. "On sait l’importance que revêt ce match pour les marseillais et si on arrive à gagner contre cette équipe parisienne, qui d’après tout le monde a fait un très bon début de championnat, ça nous ramènerait seulement à trois points d’eux."
Et quand on parle à Sabri de la longue série d’échecs face au PSG, le joueur est très clair : "Vous savez, il n’y a quand même plus autant de monde depuis ce temps et il y a même pas mal de joueurs comme moi qui n’y étions pas et pour qui ce sera le premier OM-Paris."
http://www.omnet.fr
- Lien permanent
-
adufreddy
- Posté le
13 octobre 2005 à 09:50:57

-
Koji Nakata exclu !
Le 12/10/2005 à 23:00
Alors que la France se qualifiait pour le Mondial 2006 en Allemagne grâce à une victoire sur Chypre 4-0, trois olympiens disputaient aussi eux des matchs internationaux. Le slovène Cesar a disputé tout le match mais son équipe a été battue par l´Ecosse 3-0. L´albanais Cana a lui aussi été battu, 1-0 par la Turquie et a disputé également l´intégralité de la rencontre. Enfin, le Japonais Nakata a été expulsé dans le match amical qui opposait le Japon à l´Ukraine.
http://www.omnet.fr
- Lien permanent
-
adufreddy
- Posté le
13 octobre 2005 à 09:52:03

-
Fernandez: «L’enjeu peut tuer le jeu» 12/10/2005 - Lu 1877 fois
Fred Dehu a repris l’entraînement ce matin, mais je ne pense pas qu’il soit opérationnel pour le match de dimanche. Il a fait du footing et des soins. Ribéry est venu faire un décrassage et des soins ce matin. Niang ça va bien. César, Cana et Nakata seront là demain après midi pour entraînement à 17h.
Ce matin tu as donné de la voix ?
C’est pas nouveau, mais là on a pu travailler normalement ce matin. J’ai dit aux joueurs que c’était la dernière séance forte avant le match de dimanche. Hier on a pu bien travailler.
On a fait deux séances. On a pu travailler normalement, après on va enchaîner des matchs tous les trois jours. Quand on a la chance de pouvoir travailler comme on l’a fait sur le plan technique, physique et tactique. Nous on n’a pas trop l’opportunité de faire ce genre de séance parce qu’il y a des matchs tous les trois jours ou des internationaux absents. Mais on n’a pas pu travailler tactiquement parce qu’on ne sera au complet que demain…
Ce match est pris à cœur ?
Mais oui c’est un match important.
On sait que contre Paris c’est toujours un match particulier. Pour nous il est important parce qu’il se joue à domicile et qu’il faut confirmer notre bonne série. 4 bons résultats et une défaite à Toulouse où on aurait dû gagner. Après 5 journées on était dernier du championnat, aujourd’hui on recolle au milieu de tableau. On a envie de recoller aux équipes du haut du tableau. Ca passe par une victoire et comme c’est Paris, on va essayer de faire un bon match et un bon résultat… Ca fait 3 ans, 9 matchs sans victoire ; on le sait tous, on a tous envie d’arrêter cette série. Maintenant on n’y pense pas trop non plus.
Ce qui est important pour nous c’est d’essayer de faire le meilleur match possible, pour ça on a eu une première période où on a récupéré parce qu’on avait beaucoup joué en championnat et en coupes… On a fait 8 matchs de plus que Paris, 6 matchs intertoto et deux matchs de coupe d’Europe. En première période on a bien récupéré, en deuxième on a bien travaillé je pense, sur le plan physique et technique. Maintenant il faut faire un bon match. Le meilleur possible. Pour faire un bon match, il faut avoir de la qualité physique, c’est pour ça qu’on a bien récupéré et bien travaillé par la suite. On va essayer de se mettre dans de bonnes conditions pour faire un bon match et si on fait un bon match il y a plus de chance qu’on le gagne.
Tu serais l’entraîneur qui a enfin fait gagné l’OM ?
(IL rigole) On n’y pense pas trop, on n’y pense pas trop.
Le plus important c’est de bien se préparer et de bien jouer ce match sans se mettre de pression. L’enjeu peut tuer le jeu. Il ne faut pas se mettre trop de pression, ne pas trop penser à l’enjeu. Maintenant on va travailler tactiquement ce match, travailler nos coups de pieds arrêtés aussi. On va jouer contre le 2ème du championnat. L’équipe a de la qualité, ils sont bien organisés, même s’il va leur manquer Pauleta et Cissé, ils on un gros effectif, ils peuvent les remplacer. Ils ont moins de pression que nous parce qu’ils sont deuxième du championnat, ils vont être plus libérés sur le début du match. A nous de bien aborder ce match de faire le meilleur match possible après, on appréciera si on a la chance de gagner le match.
