Olympique de Marseille - Football Manager 2006 - Page 13 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Football Manager 2006

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Olympique de Marseille »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • adufreddy Voir le profil de adufreddy
  • Posté le 14 octobre 2005 à 15:43:46 Avertir un administrateur
  • 14/10/2005
    Foot - L1 -PSG : Blayau : «Perdre, pas un drame»

Le président du Paris Saint-Germain, Pierre Blayau était au camp des Loges ce vendredi. Il a assisté à l´entraînement puis a retrouvé ses collaborateurs, Jean-Michel Moutier et Alain Roche pour une réunion de travail.

«Je suis venu pour participer à la vie du groupe. Sur le plan sportif, ce match se présente bien. On a les moyens de faire un bon match. Je prends ce OM-PSG comme un moment de plaisir, je connais depuis longtemps Robert Louis-Dreyfus que je retrouverai dimanche et j´ai appris à découvrir Louis Acariès L´OM a de bons joueurs, un staff, un super stade et fait partie des grandes équipes françaises. Cette année, Marseille à tous les moyens à sa disposition pour faire une bonne saison, ils sont motivés.»

Le patron du club parisien, qui se tient au courant des derniers développements de la situation critique avec les Tigris Mystics et Boulogne Boys, deux associations de supporters qui veulent en découdre entre elles, dédramatise d´avance un mauvais résultat des joueurs de Laurent Fournier, deuxième au classement. «Si on gagne, ce ne sera pas un exploit et si on perd, ce ne sera pas un drame. Il faut être fidèle à la tradition et ne pas perdre puisque le PSG reste invaincu sur les neuf derniers matches ! Mais je le répète, s´il y a défaite, ce ne sera pas un drame, la vie continuera ainsi que le travail. Il faut prendre cette rencontre comme un moment de plaisir. Aller à Marseille avec un bon groupe comme le nôtre, c´est toujours un moment fort.»

Sur le plan du jeu, Pierre Blayau a noté un mieux. «Le Paris-SG améliore son jeu, nos joueurs sont des compétiteurs et il faudra tout ça devant une équipe de l´OM qui se met en place depuis plusieurs matches. Malgré les absences de Pauleta et Cissé, on peut faire un bon match.» «Avant, nous allions très loin dans les communiqués, dans la guerre des clubs. Un OM-PSG, ce n´est pas la guerre, c´est un spectacle formidable», assure le responsable du PSG.

Propos recueillis par Christophe Michel, au camp des Loges
  • Lien permanent
  • Abalil_Khou Voir le profil de Abalil_Khou
  • Posté le 14 octobre 2005 à 15:48:41 Avertir un administrateur
  • Bha oui mais non pour lfp, tout comme 2006, je suis passé de CM3 à fm2005 y´ a pas tres longtemps, c´est limite si je suis encore en train de decouvrir fm2005

voilà prout
  • Lien permanent
  • Posté le 14 octobre 2005 à 16:03:40 Avertir un administrateur
  • Ribery: «Sur le terrain si je peux je serai partout» 14/10/2005

+C’est votre premier PSG OM ?
    C’est vrai que c’est toujours un match particulier pour les deux clubs. On espère que ça va bien se passer. On sait que ça va être un match difficile parce que Paris c’est une très bonne équipe, ils font un bon début de saison. Nous je pense que nous sommes prêts pour ce match et on va essayer de donner du plaisir aux supporters et surtout la victoire.

Vous n’avez pas joué avec l’équipe de France en vue de ce match ou c’était un choix de l’entraîneur ?
    Non c’est un choix de l’entraîneur.
    On avait gagné 3 à 0 en Suisse, on était déjà qualifié. On était 8 joueurs à avoir été titulaires contre la Suisse à être sur le banc pour ce match et deux étaient dans les tribunes. Ca c’est bien passé contre Chypre, ceux qui nous ont remplacé ont fait un bon match, ils ont fait ce qu’il fallait. Maintenant c’est clair que ça m’a permis de souffler et aujourd’hui, l’important c’est le match contre Paris. Avant ce match de l’équipe de France je pensais à ce match et j’ai hâte d’y être et j’espère que ça va biens se passer.

