CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] /!\ Le Repaire du Tyran /!\

DébutPage précedente
1234567891011  ... 153»
Page suivanteFin
Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
18 janvier 2006 à 16:17:55

:salut:

Eh oui, la grande nouvelle tombe, telle la foudre à vos pieds, un séisme sous vos orteils, un cataclysme s´abattant sur vous, le néant envahissant tout...je savais pas que je faisais cet effet là :o))
Tel Voldemort (parfois appelé "Voldy"), mon ombre de tyran plane sur ce malheureux forum qu´est HP4...bon, j´arrête le théâtre maintenant :dehors:

Bon, les messages immédiatement liés à ma nomination récente, je les posterai sous form de post, environ une minute après le topic (merci de ne pas poster pendant cet intervalle de temps, merci)

Très originalement (se retrouve dans à peine 99,58% des topics de modération ^^), je vais mettre quelques règles importantes :)

1) En premier lieu, TOUJOURS lire la Charte des Forums, qui prime sur tout règlement "interne" : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
2) Je serai particulièrement tyrannique envers les insultes, le flood, le boost, les incitations aux piratage (je suis pas aussi sévère que jv.com sur ce point, mais si l´incitation est claire, pas de discussion, au revoir le post/topic)
3) Les topics en majuscules ou tenant sur deux lignes ne seront pas acceptés, désolé ^^ Cela a souvent les mêmes effets visuels que du flood, et il faut donner la même chance d´être lu à chaque topic, or les majuscules attirent le regard (mais déplaisent)
4) Si le forum est Floodé, ne vous amusez pas à faire des Ups ^^ A la limite, parlez "normalement" dans les sujets coulés. Un "Up" ne sert à rien et réjouit souvent le floodeur...De toute façon, si je ne suis pas là, quandj e serai de retour, le ménage sera vite fait ^^
5) Je suis pas une "balance", comme on les appelle vulgairement, mais il y a des limites à ne pas dépasser, en dehors desquelles j´appuie volontiers sur le triangle ^^ Euh, le carré ^^
6) Les éventuels spoilers sont formellement interdits (hors des topics prévus pour) et si ça s´avère volontaire, ça sera une des rares raisons de demande de ban´
7) Evitez le HS svp. Bien sûr, ça sera pas sujet au ban´ ^^ Mais je supprimerai impitoyablement le HS, sauf si le posteur a une autorisation spéciale (peut arriver si un truc HS a un succès fou et pollue presque les autres topics ^^). Si vous voulez vraiment poster un topic HS, demandez-moi avant.
8) Il existe certains topics à visiter avant de poster le votre :
Si vous avez besoin d´aide pour les jeux HP1, HP2 et HP3, il y a leurs forums pour ça :
HP1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-4530-0-0-0-0-0-0.htm
HP2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7234-0-0-0-0-0-0.htm
HP3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-8800-0-0-0-0-0-0.htm

Vous avez besoin d´aide au sujet d´HP4 :
Avant tout chose, quelques Solutions Complètes : https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-Harry%20Potter%20et%20la%20Coupe%20de%20Feu.htm
Allez ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10569-0-4-0-1-0-Aide.htm

Si vous y trouvez pas votre bonheur, postez ici votre question :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-352550-1-0-1-0-0.htm

Si vous voulez Blablater un peu ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-5299-1-0-1-0-0.htm

Envie de faire de la pub ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-2223-1-0-1-0-0.htm

Si vous voulez parler de HP7 ( :spoiler: HP6 et HP7, attention !) , cliquez ici :
Ne cliquez pas si vous voulez éviter les spoilers : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-200603-1-0-1-0-0.htm

Vous voulez lire une fic´ ? Vous avez l´embarras du choix !
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10569-0-0-0-1-0-Fic.htm
(attention, certaines fics´ sont post-HP6)

9) A propos des fics, justement...je ne doutep as que vous brûliez de poster la votre, seulement, désolé, mais vous ne pourrez pas.
De moins pas maintenant. En effet, pour éviter l´afflux massif de fics´, deux mesures très simples ont été prises :
a) Seuls les membres REGULIERS et MOYENNEMENT ANCIENS (c´est à dire plus que deux semaines, mais on va pas attendre 3 mois non plus) peuvent poster leur fic´
b) Si une fic´ n´a plus de succès mais ne cesse d´être uppée, elle sera supprimée
Oui, je connais déjà vos futures plaintes, je suis désolé, mais pour le bien du forum, on est obligé d´avoir cette restriction ^^
A la limite, vous pouvez poster un extrait ni trop court, ni trop long de votre fic´ ici pour le soumettre à l´approbation des membres.
Mais par pitié, si j´ai effacé votre fic´, RIEN NE SERT DE LA REPOSTER, merci !

10) Si je suis absent pour pas mal de temps (rare) et que le forum va vraiment mal, vous pouvez requérir l´aide de Nayru et Phakita :
Phakita : couronne@jeuxvideo.com
Nayru : dauba@jeuxvideo.com
Je vous en prie, rien ne sert de les bombarder de mails, un seul suffit ^^ Et sachez que les admins de jv.com ne sont pas là le week-end, donc évitez de leur demander de l´aide si le problème pourra être réglé avant Lundi, merci de leur part ^^

11) J´ai presque fini la réécriture de la FAQ, je la posterai lorsqu´elle sera prête.
Cette lecture n´est bien sûr pas obligatoire pour poster, mais elle est VIVEMENT recommandée !
Elle devrait apparaître dans cette liste quand je l´aurai complètement finie et postée ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10569-0-1-0-51-0-FAQ.htm

12) Personnellement, je suis un fan du "Codage"
Cette technique de post de topics consiste à poster un topic avec un mot-clé prédéfini entre crochets pour booster les recherches.
Imaginez, par exemple, l´utilisation du mot clé "Aide" dans tous les topics d´aide.
Ils commenceraient tous par "[Aide] " suivi du titre du topic ^^
Après, on recherche "[Aide]". Et on tombe sur tous les topics d´Aide codés !
Evidemment, ça raccourcit un peu le titre du topic, mais il sera plus accessible ^^
Contrairement à un moment sur WoW, je n´imposerai pas le Codage. De toute façon, contrairement aux apparences, je ne suis pas un tyran ^^
Votre topic ne sera pas supprimé si vous ne le Codez pas. Mais le Coder sera bien pour tout le monde ^^
Quelques mots-clé que vous pouvez utiliser ("Modération" m´est réservé, désolé ^^) :
"Intermembres" : Topics du genre tournois entre membres, recensement...
"Jeu" : Le nom parle de lui-même ^^ Un jeu du genre "Quelle est la meilleure fic´" ^^ Attention, lisez la Charte pour connaître les limites de ces jeux
"Aide" : Tout ce qui concerne l´aide du jeu HP4
"Films" : Tout ce qui concerne les Films HP
"Livres" : Tout ce qui concerne les Livres HP
Vous pouvez en inventer d´autres, mais n´oubliez pas qu´ils sont faits pour la recherche : une multitude de topics Codés différamment ne sert à rien ^^

Je sais que je paraîs être un tyran à la fois aux anciens et aux nouveaux, mais rassurez-vous : -)) Je mets juste ces règles au cas où quelqu´un se comporterait vraiment mal, mais je suis pas si terrible ^^ Enfin, je serai pas laxiste non plus ^^

Voilà, je crois que c´est tout, à présent, merci d´attendre une minute, que je puisse poster mes explications pré-modération, merci ^^

Papa-Noel Papa-Noel
MP
Niveau 47
18 janvier 2006 à 16:18:25

Oui, je sais, hier, je savais que j´allais être modéro, cependant, je vous ai dit le contraire, pourquoi ? :o))
Ben c´est simple, je voulais garder le suspense...et rigoler un bon coup :rire: :dehors:
Oui, je sais, c´est ignoble :rire: Mais bon, avouez-le, c´était un bon Poisson d´Avril avant l´heure, non ? :o))
Dommage que Peevy ait trouvé le vrai modéro (moi) et l´ait dit à tout le monde ^^
Enfin, je vous ai quand même bien eus :rire: Effectivement, hier, j´étais plié en deux, manquant de tomber de ma chaise pourtant très sûre :rire:
Pour Patty, il a dit que le modéro mentait, or, je ne mens jamais (sauf par omission) ^^
En fait, je fais la distinction entre un mensonge et une blague : un mensonge, c´est une contre-vérité destinée à durer, tandis qu´une blague connaît une chute rapidement ^^
Par exemple, le lendemain :dehors:
Bon, je n´ai plus rien à dire pour ma pauvre défense de modéro, j´espère juste que vous me lyncherez pas trop fort :ange:
Un TRES TRES grand merci à Akira ^^ Voulant démissionner, il m´a conseillé auprès des admins, qui m´ont choisi ^^
J´ai accepté à une condition d´Akira : qu´il resterait quand même un peu sur le forum :fete:
Que la tyrannie commence !

