Les forums de JeuxVideo.com
-
Porte-paroles
- Posté le
9 octobre 2009 à 11:42:02

-
Salut les questeurs
Je lis souvent que le loot (le butin qu'on récupère à la mort des monstres ou dans les coffres) est accru par le nombre de compétences passives (en cercle) activées dans son arbre de compétences. En effet, d'après ceux qui le disent, c'est "marqué dans le manuel". J'ai bien lu le manuel et moi je lis la chose suivante (page 26, dans l'encadré) :
"Leur [Les compétences passives] effet est immédiat. Elles peuvent par exemple
augmenter votre capacité à esquiver ou vous permettre de
trouver plus de butins magiques."
Ce que je comprends, moi, c'est que certaines compétences sont censées augmenter le loot. J'ai bien regardé chaque compétence de chaque arbre, je n'ai trouvé aucune permettant ladite augmentation (contrairement à la capacité à esquiver).
Alors je me pose les questions suivantes :
1°) Le loot est-il vraiment augmenté par les compétences passives, ou c'est juste une erreur de lecture du manuel, suivi du bouche à oreille trompeur?
2°) Avez-vous constaté une augmentation du loot en ayant plus de compétences passives?
Merci d'avoir lu.
- Lien permanent
-
Stronggoblins
- Posté le
9 octobre 2009 à 12:45:42

-
oui ça augmente un peu quand méme mais le loot reste une question de chance
- Lien permanent
-
coling
- Posté le
9 octobre 2009 à 13:41:04

-
oui, oui, c'est pas des conneries, sa augmente bien le dropp (loot) d'objets magique, donc, si tu est en mode normal, epique et legendaire, tu trouvera de meilleur objets verts, bleux, et violets.
- Lien permanent
-
Porte-paroles
- Posté le
9 octobre 2009 à 13:51:03

-
Sur quoi vous appuyez-vous pour étayer vos propos?
- Lien permanent
-
coling
- Posté le
9 octobre 2009 à 14:52:06

-
puisque tu la vue, c'est marquer dans le livret du jeu :
le simple fait de mettre des competences passive dans les branches de competence ameliore le dropp d'objets magique :
dans se cas, tu a plus de chance de recuperer des objets de valeur, quand tu ouvre chaque tas d'os, coffre ou sarcoffage du jeu.
c'est aussi simple que sa.
evidament, il faut utiliser un maximum de competence passive, et mettre des points dedans.
- Lien permanent
-
robert_le_fou
- Posté le
9 octobre 2009 à 16:37:54

-
j'ai refait un perso la,et justement,histoire de faire varié,je fou mes point dans le maximum de chose différentes,1 point dans chaque compétence passive par exemple,la je suis juste au niveaux 13.
-et j'ai encore rien eu de bien
.bon après faut peut être attendre un peut.
mais je pense que sa doit surtout se voir avec beaucoup de compétences passive a fond.
-en tout cas,avec mon précédant perso,qui avais pas mal de compétence passive a fond(avant mon remaniement complet pour faire face au boss !) je peut garantir que je ramasser a la pelle les objet vert,bleu et autres...
j'en avais même en plusieurs exemplaire,avec quelque variante dans les caractéristiques.
.par contre,après quant j'ai tout changer,pour foutre 16 point et bien plus dans les compétences d'attaque,je n'est plus rencontré grand chose d'intéressant.
_voici donc ma vision de la chose,mais je reste dans le doute quant a cette réel impact la dedans,je mise plus sur la hasard ou la chance,peut être aider,certes,par les compétences passives.
- Lien permanent
-
coling
- Posté le
9 octobre 2009 à 17:18:23

-
robert le fou :
oui, mais tu a combien de perso en cours de montage, deux ?
alors que moi j'en ai un sacre paquet de perso !
et je peut t'affirmer qu'avec mes perso qui utilise un maximum de competence passive, j'ai plus de bon dropp magique, qu'avec mes perso avec competence active.
- Lien permanent
-
robert_le_fou
- Posté le
9 octobre 2009 à 19:44:29

-
ah bah voila alors,tu aurrais du le dire avant(pour tes perso) c'est plus claire et sa confirme direct.
- Lien permanent
-
Stronggoblins
- Posté le
10 octobre 2009 à 09:19:37

-
oui moi j'ai 4 persos dont 2 terminés assassin et tueur; la jemonte un brigand et un corsaire. et avec deux perss en cours de montage, je récupère déja pas mal d'objet + les deux autres persos de mon frère qui sont ien puissants aussi , ca nous fait 6 persos et les objets on sait plus quoi en faire
- Lien permanent
-
robert_le_fou
- Posté le
10 octobre 2009 à 22:05:23

-
bon,je revient ici pour faire part de ma journée de jeux,en rapport avec le sujet.
-j'ai monter mon perso de 5 niveaux aujourd'hui,soit 6 heures de jeux.
.je n'ai monter aucune compétence passive.(cercle)
.j'ai juste tester toutes celle qui peuvent s'utiliser en combat(celle en carré donc,les actives quoi)
-et plus sa aller,plus je trouver dans les coffres et autres des objets bleu.un sacré paquet même.(proportionnellement au temps de jeux bien sur)
bon alors ? j'ai des doutes la
je précise bien que c'est surtout des objet bleu que je chope,quelque vert parfois,et beaucoup de jaune aussi.
- Lien permanent
-
coling
- Posté le
11 octobre 2009 à 10:59:55

-
bon, il ne faut pas se casser la tete non plus !
les competence passive augmente le dropp magique, mais bien sur c'est un petit plus !
meme si tu n'en mets pas beaucoup, tu trouvera quand meme des objets magique avec les competences passive.
aussi je trouve que sa fonctionne mieux, quand tu est dans le mode epique et legendaire, que le mode normal.
- Lien permanent
-
coling
- Posté le
11 octobre 2009 à 11:01:01

-
* tu trouvera quand meme des objets magique avec les competences active.
- Lien permanent
-
Porte-paroles
- Posté le
26 octobre 2009 à 19:09:58

-
Bonsoir,
Je me suis refait un p'tit perso sympa (Conquérante, dont je posterai la tronche bientôt), et j'ai investi pas mal en compétences passives. Et effectivement, j'ai remarqué une certaine chance aux loots, beaucoup plus grande que avec mon autre perso qui a moins de compétences passives.
Donc je pense que la rumeur/semie-vérité selon laquelle les compétences passives augmentent un peu le loot est légitime.
- Lien permanent
Sujet : « Compétences passives et loot »
Toutes les infos du jeu Titan Quest sur PC