L’équipe vous impressionne ?
Non, l’équipe a de la qualité. Impressionné c’est un bien grand mot mais elle a de la qualité. Depuis le début de saison ils sont plus performants à domicile qu’à l’extérieur, mais il y a beaucoup de joueurs de qualité, un collectif. Ils ont eu la chance de ne pas changer trop de joueurs par rapport à la saison dernière, donc ils ont beaucoup plus d’automatismes que nous. Ils auront moins de pression que nous si ce n’est la pression de faire un bon résultat. C’est un adversaire de qualité.
L’attaque travaille particulièrement ?
En football il n’y a pas de vérité, on peut travailler à l’entraînement et ne pas être bon en compétition et rien faire à l’entraînement et être bon en compétition. Nous c’est vrai qu’on a eu quelques lacunes sur nos derniers matchs, on a manqué de réalisme offensif, on s’est créé des occasion de buts, notamment à Toulouse, mais on a manqué de réalisme offensif. On a travaillé ça à l’entraînement. On a beaucoup travaillé devant le but pour nos attaquants. Il y a aussi un geste technique important, c’est le centre, on a beaucoup travaillé le jeu sur les côtés. On s’est mis dans de bonnes disposition, après on verra les prochains matchs. Déjà le match de dimanche. On a beaucoup travaillé devant le but.
La défense ?
Je vais réfléchir.
Je vais attendre les retours de Cana et César qui jouent ce soir. L’ Albanie joue contre la Turquie et la Slovénie contre l’Ecosse, César va jouer et Cana sera sans doute sur le banc. Il faut attendre ces matchs et voir demain dans quel état physique ils seront et en fonction de ça, on organisera notre équipe et on choisira nos joueurs par rapport à l’équipe de Paris. On a plus d’opportunité que contre Nice. Avant Nice on avait dans l’axe Fred, Habib et Abdou, on s’est retrouvé avec Lorik, César et André Luis, aujourd’hui on a des solutions pour jouer dans l’axe. On va réfléchir à tout ça après on prendra des décisions.
Tu ne vas pas garder les trois mêmes joueurs pour leur donner des automatismes ?
On va réfléchir à tout ça Hélène…
On va attendre qu’ils rentrent pour savoir dans quel état ils sont. Après on prendra les dispositions.
Fabien c’est la bonne nouvelle ?
Moi le sens bien depuis le premier jour où je suis arrivé.
Il a fait la préparation avec l’équipe, donc je dirais que physiquement il est bien, techniquement il s’est bien préparé aussi et psychologiquement il s’est bien préparé aussi. Pour moi il n’y a pas de souci. Il lui faudra certainement deux ou trois matchs pour retrouver ses repères parce qu’il est resté 6 mois sans jouer, mais je le sens très motivé. C’est un leader, un compétiteur. Il va commander la défense, il a envie de faire un grand match, de gagner des matchs, il est très motivé.
Le danger pour lui est où ?
Il devra retrouver ses repères et aussi l’appréhension des premiers ballons. Les premières sorties, les ballons en profondeur, sur les côtés, c’est ça que doit appréhender Fabien, mais il s’est mis dans de bonnes dispositions. Il a bien travaillé, il va vite reprendre ses marques, ses points de repères et il va être très vite dans la compétition. Il va apporter beaucoup de sérénité à l’équipe. Il connaît ce genre de match par rapport à des joueurs qui sont devant lui et qui en ont moins l’habitude, il va apporter beaucoup de sérénité. Il va beaucoup communiquer, il a l’habitude de le faire. Je pense que c’est quelqu’un qui va apporter un plus.
Mais les trois matchs qui arrivent ce n’est pas contre Aubagne… S’il manque de repères ?
Oui tu as raison, (sourire) mais je pense que ça va aller vite. Mais Fabien jouera toutes les compétitions. Il a besoin de jouer. Cédric nous a fait un super début de saison, on savait que quand Fabien ne serait plus suspendu il reprendrait, donc il reprend. Plus il fait de match, mieux c’est. Il vient, il reprend les buts, il est là pour jouer et il va jouer tous les matchs. Moi je n’ai pas l’impression de prendre un risque. J’ai vu son comportement, il a un comportement de professionnel. Il s’est beaucoup investi dans le travail aussi bien sur le plan physique que technique. Pour moi il n’y a pas de doute.
C’est un avantage qu’il reprenne contre le PSG ?
Pour moi c’est un avantage.
Il y a la pression, l’adrénaline, tout ce qu’ il faut pour faire un grand match. Ce n’est pas un gardien qui débute, c’est un gardien qui a 15 ans de carrière derrière lui. Il sera capitaine.