Vous suiviez ces matchs avant d’être à l’OM ?
    Je suivais ces rencontres Marseille Paris ou Paris Marseille.
    C’est clair qu’il y a beaucoup de pression, ce sont des matchs « chauds », c’est aussi particulier entre supporters. Les deux clubs se doivent de gagner pour leurs supporters. Mais aujourd’hui je suis à Marseille, ça fait 8 matchs qu’on n’a pas gagné, j’espère qu’on va gagner dès dimanche.

Neuf Matchs sans victoire comment expliquer ça ?
    Il n’y a pas eu neuf défaites.
    Il y a eu aussi un match nul. Je me souviens le dernier match, la saison dernière en coupe, Marseille menait deux à zéro et ils se sont fait remonter et battre trois à deux. C’est ça ! Il y a eu une période ou PSG était mieux que Marseille, on espère que cette année Marseille sera mieux que Paris ; On va tout faire pour.

Il y a des absents à PSG c’est bien pour Marseille ?
    Mais Paris, ils ont un bon groupe de qualité. Pancrate est un très bon joueur, ils ont d’autres joueurs de qualité, mais nous aussi. On verra deux bonnes équipes dimanche, mais on va faire tout notre possible pour gagner.

Le retour de Barthez ?
    Ca se passe super bien.
    On savait tous que Fabien allait jouer dès son retour. Maintenant je pense à Cédric qui est peut-être déçu, mais je pense qu’il le comprend. On ne peut rien lui reprocher, il a fait de bons matchs, un très bon début de saison. Fabien prend la relève, on connaît les qualités de Fabien, son passé, c’est un grand gardien qui va nous faire du bien aussi.

Il a un rôle important dans l’équipe ?
    Oui.
    Il a de l’expérience, il a connu plusieurs clubs, il a gagné pas mal de choses, son retour va nous faire du bien, on espère qu’il sera un plus.

Vous allez faire l’objet d’un marquage spécial ?
    C’est vrai que depuis la saison dernière les défenseurs me connaissent mieux, peut-être qu’ils vont me marquer de plus près, à moi de faire en sorte d’être libre et à l’aise lorsque je vais recevoir les ballons. Je dois bouger un maximum sur le terrain. Mais je vais faire ce match comme les autres, et comme d’habitude, je vais essayer de mettre le feu dans la défense adverse, provoquer au maximum et mettre le danger dans la défense de Paris. Je veux me défoncer et mouiller le maillot sur ce match.

Il faut jouer au football sans penser au contexte ?
    Oui mais nous les joueurs on sait ce qu’il y a à faire. On a tous envie de gagner, on a tous envie de jouer, mais il ne faut pas penser qu’à ça et se mettre trop de pression. Il faut jouer tranquille, être sereins dans nos têtes. Il faut bien aborder ce match, comme on l’a fait ces derniers temps au stade Vélodrome, il faut continuer cette série.

Mais ce match on vous en parle ?
    Oui bien sûr, même en équipe de France espoirs mes camarades m’ont parlé de ce match, ils m’ont tous dit qu’ils allaient regarder ce match dimanche à la télé puisqu’ils vont jouer samedi. Mais en fait c’est un match de foot, c’est Paris mais il ne faut pas se mettre de pression inutile.

Comment éviter de trop penser à ce match ?
    Mais on est des professionnels.
    On joue tous les dimanches des matchs très importants. Tous nos adversaires donnent tout contre nous, là c’est Paris, on a l’habitude de bien préparer les matchs. On ne pense pas trop à ce match, il ne faut pas le jouer avant. On sera prêts dès dimanche.

La différence au classement est logique ?
    Nous on a pris un mauvais départ et Paris a fait un bon début de saison. C’est la différence. Ils sont à 6 points devant mais ça va vite. On a fait une bonne série, on est bien remonté au classement et si on pouvait gagner on monterait encore pour nous retrouver plus qu’à 3 points de Paris.

On a regardé leurs matchs, ils ont été efficaces mais ils n’ont pas toujours produits du bon jeu. Ils ont su marquer au bon moment et su maintenir le score. Nous on a laissé des forces dans l’intertoto, on avait de nouveaux joueurs, un nouvel entraîneur mais petit à petit on revient.

