Olympique de Marseille - Football Manager 2006 - Page 5 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Football Manager 2006

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Olympique de Marseille »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Abalil_Khou Voir le profil de Abalil_Khou
  • Posté le 11 octobre 2005 à 14:57:50 Avertir un administrateur
  • adufreddy Posté le 11 octobre 2005 à 14:55:12

tu es souvent sur le forum ?

Abalil_Khou alias Abou_Khalil
  • Lien permanent
  • marseille83 Voir le profil de marseille83
  • Posté le 11 octobre 2005 à 14:58:15 Avertir un administrateur
  • ya encore un topic de l om qui a eter crer par jetetacle!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 14:59:23 Avertir un administrateur
  • quelle vilaine bete ce JeTeTacle
  • Lien permanent
  • adufreddy Voir le profil de adufreddy
  • Posté le 11 octobre 2005 à 14:59:30 Avertir un administrateur
  • Abalil_Khou Posté le 11 octobre 2005 à 14:57:50

adufreddy Posté le 11 octobre 2005 à 14:55:12

tu es souvent sur le forum ?

Abalil_Khou alias Abou_Khalil

toi je t avai reconnu , mais par contre marseille83 je ne connaissai pas
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 15:00:04 Avertir un administrateur
  • @@Concours Pronostic OM Saison 2006@@

> Match du jour : OM - PSG

adufreddy : N (1-1)
    marseille83 : V (2-1)
    Abalil_Khou : V (3-0)

> Classement Général :

A venir

Reglement : Bon pronostic = 1pts , Bon score = 1pts supplémentaire
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 15:05:26 Avertir un administrateur
  • j´ai laché un com sur ton blog, sympas ta zinekou au passage, le maillot blanc lui va a ravir...
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 15:07:25 Avertir un administrateur
  • Pape Diouf, président de l’OM (L1 française) : « Le Togo ne vaut que par Adébayor »

Spectateur intéressé et avisé du match Sénégal - Mali de samedi dernier, Pape Diouf, le président de l’Olympique de Marseille (L1 française), était assez déçu du dénouement final dans ce Groupe 1. Mais, lucide, il analyse sereinement le parcours des « Lions » et juge impartialement les éliminatoires.

Après avoir suivi cette large victoire du Sénégal sur le Mali, quel est le sentiment qui vous anime ?

C’est un sentiment de frustration parce que, je crois que c’est pas aujourd’hui que le Sénégal a manqué sa qualification. C’était évidemment lors de ce fameux match contre le Togo. Mais je crois qu’aujourd’hui les choses relèvent de l’ordre normal de la logique puisque, il fallait être sacrément optimiste pour espérer une défaite du Togo au Congo et une victoire du Sénégal ici. Maintenant, c’est une victoire salutaire pour baisser les rideaux. Espérons toujours qu’on pourra toujours s’appuyer dessus pour redémarrer.

Ne pensez-vous pas que les joueurs sénégalais ont joué en pensant plus au match du Congo ?

Mais forcément. Ca allait de soit que l’esprit était au Congo. Aussi bien pour le public que pour les joueurs, on y a cru à un moment donné quand le Congo menait au score, mais malheureusement les Togolais ont fini par s’imposer grâce à un formidable footballeur, Adébayor. Et j’ai toujours tendance à dire que, le Togo ne vaut, peut être, que par Adébayor.

On a aussi remarqué que les anciens mondialistes sont, à l’exception de la Tunisie, éliminés. Peut-on alors parler d’alternance ?

Oui, on peut appeler cela alternance. C’est vrai que si le Cameroun, le Nigeria, et le Sénégal sont éliminés, l’on peut penser aujourd’hui qu’une page est tournée et qu’une nouvelle page qui s’écrit. On peut regretter que de grosses cylindrées comme le Cameroun, le Nigeria, le Sénégal ne soient pas présents à la Coupe du Monde, mais c’est sur le terrain qu’il faut obtenir sa qualification.

Certains pensent que les chances du Togo sont faibles dans ce mondial. Qu’en pensez-vous ?

On ne peut pas anticiper. Moi ce que je sais, c’est que sur le terrain c’est quand même le Togo qui a obtenu sa qualification. Je pense que c’est faire peu du cas du verdict sportif, de minimiser en tout cas la qualification togolaise. Puisque, si nous étions meilleurs, c’est nous qui serions qualifiés. On n’a pas été capables de le faire. Donc il ne faut pas considérer les Togolais comme une petite équipe.

Des nouvelles de Mamadou Niang ?

Il était aux soins toute cette semaine puisque nous (Olympique de Marseille) préparons un match important contre le PSG la semaine prochaine. Donc, ça va. Il a l’air de bien se porter.

Et comment jugez-vous la prestation de vos protégés, Habib Bèye et Rahmane Barry

Rahmane a fait, je pense, une rentrée intéressante. C’est un garçon qui a des qualités. Pour Bèye, je pense aussi qu’il ne s’est pas véritablement trouvé en difficulté. C’est vrai que, hormis les dix premières minutes pendant lesquelles on a vu le Mali montrer le bout du nez, l’adversaire a été plutôt inoffensif, donc Bèye n’a pas eu à vrai dire à s’employer. Je pense qu’il a fait un match correct.

Propos recueillis par A. SAMBOU

http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=4266
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 15:08:46 Avertir un administrateur
  • abalil t as posté sous fred c ca ?
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 15:10:02 Avertir un administrateur
  • oué
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 15:15:13 Avertir un administrateur
  • t as jamais été au stade vel ?
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 15:21:03 Avertir un administrateur
  • Arbitrage

Marseille-Paris SG
    Poulat - Viennot - Bequignat – Thual
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 15:22:03 Avertir un administrateur
  • c est tjr mieux que sars , kalt
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 15:24:38 Avertir un administrateur
  • lol et surtout derrien
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 15:25:13 Avertir un administrateur
  • clair lui aussi il sert a rien
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 15:26:26 Avertir un administrateur
  • Tottenham piste un grand espoir francais

Abdoulaye Baldé, ce nom ne vous dit peut etre rien, mais rien ne dit qu’il ne sera pas le futur Thierry Henry ou Nicolas Anelka. Le tout récent champion d’Europe des - 19 ans (auteur d’un but en finale contre l’Angleterre), a été la grande révélation du dernier championnat de L2. Agé alors de 17 ans, il fut l’auteur d’une superbe fin de championnat de Ligue 2, ou l’Amienois avait inscrit la bagatelle de 7 buts en 15 matchs.

De quoi attiser la convoitise des plus grands clubs francais et européens. Et plus particulièrement de Tottenham qui avait tenté de l’arracher à son club peu de temps avant la fin du mercato avec une offre de près d’ 1 M€ (somme importante pour un club de L2), offre poliment rejeté par les dirigeants Amienois. Mais le club anglais suit toujours le jeune espoir francais et pourrait très prochainement formuler une nouvelle offre qui sera cette fois difficile à refuser pour le club picard. Mais ce dernier peine à retrouver son niveau, preuve qu’à 18 ans, et fort d’un nouveau statut, la pression n’est pas toujours évidente à gérer.

Mais Baldé ne veut pas bruler les étapes et se dit prêt a défendre les couleurs de son club "Je sais que Tottenham me suit mais pour le moment je souhaite me consacrer à fond sur mon club, Amiens".
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 15:26:41 Avertir un administrateur
  • vous connaissiez ?
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 15:32:26 Avertir un administrateur
  • nn j conné pas
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 15:34:25 Avertir un administrateur
  • Les Bleus vont-ils se qualifier ?

11 octobre 2005

Dernier match des éliminatoires mercredi contre Chypre, pensez-vous que les Bleus vont se qualifier directement pour le Mondial 2006 ? Devront-ils passer par des barrages ou, pire encore, vont-ils être éliminés ? A quelques heures de l´échéance, quel est votre avis sur la question. Envoyez votre contribution (4-5 lignes maxi correctement orthographiées) à reactions@sporever.fr et répondez au sondage.

SONDAGE FOOTBALL365
    La France va t-elle :
    Se qualifier directement : 52,3%
    Aller en barrage : 35,0%
    Etre éliminée : 12,7%

Total des votes à 13h30 : 3 846
    Votez à notre sondage en bas à droite de votre écran

OPINION DES LECTEURS
    Frédéric
    Non seulement la France va se qualifier, mais en plus elle va le faire avec la manière. Comme une très grande équipe qu’elle est. Par le plus petit des écarts. Et grâce au match « adverse » (Eire-Suisse). Il ne sert à rien d’espérer un carton, ni de s’inquiéter pour la suite des évènements. Les qualifications et la compétition qui débutera en Allemagne sont deux choses différentes. Dois-je rappeler que nous étions invaincus et brillants lors des éliminatoires de l’Euro 2004 mais poussifs et piteux au Portugal ? Dois-je rappeler que nous étions poussifs et piteux lors de la campagne qualificative pour l’Euro 2000 mais brillants et vainqueurs dans cette même compétition. La France, comme toutes les grandes nations, dont elle fait désormais partie, doit savoir être surprenante et décisive quand il le faut. Elle le sera dès demain soir.

