Les forums de JeuxVideo.com
-
Ginny62
- Posté le
2 novembre 2005 à 18:55:30

-
Thedarkforce
Je tiens à te souhaiter un joyeux anniversaire.
Voilà donc la suite tant attendue
Ron retourna dans sa chambre et dit à Harry de le suivre dans le salon. Il voulait absolument voir l´accueil que Fred et Georges allaient réserver à Perçy. Les deux garçon s´arrêtèrent sur le seuil de la porte du salon et regardèrent la scène qui s´offrait à eux. Les jumeaux se tenaient devant Perçy, l´air de vouloir le défoncer. Perçy quant à lui restait confit, il n´avait pas bougé d´un poil depuis l´instant où Harry l´avais quitté.
- Tiens regarde Georges, y a le PeC qui est la! dit Fred
- Ouais, on se demande pourquoi le Prétentieux et Craneur est revenu, continua Georges
- Tiens on a quelque chose pour toi, dit Fred en lui tendant un bonbon à l´allure appétissante
Perçy prit le bonbon d´un air méfiant, hésita quelques instant puis le mis en bouche. Fred et Georges se regardèrent en souriant puis regardèrent Ron et Harry du coin de l´oeil, tout en leur faisant un clin d´oeil. Perçy les regarda d´un air méfiant, puis, fit un grot rot qui se fit entendre dans toute la maison. Quelques instants plus tard, tous les Weasley et Hermione s´étaient retrouvés dans le salon. Tout le monde rigola quand ils virent la langue de Perçy qui s´allongeait de plus en plus.
- Encore un petit cadeau, Furunculus! dit georges qui avait pointé sa baguette sur son frère aîné.
Peu à peu, de gros boutons remplis de pus commencèrent à s´installer sur le visage de Perçy. Ce qui ne pouvait qu´augmenter le fou rire de Fred, Georges, Ron, Ginny, Harry et Hermione. Mr et Mrs Weasley, quant à eux, avaient le sourire jusqu´aux oreilles. Perçy commencait à avoir peur,et par dessus tout, il détestait qu´on le prenne pour un gros débile ambulant. Il jeta un dernier regard assassin à sa famille et s´enfuia en courant.
- Eh! Le bouseux! On en a pas fini encore avec toi! cria Fred qui avait commencé à lui courir après.
Mais c´était trop tard, Perçy avait déjà transplané. Les jumeaux renvinrent dans la maison et avaient l´air fier d´eux. Ron prit alors la parole.
- Super l´accueil! C´était top!
- Merci, frérot, dit Fred.C´était un honneur pour nous de faire du mal à ce petit prétentieux et craneur, conclua Georges.
- Allez, tout le monde à table, appela Mrs Weasley
En même pas trente secondes, tout le monde était à table et attendait qu´il soit servit. A ce moment là, Errol entra dans la cuisine et se cracha sur la table. Ron prit alors les trois lettres qui étaient accroché à la patte du hibou assomé.
- Ce sont des lettres du ministère, dit Ron en tendant à Harry et à Hermione leur lettres.
Chacon prit leur lettres et commencèrent à les lire. Fred lisait pr dessus l´épaule à Ron, Georges par dessus celle d´Hermion et Ginny par dessus celle de Harry.
- Ce sont des lettres pour le transplanage, dit Harry à l´attention de Mr et Mrs Weasley, après avoir lu sa lettre. Je passe demain, à 14 heures. Et vous?
- Pareil, dit Ron l´air anxieux
- Pareil, répondit Hermione, qui parassait toute excitée.
- Maintenant espérons que Malefoy na passe pas demain ausii! dit Harry la mine sinistre. Bon on y va?
- Où? demanda Ron qui semblait déjà avoir oublier
- Au chemin de traverse et à la tombe de mes parents, bougre d´idiot, répondit Harry en levant les yeux vers le plafond.
- Ah... d´accord, répondit Ron
- Ne rentrez pas trop tard, dit Mrs Weasley
- Oui, madame, dit Harry en souriant.
Cinq minutes plus tard, Harry, Ginny, Ron et Hermione partiren au chemin de traverse.
- Au fait, qu´est ce que tu veux faire au chemin de traverse? demanda Ginny
Je comptais acheter quelque chose pour mes parents, tu verras bien, je peux pas très bien te l´expliquer maintenant.
Ginny ne posa pas d´autre question, confiante dans ce que son ami voulait faire. Les quatre amis traînèrent un peu sur le chemin de traverse, s´arrêtant de temps en temps pour regarder des accessoires de Quidditch ou bien pour acheter quelque chose à grignoter. Au bout d´une heure, ils arrivèrent devant un magasin à l´allure sinistre où il y avait de petites plaque de marbres où l´on pouvait lire " a mes parents", ou bien, " a mon frère". Harry s´arrêta quelques instant devant cette boutique, puis entra, suivit de ses amis. Tout était si lugubre dans ce magasin, qu´on avait l´impression qu´on allait mourir dans cet endroit. Il faisait forid, malgré qu´on était en été, et tout était mal entretenu, comme si c´était délaissé depuis des années. A première vue il n´y avait personne, mais quelques minutes plus tard, un vieil homme, le cheveux grisonnants, arriva à l´avant du magasin.
- Ah, Mr Potter
Harry vit que l´homme faisait le même regard que tous les autres, le même regard machinal vers son front, à l´endroit précis où se trouvait sa cicatrice.
- Que puis je fair pour vous? demanda t´il d´une voix cassée
Je voudrais avoir une de ces petites plaques de marbre que l´on pose sur les tombes.
- Puis je me permettre de vous demander pour qui cette pierre est déstinée?
- C´est pour la tombe de mes parents.
- Je comprends, je comprends, dit le vieil homme en partant vers l´arrière de la boutique.
Harry et ses amis attendirent, patiemment d´un air mal à l´aise. Au bout de quelques minutes, l´homme revint avec une magnifique pierre de marbre où l´on pouvait lire " A mes chers parents.
- Merci Monsieur, combien je vous dois?
- 50 Gallions Mr Potter.
Harry sortit 50 Gallions de sa poche et les donna au vieil homme, puis partit. Ron, Hermione et Ginny se sentaient soulagés d´avoir quitté cet endroit, qui leur donnait la chair de poule. Ils allèrent donc chez Florian Fortarôme pour manger une glace bien froide. Ils décidèrent aussi d´aller faire un tour du côté du magasin "Weasley, magasin de Farce et Attrapes" parce qu´ils en avaient souvent entendus parler chez les Weasley. Une demi heure plus tard, les quatre amis se rendirent donc dans le magasin de jumeaux pour voir ce qu´ils y vendaient. Harry était impressioné par le nombre d´article qui s´y trouvait. Il se demandait comment ils pouvaient mettre autant d´article dans un endroit aussi petit que celui là. Il y avaait de tout: des pralines longues langues, des parchemins qui insultent, des pillules qui rendent malades et qui guérissent en même temps etc... Harry fut tenté d´acheté plusieurs articles mais il fut contraint de ne pas les acheter en voyant le regard assassin que lui lançait Hermione ( le regard qu´elle lui lançait lui rappelait vaguement de Mrs Weasley qui interdisait ses enfant d´acheter n´importe quelles conneries du genre). Finalement au bout d´une heure, tout le monde repartit les mains vide et un énorme creux dans l´estomac. Il allèrent donc au chaudron baveur où ils rencontrèrent quelques uns de leur camarades de Gryffondor, Dean Thomas et Seamus Finnigan respectivement accompagnés de Lavande Brown ( elle avait définitivement quitté Ron pour aller avec Dean) et Pavarti Patil. Tous les quatre avaient bien grandit durant l´été, et Harry, Ron, Ginny et Hermione apprirent que leurs amis passaient aussi leur permis de transplanage le lendemain. Après avoir rempli convenablement leur estomac, ils se rendirent donc à Godric Hollow, pour voir la tombe des Potter.
Voilà la suite, j´espère qu´ele vous a plu, en tout cas, faites le moi savoir par des commentaires. Je pense que les suites vont se faire un peu plus rares, du moins, jusqu´au prochaine vacances. Bonne rentrée à vous!
- Lien permanent
-
gugusklan61
- Posté le
2 novembre 2005 à 19:03:03

-
Si c´est pô du cadeau!
- Lien permanent
-
gugusklan61
- Posté le
2 novembre 2005 à 19:03:57

-
Ginny62 va ranger ta chambre!
- Lien permanent
-
thedarkforce
- Posté le
2 novembre 2005 à 19:08:53

-
grosse andouille
sinon c´est super (comme d´abittude) j´en bave ^^
- Lien permanent
-
fan-du-72-de-HP
- Posté le
2 novembre 2005 à 19:30:55

-
c´était exellent j´espère que la suite ne se fera pas trop tard
bonne rentré a toi auusi
- Lien permanent
-
lemaraudeur
- Posté le
2 novembre 2005 à 19:40:25

-
SUPERBE! mais le marchand de glace a disparu! autrment superbe! superbe! superbe! superbe! superbe! superbe! superbe! superbe! superbe!
- Lien permanent
-
lemaraudeur
- Posté le
2 novembre 2005 à 19:42:02

-
au faite Ginny
quand tu dis que tu est a moitié bretonne, c´est car t´est née en bretagne ( si oui, ou? ) ou pour autre chose?
Vive les chaperons! Vive la bretagne!
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
2 novembre 2005 à 19:44:37

-
Au fait, je suis pas née en bretagne, mais c´est mas mère qui est de Bretagne. dans les environs du sud de Rennes
- Lien permanent
-
lemaraudeur
- Posté le
2 novembre 2005 à 19:55:23

-
Ok, moi c en Finistere!
Tu connais les vielles charrue? C´est a Carhaix, c´est la que j´habite!
- Lien permanent
-
belot
- Posté le
2 novembre 2005 à 20:20:29

-
Moi suis allé à Peros-Guirec cet été
trop bien
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
2 novembre 2005 à 20:31:51

-
Et bien moi, je suis allée à Tramain, près de Saint Brieuc. Au fait là bas, j´ai vu que l´église. Et puis après je suis allée à Iffendic
trop cool là bas!
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
2 novembre 2005 à 20:32:30

-
J´aime la bretagne
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
2 novembre 2005 à 20:38:12

-
Kenavo a tous!(c´est tout ce que je sais dire en breton...)
- Lien permanent
-
thedarkforce
- Posté le
2 novembre 2005 à 20:45:26

-
et sa veut dire quoi?
sinon moi je suis allé en bretagne à plef neuf valendré (:désolé: je sais pas comment ça s´écrit)
- Lien permanent
-
lemaraudeur
- Posté le
3 novembre 2005 à 12:59:35

-
sa veut dire Au revoir!
belot
je suis aussi aller a Péros guirec!
- Lien permanent
-
belot
- Posté le
3 novembre 2005 à 18:00:47

-
lol c´était trop bien peros la plage elle est mortelle et pis les carrière de granit rose ça vaut le détour
. . . enfin tout ça pour dire que peros c´est de la balle
- Lien permanent
-
lemaraudeur
- Posté le
3 novembre 2005 à 18:04:49

-
En gros : LA BRETAGNE C´EST DE LA BALLE!
Breton et fier de l´etre
Il a encore plus aujourdui!
La suite stp!
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
3 novembre 2005 à 18:30:10

-
Il a encore plu aujourd´hui
c´est normal, c´est la bretagne!!! (je plaisante)
- Lien permanent
Sujet : « Harry Potter 7: My version »
Toutes les infos du jeu Harry Potter et la Coupe de Feu sur :