Olympique de Marseille - Football Manager 2006 - Page 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Football Manager 2006

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Olympique de Marseille »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • adufreddy Voir le profil de adufreddy
  • Posté le 10 octobre 2005 à 14:22:25 Avertir un administrateur
  • Dernières niouzes de la Commanderie
    10/10/05

Déhu incertain, n´a pas repris le training. Niang bon pour le service, a repris. Nasri malade. Pas là. Séance avec groupe réduit. Les africains reviennnent demain, Ribéry mercredi, Cana et césar jeudi...

http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=265794&postcount=60

• Lien permanent
  • Poil_au_cul Voir le profil de Poil_au_cul
  • Posté le 10 octobre 2005 à 15:38:24 Avertir un administrateur
  • adu t plu seul sur ce forum allez l´om!!!
  • Lien permanent
  • monvie Voir le profil de monvie
  • Posté le 10 octobre 2005 à 17:54:10 Avertir un administrateur
  • combattre pour l´OM à la vie à la mort
  • Lien permanent
  • K_11 Voir le profil de K_11
  • Posté le 10 octobre 2005 à 22:04:03 Avertir un administrateur
  • Esperons que Barthez soit direct dans le bain.
  • Lien permanent
  • lodevois_34 Voir le profil de lodevois_34
  • Posté le 10 octobre 2005 à 23:13:55 Avertir un administrateur
  • et que l´eau soit pas trop chaude

• Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 09:26:17 Avertir un administrateur
  • Niang : "On est prêt à défendre, à souffrir, il n’y a aucun problème"

Premier OM PSG tu sens une ambiance particulière ?
    Non. Les gens commencent à parler plus de ce match. On a hâte d’être à dimanche. Pour moi c’est mon premier OM Paris, je ressens une petite émotion, D’habitude je regardais ces matchs à la télé, là je vais avoir la chance de le jouer. A l’arrivée ça reste un match à trois points qu’on devra prendre à domicile. Chez nous.

C’est toujours un choc. C’est clair que ça attire du monde au stade et devant la télé. Ce n’est pas un rêve, je ne vais pas dire ça, mais on a toujours envie de disputer des matchs comme ça. C’est un choc du championnat de France.

Devant la télé, tu étais supporter de l’OM ou du PSG ?
    Non Habib Beye jouait à Marseille et Daniel Ljuboja à Parois. Ce sont deux de mes amis. J’étais neutre devant mes deux potes, mes deux frères.

Cette année c’est le bon moment ?
    On va déjà tout faire pour gagner dimanche.
    Le bon moment ? On a la qualité, on se doit de les battre dimanche pour recoller au peloton de tête. On est chez nous, devant nos supporters, notre public, à nous de renverser les statistiques et d’arrêter la série du PSG. C’est une bonne équipe, très solide. Elle saisit l’opportunité de marquer des buts pour prendre les trois points. Lorsqu’ils arrivent à marquer un but ou deux, c’est très difficile de revenir parce qu’ils ont une bonne défense qui arrive bien à tenir le résultat.

Les attaquants de l’OM ont la pression ?
    Non aucune pression.
    On sait qu’on a déjà marqué des buts depuis le début de la saison. Maintenant quand on marque beaucoup de buts on en prend beaucoup, quand on défend beaucoup on en marque moins. Mais à l’arrivée ce qui compte ce sont les trois points. Ce n’est pas de marquer 6 ou 7 buts. L’important c’est d’avoir un but de plus que l’adversaire et d’empocher les trois points.

C’est un match important pour les supporters ?
    Oui, mais nous on ne va pas se mettre la pression à la place des supporters. C’est un match de L1 et trois points qu’il faudra absolument prendre. Ca ne sert à rien de se mettre une pression monstre avant dimanche parce qu’on joue contre Paris. Tous les supporters attendent ça, nous on sait ce qu’on a à faire. On va tout faire pour faire plaisir à nos supporters, leur offrir une victoire, surtout qu’ils ne s’inquiètent pas pour ça. On va se donner à fond dimanche.

Une victoire permettra de bien débuter ce mois difficile ?
    Oui parce qu’on va enchaîner une longue série de matchs, aussi importants les uns que les autres avec la coupe d’Europe. Ca serait bien de commencer par une victoire. Ca nous mettrait en confiance pour les rencontres suivantes.

Les absences de Pauleta et Cissé ?
    C’est bien pour nous.
    Pauleta c’est un grand joueur qui n’a pas besoin de toucher 50 ballons dans le match pour faire un bon match. Lui à la moindre occasion il sait la mettre au fond, même s’il ne touche qu’un ballon dans le match. Ca reste très dangereux pour nos défenseurs. C’est quand on pense bien le charger dans le match qu’il met un but. C’est bien pour nous qu’il ne joue pas.

