Olympique de Marseille - Football Manager 2006 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Football Manager 2006

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Olympique de Marseille »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • adufreddy Voir le profil de adufreddy
  • Posté le 10 octobre 2005 à 13:45:54 Avertir un administrateur
  • Info OM -PSG

Interview Laurent Fournier

« Marseille est une étape »

Au terme d’une semaine d’entraînement à effectif réduit, Laurent Fournier revient sur le début de la préparation du déplacement à Marseille. Conscient de l’importance de ce match pour les joueurs et les supporters, l’entraîneur Parisien considère surtout cette confrontation comme une étape de la course de fond qu’est le championnat de France.

Au camp des Loges

PSG.fr -. Laurent, cette semaine vous avez alterné les entraînements physiques et ludiques…
    Laurent Fournier : « Le jeu, c’est ce que l’on aime dans le foot. Il faut que les joueurs travaillent dans la convivialité et qu’ils se fassent plaisir dans l’effort. Je pense avoir un groupe exemplaire à ce niveau. »

PSG.fr -. Pourquoi avoir de nouveau fait appel à David NGog pour l’entraînement ?
    Laurent Fournier : « Je pense qu’il avait réalisé un bon match amical le mois dernier, face au Havre (1-3). C’est un jeune international qui possède beaucoup de qualités. Et lorsqu’il s’entraîne avec les pros, cela lui permet de progresser. »

PSG.fr -. Que pensez-vous de la rencontre avec Cécifoot ?
    Laurent Fournier : « Cela nous permet de relativiser. On doit être heureux et fiers de ce que l’on est et de ce que l’on fait. Mes joueurs se sont montrés très curieux et respectueux, ce dont je ne doutais pas. Ce sont des mecs bien et ils ont encore démontré qu’ils savent être sensibles. »

« Marseille reste une étape
    de notre "Tour de France" »

PSG.fr -. La grande actualité sportive demeure le classique du championnat de France : Marseille-PSG…
    Laurent Fournier : « Je ne considère pas ce match comme un véritable derby. Son importance vient de la rivalité des années 90. Deux grands clubs français vont se rencontrer, mais l’effervescence qui entoure ce match dépend de leur passé. C’est un peu comme un Reims - Saint-Étienne ou un Bordeaux-Marseille. Bien sûr, il s’agit d’un classique que l’on rêve de jouer. Alors autant se placer dans les meilleures dispositions. Et pour cela il ne faut pas être obnubilé par ce match. »

PSG.fr -. Abordez-vous cette rencontre différemment par rapport à la saison dernière ?
    Laurent Fournier : « L’an dernier, le PSG avait obtenu deux victoires de suite face à l’OM, en championnat et en coupe, puis avait sombré. Gagner ce match est une chose, mais nous ferons les comptes au mois d’avril. Je compare le championnat au Tour de France. Il y a beaucoup d’étapes à bien négocier pour aller au bout. Marseille est l’une de ces étapes. »

« Ne pas se poser de questions ! »

PSG.fr -. Que pensez-vous de Jean Fernandez, l’entraîneur de Marseille ?
    Laurent Fournier : « Je le connais pour l’avoir eu comme entraîneur adjoint lorsque j’ai joué à l’OM. C’est quelqu’un qui aime le ballon, un passionné. J’ai vraiment beaucoup de respect pour lui. »

PSG.fr -. En tant qu’ancien joueur suivez-vous toujours l’actualité de l’Olympique de Marseille ?
    Laurent Fournier : « Je suis l’actualité du Championnat de France. Mais je n’ai passé qu’un an là-bas, pour sept ans à Paris... »

PSG.fr -. Que direz-vous à vos joueurs avant la rencontre ?
    Laurent Fournier : « De ne pas se poser de questions ! C’est une chance de jouer ce genre de match. C’est comme une finale. On se dit que l’on n’en jouera peut-être jamais une autre. Ils doivent considérer cette rencontre comme une récompense. Surtout, il ne faut pas avoir de regret en sortant du terrain. Je veux qu’au coup de sifflet final on se dise que l’on a fait le maximum. »

Propos recueillis par Loïc Prigent

Source : http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=8243
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 13:48:20 Avertir un administrateur
  • La dernière action de Barthez

Samedi après-midi, Fabien Barthez effectuait sa dixième et dernière action en faveur du foot amateur, cette fois dans le cadre des journées mondiales de l´arbitrage. Récit et bilan.

De 14h30 à 16h00 Fabien Barthez a participé en tant que deuxième arbitre sur le terrain ou comme joueur de champ à trois rencontres amicales entre des équipes de jeunes joueurs de la région âgés en moyenne d´une dizaine d´années, au complexe sportif Bolmont sur la commune d´Aubagne.
    S´il n´a pas marqué de but, Fabien Barthez s´en est en tout cas donné à coeur joie sur le terrain et a délivré ses conseils aux jeunes gardiens.
    Autour du terrain les spectateurs étaient nombreux venus exprès pour assister à l´événement ou tout simplement surpris de voir arriver le célèbre gardien sur le complexe où enfants et parents se réunissent tous les week-end pour les matchs de championnat
    Les médias sont venus également en nombre pour couvrir l´évènement. Télévisions, radios et presse écrite se sont ensuite retrouvées dans le salon d´un hôtel afin de questionner le gardien olympien.
    Barthez a alors fait un bilan de ces actions en faveur du football amateur. La synthèse de bons moments avec les différents groupes ou équipes dont il s´est occupés : notamment le football féminin, des footballeur handicapés, ou encore le foot en salle qui lui a appris une autre facette du gardien de but plus proche du gardien de hand.
    Fabien Barthez s´est senti parfaitement dans son élément tout au long des divers TIG (travaux d´intérêt général) et a même gardé quelques contacts avec des entraîneurs et des jeunes gardiens dont il suivra attentivement la carrière.
    "Le bilan est très positif parce que j´ai passé de très bons moments avec tous ces enfants. J´ai eu un bon contact avec eux", a-t-il déclaré. "J´ai pu les conseiller, bien que sur l´avant-dernier TIG c´était un peu différent parce que c´était du foot en salle et donc là ce sont eux qui mon plutôt appris quelque chose. Tout ça grâce a Henri Emile qui a organisé ça a merveille".
    "Le TIG qui m´aura le plus marqué est celui que j´ai fait dans un quartier de Marseille avec des footballeurs handicapés", a-t-il conclu.
    Après validation de ses travaux, sa suspension doit officiellement prendre fin samedi prochain, à la veille d´OM-PSG.

Source : http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=752
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 13:50:00 Avertir un administrateur
  • CFA / Formation

CFA2 : Manosque 1-0 OM

Les hommes de Roland Gransart ont du concéder la défaite dans les dernières secondes (1-0) à Manosque ce samedi.