Dans l’équipe du PSG il y a des points forts, des points faibles. On les connaît, ils nous connaissent aussi. Le travail de vidéo se fait. Rothen est un joueur de qualité, comme Armand, on connaît leurs points faibles on va en tenir compte, mais il faut tenir compte de nos forces et de nos faiblesses.
Pour l’OM l’important c’est de retrouver une identité dans le jeu. A un moment, on était bien offensivement et moins bien défensivement, aujourd’hui on est bien défensivement et pas offensivement, il faut trouver un équilibre. Notre souci, ce n’est pas de s’occuper des adversaires que ce soit Paris, Moscou, Lille ou Saint-Étienne, l’important c’est nous.
L’absence de Pauleta ?
C’est le meilleur attaquant du championnat, c’est un buteur, un super joueur, c’est un désavantage pour Paris et un avantage pour l’OM. Mais son remplaçant peut venir au Vélodrome et faire son meilleur match de la saison. Il n’y a pas de vérité. Boskovic la saison dernière…
On sait que les matchs OM Paris c’est toujours particulier, mais on sait que si on prend trois points, on recolle aux équipes du haut de tableau. C’est ça le plus important. Ca donne un capital confiance pour la suite. Ca ne sert à rien de battre Paris et de perdre derrière. Après Paris on va à Saint-Étienne, on reçoit Lille avec des matchs de coupe d ‘Europe…
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1573
- Lien permanent
-
adufreddy
- Posté le
13 octobre 2005 à 09:53:32

-
Méïté : «Aujourd’hui on est bien armé» 12/10/2005 - Lu 1943 fois
Tu as déjà battu Paris ?
J’ai fait un match nul. C’est un gros match, il faudra être à 200%. Les matchs contre Paris on sait ce que ça représente. Nous on est motivé pour ce qui se passera sur l’espace vert, on est très motivé mais on ne se met pas une pression en plus. C’est un match de football. Tout peut se passer à n’importe quel moment.Il faut être motivé et concentré. On sait ce que sont ces rencontres, moi je n’ai jamais gagné et aujourd’hui j’ai décidé de prendre ça autrement. Je ne me mets plus de pression.
Cette année il y a l’équipe qu´il faut pour les battre ?
Il y a un an ou deux on pouvait déjà les battre. Aujourd’hui on est bien armé pour mais on ne sait jamais.
Pauleta ?
Qu’il soit là ou pas, on est pareil en défense, on est concentré on va agir en conséquence, c’est pas un problème. C’est le meilleur buteur, mais nous on joue à la maison et qu’il soit là ou pas on veut les trois points. Vous pensez peut-être que c’est une charge en moins mais c’est pareil pour nous.
Paris ?
Ils montent en puissance, ils sont biens mais nous aussi. Je pense qu’on va voir un match ouvert.
Kalou le danger N°1 ?
(Il rigole) Moi je le connais bien. Je vais en discuter avec les autres et on trouvera une stratégie.
Le retour de Barthez ?
On sait très bien que c’est un grand gardien qui a de l’expérience, il va nous apporter un plus mais avant, avec Cédric, on avait aussi un bon gardien. Il avait la baraka. Aujourd’hui c’est le choix du coach, on le respecte.
Il a changé ?
Non, je le vois il est comme avant. Il travaille, il est au top. Pour moi il n’a pas changé. C’est un grand gardien, je ne pense pas qu’il ait la pression. Contre Paris il sera présent. Avec son expérience il va apporter un plus. On le connaît, il nous connaît… C’est bien.
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1572
- Lien permanent
-
adufreddy
- Posté le
13 octobre 2005 à 09:55:23

-
Le retour de Barthez délie les langues
football om – psg j-3
Jeudi 13 octobre 2005
Le choc de la 11e journée de L1 dimanche, entre Marseille et le Paris-SG, serait presque occulté par le retour, à cette occasion, du gardien olympien Fabien Barthez, suspendu depuis six mois. Si l’événement n’a pas réussi à faire sortir le « divin chauve » de son mutisme, il alimente largement les conversations. A la Commanderie comme en ville.
Barthez a-t-il mérité de disputer cette confrontation aux dépens de son suppléant Cédric Carrasso, irréprochable depuis le début de saison ? Le coach, Jean Fernandez, a tranché : « Barthez est le numéro 1 » et, en cette qualité, il retrouvera la place qui est la sienne dès dimanche. Chez ses coéquipiers, on se garde de toute polémique. On reconnaît le potentiel du jeune Carrasso (23 ans), « gardien d’avenir » selon le milieu Sabri Lamouchi. Mais on insiste surtout sur « l’expérience » que va apporter le champion du monde à toute l’équipe phocéenne.