Tu vas avoir des consignes particulières sur le terrain et surveiller Rothen par exemple ?
    Moi sur le terrain si je peux je serais partout. Je vais jouer comme d’habitude. Que ce soit Rothen ou un autre, c’est la même chose. Il y a aussi Mendy de l’autre côté, ça va être difficile, à moi de m’adapter je dois provoquer au maximum. Ne pas changer mon jeu. Mais dans cette équipe tout le monde peut faire la différence. Bien sûr Pauleta c’est le meilleur buteur, c’est leur point fort, il n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour faire du bien devant le but. Son absence va nous faire du bien mais il faut surveiller ses remplaçants.

Tu as des images particulières de l’un de ces matchs ?
    J’en ai plein, mais maintenant il ne faut plus penser au passé. On pense à dimanche, on espère que ça sera quelque chose de très bien pour nous.

http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1576
  • Lien permanent
  • SiR Voir le profil de SiR
  • Posté le 14 octobre 2005 à 22:28:25 Avertir un administrateur
  • marseille83 Posté le 13 octobre 2005 à 22:19:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
    a la blague ton topic est fet en papier maché dc

c´est juste la suite de ´lancien topic, on a décidé ensemble
  • Lien permanent
  • MichaelNBAMan Voir le profil de MichaelNBAMan
  • Posté le 15 octobre 2005 à 14:44:18 Avertir un administrateur
  • Allez l´OM !
  • Lien permanent
  • monvie Voir le profil de monvie
  • Posté le 16 octobre 2005 à 17:01:42 Avertir un administrateur
  • combattre pour l´OM à la vie à la mort
  • Lien permanent
  • marseille83 Voir le profil de marseille83
  • Posté le 16 octobre 2005 à 23:01:21 Avertir un administrateur
  • @@Concours Pronostic OM Saison 2006@@

> Match du jour : OM - PSG

adufreddy : N (1-1)
    marseille83 : V (2-1)
    Abalil_Khou : V (3-0)
    PsGwin : D (1-2)
    moiseom : N (1-1)
    luciano_GT3 : V (1-0)

> Classement Général :
    Luciano_GT3: 2pts
    Marseille83: 1pts
    Abalil_Khou: 1pts
    A venir

Reglement : Bon pronostic = 1pts , Bon score = 1pts supplémentaire
  • Lien permanent
  • foxlone Voir le profil de foxlone
  • Posté le 17 octobre 2005 à 09:06:44 Avertir un administrateur
  • c drôle ce matin je n ai croisé aucun supporteur du pdsg sur le chemin de mon taf ca sent le jour rtt pour certaines....
  • Lien permanent
  • Posté le 17 octobre 2005 à 10:32:05 Avertir un administrateur
  • a tous ! ca fait plaisir !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 17 octobre 2005 à 10:34:19 Avertir un administrateur
  • OM 1-0 PSG : Les réactions
    Retrouvez les réactions des acteurs marseillais et parisiens après la victoire de l´OM sur le PSG ce dimanche.

Pape Diouf : « L’équipe a gagné avec le coeur»
    Ce succès met fin à une série dont il était difficile de se contenter quand on est marseillais. L’équipe a gagné avec le cœur et avec du talent. Nous ne sommes pas champions de France avec cette victoire, loin de là mais notre marche depuis 6 matchs ressemble à celles qui mènent vers les sommets. Nous gardons pourtant la tête froide car il y en aura d’autres. Fabien Barthez a démontré qu’il était toujours le grand gardien que l’on connaissait avec un arrêt déterminant à un tournant du match. Il ne faut pas oublier Carrasso et son bon début de saison, je me réjouis d’avoir à l’OM deux des trois ou quatre meilleurs gardiens de France.
    Jean Fernandez : « grand bravo à mes joueurs »
    On a joué contre une bonne équipe de Paris bien organisée défensivement mais au vu de la physionomie du match, nous méritons cette victoire. Je veux dire un grand bravo à mes joueurs qui ont fait ce qu’il fallait dans la récupération. Ils ont défendu en avançant avec beaucoup de possibilités offensives. Le but à tarder à venir mais ils ont gardé la concentration. Ca s’est finalement joué à un détail, un coup de pied arrêté au premier poteau, ce que l’on avait beaucoup travaillé cette semaine à l’entraînement. Je ressens de la fierté d’être l’entraîneur de cette équipe qui a battu Paris et je suis très content de la manière. Nous étions derniers au bout de cinq journées et tout le monde nous voyait enterrés. Nous voilà à trois points du deuxième car nous avons toujours continué à travailler. Je suis content pour les joueurs, les dirigeants et surtout pour les supporters.

Franck Ribéry : « On a fait ce qu’il fallait »
    Cela faisait neuf matchs que l’OM n’avait pas gagné contre Paris et on voulait tous faire quelque chose, joueurs, coach et dirigeants pour notre public. On a fait ce qu’il fallait en se procurant de nombreuses occasions, on les a bien pressés et on a développé du beau jeu. On est bien rentré dans le match en jouant haut et en étant présent derrière. Je suis très content de ces trois points. Mes coéquipiers m’ont dit que, ce soir, c’était encore plus chaud que pour les autres OM-PSG. On est sur une bonne série de cinq victoires en six matchs et on va vite se reconcentrer pour le match de jeudi à Moscou.

Sabri Lamouchi : « une bonne affaire au plan comptable
    On a réalisé un bon match même s’il y a eu deux, trois grosses occasions pour Paris en première période. Fabien Barthez a en tout cas montré que ces 6 mois de suspension ne pouvait pas faire oublier le grand gardien qu’il est. On a été beaucoup plus présent en deuxième mi-temps. On a été bon dans les duels et on s’est crée pas mal d’occasions. La victoire ne peut pas être contestée. Plus que la fin d’une série, c’est surtout une bonne affaire au plan comptable car on revient à trois points du second. Rien n’est encore fait mais il y a un groupe qui se construit, qui prend du plaisir à être ensemble qui connaît ses faiblesses et qui a envie de progresser collectivement. On est parti pour trois grosses semaines et il va falloir gérer ces matchs à répétition.

Laurent Fournier : Les joueurs ont fait le maximum par rapport à l’effectif disponible. Avec cinq joueurs absents, c’est difficile, surtout offensivement. On a tenu mais on a souffert d’un manque de percussion offensivement notamment. On était venu pour faire quelque chose mais ce n’est pas parce que l’on a perdu contre Marseille que l’on a tout perdu. On est toujours deuxième et on va continuer se battre.

• Lien permanent
  • Posté le 17 octobre 2005 à 10:35:06 Avertir un administrateur
  • OM 1-0 PSG : Victoire !
    Une tête de Cana sur un corner de Nasri a offert à l´OM sa première victoire contre son rival parisien depuis 2002. Un succès libérateur, qui propulse les Olympiens à trois petits points de la deuxième place.

OM 1-0 PSG
    1-0 : Cana (79e)

Elle est là, enfin. Et elle fait du bien, un bien fou. La victoire tant attendue est arrivée d’un coup de tête de Lorik Cana. Tout un symbole. Elle met un point final à la série noire face au PSG.
    Plus de psychose, malédiction ou bête noire. L’OM a rayé ces expressions de son vocabulaire marseillo-parisien. Ces clichés-là appartiennent maintenant au passé.
    C’est 100 fois mérité. C’est le moins que l’on puisse dire. Les Olympiens ont tout donné, et même plus encore. Ils ont harcelé. Ils ont dominé. Ils ont bousculé. A l’image de Ribéry et Oruma qui se sont démenés comme si leur vie en dépendait.
    Mais cette masse considérable d’efforts et d’envie a bien failli alimenter des regrets. Constamment sur la corde raide, les Parisiens ont malgré tout longtemps cru repartir avec le sourire aux lèvres. Bien aidés en cela par la baraka de Jérôme Alonzo, et un manque de précision dans les tentatives phocéennes.
    Celles-ci fut nombreuses, diverses et variées. De près, de loin, dans un angle fermé, chaque situation de tir a été exploitée. La justice voulait que cela «finisse par rentrer». Mais en football, l’histoire s’écrit parfois différemment. Sans un arrêt impeccable de Barthez devant Semak, en première mi-temps, elle se serait tintée de cruauté. Le «Divin Chauve», pour son grand retour, venait d’accomplir ce que l’on attendait de lui : être décisif. La défense sobre et efficace de la charnière Cana-Andre Luis-Cesar a fait le reste, à savoir maintenir le danger à distance respectable.
    Restait donc à marquer ce but, petit, mais si précieux. Les Olympiens s’y employaient avec encore plus de vigueur après la pause. Franck Ribéry prenait le dessus sur tout ce qui lui faisait face et qui était bleu et rouge. A la 65e, l’artiste phocéen se retrouvait même en excellente position, mais enlevait trop son tir.
    Au bord de la rupture, Paris abdiquait à la 79e minute. Cana s’extirpait du collé-serré de Kalou pour dévier de la tête un corner tiré par Nasri. En achevant sa course dans les filets, le ballon libérait la soupape du Vélodrome.
    Parce qu’ils l’avaient tellement désiré, les joueurs de Jean Fernandez déployaient toutes leurs ressources pour préserver leur avantage jusqu’au bout. Ce succès leur appartenait. Littéralement portés par le stade, ils ne lâchaient pas un centimètre de pelouse aux Parisiens. A 22h50, ils pouvaient lever les bras au ciel. "OM 1, PSG 0", indiquait le tableau d’affichage. C´est une autre série qui a commencé dimanche soir…

• Lien permanent
  • Posté le 17 octobre 2005 à 10:36:01 Avertir un administrateur
  • Lamouchi remercie Barthez
    Le 17/10/2005 à 09:37

Sabri Lamouchi avait déjà pris la défense de Fabien Barthez au moment où certains pensaient que le gardien de but international de l’OM ne serait peut-être pas au niveau pour cet OM-PSG. Aujourd’hui, au micro de radio France Provence, le milieu défensif olympien rend encore hommage à Fabien : "Le match aurait pu basculer dès le départ si Fabien Barthez nous avait démontré toutes ses qualités. Une fois sur Kalou, une fois sur Semak et encore une fois sur Kalou… à 0-1, cela aurait été un autre match. Maintenant, c’est vrai aussi que l’on ne peut pas contester cette victoire parce qu’elle est amplement mérité. On a été présent dans le jeu, dans les duels, dans la récupération du ballon, dans la création, dans l’enthousiasme, dans la détermination… Je crois qu’on a vu une équipe qui avait envie de gagner ce match, qui est allée de l’avant et qui est allée chercher cette victoire. On a fait plaisir à nos supporters et évidemment à nous puisque sur le plan comptable, on est content de n’être qu’à trois points du second."
  • Lien permanent
  • Posté le 17 octobre 2005 à 10:36:29 Avertir un administrateur
  • Diouf : "De la mauvaise foi"
    Le 17/10/2005 à 07:40

Au micro de radio France Provence, Pape Diouf est revenu sur la victoire de l´OM hier soir. "Cette victoire met fin à une série dont nous ne pouvions nous contenter. Je pense que nous avons gagné ce match avec les tripes mais aussi avec du talent. Cependant, nous ne sommes pas champions de France. C´est simplement une étape, nous ne devons pas rester sur le succès de ce soir. Il faut que nous restions lucides, que nous gardions la tête froide et que nous espérions que cette victoire installe une confiance dans le groupe."
    Et quand on interroge le président de l´OM sur cette saugrenue histoire d´avant-match, la réponse est claire : "J´ai essayé de savoir ce qui s´était passé et il s´est avéré que leur vestiaire avait plus de relents de détergents que le nôtre. Mais quand j´entends parler de gaz lacrymogènes... Ce n´est pas très fair-play. Je pense que les parisiens doivent accepter la défaite. De toute façon, il ne faut pas trop les suivre dans leur mauvaise foi."
  • Lien permanent
  • Abalil_Khou Voir le profil de Abalil_Khou
  • Posté le 17 octobre 2005 à 12:37:34 Avertir un administrateur
  • chut!!!

y´a adu qui dort

HAHAHHAHAAHAHAHAHAHAHAHAH
    REVEIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    TARI TARA TARI TARI TARA!!!!!!!!!!!!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Olympique de Marseille »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Olympique de Marseille"

Toutes les infos du jeu Football Manager 2006 sur : Football Manager 2006 sur PC Football Manager 2006 sur Xbox 360 Football Manager 2006 sur Mac