Francis
    Je ne suis pas devin, mais ce qui est sur c’est qu’on aurait vraiment l’air idiot si la Suisse créait la surprise en Irlande. Je ne crois pas que l’Equipe de France soit capable de mettre plus de deux buts à Chypre. On a trop calculé : d’après les premiers résultats de l’équation Domenech, il faut mettre en attaque de préférence des joueurs qui ne sont pas attaquants. On a encore une fois été très courageux contre la Suisse (une terreur du football mondial) avec devant un milieu en pointe, donc j’en conclu que si par bonheur on va en Allemagne, dès qu’on sera opposé à un gros calibre on mettra des couches de peur de faire dans notre short.

François
    La France gagnera contre Chypre, et je ne vois pas la Suisse gagner en Irlande. On va se qualifier mais ça n´enlève en rien plusieurs compositions d´équipe désiquilibrées, et désordonnées : Wiltord seul en pointe sans soutien, Dhorasoo dans le couloir droit alors qu´on sait que c´est un joueur qui joue dans l´axe et surtout quand vous avez Giuly ou Govou sur le banc. Anelka, Dacourt et Pires toujours laissés hors du jeu. Je passe sur les cas Jurietti et Z.Camara, aucun commentaire.

David (Limoges)
    Je suis persuadé que la France va décrocher son billet pour le mondial. Mais Il aurait déja du être dans la poche depuis longtemps.Le portable fonctionne encore en Allemagne et avec un joueur comme Valérien Ismaël en défense qui est, excusé du peu, titulaire au Bayern et vu ses performances depuis trois saisons outre-Rhin, je ne comprends pas Monsieur Domenech. Ensuite, Nicolas Anelka, dont je regrette les propos, a sa place dans cette équipe, surtout qu´il est un très bon ami sur et en dehors du terrain avec Zinedine Zidane. Je pense que ce jouer peut compléter un Trezeguet, un Henry voire un Cissé. Et enfin si Raymond Domenech aime tant le football français comme il le dit souvent, pourquoi dès joueurs comme Jérome Leroy, Edouard Cissé ou encore Olivier Thomert (sans parler de Florent Sinama-Pongolle sui s´affirme de jour en jour a Liverpool) ne sont t´il pas dans le groupe ? Mavuba est passé directement avec peu de réussite mais cela ne veut pas dire que cela sera pareil pour d´autres joueurs.

Mathieu
    J´ai attendu ce matin pour en être sûr, c´est chose faite, la France va se qualifier. En effet chaque rendez-vous de contrôle pour vérifier l´état de santé de ma nièce est tombé le jour ou la veille d´un rendez-vous important pour l´équipe que je supportais. Et à chaque bonne nouvelle la qualification s´en suivait et inversement. Ce matin fût une bonne nouvelle pour elle, ainsi c´est inéluctable la France ira en Allemagne.

Jean-Louis
    L´équipe de France n´a plus les ressources morales lui permettant d´atomiser Chypre demain au Stade de France. C´est un groupe qui vit bien ensemble mais qu´on ne voit pas vivre sur le terrain. Je pense que la France ne se qualifiera pas pour la CM 2006 en Allemagne parce qu´elle abordera la rencontre en étant très tendue, dans le mauvais sens du terme. Si nous ne marquons pas dans la première demi-heure, nous risquons de vivre un véritable calvaire. Les joueurs en ont conscience et cette situation aura certainement pour conséquence de les inhiber. Je pronostique même un joli 0-0 ! Dans le même temps, je pense que la Suisse ira gagner en Irlande.

Yves
    Si la victoire contre Chypre est à portée de but, une qualification directe me semble bien moins évidente. La Suisse nous a encore démontré qu´elle ne faisait pas de figuration et risque de créer la surprise en Irlande.Le match de barrage a de fortes chances de devenir notre lot... Domenech a mis le temps mais il a tout de même réussi à recréer une équipe, bien aidé il est vrai par le retour des "anciens". Il faudra donc que le public le suive mercredi et encourage l´équipe jusqu´au bout du match, voir même des matchs d´eventuel barrage et créer un "enfer bleu" dans l´enceinte de Saint Denis.

Benjamin
    La logique sera respectée, l´équipe de France va gagner contre Chypre qui reste une des "mini-nations" dans le monde du football. Et elle va se qualifier puisque la Suisse aura dû mal à aller chercher la victoire en Irlande. Mais, se qualifier pour la coupe du monde n´a rien d´extraordinaire, c´est tout à fait normal pour une telle nation comme la France.