Les groupes de supporteurs, eux, se montrent un peu plus bavards. « Même si Barthez n’a plus joué depuis six mois, on connaît son professionnalisme. Il sera fin prêt dimanche face à Paris, estime Christian Cataldo, président des Dodgers. Mais je pense malgré tout que Carrasso méritait de jouer ce match pour être récompensé du travail qu’il a accompli depuis trois mois. » Reste que pour le vice-président des Winners, Rachid Zéroual, la guéguerre des gardiens n’a pas à avoir lieu : « Quel que soit le gardien, ce que les Marseillais souhaitent c’est que dimanche, l’OM batte enfin le PSG ! » Sandrine Dominique
http://www.20minutes.fr/journal/sport/article.php?ida=62075&PHPSESSID=8458357df036766d049651f1bc719b49
- Lien permanent
-
adufreddy
- Posté le
13 octobre 2005 à 09:56:06

-
OM : Mendoza sur le départ ? (13/10)
Selon des sites de supporters, et comme nous vous l´avions déja annoncé, les dirigeants marseillais ne cacheraient pas leur envie de retrouver un attaquant pour remplacer Mendoza. Peu satisfait du rendement du Péruvien depuis son arrivée au club phocéen (aucun but en six matchs de championnat, deux en intertoto), ils préfèreraient donc jeter leur dévolu ailleurs. Voila qui relancerait un peu plus la rumeur selon laquelle Djibril Cissé quitterait Liverpool. Il faut se souvenir de ce que l´attaquant de l´équipe de France avait déclaré ces derniers jours : "Si ma situation n´évolue pas d´ici le mois de décembre je partirai, et mon désir c´est d´aller à l´OM." Affaire à suivre. (Par Steven Liardeaux)
http://news.maxifoot.fr/info-043232_51013/football.php
- Lien permanent
-
adufreddy
- Posté le
13 octobre 2005 à 09:57:23

-
Sans Pauleta, Paris perdu ?
13 oct. 2005 - Par Julien Demets - Edition n°11
Pas de majorité absolue, cette semaine : les avis sont très partagés. Il y a ceux pour qui l´absence de Pauleta ne devrait pas empêcher Paris de gagner dimanche, ceux qui jugent le PSG affaibli mais pas impuissant, et ceux pour qui la possibilité d´une victoire parisienne au Vélodrome est désormais sévèrement entravée.
On dit souvent qu´une équipe ne se limite pas à un seul joueur. C´est vrai, bien sûr, mais il y en a quand même dont le rendement détermine celui de leur équipe. Pauleta est de ceux-là : depuis le début de la saison, l´international portugais, auteur d´un doublé hier soir avec sa sélection, a inscrit la moitié des buts du Paris Saint-Germain. En outre, «l´aigle des Açores» est devenu depuis son arrivée à Paris la bête noire de Fabien Barthez en lui marquant quelques buts d´anthologie. Alors, sans Pauleta, Paris perdu ? C´est vous qui répondez.
OUI (33%) : Paris dépend trop de son buteur top^
Pour presque un tiers des lecteurs, le PSG souffre de Pauleta-dépendance. Un avantage lorsque le Portugais joue, un problème insoluble en cas d´indisponibilité. Le manque de solutions de rechange est lui aussi montré du doigt.
«Sans Pauleta, Paris ne vaut pas grand-chose en attaque. Les Parisiens ne jouent quasiment que pour lui offrir les meilleures situations devant les buts, c´est le finisseur. Paris sans Pauleta, c´est comme une équipe sans attaquants.» (Matt du 73)
«Le PSG jouera un peu comme l´équipe de France en Suisse, c´est-a-dire sans réel buteur. Leurs phases offensives vont paraître quelque peu stériles.» (Damien)
«La maladresse de Pancrate, malgré sa vitesse supérieure à celle de Pauleta, ne peut remplacer le sang-froid et l´habileté de ce dernier. Sans parler de la crainte que le Portugais inspire aux défenseurs adverses et à Barthez, au vu de l´insolente réussite dont il fait preuve face à celui-ci.» (Bouzid)
«A Paris, il y a une Pauleta-dépendance, comme à Marseille il y a deux ans avec Drogba. Aucun joueur n´est capable de le remplacer. Pancrate n´est pas du même niveau et Kalou est plus deuxième attaquant que buteur.» (Clad)
«Le PSG va énormément souffrir. Les mouvements et le sens du placement de Pauleta permettent au milieu de terrain de le trouver facilement. Grâce à son sens du but, le Lusitanien trouve régulièrement le fond des filets. La maladresse de ses deux attaquants (Kalou et Pancrate) sera fatale au PSG.» (Rishi)
«J´ai bien peur que les Parisiens ne disposent pas d´un collectif suffisamment armé pour pallier l´absence de cette énorme individualité.» (Fred)
«Bien évidemment que sans Pauleta et Cissé, Paris n´a pas le même visage. Tout le problème est là pour le PSG, cette année : la faiblesse de son banc de touche (contrairement à l´OL, l´OM ou encore l´ASM).» (Kikidu51)
«L´effectif du club ne contient aucun autre buteur à proprement parler : Pancrate serait plutôt un débordeur, Kalou un meneur de jeu. On a pu s´apercevoir que les résultats de Paris dépendaient des performances de son avant-centre. Pauleta est aussi le capitaine, un joueur expérimenté que son groupe écoute. Lors de gros matches tels que OM-PSG, les meneurs d´hommes sont précieux.» (Tonyo)
MITIGE (25%) : On va connaître le vrai niveau du PSG top^
Le PSG n´aura plus la même force offensive sans son numéro 9 mais l´équipe de Laurent Fournier sera tout de même dangereuse. C´est du moins ce que pronostique un tiers d´entre vous. Ce match aura en outre l´intérêt de montrer ce que vaut vraiment le club de la capitale : la réussite de Pauleta faisait-elle écho au bon niveau général de l´équipe ou n´était-elle qu´un cache-misère ?
