Les forums de JeuxVideo.com
-
BucsofLondon
- Posté le
3 novembre 2005 à 01:13:49

-
Je vis en Angleterre et je mate les matchs de la tele americaine avec les commentaires de ce bon vieux John Madden et c´est vrai que ce que j´arrive a comprendre est assez interressant.
Il a toujours la peche le Johnny!!
- Lien permanent
-
Skeleton
- Posté le
3 novembre 2005 à 16:10:22

-
Au fait, je sais pas si quelqu´un a suivi Baltimore @ Pittsburgh sur SOP mardi, mais ça ramait à bloc c´était assez saoulant...ça vient de mon pc ou c´était normal ?
- Lien permanent
-
Kenjiz05
- Posté le
3 novembre 2005 à 16:40:26

-
Nan il paraît que ca ramait aussi chez beaucoup d´autres
- Lien permanent
-
Ben-59
- Posté le
3 novembre 2005 à 19:16:19

-
Pareil, j´ai meme pas regardé jusqu´au bout tellement ça me saoulé...
- Lien permanent
-
gargan
- Posté le
17 novembre 2005 à 22:16:46

-
en ce moment il y a un match de NHL
je croyais que c´était MASN qui avait les droits
Comment ce fait-il que Canal+ ait pu se payer la NHL et pas la NFL?
Canal+ ce sont vraiment des enfoir...
- Lien permanent
-
gargan
- Posté le
17 novembre 2005 à 22:17:14

-
match sur Canal+ Sport
- Lien permanent
-
Tony501x
- Posté le
18 novembre 2005 à 16:09:13

-
Moi j´ai regardé le MNF sur Livesports 4 (ESPN US) c´était nickel (en live avec John Maddeb): allez sur le site www.live-foot.com
- Lien permanent
-
Skeleton
- Posté le
19 novembre 2005 à 16:06:51

-
Ouais ben cette nuit Canal+ normal passe Los Angeles Colorado...donc les droits de la NHL ils les ont bien eu...
- Lien permanent
-
Skeleton
- Posté le
19 novembre 2005 à 16:33:17

-
Bon voila j´envoie un petit mail sympa à Canal, je vous tiens au courant de la réponse, si réponse il y a.
"Bonjour, je suis un abonné de longue date (19ans exactement) et j´aimerais avoir avoir quelques explications sur la non-diffusion de la NFL cette saison. En effet, cela fait de nombreuses années que Canal+ diffuse toutes les saisons et c´est d´ailleurs le seul but de mon abonnement, de pouvoir suivre les saisons NFL. Or, on a dit aux fans de NFL cette saison que c´était une chaine nommée NASN qui avait obtenu les droits de la NFL et de la NHL cette saison. Mais j´ai récemment pu voir que Canal+ avait récemment pu obtenir ces droits pour la NHL, alors pourquoi pas pour la NFL ?
Pourquoi aprés tant d´années, les fans de NFL de Canal+ se voient privés de leur sport favori ?
Et qu´on ne me dise pas que je peux voir du football américain sur Sport+ en justification, car le football universitaire (NCAA) ne remplacera jamais la NFL. Alors oui, je suis conscient que la NBA prend aussi une place importante dans les sports US mais ce n´est pas un match NFL dans la nuit du mardi au mercredi qui bouleversait tous les programmes...
Pouvez-vous me dire si je peux me désabonner dans les jours prochains ou attendre que vous obteniez enfin les droits NFL ?
Merci."
- Lien permanent
-
dreams
- Posté le
19 novembre 2005 à 17:28:14

-
Complétement ok avec ton mail Skeleton.
- Lien permanent
-
dreams
- Posté le
19 novembre 2005 à 17:28:53

-
Mais si la NHL revient, c´est (enfin !) une bonne new.
- Lien permanent
-
Tony501x
- Posté le
19 novembre 2005 à 20:40:46

-
Le retour de la NHL c´est une bonne nouvelle (d´aileurs mon magnéto est déjà prêt...). D´autant que l´on devrait avoir un match toute les nuits de Samedi à Dimanche...
Par contre pour la NFL je reste pessimiste (désolé), la moitié de la saison étant déjà passée..
Après sa se serait quand même bien (et moins crevant que regarder ESPN à 3h du mat...)
- Lien permanent
-
TheWarReport
- Posté le
20 novembre 2005 à 13:12:03

-
Canal + n´a pas renouvelé son contrat avec la NFL parceque canal plus s´en fou. C´est fini le temps de l´originalité ou Canal passait des trucs que personne n´avait encore jamais vu. Aujourd´hui, c´est devenu une chaine 100% commerce, seul l´argent qui rentre dans les caisses compte.
En résumé, Canal PLus sait très bien que sa survit ne passe pas par le Foot us, c´est pour ça qu´ils dépensent des fortunes dans un championnat de soccer d´une qualité si médiocre qu´il faudrait mattacher dans mon fauteuil pour que je regarde.
Quant à la NCAA, c´est clairement du foutage de gueule, juste pour dire "vous avez vu hein, on passe de la NCAA". Oui certes, le mardi matin à 9h et sans rediff.
Mais bon, de quoi se plaint on après tout ? On a la NBA avec les frenchies ! Yeah cocorico, Boris Diaw et Tony Parker, all star en Février obligé. Ya des fois vraiment... je désespère.
Les médias français sont devenus tellement ethnocentriques que l´année derniere, pour le championnat NCAA de basket, on se tapait Gonzaga toutes les semaines parcequ´il y avait Ronny Turiaf dans l´équipe. Et quand Gonzaga s´est enfin fait sortir au deuxieme tour de la march madness, on a pu enfin voir d´autres équipes. J´espere qu´aucun français n´a eu l´idée de s´enroller dans une fac de D1 cette année, sinon on va encore avoir le droit à ce genre de plaisanterie.
Heureusement que j´ai commandé aux usa Ncaa Football 06 et Ncaa March Madness de la même année, ça me fera oublier ma colère.
- Lien permanent
-
Skeleton
- Posté le
20 novembre 2005 à 13:25:14

-
Le truc que je ne comprends pas, c´est pourquoi ils ont pu avoir les droits de la NHL à ce moment-là, la NBA est certes beaucoup plus populaire, mais bon je pense pas qu´il y ait beaucoup plus de fans de NHL que de fans de NFL...
- Lien permanent
-
TheWarReport
- Posté le
20 novembre 2005 à 13:32:41

-
Parceque la NHL coute moins cher, voilà pourquoi.
- Lien permanent
-
Ben-59
- Posté le
20 novembre 2005 à 15:58:16

-
Parce qu´ils se sont fait entubé la saison passé à cause du lock-out donc ça les a refroidi.
Sinon j´aime bcp le "Et qu´on ne me dise pas que je peux voir du football américain sur Sport+ en justification, car le football universitaire (NCAA) ne remplacera jamais la NFL"
Non, c´est meme mieux que la NFL
Et comme dirait Samyr Hamoudi, les vrais fans de foot us préfèrent le College Football
- Lien permanent
-
Buffalo33
- Posté le
20 novembre 2005 à 16:06:08

-
Sinon
pronostic pour ce soir
On verra qui se débrouille
perso je verrai bien les eagles chuter à new york;
- Lien permanent
-
dreams
- Posté le
20 novembre 2005 à 18:26:53

-
Ben
Il n´émpeche que WarReport a raison.
- Lien permanent
-
Ben-59
- Posté le
20 novembre 2005 à 19:28:14

-
J´ai pas dit le contraire, je voulais dire qu´on voyait plus de NHL peut-etre à cause du lock-out de l´an passé, mais bon s´ils passent de la NHL comme hier, cad 45mns, je vois pas bcp l´intéret...
- Lien permanent
-
TheWarReport
- Posté le
21 novembre 2005 à 02:23:30

-
Lol, tout à fait Ben. La NHL, c´est pareil que la NCAA sur sport plus. C´est vraiment pour meubler et faire croire à une pseudo diversité. La NHL à 5h30 pendant 45mn, alors qu´on te repasse 3 fois le match de ligue 1 du dimanche après midi, faut pas pousser.
D´ailleurs, le fait que quelqu´un du forum je crois ait reçu une réponse mail de Canal qui disait, je cite "vous pourrez vous consoler en découvrant du poker et du rodéo", prouve bien que Canal n´a aucune considération pour les amateurs de Football américain, et se fou completement de ce qu´il advient de cette catégorie d´abonnée de toute façon très restrainte.
Bref, tout ça est assez navrant, surtout quand on sait que Canal passait du foot us depuis 1985. 20 ans après, on a régressé dans la diversité des programmes et l´ouverture d´esprit. Assez alarmant de la part de la plus grande chaine cablé française qui fut jadis le symbole de l´avant gardisme médiatique.
- Lien permanent
Sujet : « canal+ bande d'enfoirés »
Toutes les infos du jeu Madden NFL 06 sur :