Olympique de Marseille - Football Manager 2006 - Page 14 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Football Manager 2006

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Olympique de Marseille »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Abalil_Khou Voir le profil de Abalil_Khou
  • Posté le 17 octobre 2005 à 14:33:51 Avertir un administrateur

• chouette j´inogure la 14ieme page
  • Lien permanent
  • Posté le 17 octobre 2005 à 14:35:23 Avertir un administrateur

• "inaugure" ??

en route vers la 15ième.....
  • Lien permanent
  • Posté le 17 octobre 2005 à 14:36:33 Avertir un administrateur

• c´est encore loin grand scroumfff ?? ??
  • Lien permanent
  • Posté le 17 octobre 2005 à 14:40:06 Avertir un administrateur
  • @@Concours Pronostic OM Saison 2006@@

> Match du jour :

adufreddy :
    marseille83 :
    Abalil_Khou :
    PsGwin :
    moiseom : )
    luciano_GT3 :

> Classement Général :
    Luciano_GT3: 2pts
    Marseille83: 1pts
    Abalil_Khou: 1pts
    A venir

Reglement : Bon pronostic = 1pts , Bon score = 1pts supplémentaire
  • Lien permanent
  • Posté le 17 octobre 2005 à 14:44:02 Avertir un administrateur

> Match du jour :

adufreddy :
    marseille83 :
    Abalil_Khou :
    PsGwin :
    moiseom :
    luciano_GT3 :

> Classement Général :
    Luciano_GT3: 2pts (1 vote)
    Marseille83: 1pt (1 vote)
    Abalil_Khou: 1pt (1 vote)
    PsGwin : 0pt (1 vote)
    moiseom : 0pt (1 vote)
    adufreddy : 0pt (1 vote)

A venir

Reglement : Bon pronostic = 1pt , Bon score = 1pt supplémentaire
  • Lien permanent
  • marseille83 Voir le profil de marseille83
  • Posté le 17 octobre 2005 à 14:47:04 Avertir un administrateur

> Match du jour : ST Etienne - Marseille

adufreddy :
    marseille83 : 0-1 pour l om
    Abalil_Khou :
    PsGwin :
    moiseom :
    luciano_GT3 :

> Classement Général :

A venir

• Lien permanent
  • adufreddy Voir le profil de adufreddy
  • Posté le 17 octobre 2005 à 15:14:24 Avertir un administrateur
  • y a pas moscou avant ? on fait que le champ ?
  • Lien permanent
  • Posté le 17 octobre 2005 à 15:57:14 Avertir un administrateur
  • j´me posais la meme question

faut voir, apres y´aura les coupes nationales

en fait pourquoi pas, une saison ce n´est pas que le champagne apres tout!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 17 octobre 2005 à 16:11:01 Avertir un administrateur

> Match du jour : Moscou - Marseille

adufreddy :
    marseille83 :
    Abalil_Khou :
    PsGwin :
    moiseom :
    luciano_GT3 :

> Classement Général :

A venir

• Lien permanent
  • marseille83 Voir le profil de marseille83
  • Posté le 17 octobre 2005 à 16:22:55 Avertir un administrateur

adufreddy :
    marseille83 : N (1-1)
    Abalil_Khou :
    PsGwin :
    moiseom :
    luciano_GT3 :

> Classement Général :

A venir

• Lien permanent
  • moiseom Voir le profil de moiseom
  • Posté le 17 octobre 2005 à 18:28:19 Avertir un administrateur

adufreddy :
    Abalil_Khou :
    PsGwin :
    moiseom : (0-1)
    luciano_GT3 :

> Classement Général :

A venir

• Lien permanent
  • monvie Voir le profil de monvie
  • Posté le 17 octobre 2005 à 20:39:38 Avertir un administrateur
  • om allez om allez
  • Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2005 à 09:16:13 Avertir un administrateur

adufreddy : D (1-0)
    Abalil_Khou :
    PsGwin :
    moiseom : (0-1)
    luciano_GT3 :

> Classement Général :

A venir

• Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2005 à 09:25:28 Avertir un administrateur
  • Asse-OM : du vert au rouge !
    Le 17/10/2005 à 12:58

Comme chaque année, les supporters marseillais font les déplacements dans tous les stades de France. Geoffroy-Guichard, le chaudron stéphanois, n´échappera pas à la règle.

L´OM a ainsi demandé au club forézien 1421 places pour le déplacement de dimanche prochain (à 20h45 sur Canal+). Ces billets ont été envoyés par St Etienne via une entreprise d´acheminement rapide de courrier. Or les places ne sont jamais arrivées à Marseille. Elles ont été volées au dépôt de Marignane.

De couleur verte, ces billets sont numérotés et ne seront bien entendu pas acceptés dimanche prochain à l´entrée du stade. Ces places volées devraient réapparaître sur le marché noir, c´est la raison pour laquelle l´A.S.St Etienne a déjà réagit en procurant au club phocéen 1421 nouvelles places, mais cette fois-ci de couleur rouge.
    Dimanche, aux abords du stade Geoffroy-Guichard, toute personne munie d´un tel "billet vert" sera interpellée et placée en garde à vue pour recel !
  • Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2005 à 09:25:56 Avertir un administrateur
  • Le groupe olympien pour Moscou
    Le 17/10/2005 à 15:16

Le groupe olympien est le même que celui qui s´est imposé contre Paris,
    à savoir :

GARDIENS : Barthez, Carrasso
    DEFENSEURS : Andre Luis, Beye, Cesar, Ferreira, Méïté, Taiwo, Nakata
    MILIEUX : Cana, Delfim, Lamouchi, Nasri, Oruma, Ribéry
    ATTAQUANTS : Gimenez, Mendoza, Koke, Niang
    Absents : Déhu, Ba, L.N´Diaye, Cantareil, Quesnel
    Suspendu : Aucun
  • Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2005 à 09:26:32 Avertir un administrateur
  • "Anigo a touché juste"
    Le 17/10/2005 à 19:01

Dans les colonnes de l’Equipe d’aujourd’hui, Jean Fernandez a donné son sentiment suite à cette victoire tant attendue de l’OM sur le PSG. "Je suis fier d’être Marseillais. J’ai eu beaucoup de pression toute la semaine. J’ai reçu des tas de messages m’exhortant à gagner ce match. Nous avons essayé de faire passer ce message-là."
    Mais le coach phocéen avoue également que le plus marseillais du staff technique, José Anigo, a également réussi à motiver les troupes. "Aujourd’hui (nldr : hier) José Anigo est venu s’exprimer pendant la causerie d’avant-match. Il s’est exprimé comme le Marseillais qu’il est, avec des mots sortis du coeur. Il a su exprimer l’attente de cette ville et la fierté qu’il pouvait y avoir à mettre fin à la série en cours. Ça n’a duré que deux minutes, mais il a touché juste."
    Comme quoi, quand tout le monde réussit à cohabiter en bonne entente et que les qualités de chacun sont à la disposition du collectif, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2005 à 09:28:41 Avertir un administrateur
  • OM 1-0 PSG en Laye III : La mise au point épiscopale 17/10/2005
    Diouf: "À Paris, nous ne sommes pas accueillis avec des fleurs "

Je pense que c’est un match que nous avons gagné avec les tripes, le cœur et du talent.
    C’est simplement une étape, il y en a d’autres. Nous ne sommes pas champions de France loin de là, il y a encore beaucoup de choses à faire, dès jeudi en coupe d’Europe et en fin de semaine à Saint-Etienne. C’est simplement une étape, il y en a d’autres. Nous ne nous prenons pas pour les champions de France, notre marche paraît être celle qui mène à un titre,

nous restons lucides, nous gardons la tête froide et espérons simplement que ce succès-là aura d’abord pour effet de nous rapprocher de certains de nos rivaux sur le plan arithmétique, mais aussi d’installer une certaine assurance, une certaine confiance au sein du groupe.

La préparation du PSG a été perturbée ?
    J’ai entendu quelqu’un dire tout à l’heure : heureusement qu’il y a eu ça pour donner à cet OM un certain piment. Les matchs OM PSG, paraît-il, sont toujours l’objet d’un événement para sportif. Dès que je suis arrivé, j’ai essayé de savoir ce qu’il s’était passé. Il s’avère que comme d’habitude, les vestiaires ont été nettoyés avant le match. Avec le même produit, que ce soit les vestiaires du PSG comme les nôtres. J’ai trouvé que les nôtres avaient peut-être moins de relent du produit utilisé pour la bonne et simple raison que le corps médical arrive toujours en premier et a eu le temps d’ouvrir les vestiaires. Et peut-être d’aérer un peu plus. Lorsqu’ils sont arrivés, c’est toujours ce que j’appellerais le mouvement de foule, tout d’un coup il y en a un qui a du dire ça sent un peu l’ammoniaque, j’ai même entendu parler du gaz lacrymogène.

Nous avons tellement peu de choses à cacher que nous avons été d’accord de voir le Préfet de Police entrer dans les vestiaires. Il a bien humé l’air, il a bien regardé tout ce qui se passait. Nous avons été les premiers à demander aux pompiers de venir et d’essayer de déceler quelque chose qui serait anormal. Nous avons été d’accord pour poser les scellés dans le cas où il y aurait demain nécessité de faire des analyses sur les produits qui étaient déposés là et peut-être de faire les coins et les recoins pour chercher l’objet du délit. Je pense que les Parisiens doivent tout simplement apprendre à entériner la défaite. Ca peut arriver.

Nous en avons tellement pris nous, qu’aujourd’hui il ne faut pas qu’ils commencent à trouver des prétextes et des excuses, ce n’est pas très fair-play, très joli. Je ne pense pas que, comme l’a dit Fournier, cette préparation du match les a amenés à une défaite. Vous étiez tous là, vous avez bien vu que l’OM a fourni probablement une partie qui sera une référence, même si sur le plan du jeu il y a des choses à dire, il ne faut pas les suive dans leur mauvaise foi.

Le PSG va déposer réclamation ?
    Je ne sais pas.
    Ils peuvent déposer des réserves. Nous n’avons rien à cacher. Dès que je suis arrivé, j’ai appris ce qu’on peut appeler l’incident, je me suis renseigné, j’ai essayé de comprendre, quand ils disent qu’ils se sont préparés sous les vestiaires, sous les tribunes dans les virages, c’est raconter n’importe quoi parce qu’ils ont eu tout l’espace nécessaire pour se préparer. Il est de bon ton aujourd’hui pour eux d’expliquer la défaite

Ça a été signalé avant la défaite ?
    C’est une manière au départ de dire si nous gagnons nous sommes Tarzan, si nous perdons, vous comprenez pourquoi. Ce n’est pas difficile à comprendre. Ils montent en épingle quelque chose qui n’existe pas. Moi en tant que Président du club, je n’approuve pas évidemment qu’il y ait des jets de divers objets lorsque les Parisiens ont tiré des corners. Nous avons pris la même chose la saison dernière à Paris, cela ne justifie pas du tout que quelques-uns de nos supporteurs se soient laissés aller à ces jets.

Il ne faut pas oublier ce que nous avons eu à Paris. C’est la première fois que j’ai eu peur. C’est aussi condamnable. Aujourd’hui le public a simplement encouragé son équipe, si vous voulez que nous ayons des agneaux dans les gradins, si vous voulez que nous ayons des supporteurs dont le mot d’ordre eut été le silence, il faut le dire. À Paris, nous ne sommes pas accueillis avec des fleurs.

Fabien ?
    Fabien a montré qu’il était le gardien qu’on connaît. Cela ne fait pas oublier les performances récentes d’un garçon comme Carrasso. Nous pouvons nous réjouir d’avoir deux des trois ou quatre meilleurs gardiens de France au sein de l’OM

• Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2005 à 09:29:54 Avertir un administrateur
  • OM : Ribéry, juin en Allemagne ? (18/10)

Au sortir du terrain, staff, joueurs et supporters de l´OM affichaient tous une satisfaction compréhensible au regard de la victoire 1-0 face à "l´ennemi" parisien. C´est au micro de Canal + que José Anigo a évoqué son opinion quant à la performance de Franck Ribéry sous la forme d´un "Franck frappe très fort à la porte de l´équipe de France". Agé de 22 ans et titulaire en équipe de France Espoirs, Ribéry pourrait donc rapidement s´afficher comme candidat au sein du groupe France pour un poste de milieu droit en concurrence (quand même) avec Sidney Govou et Ludovic Giuly. A moins que les déclarations à la mode Marseillaise n´agacent Raymond Domenech qui n´est pas homme à se laisser influencer par les déclarations des uns et des autres... (Par Hervé Landecker)

• Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2005 à 09:30:46 Avertir un administrateur
  • OM 1-0 PSG en Laye I : Le héros et l´entraîneur heureux 17/10/2005
    Heureux ?

C’est vrai que ça faisait 9 matchs que Marseille ne battait plus Paris. Ce soir on avait tous envie de faire quelque chose, les joueurs, le coach et les dirigeants, surtout pour notre public. Le stade était plein, il y avait une très bonne ambiance. On a fait ce qu’il fallait...

Ribéry «C’est l’un de mes meilleurs matchs»

Heureux ?

C’est vrai que ça faisait 9 matchs que Marseille ne battait plus Paris. Ce soir on avait tous envie de faire quelque chose, les joueurs, le coach et les dirigeants, surtout pour notre public. Le stade était plein, il y avait une très bonne ambiance. On a fait ce qu’il fallait, on a eu des occasions, on a vu du beau jeu. On a bien pressé Paris et on est très content d‘avoir pris ces trois points…

L’OM a gagné les duels ?

On a gagné les duels, on est bien rentré dans le match on les a pressé, ils ne pouvaient pas jouer. Lorsqu’ils avaient le ballon, ils balançaient. On a eu beaucoup d’occasions, on aurait pu marquer en première mi-temps mais c’est comme ça. C’est un coup de pied arrêté qui a fait ce soir la différence.

C’est votre meilleur match ?

C’est l’un de mes meilleurs matchs. Je suis très content parce que c’est contre Paris, une grosse équipe, mais surtout devant mon public. Je vais continuer à travailler, à être sérieux, rester simple et donner du plaisir. J’aurais aimé marquer et soulever mon maillot pour montrer la photo de ma fille. Mais c’est pas grave l’important c’est les trois points.

OM PSG, c’est comme vous l’imaginiez ?

C’était encore plus chaud que les autres OM Paris. On en a discuté avec les joueurs qui étaient là depuis deux ou trois ans. Ce match était important, on est très content on a gagné 5 matchs sur 6. On va se concentrer maintenant sur le match de jeudi et après Saint-Étienne.

Fernandez: « Un grand bravo aux joueurs »

La première chose à dire c’est que le PSG était bien organisé défensivement, toujours prêt à contrer. Il fallait rester très vigilants, mais je crois qu’on méritait de gagner ce match. C’est arrivé dans les dix dernières minutes et sur un coup de pied arrêté.

On a eu beaucoup d’occasions de but, un grand bravo aux joueurs. On a fait ce qu’il fallait au niveau de la récupération du ballon, on est rentré dans ce match, on a avancé, on a été agressifs dans les duels, on a récupéré beaucoup de ballons, ce qui nous a permis de maîtriser le jeu et de jouer.
    On est passé dans l’axe, sur les côtés. Il y a eu beaucoup de possibilités au niveau de la phase offensive.
    Ce qui nous a manqué c’est ce premier but en première mi-temps qui était mérité. Mais on a continué à garder la concentration qui en deuxième mi-temps nous a permis de continuer à jouer. On a eu deux ou trois opportunités mais ça ne venait pas. Puis comme c’est le cas souvent dans un match où ça se joue parfois sur un petit détail, c’est un coup de pied arrêté qui a fait la différence. C’est quelque chose que nous travaillons ces derniers temps avec des joueurs de tête comme André Luis, César, Cana, Gimenez ou Niang.
    On savait qu’on pouvait gagner ou perdre sur un coup de pied mais on a gagné et je crois que c’est mérité.
    On a travaillé toute la semaine. On savait qu’on avait l’opportunité de casser cette série de défaites. Je ne peux que remercier les joueurs.

C’est une manière de fêter votre anniversaire ?

C’est la cerise sur le gâteau. Ca fait plaisir. On a fêté ça dans la semaine avec les joueurs, ce soir on va boire peut-être une coupe de champagne mais dès demain on va se remettre au travail parce qu’on a des échéances difficiles qui nous attendent aujourd’hui.
    On va à Moscou, et on a un match difficile à Saint-Étienne. Je suis très content de la victoire parce qu’on nous avait éliminé des équipes de tête. On a beaucoup été critiqué, on a eu beaucoup de sérénité, de la stabilité, on a continué à travailler et je pense que les individualités individuelles et collectives du groupe sont ressorties aujourd’hui.
    On a gagné 5 matchs sur les 6 derniers, ce n’est pas facile. Les joueurs en ont le mérite, je suis très content pour eux, les dirigeants, pour le club et surtout pour les supporteurs.
    Ce match nous tenait à cœur et cette victoire est importante dans le cœur des marseillais.

Barthez

C’est un joueur qui a beaucoup d’expérience, c’est un leader sur le terrain et en dehors du terrain. Il s’est beaucoup investi avant le match et pendant le match. Il a beaucoup apporté pendant ce match mais j’ai aussi une pensée pour Cédric Carrasso qui nous a beaucoup apporté en ce début de saison.
    Il a vécu le match avec nous, il a aussi souffert avec nous. Quand je dis que je suis content pour les joueurs c’est pour ceux qui sont sur le terrain mais aussi ceux qui sont sur le banc et ceux qui sont dans les tribunes.

• Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2005 à 09:31:42 Avertir un administrateur
  • « Garder cet état d’esprit conquérant »
    Lorik Cana
    Mardi 18 octobre 2005

Milieu défensif de l’OM.

Vous avez inscrit le but victorieux de l’OM, dimanche (1-0, 11e journée de L1) face à vos anciens coéquipiers parisiens. Ce succès a-t-il une saveur particulière ?

Pour moi c’était un peu particulier, c’est vrai, parce que je retrouvais mon ancienne équipe. Les Olympiens m’ont d’ailleurs pas mal chambré à cette occasion. Mais le plus important, c’est d’avoir battu le second du Championnat et de poursuivre ainsi notre bonne série [5 victoires en 6 journées]. Au vu de ces résultats, on peut accrocher le haut du tableau. Mais il va falloir se remobiliser à chaque match et faire preuve du même état d’esprit conquérant que celui affiché face à Paris.

Vous avez été repositionné depuis le match à Nice (0-1, 10e journée) en défense axiale. Comment vivez-vous ce changement ?

Bien. J’ai l’habitude d’évoluer en défense puisque c’est mon poste en sélection albanaise. Et si ça peut aider l’équipe à trouver un certain équilibre défensif, c’est tant mieux.

Après Paris, c’est Moscou qui vous attend, jeudi, en Coupe UEFA. Encore une vieille connaissance...

Pour l’avoir affrontée avec le PSG en Ligue des champions l’an dernier, Moscou est une équipe redoutable. Solide défensivement et avec un gros collectif. C’est sans doute le match le plus difficile du groupe. Mais tactiquement c’est peut-être mieux de jouer là-bas. Le CSKA va devoir faire le jeu et sur un contre on peut faire quelque chose.

Recueilli par Sandrine Dominique
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Olympique de Marseille »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Olympique de Marseille"

Toutes les infos du jeu Football Manager 2006 sur : Football Manager 2006 sur PC Football Manager 2006 sur Xbox 360 Football Manager 2006 sur Mac