L’équipe réserve de l’OM n’a pas réussi à capitaliser son bon début de saison à Manosque malgré les renforts de Quesnel, Koke et Mendoza. Les Olympiens ont tenu le nul toute la partie grâce au talent de Quesnel mais c’est dans le temps additionnel que Manosque a trouvé la faille par Atlan d’une belle frappe du gauche. L’OM est actuellement 10e du groupe E de CFA2. Prochain match dans deux semaines à Bastia.

Source : http://www.om.net
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 13:51:06 Avertir un administrateur
  • Nasri encore buteur en -19 ans

Alors que Franck Ribéry et les espoirs se qualifiaient pour l´Euro 2006 en battant la Suisse 3-0 (le marseillais a joué un peu plus d´une heure - et un carton jaune - avant d´être remplacé), Samir Nasri a encore marqué en sélection des -19 ans !
    Pour le 2e match amical de la semaine (préparation des qualifications de l´Euro), le marseillais a inscrit le 3e but des bleus face à la Norvège, au stade du Hameau de Pau pour un score final de 5-0. Le milieu olympien avait déjà marqué l´un des 4 buts face à ces mêmes norvégiens en début de semaine.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 13:52:12 Avertir un administrateur
  • Bonne retraite Monsieur Bailly

Jacques Bailly, le kiné légendaire de l´OM, a réuni, mercredi soir, ses collègues de travail, sa famille et ses amis au stade Vélodrome pour fêter son départ à la retraite.

Le salon du Président a accueilli du beau monde pour la soirée du départ à la retraite de Jacques Bailly. Bernard Grégori, Laurent Spinosi, Michel Hidalgo, Eric Di Meco, Jean-Philippe Durand ou encore Roland Gransart figuraient parmi les prestigieux invités de la soirée.
    Mais la réelle star était bel et bien Jacques Bailly. Après 41 ans de bons et loyaux services dont 17 à l´OM, le kiné historique du club tire sa révérence.

Arrivé en 1988, Jacques Bailly a connu les glorieuses années de l´Olympique de Marseille : les titres de champion de France, la Coupe de France, les épopées européennes avec Munich, évidemment mais aussi Bari et Moscou…
    Plusieurs grands noms du football français et international sont passés entre ses mains expertes. La liste serait trop longue mais on citera tout de même Papin, Mozer, Francescoli, Waddle, Cantona, Deschamps, Boli, Angloma, Anderson, Weah, Ingesson, Ravanelli, Pires, Dugarry, Kopke, Maurice, Blanc…

Salué comme un grand professionnel autant dans le monde du football que dans celui du tennis, qui l´a vu débuter, Jacques Bailly s´est démarqué par sa bonne humeur et son sens de l´humour.

Source : http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=747
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 13:54:03 Avertir un administrateur
  • PROGRAMME OM TV Lundi 10 Octobre

08h00 : Le Flash OMtv
    08h03 : Magazine-La Formation -18 ans en Egypte
    09h00 : Le Flash OMtv
    09h03 : Best Of de La Semaine
    10h00 : Le Flash OMtv
    10h03 : Match de rappel OM/PSG 89/90
    11h00 : Le Flash OMtv
    11h03 : A Jamais Olympiens Di Meco
    12h00 : Le Flash OMtv
    12h03 : Les 400 coups de Basile Boli
    12h30 : Les Métiers du Stade
    13h00 : Le Flash OMtv
    13h03 : Droit au Cœur Nice /OM
    13h35 : OM Star Club Tours
    14h00 : Le Flash OMtv
    14h05 : Magazine OM/Milan Mai 93
    16h00 : Le Flash OMtv
    16h03 : Magazine-La Formation -18 ans en Egypte
    17h00 : Le Flash OMtv
    17h03 : Best Of de La Semaine
    18h00 : Le Journal OMtv
    18h10 : Best Of A Jamais Olympien
    19h00 : Le Flash OMtv
    19h03 : PSG/OM 99/2000
    20h00 : Le Journal OMtv
    20h10 : Best Of A Jamais Olympien
    21h00 : Le Flash OMtv
    21h03 : PSG/OM 99/2000
    22h00 : Le Journal OMtv
    22h10 : Best Of A Jamais Olympien
    23h00 : Le Flash OMtv
    23h03 : PSG/OM 99/2000

Source : http://www.om.net
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 13:55:05 Avertir un administrateur
  • Ferreira : "Je me sens bien"

En ce début de saison, Demetrius Ferreira a retrouvé la joie d´être régulièrement titulaire. Même s´il n´a jamais douté, le défenseur brésilien se sens mieux dans ses pieds et dans sa tête.

Deux semaines sans compétition, c´est dur de conserver le rythme ?
    C´est important de rester au même niveau même s´il n´y a pas de match. On sait que l´on va enchaîner les rencontres à partir de la semaine prochaine. Il faut garder le même niveau et le même rythme. Ceux qui sont partis en sélection vont garder le même niveau.

Comment se passe les séances actuellement avec près de 10 absents ?
    Aujourd´hui (vendredi), on a juste fait un travail de récupération parce que hier nous avons beaucoup travaillé. C´était ludique avec des ateliers et du tennis-ballon.

Jean Fernandez te fait confiance, tu es souvent titulaire sur la droite…
    C´est très plaisant de jouer et de savoir que l´entraîneur compte sur moi. C´est le cas cette année et j´essaie de faire mon maximum afin de rester dans le groupe, an sachant qu´il y a une grande concurrence et que tout le monde est capable de jouer.

Comment as-tu vécu le fait de ne pas jouer. As-tu douté ?
    Quand on ne joue pas, il y a des moments difficiles à vivre. Il faut garder le même état d´esprit, garder confiance en soi. L´an passé, c´était dur pour moi. Cette année, je ne connaissais pas l´entraîneur et je voulais le rencontrer. J´ai vu que c´était quelqu´un de sérieux qui comptait sur moi. J´essaie de travailler du mieux possible pour lui rendre cette confiance.

Et cette confiance fait que tu te sens mieux ?
    Je me sens bien, mieux que l´année passée. Je suis mieux aussi dans la tête. Mais c´est collectif, tout le monde se sent mieux. C´est ça qui fait la différence.

Tu as pensé à partir quant tu ne jouais pas ?
    C´est quelque chose qui m´a traversé l´esprit. Mais d´un autre côté, on sait aussi que Marseille est un grand club, c´est spécial. Je me sens toujours bien à Marseille même si j´ai vécu des mauvais moments. J´essaie d´oublier ça et je savoure les bons moments que je vis actuellement.

Des quatre compétitions, laquelle vous excite plus particulièrement ?
    Toutes les compétitions sont importantes pour Marseille. Mais la coupe d´Europe, ici, c´est spécial. On doit toutefois garder un œil sur le championnat est sur les deux coupes nationales. Tout est important mais si on arrive à faire un parcours intéressant en coupe Uefa en gardant le même état d´esprit en Ligue 1, ce sera bien.

Jouer sur plusieurs tableaux oblige l´entraîneur à faire tourner son équipe…
    Pourquoi pas… Contre Nice, il y a eu des modifications dans l´équipe et on a obtenu un bon résultat. Désormais, le groupe a l´état d´esprit nécessaire pour faire face à toutes les échéances. Même celui qui ne joue pas souvent, un match sur trois ou quatre, se retrouve, grâce à l´état d´esprit du groupe, dans de bonnes conditions.

Quand un joueur ne joue pas, l´entraîneur lui explique pourquoi ?
    Non, le coach sélectionne ceux qui sont en forme, ceux qui sont mieux que les autres. C´est pour cela que je travaille beaucoup, je donne le maximum.

Le prochain match, c´est contre Paris. Comment vous-vous préparez ?
    On attend. Beaucoup de gens parlent de ce match et pour nous c´est un match important. Mais c´est avant tout un match à domicile que l´on doit gagner. Il y a toujours de la pression pour ce match. J´essaie de faire abstraction de tout cela. Avec l´enchaînement des matchs, j´essaie de rester en famille.

Pauleta sera absent. C´est un avantage pour l´OM ?
    Oui, c´est un grand joueur, un grand buteur. Il aime marquer contre l´OM. C´est un point positif pour Marseille. Mais Paris est une bonne équipe, il faudra se méfier de tout le monde.

Source : http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=754
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 13:56:40 Avertir un administrateur
  • Lamouchi "La manière moi elle m’a plu"

Déjà la semaine est bien entamée, on a repris aujourd’hui et il n’y a pas grand monde. On essaye de récupérer, plus s’amuser en travaillant que vraiment travailler, chose qu’on pourrait faire si le groupe était au complet. Il y a plus d’attaquants alors on travaille devant le but. Comme vous avez pu le voir, on ne prends plus de buts, mais on en marque aussi très peu. Il faut redonner la confiance aux attaquants ou à ceux qui se retrouvent devant le but. On travaille ça parce qu’il est pas possible de travailler tactiquement. On est 8 aujourd’hui, c’est pas énorme…

Ca veut dire que l’OM a dans son effectif pas mal d’internationaux, donc des joueurs de qualité. Mais je ne vois pas comment on pourrait travailler comme d’habitude. On est 8. Les internationaux ne sont pas là, on ne sait pas ce qu’ils vont faire, comment ils vont jouer. Le staff fera un état des lieux avant le match contre Paris et le coach et les préparateurs agiront au quotidien en voyant évoluer le groupe. En s’entraînant tous les jours on voit qui est fatigué ou pas…

Vous travaillez en fonction des matchs qui arrivent ?
    Mais on travaille toujours en fonctions des matchs. Jusqu’à présent le coach a fait tourner, on a vécu la même trêve et on a joué 7 matchs en 21 jours. Aujourd’hui il y a une trêve, des joueurs sont en équipe nationale et dans 21 jours on aura fait 6 matchs. Ca va être la même chose avec des matchs importants, rapprochés. Il va falloir faire tourner, non pas pour que la majorité du groupe se sente concernée, mais pour mettre sur le terrain la meilleure équipe possible, la plus compétitive possible. Il est physiologiquement impossible de jouer 7 matchs en 21 jours en étant au top.

Barthez travaille plus ? Il est plus motivé ?
    Fabien est un grand gardien avec un grand palmarès, une grosse expérience. Il sait quand il peut souffler ou quand il doit travailler doublement, il sait que son retour sera attendu. Depuis que je le connais, je ne l’avais jamais vu aussi déterminé, aussi consciencieux dans ce qu’il fait, ce qu’il entreprend. Il donne tous les arguments pour, pas pour être encore meilleur puisqu’il fait déjà partie des meilleurs gardiens du monde, mais en tout cas pour montrer à tout le monde son plaisir et sa détermination et son ambition de revenir gardien de l’Olympique de Marseille.

Barthez va apporter un plus ?
    Ce qu’il faut déjà noter pour Cédric Carrasso c’est que ce n’était pas facile pour lui de remplacer Fabien Barthez et d’être le gardien de but de l’Olympique de Marseille si jeune. C’est vrai que si Fabien n’avait pas été suspendu, il ne nous aurait pas démontré toutes les qualités qui sont les siennes aujourd’hui. Tout le monde est aujourd’hui convaincu que Cédric est un grand gardien et le sera encore plus en faisant une saison complète. Mais je pense que Fabien nous apportera toute l’expérience que Cédric aura plus tard. Il est évident que Cédric, malgré les très bons matchs qu’il a fait, n’a pas toute l’expérience de Fabien. Par contre il est destiné à faire une grande carrière, ça c’est sûr.

Barthez va plus rassurer la défense ?
    Il va la rassurer, la réveiller quand elle s’endormira, il va surtout parler, participer aux jeux, à la vie du vestiaire et c’est comme ça que les choses avancent quand tout le monde se sent concerné.

Avant Paris le fait de ne pas parler que de Paris, puisqu’on parle aussi beaucoup du retour de Barthez, vous pensez que c’est une bonne chose ?
    Vous avez le droit de parler de ce que vous voulez…
    Mon seul sujet de conversation aujourd’hui c’est le match de Paris. Je ne parle pas aujourd’hui du retour de Fabien, ni de ce que vous allez écrire ou dire et faire dire à d’autres personnes. Mon sujet c’est le match de Paris. Fabien ça sera son match à lui. Les joueurs du PSG ne doivent penser qu’à rester invaincus devant l’OM, pas le retour de Fabien Barthez.

C’est votre premier OM PSG ? Comment l’appréhendez vous ?
    Oui.
    On va essayer de prendre un max de plaisir et d’émotion et d’en donner. La victoire à Nice nous permet de préparer plus sereinement cette rencontre. Maintenant en préparant un match contre Paris, il se préparer tout seul. Je préfère jouer Paris à chaque journée parce qu’il va y avoir de l’ambiance, les journalistes sont autour de ce matchs, les supporteurs n’attendent que ce match. C’est deux grandes équipes du championnat qui se rencontrent, il y a un engouement autour de ce match qui le rend particulier, mais au final ça sera un match à trois points pour les joueurs parisiens et Marseillais. Pas plus . Nous, ce qui nous intéresse, c’est d’essayer de tout faire pour les prendre.

C’est l’occasion de produire enfin du jeu du Vélodrome ?
    Lorsqu’on est compétiteur, l’important c’est le résultat, mais la manière avec laquelle on a eu un résultat à Sochaux et à Nice, à moi elle m’a plu. Parce qu’on a vu une équipe organisée, disciplinée, convaincue qu’à partir du moment où elle souffre ensemble ,elle peut essayer d’en tirer quelque chose, et ça a été le cas à Sochaux et à Nice. Là on a eu un peu de chance, parce que c’est vrai que ça aurait pu être un autre match si Carrasso n’avait pas fait deux ou trois parades en première mi-temps. Moi je préfère gagner 1 à 0 que perdre 4 à 5. Je n’ai pas envie de donner un spectacle aux supporteurs et perdre 4 à 5. Je préfère écraser l’adversaire un à zéro.

