CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La tombée du rêve

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
16 janvier 2014 à 22:42:31

Bonjours, je sais que ce forum est mort, mais je ne vais pas poster mon opinion ailleurs, bref dans l'espoir qu'un jour quelqu un lise et me réponde.

Je me suis racheté la saga complète et n'ayant jamais fait le 4, j avais donc décider de me refaire les 3 premier avant celui la, 4 que je ne connaissais pas du tout.

Donc j'ai commencé le 4, et en fait, la tombée du rêve, c'est pas que le jeu, c'est vrai en fait.

Alors j'ai lu le teste et il parait qu il est super, mais euh, zut quoi, c'est où la the ambiance de ouf du premier??? Le vrai samurai, l'aspect un peu flippant, la narration maitriser et l'ost géniale??

Je l'ai a peine touché, mais je dois dire que je ne l'aime pas du tout dans c e qu'il propose. J'attendais une autre sorte de JRPG action aventure horrfique et épique. Et c'est un dynasty warrior. J'ai du mal à coller au perso principal, (le coup des cheveux blond, des gros bras et de l'espadon) sa passe pas trop quoi. Même les perso samurai warrior et dynasty ont une meilleur tête je trouve.
La c'est un énergumène fashion victime au possible, bref qui ne fais pas sérieux pour deux sous, à côter de Jubey ou samanosuke, qui ont un charisme assez mature.

Rajoutons le fait que' l'on évolue plus d'un monde semi ouvert, à faire du donjon traversé des village, etc mais un truk bien arcade avec du leveling, caméra derrière le perso et carnage avec big power a tout vas. Bref dynasty warrior, quoi. J adore dynasty warrior, je suis fan, mais c'est une saga bas qui est resté elle même avec des évolution, la on est passé du semi survival horror, JRPG au Beat them all. Et tout se fait par niveau entrecoupé de cutscène que je trouve mauvaise dès le départ; Même DW sait mieux les faire, sans faire, Bam level 1 kil the monster, level 2 kil the boss; Niveau immersion c'est 0 quoi.

Effectivement je trouvais onimusha 1 riche pour son apport musicale et historique, sans parlé du fait qu'il s'agit d'un Zelda Like version 3d adulte, sauve la princesse dans le donjon avec plein de monstre. Version japon médiéval ce qui est assez attirant niveau ambiance. On pouvait resté dans des endroit et regarder le paysage écouté la musique.
Et y avait vraiment cette maturité, cette ambiance, qui n'existe pas dans le 4. Je pense que je le continuerais pas, l'aperçut que j'en ai m a bien refroidi. Je dis pas que c'est un mauvais jeu, je dis juste que c'est pas ce que j'attendais d'un onimusha.

Les 3 premier resterons donc les meilleur pour moi, même si le 3 c'est un peu bizarre, d'un côté j'aime pas mal de chose, de l'autre je trouve que niveau ambiance et musique, c'est tres moyen par rapport au 1 ou au 2. Petit + dans le 3 par rapport au deux, c'est moins dégueulasse. faut dire que la scène final avec Jubey et Nobu transformant la statu en or, a bien failit me faire vomire.

Bref, j'imaginais aussi des délire avec le Onimusha 1, genre faire le jeu qu'au katana, genre de petit défis à faire pouvant être sympas niveau difficulté.

Voila

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
23 janvier 2014 à 14:04:36

Dans ce cas je te conseille d'écouter à nouveau cet OST, car c'est pour moi la plus abouti des 4 volets, aucun doute là dessus, c'est maitrisé de bout en bout. Il y a eu un énorme boulot de fourni, chaque theme pourrait être un main theme tellement ils sont tous aussi bons les uns que les autres. Après pour l'ambiance, bah c'est bizarre, c'est aussi l'Onimusha le plus fidèle à l'univers japon médievale, c'est superbement bien retranscrit, c'est haut en couleur et t'as presque une poésie dans les paysages dessinés, enfin c'est ce que je ressens en visitant les niveaux, l'architecture de ces derniers est vraiment loin d’être mauvaise... Et il y a un petit coté décalé qui permet de souffler un peu et d'oublier le scénario aux aspects très sombres.

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
23 janvier 2014 à 14:05:51

Et c'est "A l'aube des rêves", pas "à la tombée des rêves". :)

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 12:52:09

Je suis tout-à-fait d'accord avec zhuge-dan2 ! Ce que je préférais dans les 3 premiers (enfin surtout dans le 1 et 2) c'était l'ambiance inquiétante et la musique gloque. De toute façon tout est dit dans l'interdiction:
-1,2 et 3 = Interdits aux moins de 16
-4 = Interdit aux moins de 12

Conclusion = 4 moins mature que les précédents opus. Moi j'y jouais surtout pour le scénario, ou à deux dans la Dimension Fantôme (un bon gros déffouloir) :ok:

zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
30 janvier 2014 à 18:47:48

C'est vrai c'est dawn et non down autant pour moi.

Pour être honnête, le cadre déjà du jeu en lui même ainsi que le design de différent protaganist, m'a suffisemment rebuter pour ne pas prété attention aux ost. Le fait que ce soit du masse bam bam contre tout plein de monstre, ou sinon contre des géant de 6 pied, bizarrement cela aide pas à s'imprégné d'une musique, (quoique dynasty warrior sait très bien le faire). Et je reviens encore une fois sur l'histoire tranché vulgairement par level 1 2 3 comme un simple jeu d'arcade, font que cela saccade trop les différente phase pour s'interressé aux musique.

Alors je les connais pas, je les écouterais peut être sur youtube. Mais on ne m'otera pas de l'idée, qu'une musique, c'est aussi un tableau, un endroit, qui crée une magie. Je repense à cette musique poétique dans le 1 dès qu'on arrive au bord du lac, ou encore celle des quais et de la tour que l'on gravit pour atteindre le toit. Ou encore, quand on lit la lettre de Yuki avec en arrière plan le chateau de Gifu, je trouvais que cela plongeait direct dans l'ambiance.

Quand au côté décalé, j'ai rien contre, mais faut pas que cela vire trop au mangas, parce que le petit machin qui sort d'on ne sait où dans le level 2, genre truk mignon un peu comme ako, voila, c'est franchement pas sérieux. Je préférais un peu l'humour dans le 2 avec les autres personnage, où on a le droit à quelques mise en scène loufoque et amusante. Ou encore dans le 1 avec le non nommé à cette épisode guilgenstern et son putain de rire de taret. Sans parlé des dialogue tellement cliché que cela en est fendar.

Mais comme dit nofake, il y a plus de maturité dans les précédent, et c'est qui fait l'identité de cette saga, ainsi que la fresque épique est plus détaillé dans le 1 et 2 car aux divers endroit que l'on traverse c'est comme des tableau mouvant, des bataille contre les monstre dans décor qui s'y prêtent grandement, que ce soit la forteresse en ruine, les couloirs de Gifu, le toit où tu affronte un Golem, etc etc.

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
04 janvier 2015 à 02:17:58

Je ne m'attends pas à une réponse (étant donné le délais entre les messages)
mais j'aurais bien voulu savoir si tu avais terminé le jeu et si ton avis avait changé dessus ?

Nofake91 Nofake91
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 12:57:52

Envois lui un MP.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment