Bouton Sauvegarde, à quoi sert-il ? - Titan Quest sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Titan Quest

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Bouton Sauvegarde, à quoi sert-il ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Mister_H_69th Voir le profil de Mister_H_69th
  • Posté le 12 juillet 2006 à 19:44:44 Avertir un administrateur
  • Ben voilà, étant donné que le jeu sauvegarde tout tout seul, je me demande si il sert vraiment à qqch et dans le cas où il sert si ce n´est justement pas le fait de lui cliquer dessus qui cré le répertoire \Backup dans \Documents and Settings\MisterH69thKeKe\Mes documents\My Games\Titan Quest\SaveData\Main\_Baargq
    De manière à pouvoir restaurer sa partie en cas de crash ? Mais dans ce cas il ne faut surtout pas relancer le jeu après un crash (retour sous windows ou surtout reboot du PC), de manière à pouvoir copier/coller le contenu de ce répertoire Backup dans le répertoire de son perso, le mien étant _Baargq.

Comme je n´ai pas encore eu l´occasion de tester le truc, n´ayant eu aucun problème pour l´instant (je continue de touche du bois), si quelqu´un pouvait essayer cette technique lors de son prochain gros bug, ce serait cool.

PS : Pensez à faire une copie de votre répertoire de perso avant de faire la manip, au cas où, pas que ce soit la manip qui fasse bugger votre partie.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juillet 2006 à 20:26:50 Avertir un administrateur
  • Donc pour ce que j´ai pu faire comme constatation, c´est que lorsque l´on arrive vers une nouvelle fontaine de vie ou que l´on clique sur une déjà connue, le jeu fait d´abord une sauvegarde dans le répertoire backup et ensuite dans le répertoire du perso. Ensuite si l´on fait une sauvegarde manuelle ça met juste à jour la sauvegarde du répertoire du perso sans modifier celle du répertoire backup. Et si l´on quitte le jeu en faisant "retour au menu principal" et "quitter", seule la sauvegarde du répertoire se met à jour. Au redémarrage du jeu et en cas de chargement de partie réussi, les deux sauvegardes se remettent à jour dans l´ordre backup puis perso.

Donc en cas de crash du PC en plein jeu, ça pourrait buggé uniquement la sauvegarde du menu perso et donc laisser la sauvegarde du menu backup intacte de manière à pouvoir la copier/coller et si vous ne rechargé pas la partie pouvant être buggé dans l´intervalle. Une sauvegarde qui vous ramènera dans votre état à la dernière modification de "fontaine de vie" que ce soit en en découvrant une nouvelle ou en en réactivant une inactive.

Voilà à essayer donc. J´espère que ce sera utile à certains. Dommage que l´on ne trouve aucune explication à cela ou même aux sauvegardes dans la doc du jeu.
  • Lien permanent
  • olivier154 Voir le profil de olivier154
  • Posté le 12 juillet 2006 à 21:30:41 Avertir un administrateur
  • tu fait des très beau texte...mais il etait trop long alors je lai pas lu au complet lol
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juillet 2006 à 22:08:48 Avertir un administrateur
  • Pas simple de résumer tout ça en 2 lignes et demi...

Mais en gros je dirais que si votre partie de TQ s´arrête d´une façon inabituelle (reboot, retour windows ou message d´erreur) lizez ceci :

Ben voilà, étant donné que le jeu sauvegarde tout tout seul, je me demande si il sert vraiment à qqch et dans le cas où il sert si ce n´est justement pas le fait de lui cliquer dessus qui cré le répertoire \Backup dans \Documents and Settings\MisterH69thKeKe\Mes documents\My Games\Titan Quest\SaveData\Main\_Baargq
    De manière à pouvoir restaurer sa partie en cas de crash ? Mais dans ce cas il ne faut surtout pas relancer le jeu après un crash (retour sous windows ou surtout reboot du PC), de manière à pouvoir copier/coller le contenu de ce répertoire Backup dans le répertoire de son perso, le mien étant _Baargq.

Ca va mieux comme ça ? ^^
  • Lien permanent
  • doggygeiz Voir le profil de doggygeiz
  • Posté le 13 juillet 2006 à 10:40:26 Avertir un administrateur
  • j´ai pas tout compris mais je vien de me reveiller donc c´est peu être pour ca mais moi de toutes facon moi de copie mes sauvegarde sur mon bureau depuis que j´ai vu que y´en a qui avait des perte de sauvegardes. Moi j´en est jamais eu mais apres un bug j´ai perdu mon garde chasse lvl 20 et mon homme tempete lvl 15. J´etait bien content d´avoir pris des precaution. J´ai copier coller les sauvegardes de mon bureau dans mes dox et je suis reparti jouer :)
  • Lien permanent
  • doggygeiz Voir le profil de doggygeiz
  • Posté le 13 juillet 2006 à 10:41:02 Avertir un administrateur
  • merci enfaite Mister_H_69th ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juillet 2006 à 19:19:23 Avertir un administrateur
  • Ben de rien, mais je sais pas si ça marche en fait, mais comme mon topic qui pourrait résoudre pas mal de maux n´arrête pas de couler, je me dis qu´il ne doit pas être très utile.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Bouton Sauvegarde, à quoi sert-il ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Bouton Sauvegarde, à quoi sert-il ?"

Toutes les infos du jeu Titan Quest sur PC