Tirage de la coupe ?
    C’est un tirage qui nous réserve 4 matchs intéressants.
    Je dirais à la fin de ces matchs si le tirage est bon. Il y a le gagnant de la coupe de l’UEFA contre qui j’ai déjà joué. Les Russes ont commencé le championnat depuis longtemps. On rencontre 4 équipes composées de joueurs dans l’âme… Ils sont bons techniquement, ça ne sera pas facile. Mais on a déjà la garantie de faire 4 matchs en coupe d’Europe. Dans un calendrier un peu chargé, on va essayer de passer… Le plus intéressant sera de sortir de ces poules. C’est jouable. Ne dites pas que je dis simplement c’est jouable ! C’est jouable si on est conscient qu’il y a 4 autres belles équipes. Si on est meilleurs il faudra le démontrer sur le terrain.

Source : http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1554
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 13:59:22 Avertir un administrateur
  • Fernandez: "Barthez N°1 même en coupe"

Comment se passent les entraînements ?
    Beaucoup de joueurs sont partis mais ça n’empêche pas de travailler. On a fait travailler les attaquants devant le but. On a fait un bon entraînement même si on étaient pas nombreux. On leur a laissé deux jours de repos pour bien récupérer et là on va faire du foncier pendant deux trois jours pour bien préparer la deuxième semaine qui va être importante… Tu regardes plus Barthez ? Non il n’était pas avec nous, il travaille avec Lolo Spinosi rien ne change.

C’est décidé il jouera ?
    Oui. Cédric le savait. On a discuté tous les deux, je l’ai remercié pour la qualité de ses matchs, il s’est bien comporté pendant 18 matchs, il a été à la hauteur, ce n’était facile au départ pour lui, il a été à la hauteur c’est bien pour lui, pour nous mais s’il n’avait pas eu cette suspension Fabien…. Il s’est beaucoup investi, depuis que je suis arrivé, il a fait toute la préparation avec nous, la préparation athlétique, physique, il s’est beaucoup investi au niveau des entraînements, du groupe, il reprend sa place.

Que va-t-il apporter de plus ?
    Il va apporter sa qualité, son expérience. Fabien Barthez est un grand gardien de but, il va nous apporter l’expérience du haut niveau. Fabien va rentrer dans l’équipe. On a commencé la saison avec Fabien suspendu donc Carrasso était N°1 et Quesnel N°2 aujourd’hui Fabien revient il est N°1 Carrasso N°2 Quesnel N°3. Même pour les matchs de coupe…

Carrasso t’avais surpris ?
    Cédric a surpris du monde, je ne l’ai pas connu il y a deux ans mais j’ai suivi sa saison avec Guingamp. Il avait déjà montré un certain niveau nous, on avait des informations positives sur la saison dernière. Là il a pris son rôle très au sérieux, il s’est bien préparé pendant l’inter saison, il a fait de bons matchs dès l’intertoto. Même si au départ ce n’était pas évident pour lui, il a montré tout son potentiel. Il s’est rassuré sur son avenir et c’est bon pour lui.

Avec cette affaire on ne parle pas que de la venue du PSG ?
    Je pense que c’est clair qu’au niveau médiatique on va parler du PSG mais personnellement je ne me prends pas trop la tête. Ce match arrive après la victoire à Nice, il y a trois points en jeu, si on gagne ce match on se met dans de bonnes conditions pour la suite du championnat, après c’est Paris, c’est le match que tout le monde a envie de gagner mais moi je n’en suis pas aujourd’hui à ne penser qu’au PSG. L’important c’est de récupérer après la série de matchs qu’on vient de faire tous les trois jours, il faut préparer la suite, on a Paris, Moscou, on va rencontrer Saint-Étienne, Bordeaux, Lille. Il faut bien préparer Paris qui est un match particulier pour les supporters mais nous on veut bien le préparer pour les trois points. Aujourd’hui Paris ne m’empêche pas de vivre.

Tu vas beaucoup voyager dans les prochains jours ?
    La cellule de recrutement va s’organiser pour aller voir les adversaires. Le calendrier est organisé, je n’aurai pas le temps de m’organiser. Ce week-end la CFA 2 va jouer à Manoques, des joueurs professionnels qui n’ont pas joué ces derniers temps, iront jouer.

Tu vas pouvoir faire le turnover ton effectif ?
    C’est important de garder tout le monde sous pression. Avec les matchs de coupe d’Europe et les coupes, tout le monde va participer, c’est intéressant.

Niang est là ?
    Niang est blessé il est resté ici.

Et Oruma ?
    Oruma ne devait pas jouer avec l’équipe nationale mais sa famille et ses amis l’ont sollicité pour la qualification en Coupe du Monde… Il ne participera pas à la CAN je crois que les accords seront respectés.

Source : http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1555

• Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 14:00:58 Avertir un administrateur
  • OM-Paris St Germain : Histoire parallèle

Depuis l’apparition du PSG en L1, nombreux ont été les OM-PSG. Il y en a eu pour tous les goûts, des fades, des salés ou des sucrés. Rappel :
    1971/1972 Championnat OM / PSG 4-2
    1974/1975 Coupe de France OM / PSG 4-2
    1974/1975 Championnat OM / PSG 2-2
    1975/1976 Championnat OM / PSG 2-1

1976/1977 Championnat OM / PSG 2-1
    1977/1978 Championnat OM / PSG 2-1
    1978/1979 Championnat OM / PSG 4-1
    1979/1980 Championnat OM / PSG 1-2
    1981/1982 Coupe de France OM / PSG 0-1
    1984/1985 Championnat OM / PSG 3-1
    1985/1986 Championnat OM / PSG 0-0
    1986/1987 Championnat OM / PSG 4-0
    1987/1988 Championnat OM / PSG 1-2
    1988/1989 Championnat OM / PSG 1-0
    1989/1990 Championnat OM / PSG 2-1
    1990/1991 Championnat OM / PSG 2-1
    1991/1992 Championnat OM / PSG 0-0
    1992/1993 Championnat OM / PSG 3-1
    1993/1994 Championnat OM / PSG 1-0
    1996/1997 Championnat OM / PSG 1-0
    1997/1998 Championnat OM / PSG 0-0
    1998/1999 Championnat OM / PSG 0-0
    1999/2000 Championnat OM / PSG 4-1
    2000/2001 Championnat OM / PSG 1-0
    2001/2002 Championnat OM / PSG 1-0
    2002/2003 Championnat OM / PSG 0-3
    2003/2004 Coupe de France OM / PSG 1-2
    2003/2004 Championnat OM / PSG 0-1
    2004/2005 Championnat OM / PSG 1-1
    2004/2005 Coupe de la Ligue OM / PSG 2-3
    48 buts marqués
    30 buts encaissés

Si je tentais un parallèle a propos de ces confrontations, et s’il en est un qui me revient à l’esprit, et que j´ai trouvé sucré a point, ce serait le premier de l’ère Tapie.

L’OM 1986/1987 du renouveau, finaliste malheureux de la dernière coupe de France contre Bordeaux 1-2 après prolongations nous avait tiré des larmes tellement cette victoire contre le futur champion de France, semblait sinon ne pas mériter cette défaite, au moins avait attendri les observateurs tant l’esprit valeureux des
    Bell-Anigo-Bade-Bonnevay-Galtier-Flak-Zanon-Martin
    ez-Zenier-Brylle-Diallo ou Di Méco avait fait douter des Bordelais sur le chemin de leur avènement et d’un doublé historique.

Le 28 Novembre 1986 20 h 30 le vélodrome et comble (40 00 spectateurs) pour recevoir le champion de France en titre, le Paris St Germain. C’est la 19ème journée, la dernière des matches aller. L’OM n’a perdu jusqu´à lors que 2 matches. A Sochaux 2-0 et à Lens 3-0 la journée précédente.
    Il y a un esprit de revanche dans l’air et les parisiens tout auréolés d’un titre doivent payer la note. L’OM qui a inscrit 18 buts au vélodrome, 25 jusqu´alors, pour n’en encaisser que 5 au vél´ et 12 sur 18 matches, en concédant deux nuls sur sa pelouse, a les atouts pour faire plier le PSG.

Les compos

OM : Bell, Flos, Galtier, Domergue, Bade, Laurey, Giresse, Zanon, Brisson, Papin, Cubaynes
    Entraîneur : Banide
    PSG : Bats, Ayache, Pilorget, Jeannol, Bacconnier, Poullain, Couriol, Sene , Susic, Rocheteau, Vermeulen
    L’arbitre étant Mr Lopez

C’est un véritable feu d’artifice auquel les supporters sont conviés. En attendant celui pyrotechnique d’après match nous avons eu droit a un hors d’œuvre, et quel hors d’œuvre ! Le voici !
    En cette douce soirée, 4-0 à la pause n’eut pas été volé pour l’OM. Gérard Banide privé de Frank Passi, de (Baka) Sliskovic, de KH Foërster et de Abdou Diallo, a titularisé Jean Louis Zanon, Michel Flos et Galtier en stoppeur.
    Mais si le champion de France et d‘un faible niveau, il n’en reste pas moins qu’a la pause il n’y a que 2-0 serait on tentés de dire.
    Les parisiens sont tellement tendres qu’ils n’ont comme arguments que de faire des fautes flagrantes. Giresse est la cible de Fabrice Poulain.

12ème minute: tombé dans la pince étau que forment Bacconnier et Pilorget, c´est Cubaynes qui obtient un coup franc et débloque rapidement le compteur. JL Zanon, artilleur de l’époque, au magnifique touché de balle, offre un caviar à Thierry Laurey qui d’une belle tête piquée/croisée trompe Bats aux pâquerettes.
    38ème: Vermeulen qui peut se traduire par moulin à vent, fait de l’air à l’entrée de la surface olympienne, il se fait tacler énergiquement et correctement par JPP, qui démarre aussitôt tête baissée, JA Bell lui transmet la balle de magnifique façon dans la course, JPP contrôle et après son sprint, lève les yeux, voit Patrick Cubaynes entrer dans la surface et lui dépose un caviar de plus sur la tête à hauteur du point de pénalty et ça fait but. Un but en deux touchés de balles.
    2-0 : La messe est dite à la pause.

A la reprise Joël Bats n’est plus dans les cages, c’est le grand Philippe Jeannol qui le remplace, blessé ! Dans quelle condition ? Toujours est il que le gardien champion d’Europe 1984 a été hospitalisé.
    Jeannol gardien de but, impressionne plus Papin à ce poste qu’a celui de libéro pour preuve JPP loupe deux occasions que l’on qualifie habituellement d’immanquables face au grand Philippe.

Entre temps à la 69ème minute, Cubaynes y va de son second but sur un service millimétré de François Brisson dont la patte gauche à lui aussi, sait faire des merveilles. Néanmoins JPP qui a réalisé une partie ébouriffante, est récompensé des ses efforts.

79ème minute: bénéficiant d’une passe dans le trou de Thierry Laurey, il s’en vient crucifier l’infortuné Jeannol. 4-0 contre le champion aux pieds d’argile, deux buts de belle facture par mi-temps, de la vitesse, de la précision, des occasions, des, actions de toutes beauté. Les championde France n´ont pas existé. Les pyrotechiciens peuvent prendre le relais.
    Le Provençal titre le lendemain Papin/Cubaynes, les frères pétard

Cette saison l’OM sera battu une nouvelle fois par Bordeaux en finale de la coupe de France 2-0. Termine 2ème du championnat derrière Bordeaux encore avec 49 points (victoire a 2 points) 13 matches nuls et 7 défaites. 52 buts inscris et 33 encaissés. Meilleur buteur Papin 13 buts.
    C’est le début de la grande aventure.

Source : http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1559

• Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 14:02:34 Avertir un administrateur
  • OM-PSG : "Monte là-dessus, tu verras Montmartre !"

Il n’est pas rare, que cela soient les exploits des pires trous du cul qui restent dans les annales car il faut bien reconnaître que le club parisien poursuit une incroyable série de victoires et il est plus que temps que cette malédiction cesse !
    Dans une prédication du XIX ème siècle, l’évêque de Manchester ne mâchait pas ses mots :

« La ville des bords de Seine a renouvelé dans ses murs l’histoire de Sodome et Gomorrhe, et il importe peu que les instruments de la justice de dieu soient du feu ou du souffre tombé du ciel […] », Paris symbole de luxure et de vice ?

De là à dire que les Parisiens sont des Sodomites, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas. Néanmoins, je décidais de mener mon enquête pour en avoir le cœur net et commença par étudier le logo du PSG.

Arghhh …! Ni plus ni moins qu’une allégorie « phallusienne » pointant vers les cieux et au pied de laquelle se trouvait sa vile progéniture, tel un gland au pied de son chêne. Il n’y avait pas de devise mais elle aurait très bien pu être : « Montes la dessus, tu verras Montmartre ! ». Quand le capitaine parisien fut questionné sur cette image, Pedro Miguel Pauleta répondit offusqué : « Chur le maillot du Parich Chaint Germain, il y a une tour Eiffel pas un pénich ».

Mais oui, mais bien sûr, c’était donc vrai, je poursuivais donc mon investigation du côté du Parc des Princes. Je voulais voir l’antre de la Bête. Comment présenter ces vils suppôts agissant du côté du kop de Boulogne si ce n’est sous la forme d’une bande de babouins priapiques adepte de la défonce passive, engrillagés, se bagarrant entre eux et vociférant des cris gutturaux à l’encontre des visiteurs. Un frisson me parcoura l’échine, tous simplement terrifiant.

Heureusement l’affiche se déroule au Vélodrome où les supporteurs marseillais pour exulter leur frustration envers le Parisien n’hésiterons pas à user de leur juron préféré de ceux qui n’aiment pas être pris homo : « Paris, Paris, on t’enc… ».

En ce qui concerne l’affiche, ce match, que dis-je, Le Match, oppose l’une des toutes meilleures équipes de ligue1, néanmoins privée de son serial buteur Pauleta, à une équipe marseillaise alternant le bon et le moins bon et qui devrait compter sur le retour du divin chauve ayant purgé sa suspension pour avoir semé à tous vents.

L’équipe phocéenne est moribonde, parfois incapable d’aligner trois passes de suite et provoquant les pires cauchemars à notre Jeannot de Mostaganem. Comment battre cette équipe aux si fortes individualités mais dont le collectif laisse parfois à désirer et arrêter ce cycle infernal ?

Tic tac, tic tac, tac tic… et là le déclic, Jeannot a décidé. Ici, point de défense à trois, quatre, cinq, huit ou neuf joueurs, tout se jouera sur l’animation offensive et l’enchaînement de passes et qui mieux que Lulu Castagnettes, entraîneuse de son état, pour permettre à Jeannot d’arriver à ses fins.

Ah ! Lulu, ce nom dont la seule prononciation rappelle instantanément l’érotisme lancinant de ces péniches qui coulent lentement le long de la Seine à la moyenne fort honorable de six nœuds à l’heure.

Ah ! Lulu, adepte du jeu de passes, passements de jambes et collectif bien léché, à n´en point douter cette femme à de la cuisse et du coeur. Frédéric Dard disait d´elle : "Lulu , c´est comme les artichauts: le cœur est sous les poils"*.

Ah ! Lulu**, sa chevelure auburn, son front marmoréen, ses yeux de biches aux aboies, ses pommettes délicieusement polies, son nez polisson, ses lèvres polisseuses, ses quenottes ivoirines, son menton boticellien, son port de nymphe, son corsage avantageux ( Oh oui ! Les énormes roploplos ), sa taille de guêpe, son bassin si parisien, sa croupe féline et musquée, ses appâts si graciles, Jeannot dissimulant son émoi sous le masque imperturbable du tacticien inébranlable qu’il sait être, bouillonnait littéralement à la simple évocation de Lulu.

Il fallait voir comme il a bouillonné toute la semaine dans son bureau de la Commanderie, vissé devant son magnétoscope, manipulant les cassettes QHS des exploits de Lulu et hululant à mort à travers les cloisons. Les gémissements du Jeannot allant même rendre fou d’inquiétude notre Georges, l’obligeant à sortir de son placard pour tambouriner à la porte que Jeannot ne consentait à entrebâiller de temps à autre que pour réclamer d’une main fébrile un kleenex afin, probablement, d’essuyer son front moite d’une émotion mal contenue.

A n’en point douter, Jeannot aussi méticuleux qu’il est, préparera ce match de gala au mieux et n’hésitera pas à prendre son bâton de berger pour conduire son troupeau de chèvres vers la victoire tant attendue.

*La véritable Citation de Frédéric Dard : « Les femmes, c´est comme les artichauts: le cœur est sous les poils. »

** Ce passage est tiré d’un des portraits d’Antoine De Caunes qui a été adapté pour le besoin de l’histoire.

Source : http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1560
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 14:04:05 Avertir un administrateur
  • OM-PSG : Bas les masques !

Pitit jeu. Les huit devinettes ci-dessous sont issues d’extraits de divagations pré- matchs OM-PSG (et lycée de Versailles), commises sous l’emprise d’un opiOM abusivement consommé sur les paillasses de la fumerie bien sûr mais aussi sous le dôme du planétarium (petit indice temporel, c’est à dire uniquement au XXIème siècle). Il s’agit en fait de découvrir à chaque fois qui se cache derrière ces quelques lignes. Quel est l’acteur épique (joueur, coach ou dirigeant) de ces combats d’époque ?

L’inconnu à trouver figure en gras dans le texte. Le tarif syndical, c’est un point par bonne réponse. Le gagnant recevra at home le t-shirt Vintage Biquette opiOM. Sissi imperator, il en reste un chouia ! Moins de dix, dans une cave de la Butte. C’est caïman collector. J’oubliais, va falloir faire un régime, on n’a plus que du L en stock. Remarque bien ce sera bon aussi pour votre cholestérol, votre artériosclérose et pour faire le marlou sur la plage du Prado.

Or, donc, bas les masques !

1. LUI, c´est une sorte de compromis entre le vampire de Düsseldorf et un épouvantail kossovar. Vaut mieux l´avoir en photo dans son salon ou dans sa piaule qu´en présentiel. C´est le genre de gugusse à faire louper une couvée de singes. Quand il sourit, c´est toute votre tapisserie qui rend l´âme. Quand il sort une vanne, vous devez couper illico le compteur d´eau.

2. Tandis que les vautours du président Perpère ont déployé leurs ailes nauséabondes et planent désormais au dessus de Tenerife, se profile déjà le choc tant attendu. Hasard ou coïncidence, l’homme était-il blessé contre les chapeaux ronds ? Seul dieu ou peut-être Tapie (non, ce n´est pas la même chose) connaît la réponse! M´enfin, revenons à nos moutons, si je puis dire, même si chez nous, il est plus souvent question de chèvres ou de boucs émissaires.

3. A la Commanderie, sa gouaille de minot tranche avec la réserve naturelle du rigide troyen. IL prône un football un tantinet excentrique au lieu du sacro-saint 442 excentré. Son salaire, c´est le salaire de la sueur comme diraient en chœur et en substances Christophe Bouchet et Bernie Bonvoisin. Certes, il a un curriculum vitae qui tiendrait sur un string de Lolita mais il a du cœur à revendre et connaît bien les lieux. Son plus haut fait d´armes reste de s´être opposé à son altesse sérénissime Tapie 1er pendant le court intérim de l´été 2001. Attention, cet homme est un sanguin. Puisse-t-il motiver ses troupes tels des morts de faim face au rival parigot !

4. Même si notre éternel pompier (de ses vices) n´est pas monsieur Seguin, il est impératif vendredi qu´il nous concocte avec ses chèvres un spectacle digne des Folies Bergères ! En face, y´aura pas le Crazy Horse, mais les écuries d´Augias du président Perpère. Va falloir nettoyer à la façon Hercule ! Commencer par neutraliser les courses de l’étalon du bois de Boulogne. Motiver le ruminant pour qu´il joue au ballon au lieu de regarder passer les trains à grande vitesse. Titiller Andre Luiz pour qu´il recommence à penser marseillais au lieu de rêver aux sirènes de la Vivendi Corporation. Bâtir un vrai projet de jeu en lieu et place de l’hourrah football actuellement pratiqué…

5. On le savait, IL est superstitieux. C’est le genre à remettre le même calcif que celui avec lequel il a gagné le match précédent, en ayant pris soin de le garder dans l’état, à l’abri de toute lessive potentiellement de mauvaise augure. Le style de mec plus ultra à consulter des marabouts, des bouts de ficelles et même des selles de cheval ! Le gus qui a toujours sa patte de lapin à portée de main, plus pour conjurer le mauvais sort qu’en hommage au sourire de son rongeur carioca… Bref un cas typique de footeux névrosé qui se lève toujours du même pied et qui n’hésite pas à fouler avec le dit-pied la fiente de gabians si besoin est.

6. Tchao pantin, c´est ce qu’IL rêve de lui dire toutes les nuits quand il arrive à pioncer. Le Luis, c´est son cauchemar, au rond-de-cuir de Canal. La baballe à 22 maintenant, ça lui gâche son sommeil, ça le réveille en sueur. Il arrive toujours pas à piger ce qui lui a pris d´aller fourrer ses mocassins en lézard véritable dans ce milieu d´excités du bulbes, de ramollis du cervelet et de mal-élevés congénitaux.

7. Pour corser ce scénario catastrophe, çà râle dans les coulisses du Camp des Loges. Le garçon aux ratiches abusives a des caprices de diva. Çà fait grincer l´équipe technique. Faut dire, les vacances à la plage, il est accroc. Copacabana c´est son dada au denté. Le pain de sucre, çà lui détend les maxillaires. Revenir dans la grisaille de Paname, très peu pour lui...

8. Aux incantations magiques, aux prédictions de bonne femme, aux rites vaudous, IL privilégie la recherche scientifique et n’a que faire des gri-gri exotiques. Lui, il tripe sur les équations à onze inconnus. Les problèmes de robinet. La température sous les douches. L’arrosage du gazon vert. La mathématique des trajectoires. Les triangles isocèles. Il laisse rien au hasard. C’est un vrai chercheur, notre paysan. Le Géo-Trouvetout de la baballe, le Pierre et Marie Curie du stade Vélodrome, un Pasteur qui n’aurait toujours pas découvert le vaccin contre la Bakaïte aiguë mais qui soignerait son OM comme une jeune amante assoiffée de désirs…

Voili, voilou. Vous envoyez vos supputations avant le 15/10 minuit pétante à bœufmode@opiOM.net, avec en sus une réponse à l’inévitable question subsidiaire pour départager les éventuels ex-æquo. Quelle sera l’affluence (au spectateur près) de ce prochain OM-PSG ? Référence comptable : http://www.lequipe.fr/Football/FootballResultat9020.html

Source : http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1565
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 14:06:57 Avertir un administrateur
  • L1 - Paris-SG - Létizi soigne sa cuisse

Le Paris-SG s´entraîne en toute quiétude dans l´optique de son match contre l´Olympique de Marseille le 16 octobre prochain au Stade Vélodrome. Mais Laurent Fournier, qui devra déjà se passer des services de Pedro Pauleta et d´ Edouard Cissé contre les Phocéens, reste très attentif à la blessure à la cuisse de son gardien Lionel Létizi survenue jeudi à l´entraînement. Prudent, le gardien du PSG s´est abstenu de séance vendredi.

«J´ai préféré rester aux soins, je ressens une douleur à la cuisse et je dois passer une IRM mardi midi. J´ai une lésion aponévrotique. Si je dois faire l´impasse sur le match de Marseille, je le ferais car je ne veux pas prendre de risques à mon âge. Si je dois attendre le match contre Nancy pour revenir, j´attendrais. J´en saurai plus mardi prochain» , a t-il confié.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/07102005/53/l1-paris-sg-letizi-soigne-sa-cuisse.html
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 14:09:19 Avertir un administrateur
  • Cissé pas encore à l’OM…

Invité à l’émission de Téléfoot en direct de Clairefontaine, Djibril Cissé, avant de parler de l’équipe de France, a avoué que ses dernières déclarations avaient été déformées. Ainsi, il a bien rappelé que d’une part, il "partirait de Liverpool uniquement si les choses ne s’amélioraient pas" et chose plus surprenante, il a affirmé également que : "j’ai jamais dit que je partirais sur Marseille, cela a été déformé."
    Cette fois, c´est bien clair, Cissé est encore loin d´être à l´OM...

Source : http://www.omnet.fr
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 14:10:08 Avertir un administrateur
  • 1000 supporters du PSG au Vél

1000 supporters parisiens devraient se rendre à Marseille, dimanche prochain, pour le choc entre l´OM et le PSG. Ce quota devrait être alloué au club de la capitale pour ce déplacement classé "à hauts risques".
    Gageons que Guy Cazadamont, le responsable de la sécurité olympienne aura, comme à son habitude, préparé avec le plus grand sérieux, avec ses homologues parisiens, la réception des "Boulogne Boys" et autres "tigris Mystic".
    A noter qu´il y a de grandes tensions entre ces 2 groupes de supporters parisiens depuis quelques temps et qui se sont traduites par de violentes bagarres entre les deux groupes, notamment lors de Le Mans-PSG et PSG-Nantes !

Source : http://www.omnet.fr
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 14:11:21 Avertir un administrateur
  • La "Drogba" a coulée a flots

Fêté comme il se doit par tout un peuple heureux de voir leur équipe nationale participer à sa premièe Coupe du Monde, les Ivoiriens ont longtemps embrasé la capitale économique ivoirienne Abidjan. Alors que certains se disaients prêt à demander un "lundi férié" au président ivoirien Laurent Gbagbo, la bière coulait à flots dans les rues d´Abidjan. Et pas n´importe quelle bière ! La "Drogba" inventée spécialement en l´honneur de Didier Drogba l´attaquant de Chelsea. Il se dit d´ailleurs que c´est désormais la boisson la plus en vogue dans les bars locaux.

Source : http://www.footanglais.com/news.php?id=3861
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 14:12:22 Avertir un administrateur
  • Benitez (Liverpool) : "Les joueurs doivent accepter la rotation"

Afin sûrement de répondre aux dernières déclarations de Djibril Cissé qui se plaignait de ne pas jouer souvent, Rafael Benitez a fait un point sur le site internet du club de Liverpool : "J´ai discuté avec tout les joueurs, ceux qui jouent et ceux qui jouent moins. Je leur ai expliqué qu´il y avait beaucoup de matches pendant la saison et que chacun sera utile à l´équipe. Les joueurs doivent comprendrent qu´il faut être prêt à jouer toutes les semaines, mais ce n´est pas possible de jouer au même niveau tout le temps. S´il ne sont pas prêt à l´accepter, alors ils n´ont pas la mentalité pour être dans un grand club comme Liverpool" a affirmé le manager espagnol.

http://www.footanglais.com/news.php?id=3861
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 14:15:32 Avertir un administrateur
  • Eloge à Ribéry

Franck Ribéry nous fait plaisir.

Il représente les valeurs du football. Celles qui expliquent que ce sport nous passionne.

Pourquoi ? Parce que, jusqu’à aujourd’hui en tous cas, c’est un homme simple qui fait très bien son travail !

Et quel est ce travail ? Il court 93 minutes, il dribble, il ne s’avoue jamais vaincu, il se dépense sans compter pour rendre service à son équipe. Il travaille pour lui mais aussi et surtout pour les autres. Il attaque et il défend. Il sait faire des éclats et rester humble. Il a du tempérament. C’est un gagneur… Bref, un professionnel digne de l’OM.

Il ne passe pas son temps à parader dans les médias et à donner son avis sur tout. Il n’est pas beau. Il est humain. Il joue au foot et il joue bien. On ne lui en demande pas plus !

Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça au Vélodrome. C’est pour tout cela qu’il nous plait.

Combien de temps cela durera-t-il ? Longo maï, les amis : on verra bien, pourvu que ça dure, c’est tout. L’important est de savoir que ça existe. C’est ça qu’on veut, et pour longtemps.

Bien sûr, Ribéry n’est pas parfait.
    Il en fait parfois trop. Oui, mais il y en a tellement qui n’en font pas assez…
    Il risque de ne pas tenir longtemps à ce rythme. Eh bien, au coach et à lui-même de calculer cela ; ça fait partie de leur métier.
    Il s’emporte facilement. Ca se travaille : ça fait aussi partie du métier.
    Il sort en boite de nuit… Et alors ? Lui, ça ne se voit pas quand il joue le lendemain.
    Il ne parle pas très bien? Et alors, puisqu’il joue bien…
    C’est pas Einstein. Et après : on lui demande seulement de taper dans le ballon.
    Il a 22 ans mais il en paraît 10 de plus… Et alors: ce n´est pas le brushing et la peau douce qui font marquer des buts.

Et le reste, sur Ribéry ? Eh bien tout le reste : ON S’EN FOUT, ON S’EN FOUT royalement !

Comme c’est un homme simple, et en cela remarquable, il est probable qu’il va exciter les journalistes et les médias. S’il devient vraiment célèbre comme on le souhaite, il aura sa marionnette aux Guignols de Canal+. Il sera le chou-chou de tous les cons qui veulent donner le ton. On mettra le projecteur sur sa balafre (un accident de voiture à 2 ans), son gentil couple (son épouse a voulu quitter la Turquie), sa dispute avec Galatasaray (des problèmes de salaire), sa supposée conversion à l’Islam, sur ceux qu’il rencontre en boite…

Au fond, mais qu’est-ce qu’on s’en fout ! ! ! Ribéry joue au foot ! ! !
    Enfin un gars qui joue au foot ! ! !
    Puisse-t-il ne pas rester pollué par tout ça. Zidane a su le faire. Zidane, un autre homme simple et remarquable. Un du Nord, un de Marseille… Deux vrais joueurs de foot.

C’est bien Frank Ribery (et peut-être Carasso) qui, cette année, nous fait croire que l’OM n’est pas complètement foutu, que cela vaut le coup d’attendre le mercato pour voir enfin l’équipe démarrer ; une équipe bien moyenne mais qui a un semblant de collectif et qui attendrait seulement un vrai buteur pour pouvoir jouer les premiers rôles… Demain, on rase gratis ?

En tous cas, merci Ribéry de nous rappeler ce que c’est qu’un joueur de foot. Les plus jeunes d’entre nous ne le savent pas et les plus anciens risquaient peut-être de l’oublier…

http://www.omlive.com/infos.php?id=1947
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2005 à 14:18:18 Avertir un administrateur

• Foot - CM2006 Equipe de France: Le règlement s´il y a égalité...

Voici les critères appliqués par la FIFA pour départager deux ou plusieurs équipes ayant le même nombre de points à l´issue d´une phase de qualifications (article 7 du règlement de la Coupe du monde). L´équipe de France, actuellement à 17 points, pourrat se retrouver dans ce cas de figure mercredi.

Critère n°1 : Le nombre de points marqués dans les confrontations directe.
    De ce point de vue, l´équipe de France a déjà fait la différence avec l´Irlande (4 points contre 1). Elle est à égalité avec la Suisse et Israël (2 points).

Critère n°2 : La différence de buts dans les confrontations directes.
    De ce point de vue, l´équipe de France a déjà fait la différence avec l´Irlande (+1). Elle est à égalité avec la Suisse et Israël (0).

Critère n°3 : Le nombre de buts dans les confrontations directe.
    De ce point de vue, l´équipe de France a déjà fait la différence avec l´Irlande (1-0). Elle est à égalité avec la Suisse et Israël (1-1). Il faut relever ici que le fait d´avoir marqué à l´extérieur n´est pas un avantage, ce qu´a pourtant fait la France en Israël et en Suisse.

Critère n°4 : La différence de buts générale sur l´ensemble des matches disputés.
    L´équipe de France a pour l´instant la deuxième différence (+7) derrière la Suisse (+11) mais devant Israël, qui a joué tous ses matches (+5). Seule la Suisse peut donc la devancer sur ce critère, l´Irlande étant devancée sur les trois précédents. La Suisse bénéficie de son carton initial face aux Iles Féroé (6-0, 3-1 là-bas). Elle a creusé une différence de +8, là où les Bleus n´ont fait qu´un +5 en deux rencontres (2-0, 3-0) contre le petit Poucet du groupe. C´est la raison pour laquelle les Français seraient bien inspirés de creuser, contre Chypre, une différence de cinq buts, c´est-à-dire de quatre buts de plus que la Suisse. Elle leur permettrait de dépasser la Suisse en cas de victoire helvète à Dublin sur la plus petite marge (5-0 et 1-0, 6-1 et 2-1, ou 6-0 et 2-0, ou 7-0 et 3-0, etc.)

Critère n°5 : Le nombre de buts marqués sur l´ensemble des matches disputés.
    L´équipe de France subit un vrai déficit par rapport à la Suisse, avec 10 buts marqués contre 18. Si elle se retrouvait avec la même différence de buts que le Suisse, il faudrait, pour la dépasser, qu´elle batte Chypre par quatre buts d´écart mais aussi avec. au moins 9 buts marqués. C´est un scénario de science-fiction : il faudrait que la France batte Chypre 9-5 pendant une victoire suisse 1-0 à Dublin (ou 10-6 et 2-1, etc.) pour faire jouer ce critère.

Critère n°6 : Un match de barrage organisé entre les deux équipes à égalité sur terrain neutre.
    Ça ne concernera pas les Bleus.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Olympique de Marseille »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Olympique de Marseille"

Toutes les infos du jeu Football Manager 2006 sur : Football Manager 2006 sur PC Football Manager 2006 sur Xbox 360 Football Manager 2006 sur Mac