Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Darwinia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [HS]blame, c'est nul »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • gokudomatic Voir le profil de gokudomatic
  • Posté le 17 septembre 2006 à 08:36:48 Avertir un administrateur
  • l´article dit que Blame est un excellent manga, mais c´est totalement faux.
    Le scenario a l´air complexe, mais on remarque finalement que c´est parce que c´est totalement bordelique et que l´auteur s´y perd lui/elle même à force d´improviser.

    De plus, le manque de dialogues, qui aurait dû donner un style au manga au même titre que Gon, n´est pas du tout compensé par les images pour aider à la compréhension.

    bref, on n´y comprend rien, c´est moche, c´est nul et :dehors:

    non, en fait, c´est pas qu´on y comprend rien, ni que c´est moche, mais il y a bien des parties floues qui n´aident pas à comprendre. du coup, on perd un temps fou dans certains chapitres à essayer de deviner ce que voulait dire l´auteur, alors que d´autres parties il ne se passe rien pendant des pages et des pages.
    Je demande pas un shonen, mais blame est très mal mis en scène, donc nul.
  • Lien permanent
  • Jehuty_Online Voir le profil de Jehuty_Online
  • Posté le 20 septembre 2006 à 16:09:57 Avertir un administrateur
  • En même temps si tu dis que ce qui est incompréhensible est nul, alors l´art en général est nul car tout le monde ne comprend pas la même chose et certain n´y comprenne rien

    Blame ! Au lieu d´avoir un scénario dirigiste dont seul l´auteur à les clés et les donnes au fur et a mesure, Blame ! Nous permet de nous faire notre propre idée des choses grâce au nombreux non dit
    Chacun à sa propre version de l´histoire et il est enrichissant de les confronter entre fan

    Blame est un manga hors norme et de ce faite il est rarement apprécier des puristes, si on a pas une certaine ouverture d´esprit sur le dessin par exemple, il est difficile d´apprécier, tellement le manga courent est formater
  • Lien permanent
  • gokudomatic Voir le profil de gokudomatic
  • Posté le 20 septembre 2006 à 19:13:16 Avertir un administrateur
  • je suis d´accord que l´approche soit différente et que peu d´informations soient donnés à la fois et d´imaginer le reste. Cependant, dans Blame, cette méthode allait bien pendant 2-3 volumes, lorsque soudain il commence à se passer des tas d´évenements, surtout lorsqu´ils s´approche du toit d´un étage, tellement contradictoires à ce que j´avais imaginé qu´en un rien de temps j´étais totalement largué. Et lorsque je ne pige plus rien, ça me donne pas envie de continuer, surtout que la suite ne facilite pas les choses.

    tu appelles ça comme tu veux, mais je vois là une grosse bourde de scenariste. le but n´est pas de perdre le lecteur, mais bien de l´intéresser(et ça ne signifie pas d´entrer dans un moule).
  • Lien permanent
  • Jehuty_Online Voir le profil de Jehuty_Online
  • Posté le 21 septembre 2006 à 18:29:02 Avertir un administrateur
  • ->le but n´est pas de perdre le lecteur, mais bien de l´intéresser (et ça ne signifie pas d´entrer dans un moule).

    De mon point de vu, l´auteur n´a pas à intéresser son public, mais c´est au public de s´intéresser à son oeuvre

    Cette subtilité se trouve dans tous les arts, par exemple au cinémas il y a les films pour le public pour les divertir (ex les films américain, pas tous mais la plupart) et les films d´art et d´essais comme le cinémas nombriliste Français

    Les deux ne poursuis pas les mêmes but et n´on pas le même public
    Tsutomu Nihei la dit lui même, il n´a jamais espérer avoir un public massif, ses oeuvres s´adresse avant tous au amateur de science-fiction à ambiance Streampunk et post-apocalyptique
    Donc Blame ! n´est pas nul, tu ne fais juste pas partie du public concernée
  • Lien permanent
  • TheSlider Voir le profil de TheSlider
  • Posté le 4 octobre 2006 à 16:24:27 Avertir un administrateur
  • y´a un forum dédié aux livres (mangas y compris) ...
  • Lien permanent
  • kotl Voir le profil de kotl
  • Posté le 8 juillet 2009 à 18:11:45 Avertir un administrateur
  • En même temps le test à été écrit par killy, vous demandez pas pourquoi il dit que Blame! est bien...

    Mais je cautionne l'avis :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [HS]blame, c'est nul »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[HS]blame, c'est nul"

Toutes les infos du jeu Darwinia sur PC