Tu doutes ?
    Non des occasions je vais en avoir et en louper. J’en louperai toujours et j’en mettrai toujours au fond. Si chaque année je mettais toutes les occasions que j’ai, je terminerais avec 40 buts. Nice, on a été solidaire, on a bien défendu en groupe, en bloc, on a fait des sacrifices. Il y a des matchs comme ça où il faut se sacrifier pour le collectif. C’est ce qu’il s’est passé à Nice. On n’a pas eu énormément d’occasions parce qu’on était parti chercher un résultat là bas. On a bien fait. On a pris les trois points. En ce qui concerne les occasions que j’ai loupées contre les belges, je ne pense pas les avoir loupées parce que j’ai cadré. Après le gardien a fait des arrêts aussi. Je ne doute pas du tout.

La pression du buteur ?
    Quand ils m’ont fait venir, l’OM savait. Je suis un garçon qui me procure énormément d’occasions, qui provoque beaucoup, qui se bat beaucoup sur le terrain. Après des buts, je l’ai dit, je vais en marquer, je vais en louper, c’est pas pour ça qu’il faudrait que je me mette la tête dans mes crampons, que je doute et que je me mette la pression. C’est à moi de continuer à travailler. J’ai confiance en moi, je sais que quand ça va rentrer, ça va aller . Contre els Belges j’ai eu deux ou trois occasions, le gardien les a sorties. Il est là pour ça, il ne va pas laisser entrer le ballon chaque fois que je frappe.

Marquer contre le PSG par exemple c’est un plus ?
    Pour un attaquant c’est toujours important de marquer dans ces matchs là. Mais nous on ne pense pas à ça. Moi comme les autres, Christian, Koke ou ceux qui auront la chance de jouer, on ne pense pas à ça. On pense à faire gagner l’équipe. On sait qu’on gagnera à 11 ou à 16. On est un groupe. Depuis le début on travaille comme ça, au service du collectif. C’est que comme ça qu’on arrivera à battre Paris. Il ne faut pas penser qu’à marquer, qu’à briller. On joue ensemble à onze.

Seul devant c’est difficile ?
    On a moins l’occasion de s’exprimer, moins d’occasion de but, mais c’est pas grave. Si ça permet à l’équipe d‘avancer, de prendre des points à chaque match, on est prêt à le faire. On est prêt à défendre, à souffrir, il n’y a aucun problème. Parfois c’est difficile, mais ce n’est pas évident sur le plan physique d’enchaîner les matchs en faisant monte et descend.

Tous les espoirs de marquer reposent sur toi ?
    Non.
    Je ne pense que ce soit justifié de critique Christian ou les autres. Christian c’est un très bon joueur, ses stats le prouvent. On joue dans un système dans lequel les attaquant n’ont pas eu l’habitude de jouer, ce n’est jamais évident de quitter un club ou un championnat dans lequel on a joué presque toute sa vie pour venir dans un autre championnat. C’est très difficile. Il faut laisser le temps d’adaptation à Christian et il nous fera énormément de bien. C’est un buteur. Il aime marquer des buts. Il ne sait faire que ça. Je ne m’inquiète pas pour lui.

On compte plus sur toi ?
    Je ne sais pas.
    Je travaille pour donner le maximum le week-end. A chaque match j’essaye de faire de mon mieux. Je sais que des fois on aimerait me voir plus offensif, dribler, mais il y a des matchs où il faut savoir se sacrifier et défendre pour le bien de l’équipe. C’est ce qu’on fait.

Ce match ce ne sera pas évident pour les attaquants ?
    A nous de trouver les solutions, d’écarter le jeu, de proposer des solutions. Un match dure 90 minutes. On restera concentré sur notre sujet. Si on prend le temps, je pense qu’on pourra trouver la solution. Mais c’est à nous, chez nous, de faire le jeu et d’essayer de marquer des buts.

Le retour de Fabien ?
    Il apportera toute son expérience.
    Malgré sa suspension il est toujours resté avec nous, il était concerné. Il conseille, il parle aux entraînements. Je pense qu’il va nous apporter un plus même si je souligne la performance de Cédric qui a fait de très bons matchs. C’est un très grand gardien. S’il n’avait pas été là à certains matchs ça aurait été plus difficile pour nous. Il a sauvé beaucoup de matchs. On a la chance aujourd’hui d’avoir deux grands gardiens.

Avec quel attaquant de l’OM ton jeu s’adapte le mieux ?
    Ils ont tous leur style.
    Eux doivent s’adapter à moi comme moi je dois m’adapter à eux. C’est dans les deux sens… Moi je peux jouer avec n’importe qui. Si chacun fait des efforts pour s’adapter au jeu de l’autre, je pense que ça peut marcher. Chacun à son style.

L’élimination du Sénégal ?
    L’élimination ne s’est pas jouée samedi.
    Elle s’est jouée contre le Togo à domicile. On méritait largement de gagner, on a frappé plusieurs fois sur les poteaux, on a loupé plusieurs occasions et je pense que s’il y avait eu 5 à 0 à la mi-temps ça aurait été la même chose. Mais c’est chez nous, à domicile, qu’on a été éliminé. Je suis très déçu. On pensait tous y aller. C’est une grosse désillusion. Mais le Togo est premier et le mérite.

Tu es remis ?
    On continue les soins.
    J’avais une déchirure à la cuisse et je n’étais pas à 100% pour aller en équipe nationale. C’était un match très important et j’ai préféré décliner la sélection.

Dimanche tu joues ?
    On verra si je suis prêt physiquement.
    Ne pas s’entraîner c’est difficile. On verra ça dimanche.

http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1566
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 09:33:39 Avertir un administrateur
  • Delfim « Je suis content que Pauleta ne soit pas là… »
    PSG ?

C’est encore un match important. Un de plus, un match spécial, un derby, un match différent pour lequel il faut bien se préparer pour essayer de prendre les trois points ce qui est le plus important.
    On a tous envie de disputer ce match mais il y a beaucoup d’autres matchs pendant ce mois. On va jouer tous les trois jours, il faudra être bien physiquement être bien préparé pour les nouvelles batailles qui arrivent.

Match particulier pour les supporters ?
    Oui il faut donner le maximum pour faire plaisir aux supporters et à la ville. Il faut s‘éclater. Donner le meilleur de nous même pour atteindre les objectifs du club.

Dans la rue on vous parle de ce match ?
    C’est normal. C’est notre métier, il faut vive avec. L’important c’est d’être bien sur le terrain pour gagner. Dans le vestiaire l’ambiance est normale. On s’entraîne comme d‘habitude. Chaque jour on donne le meilleur de nous même et on a vraiment tous envie de gagner. On prépare ce match tous ensemble.

On va voir la véritable valeur de l’OM ?
    Oui ce mois d’octobre va être important pour le classement en championnat pour la coupe de l’UEFA, c’est à nous de rester concentré et de donner notre meilleur. On a eu un long chemin pour arriver là ou on est aujourd’hui. Il faut continuer, s´améliorer et rester concentré à 100%.

Le retour de Fabien Barthez ?
    Je ne discute pas de ça. C’est le coach qui gère tout ça. Nous que ce soit Barthez ou Carrasso on a deux bons gardiens professionnels, des amis. On est tous là pour aider le club. Après c’est le coach qui fait les choix. Maintenant Barthez est disponible, il est le bienvenu je lui souhaite de connaître le meilleur.

Ce derby est le même que Porto Benfica par exemple ?
    C’est un peu pareil. Dans tous les pays il y a ces derbys. Autour de ça c’est spécial. Il faut savoir vivre avec ça. Il ne faut pas se précipiter, rester calme et concentré dans notre travail et nos objectifs.

Il va falloir des guerriers pour ce match ?
    Oui ça sera une bataille. Il faudra des guerriers au milieux comme derrière et devant. Il faudra que le collectif à l’image du match à Nice. Il faut se préparer pour la guerre. On avait gagné c’est le plus important il faut garder cet esprit et le même jeu contre Paris.

PSG sans Pauleta ?
    Je suis content qu’il ne soit pas là… (Sourire) Malheureusement pour lui il est suspendu mais c’est un joueur extraordinaire qui fait la différence à Paris comme dans l’équipe nationale. C’est quelqu’un d’extraordinaire. Pour nous c’est bien qu’il ne joue pas mais le PSG a d’autres solutions, il faut se méfier, être attentif, penser à notre jeu et si on garde nos qualités on a les capacités pour gagner ce match. Ca fait longtemps que l’OM n’a plus battu Paris on espère tous que cette année ce record va tomber. On va s’attacher à ça.

La pression ?
    C’est normal il y a de bons joueurs dans les deux équipes, il faut donner le maximum pour être mieux que l’adversaire.

Autour de l’équipe ?
    Nous sommes des professionnels, ça ne nous touche pas. Ca ne nous fait pas trembler ; On ne change pas notre façon de travailler. A nous de faire le maximum pour gagner.

Quand on n’a plus gagné depuis trois ans contre une équipe on est plus motivé ?
    Oui absolument. On a envie de gagner, on va tout donner pour gagner ce match, avoir trois points de plus et donner du plaisir aux supporters et nous mettre en confiance pour les matchs suivant. Moralement il serait très important de s’imposer pour gagner de la confiance.

Satisfait de tes prestations ?
    Petit à petit je joue. Je suis content. Je suis disponible pour travailler, donner le maximum. Mais on est tous là à la disposition du coach.

http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1567

• Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 09:34:49 Avertir un administrateur
  • Fernandez : « nous, on sera plus motivé qu’eux » 11/10/2005

Ce match est un peu spécial Jean ?
    Oui il est spécial mais on a le temps de le préparer, d’en parler. On a repris l’entraînement ce matin. Malheureusement on n’a pas encore tout le groupe. Les africains ne sont pas arrivés, il devraient arriver dans l’après midi ou demain pour être au complet et préparer au mieux ce match.

Quel est l’objectif ?
    C’est de continuer la bonne série actuelle. C’est un match à 3 points qui nous permettrait de recoller aux équipes du haut de tableau. Après pour les supporters c’est vrai que c’est un match particulier. Mais l’important pour nous c’est de continuer la bonne série et prendre 3 points.