Christian
    Pour moi, la France se dirige droit vers un match de barrage, dont le résultat sera plus qu´incertain. Cependant, il est regrettable qu´on n´ait pas pu rebâtir une vraie équipe sur des bases neuves en créant un véritable esprit de groupe. Au contraire, nous avons une équipe faite de (glorieux) bouts de ficelles, trop sensible aux forfaits multiples, et qui se voyait trop belle lors du tirage au sort qui la plaçait dans un groupe prétendu faible. La question n´est pas à mon sens de savoir si la France va se qualifier, mais de savoir si elle a encore sa place dans une telle compétition: le ridicule de la prestation coréenne a sûrement tué quelque chose.

Eric
    Ils vont se qualifier directement, d’autant plus que la Suisse et l’Eire jouent également leur qualification. Mais si la France doit mettre un « carton », que l’on compose une équipe avec des joueurs ayant envie de mouiller le maillot. Il est dommage d’arriver à se mettre la pression pour un match contre Chypre (avec tout le respect qui leur est dû). Les joueurs français croisent tous les week-end de fabuleux footballeurs étrangers dans les rencontres de championnat, alors bon… Ne nous créons pas inutilement de problèmes.

Nicolas
    Je pense que malgré l´optimisme affiché par la plupart des joueurs, cette qualification ne va pas être si évidente. Si la victoire contre Chypre me paraît largement à la portée de l´équipe de France, je ne les vois pas non plus écraser leur adversaire de mercredi soir comme l´exigerait une qualification directe. Car dans le même temps, je vois bien les Suisses aller chercher un résultat à Dublin. La qualification j´y crois mais ne nous y trompons pas, elle ne sera pas aussi simple et un match de barrage me semble très probable.

Riril
    La France n´est plus maitre de son destin, les Irlandais vont être obligés de se découvrir pour gagner, et sont donc à la merci d´un contre Suisse ! A mon avis la Suisse va l´emporter à Lansdown road, et les Français n´ont pas les moyens de renverser leur différence de but déficitaire vis-à-vis des Suisses. Il aurait fallu y penser avant, contre les îles Féroé notamment, mais ce n´était pas la priorité du sélectionneur à l´époque.

César
    La France ne mérite pas de se qualifier car elle aurait du se mettre à l´abri depuis bien longtemps tant son groupe le lui permettait. Néanmoins, les statistiques sont pour elle et il est très probable qu´elle soit éliminée directement. Par contre, je vois bien une victoire des Suisses en Irlande et donc la France barragiste.

Pierre-Marc
    Personnellement, je répondrai par une réponse affirmative à cette question. Je pense évidemment que l´on a d´énormes chances de s´imposer contre Chypre avec les individualités que l´on posséde et il me parait quasi impossible que la Suisse s´impose en Irlande sachant que cette derniére joue également pour se qualifier donc OUI je pense que l´on va obtenir directement notre billet pour l´Allemagne. Cependant, je suis en revanche septique sur le niveau que l´on aura là bas, ce sera une autre histoire.

Julien
    Je pense qu´effectivement les Bleus vont se qualifier, car ils vont battre Chypre, et que le match Eire - Suisse va selon moi déboucher sur un match nul. Je crois cependant que Suisses et Irlandais ne vont rien lacher de leur coté et ça risque d´etre un match palpitant à ne pas manquer, ce qui va sauver la France, et nous permettre de nous qualifier. Ce qui me dérange dans cette probable qualification c´est que personne n´a fait ce qu´il fallait, à commencer par les joueurs qui n´ont jamais joué a leur niveau.

Christophe
    Je pense que nous allons nous qualifier (car d´après moi la Suisse ne gagnera pas en Irlande), mais sans gloire et sans panache. Il ne faut tout de même pas oublier que nous avions surement le groupe de le plus faible. Il est en tout cas urgent de virer Domenech pour ne pas être ridicule à la CM2006.

• Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 15:37:34 Avertir un administrateur
  • @@Concours Pronostic OM Saison 2006@@

> Match du jour : OM - PSG

adufreddy : N (1-1)
    marseille83 : V (2-1)
    Abalil_Khou : V (3-0)

> Classement Général :

A venir

Reglement : Bon pronostic = 1pts , Bon score = 1pts supplémentaire
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Olympique de Marseille »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Olympique de Marseille"

Toutes les infos du jeu Football Manager 2006 sur : Football Manager 2006 sur PC Football Manager 2006 sur Xbox 360 Football Manager 2006 sur Mac