Olympique de Marseille - Football Manager 2006 - Page 15 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Football Manager 2006

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Olympique de Marseille »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • adufreddy Voir le profil de adufreddy
  • Posté le 18 octobre 2005 à 09:32:08 Avertir un administrateur
  • PSG / Kalou : « Barthez est sorti pour faire mal »
    17 octobre 2005 - 15 h 39 -

L’attaquant du PSG, Bonaventure Kalou, revient ce lundi sur l’épisode du « vestiaire parisien » qu’il trouve « assez limite ». Limite, tout comme la sortie violente de Barthez à la 10eme minute de jeu : « Il est sorti pour faire mal. »

Bonaventure Kalou, racontez-nous un peu l’épisode du vestiaire avant le début de la rencontre…
    On a senti quelque chose, puis nous sommes tous ressortis du vestiaire en attendant qu’ils nous trouvent un autre endroit. Ca brûlait la gorge, ça piquait les yeux, c’était vraiment insupportable. Je ne sais pas si c’était un acte délibéré ou pas. Mais de mettre un produit comme ça dans un vestiaire, c’est clair que ça parait délibéré. Maintenant, je ne sais pas qui a organisé cela, mais il faut trouver les responsables. Ce sont des choses qui ne se font pas.

Aviez-vous vécu pareille mésaventure ?
    Non, c’est la première fois. En Afrique, on reçoit l’adversaire avec des prières, mais on ne met pas de produit dans les vestiaires pour qu’ils se sentent mal. C’est assez bizarre de vivre ça en France, dans un des meilleurs championnats du monde. Ce sont des méthodes assez limites.

Qu’avez-vous pensé de la seconde sortie de Fabien Barthez, lorsqu’il vous touche la tempe en dehors de la surface ?
    C’était assez limite quand même. Il n’est pas venu pour chercher le ballon, il est sorti pour faire mal.

N.B. au Camp des Loges
  • Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2005 à 09:35:12 Avertir un administrateur
  • 17/10/05 - Réactions
    Ne pas s’arrêter en si bon chemin

En s’imposant contre Paris, l’OM a comblé de bonheur ses fidèles supporters et a aussi réalisé une superbe opération au classement. Mais il faut déjà tourner la page pour ne pas s’arrêter en si bon chemin.

«Gagner contre Paris c’est très bien, mais les gens ne comprendraient pas qu’on s’arrête là». En une phrase, Lorik Cana a résumé l’état d’esprit qui anime le groupe olympien au lendemain de sa victoire face au rival parisien. «Nous aurions bien aimé savourer plus longtemps, mais il nous faut tourner la page en raison des prochaines échéances», justifie Jean Fernandez.
    Les Phocéens sont en fait descendus de leur petit nuage dès la reprise de l’entraînement lundi matin. Fabien Barthez s’est adressé à ses coéquipiers, et a rappelé à toutes fins utiles qu’une saison ne se limitait pas aux confrontations avec le PSG. Le succès est un point de repère et d’appui, et non un aboutissement.
    «Le chemin est encore long», confirme Demetrius Ferreira. Mais comme les 60 000 spectateurs du Vél sortis ravis dimanche, Jean Fernandez a bien noté que l’équipe olympienne était sur la bonne voie : «Nous sommes mieux physiquement, moi-même je connais mieux le groupe, ses complémentarité, son équilibre. Une équipe est en train de se mettre en place. Si on compare la fiche technique du premier match contre Bordeaux avec celle d’hier, on constatera que ce n’est plus la même formation à trois joueurs près». (*)

La fidélité des supporters récompensée

Le contraste est saisissant entre le onze mal à l’aise du mois d’août et les conquérants de septembre-octobre (15 points pris sur 18 possibles). En plus des nécessaires réglages et autres ajustements, l’explication tient bien sûr au tribut payé à l’Intertoto. «Si l’OM n’avait pas fait ce parcours en Intertoto, nous serions aujourd’hui deuxièmes au classement», est convaincu Cana.
    Une place qui n’est plus distante que de trois points. Jean Fernandez était dans le vrai quand il qualifiait d’anecdotique la «lanterne rouge» accrochée à la fenêtre des Olympiens au soir de la 5e journée.
    «On peut tirer un coup de chapeau à tout le monde pour cette remontée, et remercier aussi le public de sa patience. En d’autres temps, il aurait peut-être explosé en voyant son équipe dernière», relève l’international albanais. «Là, les supporters nous ont fait confiance, et nous ont soutenu. Nous savons que battre Paris était important pour eux. C’est fait. A nous de rester concentrés et mobilisés. Car on peut vivre de belles choses…»

* Le onze de départ d’OM-Bordeaux (0-2, 30/07/05) : Carrasso - Beye, Déhu (cap), Meité, Taiwo - Batlles, Lamouchi, Nasri - Ribéry, R. Barry – Luyindula
    Le onze de départ d’OM-PSG (1-0, 16/10/05) : Barthez (cap) - Ferreira, Andre Luis, Cesar, Taiwo, Cana - Lamouchi, Oruma, Ribéry - Niang, Gimenez

• Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2005 à 09:38:54 Avertir un administrateur
  • PSG / Armand : « L’accueil a été un peu lamentable »
    17 octobre 2005 - 19 h 45 -

Sylvain Armand, le latéral gauche du PSG est revenu ce lundi matin au Camp des Loges sur la défaite de son club face à l’OM au stade Vélodrome (1-0). S’il regrette « l’accueil lamentable », il souhaite positiver : « Il n’y a rien de dramatique. On est toujours deuxième au classement. »

Sylvain Armand, qu’avez-vous pensé de cette défaite du PSG à Marseille (1-0) ?
    On a été peut-être plus dangereux que Marseille sur deux ou trois opportunités. Ils n’ont pas eu d’occasions spécialement franches, même s’ils avaient plus le monopole du ballon que nous. Ils ont eu des occasions sur coup de pieds arrêtés, et c’est là-dessus qu’on a flanché. On avait décidé de jouer comme ça, d’attendre et de procéder par contre. Ca c’est très bien passé en première mi-temps, puis par la suite on a plus souffert et on a eu plus de mal à ressortir les ballons. Mais à l’heure actuelle, il n’y a rien de dramatique. On est toujours deuxième au classement. C’est décevant de perdre, mais que cela soit contre Marseille ou contre Saint-Étienne, la réaction est la même. C’est un match comme un autre, un match à trois points. On va se remettre à travailler et à garder notre état d’esprit actuel.

La mésaventure concernant votre vestiaire a-t-il joué sur le résultat final ?
    Peut-être inconsciemment. Quand vous arrivez seulement dans le vestiaire 25 minutes avant, il y a une grande marge avec une heure dix, une heure et quart avant. Pour moi, l’accueil a été un peu lamentable. Mais bon, c’est comme ça, on ne va pas tout mettre là-dessus. Mais préparer un grand match comme cela dans ces conditions, c’est un peu inadmissible.

Avez-vous revu votre tacle sur Ribéry et pensez-vous que l’arbitre aurait dû siffler penalty ?
    Je n’ai pas revu mon tacle. Il n’y a rien eu de sifflé, cela n’a pas eu d’incidence sur le jeu. C’est une faute comme il y en a dans tous les matchs, point barre.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2005 à 09:39:44 Avertir un administrateur
  • PSG / JEAN-MICHEL MOUTIER :
    « La Ligue doit prendre ses responsabilités »
    17 octobre 2005 - au Camp des Loges - Nicolas BERTÉ

Jean-Michel Moutier, le responsable de la section professionnelle du PSG, est revenu sur le parking du Camp des Loges sur les différents incidents qui ont émaillé le match OM-PSG au Vélodrome. Il demande à la Ligue de football professionnel de prendre ses responsabilités.

Pape Diouf, le président de l’OM, pense que vous en avez rajouté sur cette histoire de vestiaire…
    (Dubitatif) Comme si cela servait à quelque chose de ne pas vouloir rentrer dans un vestiaire. Ce qui est sûr, c’est que l’odeur ne venait pas de la bouteille qu’ils nous ont montré après, où il y avait marqué « fraîcheur lavande » ou « fraîcheur muguet ».

Il y a eu également divers projectiles jetés sur les joueurs parisiens…
    Oui, il y a eu des jets de projectiles à l’échauffement sur Jérôme Alonzo, et puis sur Jérôme Rothen au poteau de corner.

Il y avait quand même une drôle d’ambiance avec notamment José Anigo, le directeur sportif marseillais, qui insulte des joueurs parisiens ou qui crie ensuite « qu’ils aillent se faire enc… » …
    C’est la preuve que des personnes comme cela n’ont rien à faire dans le football. Quand on est dirigeant, on se doit de prendre du recul. On a des responsabilités. Je ne comprends pas trop comment on peut en arriver là. Il faut savoir préserver certaines choses.

Le retour vers l’aéroport a été également chaotique…
    Au retour, le bus a eu des vitres cassées, on s’est fait canarder. Et puis, il y a l’épisode de l’aéroport. Pour le chauffeur, qui devait nous emmener du terminal à l’avion, le bus était trop petit. Alors que 80 % de l’équipe et du staff était déjà monté dans le bus, il a décidé de faire redescendre tout le monde pour aller en chercher un autre, plus grand, au garage. On a encore perdu 30 à 40 minutes. Les joueurs sont rentrés se coucher à 5 heures du matin.

Qu’attendez vous de la Ligue ?
    Il va y avoir une réunion. On risque d’être convoqué avec les Marseillais pour éclaircir certaines choses. Mais, on n’attend pas grand-chose de la Ligue sur un tel dossier. Après, il y a des barèmes de sanctions. Mais bon, si l’OM est sanctionné, on n’en profitera - entre guillemets - en rien. A moins de leur infliger un match à huis clos, mais dans ce cas-là, contre le PSG la saison prochaine. La Ligue doit prendre ses responsabilités. Mais nous, dans cette affaire, on subit.

• Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2005 à 09:41:02 Avertir un administrateur
  • on a jamais ragé comme ca nous !
  • Lien permanent
  • JeTeTacle Voir le profil de JeTeTacle
  • Posté le 18 octobre 2005 à 11:01:38 Avertir un administrateur
  • j´ai toujours pensé que les parisiens étaient de bon perdant
  • Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2005 à 12:00:40 Avertir un administrateur
  • clair
  • Lien permanent
  • Abalil_Khou Voir le profil de Abalil_Khou
  • Posté le 18 octobre 2005 à 13:47:25 Avertir un administrateur
  • Hop pour un topic pas en toc

j´excel dans la rime en pixel

• Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2005 à 09:21:44 Avertir un administrateur
  • Jean Fernandez exigeant
    Le 18/10/2005 à 19:10

L´entraîneur olympien Jean Fernandez a tenu à calmer le jeu dans une interview donnée au journal Le Républicain Lorrain : "Nous n´avons aucune garantie quant à nos prochains résultats. Marseille n´est pas une grande équipe, ni même une bonne équipe : seule une continuité dans nos performances nous permettrait de nourrir certaines prétentions. Nous n´en somme pas là. Si nous étions une bonne équipe, dimanche, nous aurions déjà plié le match à la mi-temps. Pour l´heure, parlons simplement d´un renouveau..."

Malgré ces paroles assez dures et lucides, "Jeannot" est tout de même fier de cette victoire contre le PSG : "Et comme je suis Marseillais, je ne peux pas y être insensible ! Je suis même fier d´être l´entraîneur de l´équipe ayant mis fin à une telle série de neuf matches sans victoire (dont huit défaites). Pour les Marseillais, c´est comme s´ils avaient gagné le championnat ! Mais, pour ma part, il m´importait surtout de prendre trois points sans lesquels, à cause de notre début de championnat hésitant, nous serions revenus dans la deuxième moitié de tableau."

Le coach olympien, après cette série de bons résultats (5 victoires en 6 matchs), ne veut pas que ses joueurs cèdent à l´euphorie et préparent sérieusement le match de jeudi contre le CSKA Moscou en coupe UEFA.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2005 à 09:22:08 Avertir un administrateur
  • Vestiaire : moment insolite
    Le 18/10/2005 à 23:25

Dans le vestiaire du stade Vélodrome, les caméras d’OMTV volent souvent des images insolites. Ainsi, à la fin du match face au PSG, on a pu comprendre le sens d’une discussion entre Jean-Pierre Papin et Wilson Oruma. L’ancienne gloire de l’OM expliquait au nigérian qu’il ne fallait pas toujours vouloir aller trop vite. En présence de Sabri Lamouchi, voilà ce qu’on a pu entendre dans une ambiance très détendue :

Jean-Pierre Papin : Il faut juste ralentir pour se mettre bien.
    Wilson Oruma : Et moi je continue en vitesse...
    Jean-Pierre Papin : Je sais mais après tu ne peux plus choisir l’option.
    Sabri Lamouchi : Oui mais là, il est parti de loin et c’est pour ça qu’il accélère et qu’il ne freine pas...
    Jean-Pierre Papin : Oui, mais il faut qu’il s’arrête, juste un petit temps d’arrêt…
    Wilson Oruma : Ben voilà, je prends un petit peu des cours…

Et tout ce beau monde de partir en éclats de rire.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2005 à 09:23:26 Avertir un administrateur
  • Le retour de "Fabulous Fab" (18/10/2005)

La première interview de Barthez

Invité de l’émission d’OMTV « Décrassage », Fabien Barthez a abordé plusieurs thèmes : du match face au PSG à l’équipe de France, il a également évoqué entre autres l’amour des supporters de l’OM…

Sur le match face au PSG

Fabien est d’abord revenu sur la préparation du match qui fut forcément particulière puisqu’il sortait d’une longue suspension. Pourtant, il a vite retrouvé ses marques... "C’est comme si je n’avais pas quitté le terrain. C’est comme si j’avais joué trois jours avant. Je ne sais pas pourquoi… j’ai eu une énorme pression durant toute la semaine et plus le match s’approchait, plus il me semblait que je n’avais pas quitté le terrain. C’est sans doute car j’étais dans mon jardin !"
    Au niveau du match, la satisfaction est bien présente dans ce match qui est "un match à gagner pour le public". Mais le gardien de but olympien, en grand compétiteur, tient pourtant à remettre certaines choses en place. "Quand les supporters poussent, il ne faut pas s’enflammer, il faut que l’équipe reste bien groupée et que tout le monde pense à ne pas marquer forcément deux ou trois buts mais surtout à prendre les trois points. On a eu tendance à s’emballer par moment mais bon… ça fait partie de cette folie qu’à cette équipe qui est assez jeune. Par moments, c’est bien mais des fois, c’est à nous les anciens de rattraper le coup."

Sur la saison en cours

S’il est satisfait de la rencontre de dimanche, Fabien pense surtout que l’équipe devra "répéter des matchs similaires tous les week-end" pour pouvoir tenir les objectifs du club.
    Pour cela, la remise en question doit être permanente : "Quand un match vient d’être joué, qu’il soit gagné ou perdu, c’est fini ! On doit apprendre à passer à autre chose, au match suivant : c’est là où l’on doit progresser." La saison qui vient de s’écouler doit d’ailleurs servir de leçon pour cette année. "Il ne faut pas faire la même erreur qu’on a fait la saison dernière. Au mois de décembre, on avait 10 points de retard sur le premier et un mois et demi, on était à trois points. Et puis tout d’un coup, on a redécroché parce qu’on n’avait plus la tête sur les épaules, parce qu’on avait oublié qu’avant tout, il fallait se remettre en question au quotidien."
    Pour que cette mésaventure ne se reproduise plus, Fabien sait qu’il faut une mobilisation de tous les joueurs. "Il faut que tout le monde se sente concerné même s’il y a des gars qui jouent régulièrement et que d’autres sont remplaçants. C’est comme ça, il faut que tout le monde tire dans le même sens pour qu’on soit tous gagnants."
    Mais pour le gardien des bleus, l’ambiance du groupe est véritablement bonne. "Il y a une véritable osmose dans ce groupe. Tout le monde participe au projet qui n’est pas seulement sur un match mais sur toute la saison. Les jeunes sont très réceptifs, à l’écoute, et ça c’est très important. Avec leur folie et notre sagesse, on va avancer."

Sur son métier de footballeur

Fabien avoue également que dans un match, "il faut toujours douter. C’est ce qui te permet de rester concentré et de garder la tête sur les épaules."
    Le credo de Barthez est clair : travail, travail et encore travail ! Ainsi, quand on lui demande pourquoi il ne s’est plus exprimé ces dernières semaines, la réponse est claire : "Je n’ai pas voulu parler avant parce que j’avais d’autres choses à faire : j’avais à travailler tout simplement."
    Et là encore, le gardien de but international n’a rien laissé au hasard. "J’ai repris depuis le 24 juin car c’était pour moi l’occasion de pouvoir travailler mes points faibles (sic) pour tout le reste de la saison. Vu qu’à partir de maintenant, on va attaquer des matchs tous les trois jours, il y avait un travail de fond à faire."
    Il avoue également qu’il en a profité pour parfaire son jeu au pied. "J’en ai aussi profité pour jouer dans le champ car il ne faut pas oublier que de nos jours, le gardien est un joueur de champ. Il a un rôle à 80% de gardien mais à 20% de joueur de champ… En fait, le rôle de gardien de but consiste maintenant à ce que le ballon arrive le moins possible devant le but, là où ça devient difficile. Donc il faut essayer de couper l’action le plus haut et le plus rapidement possible." Ces interventions face au PSG illustrent à la perfection ses propos !

Sur les supporters marseillais

Les supporters ne l’avaient pas oublié et il ne les a pas oubliés non plus. Il admet que ses retrouvailles avec le public du Vélodrome ont été extraordinaires. "J’ai eu un accueil sympathique et très chaud des supporters marseillais. Ca fait 13 ans qu’on se connaît même si j’ai quitté le club. Ils représentent quelque chose d’énorme pour le club et on a besoin d’eux. Ils font partie de nos victoires mais aussi de nos défaites. On a vraiment besoin d’eux aussi dans nos défaites. Ils répondent présents et c’est pour ça que pour moi, ce sont des supporters à part."
    En visionnant des images de supporters heureux, on retrouve le vrai Fabien, généreux et sincère. "Ils viennent chercher du bonheur et c’est notre devoir de leur en donner. Quand on lit les journaux, on voit bien qu’il y a des problèmes dans la vie de tous les jours et quand je parle d’une remise en question permanente des joueurs, c’est pour ne pas les décevoir. Ca nous fait tellement du bien de les voir heureux. Comme je disais hier soir (ndlr : avant-hier), dans les embouteillages ce matin (ndlr : hier), il n’y avait pas trop de coups de klaxons et à tout ça, il faut y penser."
    Et même quand le public est en colère, Fabien sait leur trouver des excuses. "Même si de temps en temps, ils sifflent, ils nous aiment énormément. Quand ils sifflent, c’est pour nous faire réagir, tout simplement. Il ne faut pas le prendre mal."

Sur le staff et le club en général

Dans cette émission, Barthez a tenu à rendre hommage à beaucoup de monde. En passant par Pape Diouf et José Anigo, Fabulous Fab a accordé tout particulièrement son soutien à Jean Fernandez : "C’est quelqu’un de passionné. Il est très proche de ses joueurs, il marche beaucoup à l’affectif mais il est très professionnel. C’est quelqu’un que je connais depuis pas mal de temps et que j’apprécie beaucoup car il comprend le football, il sait le football, il le sent, il le respire, il le vit et il sent ce qu’il peut se passer une semaine après, il sait comment va réagir l’équipe puisqu’il a le football en lui."
    Autre personne du club dont Fabien ne pouvait passer sous silence : Laurent Spinozi. "Laurent, c’est quelqu’un d’intime dans ma vie privée et en plus on travaille ensemble. Ca, c’est très dur… j’ai beaucoup plus de pression car je n’ai pas le droit de le tromper." Quand il décrit le personnage, il évoque une personne qui "vit à 300% le match. De temps en temps, il aurait besoin de se calmer mais bon c’est Laurent et on le changera pas." Enfin, Fabien tenait à préciser que s’il était à ce niveau aujourd’hui, c’était en grande partie grâce à Spinozi : "Il est disponible pour moi 24 heures sur 24 et c’est là où l´on voit que c’est un gars intelligent. Il n’est pas là pour m’apprendre quoi que ce soit, au contraire, mais il est là pour me mettre dans les meilleures dispositions possibles et il le fait à la perfection."
    Le gardien des tricolores n’oublie pas non plus celui qui l’a remplacé à merveille pendant ces six derniers mois. "J’aimerais souligner les performances de Cédric qui a fait du super boulot." Il en profite même pour lui faire passer un message, le même que Joël Bats lui avait fait passer à ses débuts. "Le plus dur pour toi va commencer quand tu vas rentrer titulaire dans un grand club." Cette phrase a marqué Barthez et là encore, il en revient à sa devise : "il n’y a qu’une seule chose qui paie, c’est le travail. Mais le travail, il ne paie pas sur trois ou quatre ans mais sur 10-15 ans. Il faut que Cédric reste dans cette lignée : de penser au travail et derrière, il y aura le résultat. Il ne faut pas non plus qu’il veuille brûler les étapes parce que cela peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Il faut qu’il se protège bien mais dans quelques années, il n’y a pas de raison, il sera en haut de l’affiche…"
    Pour conclure sur le club, Fabien sent également que cette année, beaucoup de choses ont changé. "Ce que je ressens depuis le début de saison, c’est que le club est de plus en plus professionnel. Je ne suis pas là pour dix ans mais je suis encore là pour quelques petites années et j’espère revenir plus tard et voir toujours les structures qu’il y a, ce centre d’entraînement, ce stade… un vrai club professionnel !"

Sur l’équipe de France et la qualification

Fabien a d’abord avoué qu’il n’avait pas pu manger le soir du match en Irlande. "Ca ne passait pas tellement que j’avais la pression. Ca faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé..." Du coup, après la qualification face à Chypre, c’est évidemment un sentiment de joie et de soulagement qui a habité Barthez.
    Et si Grégory Coupet s’est beaucoup étendu sur le sujet de la concurrence, Fabien a comme souvent été très discret. "Mon objectif, c’est jeudi soir à Moscou. Chaque chose en son temps." Et même quand on essaye de le titiller en lui disant que Coupet a contesté sa place de n°1 sur la chaîne de l’OL, Fabien reste de marbre : "Pas de réaction particulière. Il y a la liberté d’expression mais moi je n’ai pas de réaction particulière…"

• Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2005 à 09:25:43 Avertir un administrateur
  • Ferreira : « On connaît la qualité du football Russe.» 19/10/2005

Comment analysez vous ce match contre Paris ?
    On a fait un très gros match. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions surtout en deuxième mi-temps. Fabien a été déterminant sur les occasions que se sont procurés les Parisiens. Après on a gagné le match au niveau du jeu, des duels et c’est ça qui a fait la différence.

Le public est le 12e homme?
    Comme toujours lorsque le stade est plein comme c’était le cas hier. C’est un point favorable pour nous. La présence des supporters est une force. À nous de les mettre à côté de nous pour essayer de leur donner une autre fête comme hier au stade.

Barthez ?
    Il a été déterminant hier. C’est dans des circonstances pareilles qu’on voit les grands gardiens. Tant mieux pour nous.

L’OM a connu des débuts catastrophiques et aujourd’hui ça marche. Comment l´expliquer ?
    Un peu tout a changé surtout le mental, je pense. Au niveau de la confiance au début c’était difficile avec les changements, les nouveaux joueurs arrivés, mais aujourd’hui on commence à se trouver, mais on a encore une grosse marge de progression.

Dans quoi faut-il progresser ?
    Il y a des moments dans le jeu où on perd trop vite le ballon. Il y a aussi la concentration, je pense qu’on a encore une marge de progression. On concède des occasions et hier si Barthez n’est pas présent, ils marquent les premiers et après ça change le match. Il y a des moments où il faut être présent et ne pas se déconcentrer.

Vous risquez de décompresser jeudi ?
    Non. On discutait entre nous ce matin, on a gagné contre Paris, c’est bien, mais le chemin est encore long. Il y aura encore des compétitions, la coupe de l’UEFA, la Coupe de la Ligue qui va venir, il faut être présent, prêt pour tous les matchs qui vont venir. Il ne faut pas s’enflammer parce qu’on a gagné contre Paris, c’est un match comme les autres on va essayer de les jouer tous comme ça.

C’est possible de renouveler des matchs avec une telle pression ?
    C’est possible oui. Ça va être difficile, mais on travaille bien. On est bien physiquement, on est bien dans la tête.

C’est important avant d’aller à Moscou.
    Ca va être difficile, mais là-bas on peut faire de bonnes choses.

Paris risque de laisser des traces ?
    On verra jeudi, mais je pense qu’on a un groupe assez large en qualité et en quantité pour faire face à tous les matchs. On connaît la qualité du football Russe.
    S’ils sont champions ce n’est pas par hasard. Ils ont battu le Sporting à Lisbonne. Ils ont des qualités. On ne connaît pas beaucoup les joueurs, et l’équipe mais je pense qu’on va avoir des grosses difficultés là-bas.

L’équipe est comme la saison dernière ?
    Je ne sais pas. On ne l’a pas encore v u jouer cette année, on va voir des vidéos, mais on ne connaît pas encore très bien cette équipe. On connaît les difficultés de la Coupe d’Europe, il y a de bonnes équipes. On va tout faire pour gagner, mais un match serait un bon résultat. Il faut garder l’état d’esprit qu’on avait contre Paris et on sait qu’on pourra aussi compter sur quelques supporters.

Vous avez un tableau de marche sur ces 4 matchs de Coupe d’Europe ?
    On ne s’est pas fixé le but de gagner ou de faire match nul d’un match sur l’autre. On prend les matchs comme ils viennent et on essaye de faire le mieux.

Vous êtes les challengers ?
    Au cours de la dernière Coupe d’Europe on a pris de grosses équipes, on a réussi à les battre. Il faut garder ce même état d’esprit et refaire les mêmes matchs que l’année dernière.

Trois déplacements Moscou, Saint-Etienne et Bordeaux ?
    Que des gros matchs ! De toute façon avec l’OM il n’y a jamais de match facile. Mais on a un bon groupe, je pense qu’on peut faire de bonnes choses sur ces matchs.

Saint-Etienne est difficile à battre à domicile ?
    On a battu le PSG et on va à Saint Etienne pour essayer de gagner, de faire un résultat. On a le même nombre de points, c’est une bonne équipe, il faudra être à 100% pour espérer faire quelque chose.

Quel classement peut espérer l’OM ?
    C’est trop tôt pour parle de ça. L’objectif, c’est les trois premiers, mais il reste encore beaucoup de matchs, beaucoup de choses peuvent se passer. Il faut rester concentrer jusqu’au bout. Mais aujourd’hui on est dans une bonne série et on va essayer de continuer.

Ribéry ?
    Je commence à le connaître un peu. Je reste derrière lui parce que je sais qu’il va toujours provoquer. Je sais qu’il passe 9 fois sur dix, Lorsqu’il ne passe pas je l’aide… C’est un très bon joueur, on connaît ses qualités de vitesse et de conduite de balle. Ça nous apporte beaucoup aujourd’hui on espère que ça va continuer.
    Mais le jour où il sera moins bien il y aura toujours quelqu’un pour le suppléer. Wilson était très bien hier. On a des joueurs de qualité qui peuvent faire la différence quand Ribéry est moins en jambe.

• Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2005 à 09:28:00 Avertir un administrateur
  • Fernandez : «Une des meilleures équipes européennes»

L’OM va débuter la phase de poules de la coupe de l’Uefa contre l’adversaire le plus redoutable du groupe. «Le CSKA est une des meilleures équipes européennes», prévient Fernandez.

Quatre jours après Paris, l’OM doit se préparer à un nouveau combat…
    Oui c’est le cas lors de chaque match de coupe d’Europe, en plus face à un adversaire de qualité. Ils sont champions d’Europe, ils sont premiers de leur championnat. C’est un adversaire de qualité, avec des joueurs capables de faire la différence. Je pense notamment à Wagner Love et Ricardo Carvalho. On a commencé la récupération et on va essayer d’avoir à maximum d’énergie pour bien préparer le match de jeudi.

Quelles informations avez-vous sur les conditions météorologiques à Moscou ?
    Aujourd’hui, elles sont bonnes. Mais par contre les prévisions sont mauvaises pour jeudi. On annonce des températures en dessous de 0 et même de la neige. La pelouse est bonne, mais les conditions de match seront difficiles. Donc ça va nous changer. Ceux qui viennent à Moscou, préparez le bonnet, les gants, et les écharpes, ne partez pas en shorts !

Lorik Cana a affronté cette équipe l’an passé, alors qu’il jouait à Paris. Selon lui, le CSKA est avant tout un gros collectif…
    J’ai eu l’occasion de voir plusieurs cassettes. En plus de leurs individualités, ils ont de bons milieux de terrain. Pour être champions d’Europe et premiers du championnat russe, il faut collectivement être très très fort. Et c’est leur cas, quand on voit leur finale de l’an passé contre le Sporting Lisbonne... Ils sont allés sur le terrain du Sporting qui menait 1-0 et malgré ça ils ont gagné 3-1.
    Donc il n’y a pas que les individualités, c’est aussi un collectif, c’est une équipe qui est bien en place, qui est bien organisée, ils ont des joueurs athlétiques, techniques, qui vont vite. C’est vraiment une des meilleures équipes européennes aujourd’hui.

La phase de poules ressemble à un mini-championnat. Chaque point vaudra très cher…
    Dans les quatre matchs à jouer il faut envisager d’en gagner deux, et de prendre un nul ou de remporter une victoire à l’extérieur. On démarre par le match le plus compliqué, en sachant qu’on est exempt du deuxième tour, et qu’on reçoit au troisième tour Heerenveen. On devra prendre les points sur les 3 derniers matchs, en sachant qu’il y a 2 rencontres à domicile (Heerenveen et Bucarest) et un match à Sofia. Donc on risque d’avoir un début de poule difficile.

Toujours selon Cana, l’OM gagne à se déplacer plutôt qu’à recevoir cette équipe russe. Est-ce votre avis également ?
    C’est une bonne équipe de contre. De même, c’est toujours plus difficile de faire le jeu quand on joue à domicile, sur les attaques placées. Mais ils ont une qualité sur les coups de pied arrêtés, ils ont les frères Bereski qui sont très athlétiques, très grands, qui sont très bons dans le jeu de tête. Donc je pense que si on arrive à être solide défensivement, on peut les contrer.

En raison des nombreuses échéances qui vous attendent, envisagez-vous de faire tourner votre effectif ?
    Hormis Fred (Déhu) tout de monde est sur le pont, tout le monde est opérationnel. On n’a pas de blessé, on n’a pas de suspendu. Fred a repris l’entraînement, mais je pense qu’il est un peu court, donc il va faire une grosse préparation pendant la semaine pour être compétitif la semaine d’après. On sait que c’est un gros match, on sait que 3 jours après on a encore une rencontre importante en championnat contre St Etienne, donc on va réfléchir à tout ça.

• Lien permanent
  • cisse256 Voir le profil de cisse256
  • Posté le 19 octobre 2005 à 09:34:02 Avertir un administrateur
  • Apres c´est moi qui fais des monologues
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2005 à 09:36:43 Avertir un administrateur
  • comment va cissounet ?
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2005 à 09:44:06 Avertir un administrateur
  • Bien bien :-p)

La cup ESL a commencé, premier match contre le favoris
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2005 à 09:47:19 Avertir un administrateur
  • Mwarf, jai toujours du mal avec les smileys
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2005 à 09:50:58 Avertir un administrateur
  • vous allez vous faire eclater , je penserai a toi
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Olympique de Marseille »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Olympique de Marseille"

Toutes les infos du jeu Football Manager 2006 sur : Football Manager 2006 sur PC Football Manager 2006 sur Xbox 360 Football Manager 2006 sur Mac