«L´aigle des Açores a une très forte influence tant sur ses coéquipiers que sur ses adversaires. Mais Paris ne perd pas le match sur cette suspension, la confiance emmagasinée après les neuf matches consécutifs sans défaite compenseront largement cette absence.» (Rubis)
«L´absence de Pauleta est évidemment une mauvaise nouvelle, car son rôle dépasse le cadre de buteur : c´est un grand capitaine. Mais tout le monde sait qu´un joueur ne fait pas une équipe !» (Florian)
«Paris n´a pas forcément déjà perdu. Pauleta est un grand joueur mais il ne faut pas oublier ceux qui lui distribuent de bonnes passes. A savoir Rothen, qui dès qu´il joue rehausse le jeu de son équipe, Kalou, qui peut faire la différence à lui seul, et Dhorasoo, qui est capable d´accélérations tonitruantes. Pensez aussi au match nul ! Ce ne serait pas un mauvais résultat !» (Kuba)
«Si le collectif parisien est fort, l´absence de Pauleta ne sera qu´une péripétie, un détail. Mais tout comme on parlait de Drogba-dépendance, il me semble que l´on s´achemine vers ce schéma du côté de Paris. Cependant je vois mal Paris perdre juste à cause de cette absence : cela voudrait dire que le collectif est déficient, ce qui serait de mauvaise augure pour la suite du championnat.» (Bruno972)
«Pauleta est actuellement en forme, c´est bien pour Paris. Mais le problème n´est pas «avec ou sans Pauleta» ! Il n´y a pas de fond de jeu au PSG, rien. Si ce n´est pas Pauleta, c´est Kalou ou Rothen... Chacun joue pour lui et pas pour le club.» (Olivier)
NON (42%) : le PSG a d´autres solutions top^
Avec 40% des suffrages, le camp du NON sort vainqueur d´une courte tête. Pour la majorité d´entre vous, le PSG a d´autres arguments que son avant-centre. Rappeler les bons souvenirs, louer les qualités de Fabrice Pancrate, le possible suppléant de Pauleta dans le onze de Laurent Fournier, voilà qui suffit à prouver que le Portugais n´est pas indispensable.
«Paris reste Paris sans Pauleta. Le PSG s´est passé de Rothen donc il pourra se passer de Pedro.» (Bruno)
«Pauleta n´a pas marqué lors des deux premières journées (contre Metz 4-1 et à Sochaux 1-0) et Paris a gagné a chaque fois.» (Number 14)
«Le PSG possède un bon milieu de terrain qui, à n´importe quel moment, peut débloquer le match ou donner de bons ballons à Pancrate.» (Rayan)
«C´est toujours la même histoire, on avait dit la même chose après le départ de Ronaldhino, et puis on a vu le résultat...» (Lucas)
«L´année dernière, Pancrate était quand même le deuxième meilleur buteur de l´équipe et certains de ses buts ont été très importants.» (Castel)
«Un joueur comme Pancrate aura à coeur de montrer qu´il est lui aussi capable de marquer des buts. Le danger peut également venir des milieux.» (Wladpoux)
«Je ne pense pas que le PSG dépende totalement de Pauleta. Il est vrai que « l´aigle des Açores» joue un rôle très important cette saison, mais Paris c´est avant tout un groupe soudé, costaud au milieu. » (Ranke)
«N´oubliez pas que Marseille n´a pas de buteur.» (Salim)
«Et pourquoi pas Pancrate revanchard après sa dernière sortie ratée contre l´AS Saint-Etienne ? Et puis souvenez-vous du match de Coupe de la Ligue remporté par les remplaçants du PSG face à l´OM l´an dernier : Bolé Boskovic avait sorti un match parfait. Pourquoi pas un autre ?» (Milebooo)
«Dans ce type de rencontre, rares sont les occasions. Un Kalou, un Dhorasoo, ou même Haddad peuvent être le buteur providentiel.» (Clément)
«L´année dernière le PSG avait battu l´OM à 10 contre 11 pendant près de 70 minutes après l´expulsion d´Armand. Et trois jours après, Paris l´avait encore emporté avec l´équipe B ! Grâce à deux buts signés Boskovic ! Les matches face à Marseille changent la mentalité des joueurs et les buts marqués ne sont pas marqués par ceux auxquels on s´attend le plus (Boskovic, Cissé, Mendy).» (dd)