Ah, oui, au fait, désolé, mais pour le début de ma modération, je ne vais pas amorcer de grands changements immédiatement ^^ Histoire de pas rompre le bon rythme d´Akira ^^
Peut-être que plus tard, ça sera ok, mais pour l´instant, ça veut dire toujours pas de topic foot (le Blabla est fait pour ^^), et encore des restrictions sur les fics´ ^^
Je vous rassure : vous ne serez pas obligés de lire ma fic´ pour poster

shuyin_riku_666 shuyin_riku_666
MP
Niveau 10
18 janvier 2006 à 16:18:38

Félicitations et bonne chance ! :-)

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
18 janvier 2006 à 16:21:12

Riku ~> T´as tout lu ? :dehors:
:merci: pour les félicitations et les encouragements, tout de même :-)

Petite explication au sujet de mon adresse de modération : ne voulant pas faire briller tous mes topics (postés avec mon email habituel) d´un rouge étincelant, réservé à la modération, j´ai pris mon adresse personnelle pour modérer ^^
Merci de m´envoyer des mails à news_advertising@yahoo.fr , pas à efaraj@free.fr , merci

shuyin_riku_666 shuyin_riku_666
MP
Niveau 10
18 janvier 2006 à 16:21:46

Je poste toujours avant de lire mais là c´est bon, j´ai lu ce que je ne savais pas :sarcastic:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
18 janvier 2006 à 16:23:19

Note : ce topic servira évidemment si jamais vous vous demandez pourquoi votre propre topic a disparu.
D´ailleurs, désolé, mais je vais déjà faire le tyran ^^

Topic de Vivienforce effacé, pour cause de HS, c´est sûr que de dire que son topic était utile en postant un autre topic, c´est utile :hum:

Endoloria Endoloria
MP
Niveau 5
18 janvier 2006 à 16:24:05

Bonne chance pour ma succession mon ptit Ano´ ^^

Pour pas changer: Passes sur MSN stp :rire:

matt_666 matt_666
MP
Niveau 10
18 janvier 2006 à 16:31:14

Bonne modération :)

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
18 janvier 2006 à 16:32:36

:merci: ^^

bitores_mendez bitores_mendez
MP
Niveau 10
18 janvier 2006 à 16:32:37

Bonne chance :ok:

-poiuy- -poiuy-
MP
Niveau 7
18 janvier 2006 à 16:34:23

Mouarf, preferais akira :D lui mettait mes pseudo en rouge :rire:

isais isais
MP
Niveau 10
18 janvier 2006 à 16:34:55

ça fait bizarre ano´ en rouge mais bon courage :-)))

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
18 janvier 2006 à 16:36:42

Eh, oh, je vais faire mes preuves en errazant deux pages d´un coup :fier: :dehors:
Par contre, je vais devoir faire la premièrep age "à la main" :dehors:

shuyin_riku_666 shuyin_riku_666
MP
Niveau 10
18 janvier 2006 à 16:38:31

Enfin bon, une satisfaction c´est que d´ici quelques semaine, le PSG aura son propre topic :dehors:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
18 janvier 2006 à 16:40:58

Riku ~> "Peut-être que plus tard, ça sera ok, mais pour l´instant, ça veut dire toujours pas de topic foot (le Blabla est fait pour ^^)" :dehors:

-poiuy- -poiuy-
MP
Niveau 7
18 janvier 2006 à 16:41:11

ano rassure moi, je doit pas passer sous ton bureau ? :p)(d´ailleur ça genais pas akira de faire a la main, qui les avais continuellement libre, grace a moi) :rire:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
18 janvier 2006 à 16:42:11

Ah non, désolé, mais je suis pas un fan du bureau :malade: :dehors:

-bob- -bob-
MP
Niveau 10
18 janvier 2006 à 16:43:09

Bonne modération :ok:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
18 janvier 2006 à 16:44:19

:merci: Bob, et désolé d´avoir fait croire à tout le monde que c´était toi le modéro ^^

shuyin_riku_666 shuyin_riku_666
MP
Niveau 10
18 janvier 2006 à 16:44:25

Bob va se pendre, ou alors se trouver un autre fan :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment