Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Titan Quest

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Pb X1800 XT »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Denizme Voir le profil de Denizme
  • Posté le 12 juillet 2006 à 11:16:41 Avertir un administrateur
  • Salut, je rencontre un problème sur TQ avec ma x1800 xt.
    Le jeu marche nikel au début puis la carte se met à chauffer de plus en plus puis se bloque et redémarre (le VPU recover s´active), avec pour conséquence un freeze de l´écran pendant un moment.
    J´ai diminué les options graphiques et ca plante au bout de moins de temps mais au final ca plante quand meme, idem en prenant les derniers catalyst (6.6) et en installant le nForce4 hotfix d´ati.
    J´ai meme désinstallé puis réinstallé proprement ma cg, patché le jeu etc...
    A savoir que je tourne avec toutes les options a fond en HDR 1280*960 sur Oblivion et que je n´ai eu aucun problème.

Au cas où ma conf :
    - AMD Athlon 64 X2 4400+
    - Sapphire X1800 XT 512Mo
    - Carte mère ASUS A8N-SLI Premium
    - 1Go de ddr
    - HDD Maxtor 120Go

Voila si quelqu´un a une idée je suis preneur, là je vois vraiment pas ce que je peut faire de plus...
  • Lien permanent
  • mandagor Voir le profil de mandagor
  • Posté le 12 juillet 2006 à 11:22:33 Avertir un administrateur
  • la solution est pourtant simple... si ca chauffe faut refroidir c´est tout.

ameliore la ventilation de ton boitier

au pire tu underclock la carte graphique
  • Lien permanent
  • Gladiator123 Voir le profil de Gladiator123
  • Posté le 12 juillet 2006 à 11:36:20 Avertir un administrateur
  • C´est vrai que normalement si Oblivion fonctione tout à fonds sans surchauffe je vois pas pourquoi à TQ sa chauffe.
    Donc y a plus qu´a refroidir en effet ton PC en retirant les caches du boitier.Et si sa ne va toujours pas,tu peux toujours mettre un refroidissement liquide.
  • Lien permanent
  • Arnaz Voir le profil de Arnaz
  • Posté le 12 juillet 2006 à 11:41:10 Avertir un administrateur
  • => Chez moi TQ est plus gourmand que Oblivion et mon ordi ronronne pas mal pour TQ alors qu´oblivion c´est plutot calme
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juillet 2006 à 12:23:08 Avertir un administrateur
  • Ok merci pour les conseils, mais vu que meme avec les drivers de omega j´ai toujours ces problèmes de surchauffe je vais essayer d´enlever les caches du boitier, en espérant que ca soit suffisant.
    J´avais déja ouvert le boitier du PC au cas où mais bon...
    En tout cas bravo les devs, si ce problème est pas du à un problème d´optimisation du jeu pour cette carte, je vois pas d´ou ca vien, surtout qu´avec ma vieille 9600pro 128, la demo marchait tres bien -_-´
    Au pire des cas je passe en water-cooling...
  • Lien permanent
  • gunsy Voir le profil de gunsy
  • Posté le 12 juillet 2006 à 14:10:32 Avertir un administrateur
  • ATTENTION , retirer les cotés d´une tour améliore trés mal le refroidissement de celle ci.
    Un bon refroidissement est un flux d´air traversant la tour de l´avant bas vers l´arriére haut afin que le dit flux d´air refroidisse tous les éléments sur son passage notamment les disques durs et le chipset Carte mére.
    En enlevent les plaques vous annuler le cheminement optimale de l´air qui , logiquement, est aspiré au plus prés des ventilos.
    A court terme vous avez un effet de refroidissement du à l´apport d´air supérieur mais ceci au détriment du disque dur et du chipset cm (voir des barettes mémoires) qui ne sont plus ventilé et refroidi correctement.
    La suppression des plaques d´une tour ne doit être qu´une solution provisoire avant installation d´un 12cm en extraction à l´arriére et d´un 8 cm en aspiration, boitier fermé, pour un refroidissement air optimisé. Si vous avez les moyen, le mieux reste un refroidissement liquide.

Revenons à cette carte qui ne devrait pas chauffer, il faut essayer de baisser les fréquences cpu et mémoires et voir si cela plante encore.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juillet 2006 à 19:32:34 Avertir un administrateur
  • Ca y est, ca marche, j´ai viré le cache et fermé le boitié et ca ne plante plus!
    Mais la resolution est merdique, j´ose pas la remonter, et j´ai droit à quelques artefacts sur l´écran.... j´espere qu´on aura vite droit à un patch pour optimiser tout ca!

En tout cas, merci à tous je peut enfin jouer plus de 30mn sans plantage :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Pb X1800 XT »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Pb X1800 XT"

Toutes les infos du jeu Titan Quest sur PC