Le capitaine de la semaine : Laurent top^
Le PSG peut gagner une fois de plus à Marseille. Certes, sans Pauleta, ce n´est plus tout à fait le même PSG. L´aigle des Açores est un atout capital pour Paris, mais Laurent Fournier peut s´appuyer sur un groupe solide et sain cette saison. Kalou pourra remplacer parfaitement le Portugais aux avants-postes au Vélodrome, même s´il n´est pas un buteur-type. Il faut souligner l´excellent milieu de terrain que possède le PSG quand ses meilleurs éléments sont réunis : Rothen, Dhorasoo, et à un degré moindre, M´Bami (même si ce n´est pas encore le joueur que l´on a connu en début de saison dernière). Le PSG ne se présente pas avec sa principale arme offensive à Marseille mais les bons ballons vont quand même arriver. Dernière chose : l´absence d´Edouard Cissé risque d´être tout aussi préjudiciable au Vélodrome, car si les matches se gagnent avec un buteur, une équipe sans un bon milieu de terrain est vouée à l´échec.
Pour la majorité des lecteurs de Maxifoot, cela ne fait aucun doute : la suspension de Pauleta aura des conséquences sur le match de dimanche. Reste à savoir comment Laurent Fournier s´y prendra pour en réduire l´impact. L´occasion lui est donnée de montrer que son équipe a des ressources et que son banc est compétitif.
http://www.maxifoot.fr/articles/2368/index.htm
- Lien permanent
-
adufreddy
- Posté le
13 octobre 2005 à 09:58:48

-
Interview croisée : Nasri / Haddad
Deux jeunes joueurs risquent de se retrouver face à face lors du choc de la 11ème journée. Samir Nasri et Rudy Haddad sont tous les deus issus du centre de formation du club dans lequel ils ont signé leur 1er contrat pro.
La formation
S.N. : Je suis arrivé à l´OM à l´âge de neuf ans et je n´ai pas rencontré de difficultés particulières. Le seul bémol que l´on peut rencontrer lorsque l´on est dans le club de sa ville natale vient de l´entourage. Cela peut nous faire tourner la tête. Grâce à l´éducation que j´ai reçue de mes parents, cela s´est bien passé. Je ne garde que de bons souvenirs du centre de formation.
Lors de mon passage chez mes pros, José Anigo était entraîneur, il a facilité mon intégration. Je sortais du championnat d´Europe des moins de 17 ans et petit à petit j´ai commencé à faire des apparitions avec le groupe pro. Les supporters à Marseille sont fantastiques. De son côté, la presse fait son travail. Les sollicitations ne me dérangent pas… Le football, ce n´est que du bonheur, il n´y a rien de négatif.
R.H. : Au PSG, l´engouement populaire et médiatique est énorme. Les jeunes doivent répondre présents dès leurs premières apparitions. Mentalement, il faut également être costaud pour encaisser les critiques. Maintenant, malgré tout cela, je préfère évoluer au PSG que dans une formation moins cotée. Et puis ici, j´apprends énormément au contact des internationaux. Un joueur qui fait ses premières armes à Paris devra se méfier des sollicitations extra-sportives qu´offre cette ville, alors qu´à Marseille c´est surtout la pression populaire qui s´avère nuisible.
Le présent
S.N. : On a commencé par l´Intertoto et on n´a pas rencontré de petites équipes européennes. Cela nous a pompé beaucoup d´énergie. Mais je pense que l´on commence à retrouver un OM qui fait peur. Les adversaires ont du mal à nous mettre en difficulté et on se procure des occasions. Il nous manque un match référence en championnat et j´espère que cela sera contre Paris, dès dimanche.
Paris a fait un bon début de saison, il faudra compter avec eux. Le recrutement a été intelligant avec des joueurs confirmés. On connaît leurs atouts.
R.H. : Après ce que le groupe a vécu l´année dernière, on peut qualifier de très bon notre début de saison. Et même si le spectacle n´est pas toujours au rendez-vous, je suis satisfait de notre entame de championnat. Je préfère en effet gagner tous nos matches 1-0 plutôt que d´alterner belles victoires et défaites. Notre début de saison est d´ailleurs bien meilleur que celui de l´OM. Marseille a en effet réalisé un début de saison décevant en occupant pendant quelques journées la dernière place. Pourtant ils ont de bons joueurs, dont Samir. L´équipe a certainement besoin de temps, mais à Paris comme à Marseille ce n´est pas un facteur que l´on connaît. La seule certitude est que les points perdus ne se récupèrent pas.
L´avenir
S.N. : Marseille… Mon avenir proche est ici. J´aimerai d´abord gagner un titre avec l´OM avec de rejoindre un grand club européen. Je suis ambitieux et tous les joueurs veulent évoluer dans un grand club. Pour le moment, je suis Marseillais et fier de l´être. L´Angleterre commence à devenir un très bon championnat, engagé avec un public extraordinaire. J´aime beaucoup la Liga, c´est très technique.
R.H. : Je le vois ici, au PSG ! J´ai envie d´apprendre, de progresser, je ne me lasse jamais de m´entraîner. J´aime être sur un terrain de foot et je souhaite m´inscrire dans l´histoire du club. Pour être franc, cela ne me dérangerait pas de ne connaître qu´un seul club dans ma carrière. Un peu comme Francesco Totti à la Roma ou Steven Gerrad avec Liverpool. Je suis bien au PSG et j´ai maintenant envie de lui rendre tout ce qu´il m´a apporté. Je veux aider le PSG à redevenir un grand d´Europe.
La rivalité OM-PSG
S.N. : Je l´ai connu à la maison, avant même d´aller en centre de formation. Paris, c´est l´ennemi juré. J´en ai vécu un la saison passée pendant lequel je suis rentré en jeu. C´est extraordinaire, c´est le genre de match que tout le monde veut jouer. C´est un match comme un autre avec trois points au bout. Mais pour moi, il a une saveur particulière. Avant j´étais dans les tribunes, maintenant, je suis sur la pelouse, j´essaie donc de faire le meilleur match possible.
R.H. : Je lis souvent que cela reste un match comme un autre, qu´il n´y a que trois points en jeu. Ce n´est pas mon avis ! Pour moi, il s´agit d´un match à part. Cette rencontre implique des tas de choses tant pour le club, les joueurs que les supporters. Certains échangeraient d´ailleurs notre 2e place contre deux victoires face à l´OM. Non, vraiment, ce n´est pas un match comme un autre. En tant que compétiteur, mais surtout en tant que supporter, je souhaite plus que tout gagner ce match.
Rudy Haddad
S.N. : J´ai entendu parlé de lui car en sélection, j´ai des amis qui sont passés, comme lui, par l´INF Clairefontaine. J´ai eu de bons échos sur lui, c´est un bon joueur. On va essayer de le museler pour l´empêcher de faire un bon match, si il a la chance de jouer. Dernièrement, il a remplacé Rothen, j´espère qu´il jouera encore. De plus en plus de jeunes jouent dans le championnat de France, c´est important. Sortir d´un centre de formation d´un club comme Paris, Lyon ou Marseille, ce n´est pas facile, je lui tire mon chapeau.
Samir Nasri
R.H. : Je l´ai découvert à la télé il y a un an. Je pense que c´est l´un de leur meilleur élément. Il est à l´aise techniquement, il arrive à éliminer ses adversaires et a une bonne vision du jeu. Si Marseille arrive à le garder, il peut apporter beaucoup au club. Pour ne rien gâcher, Samir est un joueur élégant. Maintenant je ne le connais pas plus que ça, peut être échangerons-nous nos maillots à la fin du match !
Le match de dimanche
S.N. : J´espère que l´on va réussir à vaincre Paris et mettre fin à cette série de neuf matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Cette saison, nous avons de sérieux atouts. En gagnant contre les Parisiens, on reviendrait à trois points d´eux. Après la bonne série en cours, on prendrait le bon wagon pour afficher nos ambitions.
R.H. : J´espère tout d´abord que les internationaux vont nous revenir sans blessure. Laurent Fournier n´aura pas besoin de nous motiver avant cette rencontre. Il y a toujours de l´engagement et un énorme engouement autour de cette rencontre. Il faudra mouiller le maillot, montrer que ce n´est pas un match comme les autres. Je vois bien une victoire 2-1 du PSG.
http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=775
- Lien permanent
-
adufreddy
- Posté le
13 octobre 2005 à 09:59:46

-
Les échos du mercredi 12/10
Habib Beye a reçu son But d´or sur le plateau d´OMtv, Franck Ribéry et Samir Nasri sont rentrés mais Frédéric Déhu devrait être forfait. Echos.
Ribéry et Nasri sont arrivés
Convoqués respectivement en équipe de France Espoir et en moins de 19 ans, Franck Ribéry et Samir Nasri ont rejoint le giron olympien ce mercredi. "Franck (Ribéry) a fait un léger décrassage ce matin (mercredi) et il a poursuivi par des soins" a précisé Jean Fernandez. Samir Nasri, de son côté, a pris part à l´entraînement matinal avec le groupe et s´est contenté de soins dans l´après-midi. Cesar (Slovénie), Cana (Albanie) et Nakata (Japon) seront à Marseille ce jeudi après-midi et prendront part à l´entraînement de 17 heures. "Il faut attendre leurs matchs internationaux et voir dans quel état ils reviendront" a indiqué le coach olympien.
Déhu est quasiment forfait
Touché aux tendons d´Achille depuis plusieurs semaines, Frédéric Déhu a repris ce mercredi matin pour une séance de footing et des soins. "Je pense qu´il ne sera pas opérationnel pour le match de dimanche contre Paris" a cependant précisé Jean Fernandez.
Près de 1000 supporters parisiens attendus
Réputés comme étant des matchs chauds, les OM-PSG se préparent aussi dans les tribunes, c´est le travail de Guy Cazadamont, directeur de la Sécurité et de l´Organisation du club olympien. "Je prends ce match comme les autres mais avec vigilance bien évidemment" a-t-il déclaré ce mercredi. Une réunion se tiendra vendredi chez le Préfet en compagnie de deux représentants du PSG dont le Directeur de la Sécurité du club francilien. "J´ai eu une demande de 1000 places par le club de Paris et on prendra en charge leur accueil comme d´habitude". Pour ce match classé protégé, Guy Cazadamont se montre confiant. "A la différence d´Anvers, les bus vont partir de manière organisée depuis Paris et les supporters seront pris en charge d´en dehors de Marseille jusqu´au Hall 7 du Parc Chanot".
Alors que les supporters parisiens souffrent actuellement d´une certaine rivalité interne entre groupes de supporters, Guy Cazadamont a fait preuve de fermeté quant à une éventuelle séparation au sein même de la zone visiteurs. "Que ce soit bien clair, il y a une zone de 2860 places et il est hors de question que l´on sépare les supporters dans cette zone. Je ne veux prendre aucun risque et la Ligue ne l´accepterait jamais. De toutes façons, je ne vois pas où je pourrai les mettre" a-t-il annoncé en ajoutant que le club visiteur était responsable de ses supporters dans la zone qui leur est attribué.
"Le message que j´ai fait passer à mes supporters est de ne pas tomber dans la provocation mais la seule chose dont ils m´ont parlé, c´est de gagner contre le PSG et pas des supporters parisiens" a-t-il conclu.
Beye a reçu son But d´or sur le plateau d´OMtv
Elu meilleur Olympien de la saison 2004-05 par les lecteurs de l´hebdomadaire But Spécial Marseille, Habib Beye a reçu son trophée du But d´Or dans le cadre d´une émission spéciale d´OMtv qui sera diffusée ce vendredi à 19h35 et 21h35. En présence du Président Pape Diouf, le joueur sénégalais s´est vu remettre son But d´or des mains de Patrick Chêne, Président du groupe Sporever. Au cours de cette émission présentée par Sébastien Piétri et au côté de Patrick Chêne, la carrière du joueur a été passée en revue et c´est avec émotion qu´il a reçu sa décoration.
Du côté parisien…
L´incertitude plane toujours sur la participation de Lionel Letizi au match de dimanche. Le portier parisien ne s´est pas entraîné ce mercredi et la décision sur un éventuel forfait a été repoussée à vendredi par le staff médical.
Par ailleurs, le club attend toujours le retour d´une partie de ses internationaux : Dhorasoo, Yepes, Pauleta, Rozehnal et Semak.
http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=776
- Lien permanent
-
Abalil_Khou
- Posté le
13 octobre 2005 à 10:50:14

-
Adu
je vois que tu as rempli ton filet de peche aux article de presse!!!!
- Lien permanent
-
marseille83
- Posté le
13 octobre 2005 à 12:38:02

-
Marseille : Déhu très incertain pour affronter le PSG
13 octobre 2005 - 09 h 54 -
Touché aux tendons d’Achille, Frédéric Déhu ne devrait pas participer dimanche au match face au PSG (11eme journée de L1).
« Je pense qu´il ne sera pas opérationnel pour le match de dimanche contre Paris » a déclaré Jean Fernandez au sujet de Frédéric Déhu sur le site officiel de Marseille. Le défenseur olympien est absent depuis le 24 septembre dernier et sa sortie en cours de jeu face à Metz.
D.M.
www.football365.fr
- Lien permanent
Sujet : « Olympique de Marseille »
Toutes les infos du jeu Football Manager 2006 sur :