C’est un test contre le 2ème ?
    Les matchs qui vont venir vont nous permettre de nous tester. On a eu une bonne série de matchs, mais les matchs qui vont venir, à l’image de Paris, ensuite on a un match de coupe d’Europe et aussi un match de championnat à Saint-Étienne et contre Lille. Là on pourra voir les progrès de l’équipe.

C’est frustrant de le préparer sans tout l’effectif ?
    L’idéal ça aurait été d’avoir tous les joueurs en début de semaine pour bien le préparer sur le plan tactique. Je pense qu’au niveau physique ils ont travaillé avec les sélections nationales. C’est un match qui va se jouer sur de petits détails. Il aurait été plus facile pour nous de préparer ce match avec l’effectif au complet.

L’absence de Pauleta?
    C’est clair que Pauleta est un élément important dans leur organisation. C’est le buteur de l’équipe, le joueur qui n’a pas besoin de beaucoup d’occasions de buts pour concrétiser. Il y a aussi la suspension de Cissé qui est un très, très bon joueur aussi. Il est le métronome du milieu parisien mais bon ça, ce sont les aléas d’un championnat. On a eu ces problèmes au début du championnat mais le PSG a suffisamment de joueurs de qualité pour pouvoir remplacer Pauleta et Cissé.

Vous allez annoncer au groupe la composition de l’équipe rapidement ?
    Ca va être difficile. Les africains arrivent aujourd’hui et demain. Ribéry va arriver mercredi, jeudi arrivent Cana et César. C’est difficile pour bien préparer le match de Paris mais ça on le savait. On ne peut pas travailler avec l’équipe type parce qu’il nous manque beaucoup de joueurs.

On va voir l’équipe type de Fernandez contre Paris ?
    On ne peut pas parler d’équipe type mais d’équipe du moment. On va rentrer dans le scénario des matchs tous les 3 jours. Ca va être difficile de définir une équipe type. C’est une équipe qui va se dégager sur les matchs à venir mais sur le premier match c’est difficile de dire que ça va être une équipe type. Maintenant si on arrive à faire une équipe et faire de bons résultats sur les trois prochains matchs qui sont des adversaires de qualité, peut-être après on pourra parler d’équipe type. Aujourd’hui je pense que c’est un peu prématuré.

Vous ne travaillez que pour ce match ?
    On va jouer match au match. On a des matchs tous les trois jours mais chaque match a sa vérité. On va penser au match de Paris, après on pensera à celui de Moscou et ainsi de suite.

Tu fais quoi à l’entraînement ?
    Ce matin on a fait une séance où on a travaillé sur le plan foncier. Les internationaux africains, Beye, Taiwo et Oruma seront là cet après midi pour faire un travail foncier aussi. Le gros de la préparation on va le faire sur le plan physique mardi et mercredi. On a prévu deux séances demain, une séance mercredi matin, on essayera d’avoir tout le groupe jeudi après midi on aura une séance à 17h. On essayera de travailler tactiquement pour le match de dimanche. C’est donc jeudi, vendredi et samedi. Vendredi matin et samedi après-midi avant la mise au vert.

Quel est ton discours ?
    Pour le moment il n’y a pas de discours. On a passé une bonne semaine. On a récupéré. On a aussi travaillé le foncier. Là on a encore aujourd’hui travaillé le foncier. A partir du moment où on commencera à travailler sur le plan tactique, là on pensera au match. Pour le moment j’écoute les joueurs, on ne parle pas trop du match.

Quel est le discours de Fabien Barthez ?
    C’est de se préparer du mieux possible pour le match du PSG. Il s’est bien préparé depuis le début de la saison. Il est dans de bonnes conditions physiques, psychologiques, il faudra deux ou trois matchs pour prendre ses points de repères, sinon il est dans de bonnes conditions. Il continue à bien travailler à l’entraînement.

Sur ce match la pression est différente ?
    Sans parler du match de Paris, on a encore besoin d’une série de matchs pour bien lever cette pression. Après le début de championnat hésitant que nous avons eu, c’est bien ce que nous avons fait sur les 5 derniers matchs, on a gagné 4 matchs mais pour rattraper les équipes du haut de tableau, on est obligé de faire une série. Si on arrive à gagner Paris et qu’on perde les deux ou trois matchs de championnat qui suivent… je pense qu’aujourd’hui on est dans la situation où on est encore obligé d’avoir une bonne série de matchs pour retrouver le capital confiance dont une équipe a besoin pour bien jouer. C’est clair qu’on aurait un capital confiance si on battait Paris, mais ce qui est important c’est de faire une série. Si on avait la chance sur les matchs qui arrivent d’enchaîner de bons matchs et de bons résultats, ensuite on aurait le capital confiance qui nous libère pour avoir plus de confiance dans le jeu et après on sera capable de passer un cap au niveau du jeu.

Il faut garder l’assise défensive en essayant d’aller vers l’avant ?
    C’est le gros problème qu’on avait en début de saison. On est plus solide défensivement. On a pris des buts qui étaient évitables sur des coups de pieds arrêtés mais moins de buts sur des actions de jeu. On sent plus de rigueur sur l’aspect défensif. Peut être au détriment de la phase offensive. Mais il y a un équilibre à trouver. On continue à travailler pour essayer de le trouver.

Vous connaissez Fournier ?
    Comme joueur c’était un joueur de qualité. Il est passé dans de grands clubs il a eu de bons résultats. Je l’ai vu jouer plusieurs fois il avait un gros potentiel physique, une grosse qualité technique. C’est un très bon coéquipier dans un groupe. Il avait une super mentalité. Comme entraîneur il est en train de montrer qu’il a de grosses compétences. Il est deuxième du championnat avec un effectif de qualité. Je pense que là il est en train de faire du bon travail. L’équipe du PSG a des atouts. Elle a le meilleur buteur du championnat. Ils ont des atouts au milieu, je pense à Kalou, à Dhorasso, à Rothen surtout, un joueur capable de faire la différence sur les dernières passes. L’équipe est aussi bien organisée sur le plan défensif. Quand je parlais de Marseille je disais qu’on tirerai un bilan à la fin des matchs aller, pour Paris, je pense qu’il faut aussi attendre la fin des matchs aller. Ils vont entrer dans une série de matchs pour eux aussi très, très compliqués, sur les dix matchs de championnat qu’ils ont joué ils en ont fait 6 à domicile et 4 à l’extérieur, ça reste une bonne équipe, une équipe de qualité mais on pourra dire si elle peut jouer le haut de tableau à la fin des matchs aller.

Vous aviez un coup de crayons rouge autour de la date de ce match ?
    Non mais beaucoup l’ont fait à ma place. C’est vrai que ça reste un match particulier. On y approche, on va essayer de ne pas trop y penser et de ne pas le jouer avant d’être sur le terrain.

Comment vous avez vécu les autres OM Paris ?
    Ce sont des matchs particuliers, des matchs de la saison, dans le championnat. Je les ai regardé c’est un match où il se passe toujours quelque chose. Je me souviens de ce match de coupe de Ligue, on était deux à zéro avec le coup franc de Pédretti. On s’est dit cette fois ci on les a par rapport aux derniers matchs et malheureusement pour nous ça c’est encore mal fini et on s’est fait éliminé trois à deux. Je me souviens du troisième but, du match de Boskovic. On ne le voyait pas beaucoup en championnat et ce jour là il avait été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. C’est toujours des matchs particuliers. Quand j’étais entraîneur adjoint en 90 je savais que c’était des matchs particuliers, qu’il ne fallait pas perdre. A ce moment là on ne perdait pas beaucoup contre Paris. C’était la période où on les battait aussi bien à domicile qu’au Parc. Aujourd’hui la tendance a un peu retourné en faveur de Paris. On va essayer de changer les choses.

Pourquoi Marseille gagnait ?
    Il y a des périodes ou tout réussissait à Marseille, aujourd’hui moins. Le contexte est particulier. Mais je vais dire aux joueurs de ne pas trop penser au match. On sait que c’est le match des supporteurs, on a tous envie de le gagner. On le gagnera sur le terrain sans se mettre trop de pression. L’important c’est de bien récupérer, on l’a fait après il faut bien préparer le match sur le plan technique, tactique, au niveau des coups de pieds arrêtés. Ca va se jouer sur un petit détail j’espère que ça va être en faveur de l’Olympique de Marseille. C’était difficile à expliquer. Notamment ce match là où on avait l’impression qu’on allait gagner le match. Après deux ou trois défaites on arrive à se dire qu’il faut absolument gagner et on se met beaucoup, beaucoup de pression. Ce n’est pas toujours bien non plus. La pression est importante pour avoir de l’adrénaline mais trop ce n’est pas bien non plus. Ce match tous les marseillais ont envie de le gagner, je pense que de leur côté les parisien aussi même s‘ils viennent au Vélodrome. Ca leur a souri depuis quelques années, je pense qu’ils seront motivés, nous, on sera plus motivé qu’eux mais il ne faut pas trop non plus se mettre de pression.

Tu n’as jamais perdu contre le PSG ?
    Joueur non. Je me souviens d’un match où on menait un à zéro on avait perdu 4 à 1

Non 5 à 1
    Je ne me souviens plus du cinquième…

Dahleb avait fait un malheur…
    Exact c’est Moustapha Dahleb qui avait fait un super match. En 90 on gagnait ici et là bas on gagnait un à zéro. Le Président mettait la pression terrible avant ce match. Le match qu’il ne fallait pas perdre c’était celui contre Paris. On faisait de bons matchs. Pour arriver à faire un bon résultat il faut aussi faire un bon match. Je ne pense pas qu’il soit possible de faire un bon résultat si on ne fait pas un bon match. L’important dans ce genre de match c’est de ne pas penser au résultat. Si on pense uniquement au jeu, on a une qualité de jeu et si on a une qualité de jeu, on arrivera au résultat. Si on se dit les gars il faut gagner, gagner, gagner, on qu’on fait un mauvais match, gagner ça sera difficile. Il ne faut pas trop être obnubilé par le résultat mais plus par la manière. Je pense que si on arrive à faire un bon match sur le plan défensif et offensif, on aura plus de chance de gagner.

http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1568
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 09:40:02 Avertir un administrateur
  • OM : B. Boli "restons calmes" (11/10)

S´il est un match de Championnat de France hors du commun, c´est bien un OM-PSG. Alors que tous les esprits sont encore braqués sur les Bleus avant le match décisif de mercredi, en coulisses, on s´active déjà à Paris et sur la Canebière pour préparer au mieux le choc du 16 octobre prochain. Dans son émission sur OMtv, Basile Boli a donné son avis sur ce que représente aujourd´hui un tel match : "Ca ne me sonne plus dans les oreilles comme dans le temps. C’est vrai qu’il y a eu une rivalité utopique, mais elle n’existe plus aujourd’hui", ajoutant au sujet de ce match "le milieu de terrain (du PSG - ndlr) est très bon. Ils ont de très bons récupérateurs. Cissé, qui ne fait pas de bruit (mais qui sera suspendu, ndlr). Et Dhorasoo qui sait donner des bons ballons. Actuellement les Parisiens sont deuxièmes, et nous neuvièmes. Ca ne veut pas dire qu’ils vont gagner bien sûr, mais ils vont venir dans une position plus avantageuse". Sans Cissé, ni Pauleta... (Par Hervé Landecker)

http://news.maxifoot.fr/info-043164_51011/football.php
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 09:41:33 Avertir un administrateur
  • Le Paris-SG se prépare à Marseille
    Mardi 11 octobre 2005

Même si la rivalité s’est quelque peu estompée avec le temps et les résultats plutôt médiocres des deux clubs, un OM-PSG n’est jamais un match comme un autre. Contrairement à la saison passée, où le choc s’était achevé par un score nul (1-1) au Vélodrome, Paris aborde cette fois le « clasico » avec le vent en poupe : 7 points empochés lors des trois derniers matchs et une place de dauphin de Lyon.

Pas de quoi pourtant emballer Laurent Fournier, qui maîtrise le sujet sur le bout des doigts pour avoir porté le maillot des deux clubs. « L’an dernier, le PSG avait obtenu deux victoires de suite face à l’OM, en Championnat et en Coupe, avant de sombrer, rappelle l’entraîneur parisien. Comme sur le Tour de France, il y a beaucoup d’étapes à bien négocier pour aller au bout. Marseille est juste l’une de ces étapes. »

http://www.20minutes.fr/journal/sport/article.php?ida=61834
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 09:42:31 Avertir un administrateur
  • Anigo: "Drogba ? Pourquoi pas"
    Le 11/10/2005 à 9:16

Le directeur sportif de l´OM José Anigo s´est livré dans un long entretien avec le quotidien La Provence. Extraits :

La formation

"Très honnêtement, deux ou trois joueurs sont susceptibles de monter. Benatia, Deruda, Mam N´diaye s´entraînent avec les pros. Mais on est loin des promotions du passé. La donne est différente. On accomplit un travail d´observation de jeunes joueurs à l´étranger. Je me suis rendu dans un pays où joue un défenseur de 16 ans, titulaire dans un club premier de son championnat et international espoirs. En plus du centre, on intègre ce genre de projet."

Les supporters

"Le point extraordinaire est la découverte d´un nouveau mode de fonctionnement autour du stade. Je suis admiratif de nos supporters à l´heure actuelle. Ils ont compris que tout remettre en question n´en valait pas la peine. Il y a une prise de conscience qu´une équipe ne se construit pas en un coup de baguette magique. La tranquillité dont nous avons bénéficié nous permet de redresser la tête, de gagner des matchs. D´accord, ce n´est pas toujours brillant. La seule récompense, le minimum, que nous pouvions leur offrir était de disputer la coupe UEFA afin de leur donner du bonheur et du spectacle. Pour l´instant, les deux stars de l´OM sont le club et le public. Même quand ça ne va pas, ils sont là. La patience sera la force de l´OM."

Le recrutement

"Les priorités étaient Ribéry et Oruma, deux joueurs libres et très demandés. On y est arrivé. Il y a eu beaucoup de doute extérieur sur ces joueurs. On a entendu tellement de choses fausses sur Franck. Il s´avère comme un garçon adorable, une merveille dans la vie du groupe et un excellent joueur. Au final, il est presque injuste de ne pas le retrouver dans le groupe France. Il n´a rien à envier à certains sélectionnés. Quelqu´un a dit de lui : c´est un amateur dans le milieu professionnel. Sa générosité en témoigne."

Les futures pistes

"Mamadou (Niang) va partir à la CAN et ne resteront que Gimenez, Mendoza et Koke. On a des pistes. Si la possibilité de faire un grand coup se présente, on s´en privera pas. Je souscris à la demande de Jean (Fernandez). Avec tous les efforts accomplis cette année, on pourra prétendre bientôt à deux ou trois grands joueurs. Vous savez, il y a mille chose à penser. Pourquoi ne pas proposer un joueur aimant l´OM et dont la qualité reste mondialement reconnue de signer pour moins mais une durée plus longue avec la perspective d´une reconversion."
    - Vous pensez à Didier Drogba ?
    "Pourquoi pas ? Ce n´est pas seulement valable pour lui. On n´a pas les moyens, mais on essaye toutefois de réfléchir."

http://www.omnet.fr/depeche/index.php?dep_cle=1441
  • Lien permanent
  • Abalil_Khou Voir le profil de Abalil_Khou
  • Posté le 11 octobre 2005 à 09:46:52 Avertir un administrateur
  • Cool un nouveau super topic !!
    qui plus est, ouvert et allimenté par l´ancestral et indetronable phenomene, j´ai l´honneur de ne pas avoir a vous presenter puisque connu et reconnu par tous : adufreddy !!

et ben voilà ma premiere contribution à ce topic relatant les faits et gestes de ce club sans commune mesure pour lequel et dans lequel tout est possible ou tout au moins dans lequel et pour lequel impossible n´est pas MARSEILLAIS

sur ce ...
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 09:47:11 Avertir un administrateur
  • OM-PSG : Echos du 11/10

Les Olympiens ont repris l’entraînement lundi matin. Deux séances sont programmées mardi, et on devrait retrouver alors les internationaux africains. Echos.

Retour progressif des internationaux
    L’OM compte encore plusieurs joueurs en sélection cette semaine. «Ce n’est pas l’idéal pour travailler, surtout tactiquement», regrette Jean Fernandez.
    Les internationaux africains (Beye, Oruma, et Taiwo) étaient attendus lundi soir. Franck Ribéry rentrera mercredi, après son match avec l’équipe de France espoirs contre Chypre.
    Enfin, Cana, Cesar et Nakata, qui jouent mercredi, ne seront à Marseille que jeudi. L’entraînement a été spécialement programmé en fin de journée afin qu’ils puissent y prendre part.

D’abord du foncier
    Les premiers jours de la semaine sont axés sur du travail physique. Deux séances sont ainsi programmées mardi.

Niang ok
    Mamadou Niang, qui avait du déclarer forfait pour Sénégal-Mali en raison d’une douleur à la cuisse, s’est entraîné normalement lundi.

Déhu doit reprendre au plus tard mercredi
    Blessé depuis OM-Metz, Fred Déhu était aux soins ce lundi matin. «Il doit attaquer l´entraînement mardi, ou au plus tard mercredi», a indiqué Jean Fernandez. «Mais ça peut faire juste pour dimanche», a-t-il ajouté.

Nasri malade
    Samir Nasri était absent pour la reprise de l’entraînement à la Commanderie. Le milieu de terrain était malade.

Du côté parisien…
    Le PSG était au repos lundi. La reprise est prévue pour mardi. On en saura alors plus sur l’état de santé de Lionel Létizi, touché au mollet, et de Bonaventure Kalou, qui se plaignait des adducteurs.

http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=758
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 09:48:00 Avertir un administrateur
  • abalil
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 09:54:22 Avertir un administrateur
  • Interview Boli

Le nom de Boli est naturellement associé à l’image d’un OM intraitable face au Paris Saint-Germain. Deux fois buteur face à Lama, il n’a jamais connu la défaite contre l’équipe parisienne. Son regard, avant la confrontation de dimanche.

Son but contre le PSG est le plus beau de toutes les confrontations entre les deux équipes. Premier sur un podium virtuel et subjectif où figureraient aussi probablement la talonnade de Waddle et la fusée de Sauzée.
    Quinze ans plus tard, «Base» explique que ce match, si symbolique, n’a plus tout à fait la même tonalité : «Ca ne me sonne plus dans les oreilles comme dans le temps. C’est vrai qu’il y a eu une rivalité utopique, mais elle n’existe plus aujourd’hui», affirme-t-il dans son émission «les 400 coups» diffusée sur OMtv. «C’était surtout chaud parce qu’à l’OM il y avait huit internationaux français et qu’à Paris il y avait au moins huit autres joueurs susceptibles de venir en équipe de France. Je me souviens aussi que ces matches on les jouait dans les têtes au moins 15 jours avant. Dans le vestiaire, il y avait une grosse marque en rouge sur la date du calendrier de la rencontre… On ne pouvait pas la rater», rigole-t-il.
    L’ancien soldat de la «garde noire» de Goethals tient à rappeler que l’importance de la rencontre de dimanche est essentiellement sportive. «N’envenimons pas le débat. Il y a surtout trois points à prendre», insiste-t-il.
    Pour Boli, le PSG 2005-06 est «très intéressant». Chez la formation de Laurent Fournier, son ancien coéquipier en 1991, il apprécie «le milieu de terrain, très bon. Ils ont de très bons récupérateurs. Cissé, qui ne fait pas de bruit (mais qui sera suspendu, ndlr). Et Dhorasoo qui sait donner des bons ballons. Actuellement les Parisiens sont deuxièmes, et nous neuvièmes. Ca ne veut pas dire qu’ils vont gagner bien sûr, mais ils vont venir dans une position plus avantageuse».
    Mais l’équipe parisienne sera amputée de son fer de lance, Pauleta, le meilleur buteur du championnat. «Sans lui, ce n’est pas le même PSG», convient Boli. «C’est une arme importante. Son absence va peser, mais ils sont aussi capables de nous sortir un autre avant-centre… Un match n’est jamais joué à l’avance».
    Lui qui n’a jamais connu de défaite sous le maillot blanc face à Paris (cf : ci-dessous) ne formule qu’un souhait : «On espère tous une victoire. Il faut que mettre fin à la mauvaise série contre cette équipe en gagnant dimanche. Allez l’OM !»

Les OM-PSG de Basile Boli
    1990-91 : OM 2-1 PSG, PSG 0-1 OM (but de Boli)
    1991-92 : OM 0-0 PSG, PSG 0-0 OM
    1992-93 : PSG 0-1 OM, OM 3-1 PSG (but de Boli)
    1993-94 : OM 1-0 PSG, PSG 1-1 OM

http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=759

• Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 09:59:03 Avertir un administrateur
  • Programme Omtv Mardi 11 Octobre

08h00 : Le Flash OMtv
    08h10 : Best Of A Jamais Olympiens
    09h00 : Le Flash OMtv
    09h03 : PSG/OM 99/2000
    10h00 : Le Flash OMtv
    10h03 : Les 400 coups de Basile Boli
    10h30 : Les Métiers du Stade
    11h00 : Le Flash OMtv
    11h03 : Droit au Cœur Nice /OM
    11h35 : OM Star Club Tours
    12h00 : Le Flash OMtv
    12h05 : Magazine OM/Milan Mai 93
    14h00 : Le Flash OMtv
    14h03 : Magazine-La Formation -18 ans en Egypte
    15h00 : Le Flash OMtv
    15h03 : Best Of de La Semaine
    16h00 : Le Flash OMtv
    16h10 : Best Of A Jamais Olympiens
    17h00 : Le Flash OMtv
    17h03 : PSG/OM 99/2000
    18h00 : Le Journal OMtv
    18h10 : CFA 2 Manosque
    18h35 : But à But
    19h00 : Le Flash OMtv
    19h04 : Best Of Droit au Cœur
    20h00 : Le Journal OMtv
    20h10 : CFA 2 Manosque
    20h35 : But à But
    21h00 : Le Flash OMtv
    21h04 : Best Of Droit au Coeur
    22h00 : Le Journal OMtv
    22h10 : CFA 2 Manosque
    22h35 : But à But

http://www.om.net
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 10:00:43 Avertir un administrateur
  • Sochaux relance Cyril Chapuis

A la peine depuis son arrivée à l’OM en 2001 en provenance de Rennes Cyril Chapuis n’a actuellement plus de club, depuis que l’OM ait décidé de rompre son contrat. Ancien grand espoir du football francais, l’ancien international espoir, passé entre autres par Leeds United, Strasbourg et Ajaccio a relativement déçu et n’est jamais parvenu à retrouver son niveau qui était le sien à Rennes en 2000, ou il avait crevé l’écran en inscrivant 9 buts lors de sa première saison en Ligue 1.

Sochaux, actuellement mal en point en championnat (18e), cherche une solution à ses problèmes offensifs et pourrait ainsi recruter Cyril Chapuis. Ce dernier s’entraîne actuellement avec Saint Priest (CFA)

http://www.footmercato.net/foot_francais/sochaux_relance_cyril_chapuis_article3184.html
  • Lien permanent
  • Abalil_Khou Voir le profil de Abalil_Khou
  • Posté le 11 octobre 2005 à 10:00:53 Avertir un administrateur
  • Hello adufreddy !!

le bon vieux Basil invaincu contre le PSG, c´est beau, c´est Boli !!
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 10:03:07 Avertir un administrateur
  • Marseille : Le club condamné à verser une amende à la CPAM de Nantes

L´Olympique de Marseille a été condamné vendredi par la Cour d´appel d´Angers à verser 29 123 euros à la CPAM de Nantes. Le 29 mai 1999, Patrick Blondeau avec gravement blessé le Nantais Yves Deroff.

http://www.football365.fr/infos_clubs/marseille/index.shtml

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Nantes avait assigné l’Olympique de Marseille pour obtenir le remboursement des frais engendrés par la blessure de Yves Deroff. Le joueur alors au FCNA avait été gravement blessé (double fracture tibia-péroné) par un tacle de Patrick Blondeau.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 10:03:48 Avertir un administrateur
  • on peut pas en dire autant de méité
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Olympique de Marseille »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Olympique de Marseille"

Toutes les infos du jeu Football Manager 2006 sur : Football Manager 2006 sur PC Football Manager 2006 sur Xbox 360 Football Manager 2006 sur Mac