Les forums de JeuxVideo.com
-
Arenaw
- Posté le
13 octobre 2006 à 22:23:14

-
mouarf c´ets mignon les bébés tarentules
- Lien permanent
-
Arenaw
- Posté le
16 octobre 2006 à 17:38:24

-
l´est sympas le Poudlard Express
- Lien permanent
-
Arenaw
- Posté le
17 octobre 2006 à 16:38:36

-
aujourd´hui c´est l´anniversaire de Filius Fliwtick, petit professeur à poudlard
- Lien permanent
-
Cody_22
- Posté le
17 octobre 2006 à 16:48:18

-
Joyeux anniv´ Filius !! !
- Lien permanent
-
-bob-
- Posté le
18 octobre 2006 à 21:07:05

-
Dsl de pas mettre de news en ce moment mais j´ai cramé la carte graphique de mon pc
je vous écrit de ma vieille antiquité
- Lien permanent
-
mathiti02
- Posté le
18 octobre 2006 à 21:30:37

-
A ce propos je pourrais savoir où tu as trouvé ton fond d´écran, celui avec la pomme ?
- Lien permanent
-
-bob-
- Posté le
20 octobre 2006 à 22:20:51

-
Tiens je te le passe
http://img257.imageshack.us/img257/7716/macca2hm4.png
Helena Bonham Carter a bouclé ses scènes de l’OdP
D’après le site de Broadway.com, les scènes de Harry Potter et l’Ordre du Phénix où apparaît Bellatrix Lestranges jouée par Helena Bonham Carter sont dans la boîte. En effet, l’actrice en a terminé avec le tournage de Harry Potter 5 et le site confirme que les scènes du Département des Mystères au Ministère de la Magie ont été filmées.
Merci à Veritaserum qui nous rappelle également qu’Helena Bonham Carter participera très bientôt au nouveau projet cinématographique de Tim Burton : Sweeney Todd dans lequel elle interprètera le rôle de la cuisinière Mrs. Lovett aux côtés de Johnny Depp dans le rôle éponyme du barbier démoniaque.
Nouveau rapport de tournage : "les sombrals sont magnifiques" [spoilers !]
le site de HP4U a publié un nouveau rapport de tournage après une visite en plein air du lieu où a été filmée la dernière scène du film de Harry Potter et l’Ordre du Phénix et d’autres scènes de train et de marche à pied... Les sombrals sont à l’honneur ici.
- Lire le rapport
Le site de HP4U a publié un nouveau rapport de tournage dont la visite décrite date du début du mois d’octobre alors que l’équipe de tournage se trouvait à Black Park, dans le Buckinghamshire. Ce rapport contient plusieurs descriptions détaillées de certaines scènes... risques de spoilers !
Les dernieres scènes tournées se sont tenues durant quatre jours et quatre nuits à un endroit vraiment splendide, déjà utilisé par l’équipe de tournage de Harry Potter. Il s’agit de Black Park dans le Buckinghamshire où d’autres grands films britanniques ont été tournés dans le passé...
Un étonnement à son comble et à la mesure de la Production saisissait constamment les esprits alors que nous faisions route à travers l’immense forêt de la région. Beaucoup de sécurité, d’effets spéciaux, de costumes et toute une garde-robe à portée de main et seulement très peu d’agents du minstère impliqués. La présence de milliers de gens a été recquise afin que les scènes puissent exister en cet endroit si magique.
J’ai bien envie de brûler les étapes pour vous parler directement des diligences et des sombrals mais je vais devoir refrener cette pulsion et laisser ce sujet pour plus tard... ils sont si magiques même mis de côté.
Notre premier jour sur le tournage (mercredi 4 octobre), nous a permis de voir à l’oeuvre la plupart des acteurs principaux qui allaient et venaient tout au long de la journée accompagnés d’assistants et de membres de l’équipe alors qu’ils devaient se préparer à tourner la toute dernière scène du film. Ce furent des moments d’excitation et d’agitation (pour moi en tout cas) car je savais que j’étais en train de saisir la dernière chance de voir nos trois héros favoris réunis sur le plateau et de savoir comment le film allait se terminer. Mais tels des professionnels, tous les acteurs ont enchaîné, imperturbables.
[Description de la scène 1] Harry est en train de parler avec Ron et Hermione alors que le trio et une foule d’étudiants marchent avec leurs animaux de compagnie magiques, des hiboux, des rats et autres créatures vers la gare de Pré-Au-Lard après avoir quitté Poudlard à la fin du trimestre. Nous ne pouvions entendre le dialogue mais sommes parvenus à saisir quelques bribes de texte lues à haute voix pour les assistants qui semblaient ravis de "renter à la maison". Le trio avait également l’air relativement réjoui, surtout Hermione qui devait sans doute trouver les remarques de Harry drôles ou attendrissantes à voir les expressions que prenait son visage. Les sombrals et leurs diligences arrivèrent. Ils étaient six en tout, s’adaptant parfaitement à la situation et au contexte dans les bois environnants. D’après ce que nous avons vu et entendu, c’était réellement la dernière scène puisqu’à la fin de celle-ci, le film tombe en cut noir.
La journée de tournage du samedi 7 octobre a servi à filmer la même scène mais avec cette fois, les doublures de Harry, Ron et Hermione où l’ont voyait à nouveau les étudiants monter les dernières marches menant à la gare, tous prêts à s’éloigner du monde magique après un trimestre infernal. [...]
Avec les avancées technologiques vient le talent du département d’effets spéciaux et de design de la production HP. En effet, les sombrals étaient absolument magnifiques. Ils étaient placés en arrière-plan après avoir sagement conduit les élèves à la gare. En vérité pour les besoins du tournage, des quads ont été utilisés pour remplir cet office et les sombrals n’ont rien eu à voir là-dedans malheureusement. Comme vous tous, nous avons vraiment hâte de voir les sombrals surtout après avoir entendu certaines rumeurs à leur sujet... Leur aspect "hors de ce monde" ajoute à l’envie d’en savoir plus. Comme nous le savons déjà, les sombrals sont seulement visibles pour ceux qui ont déjà vu la mort à l’oeuvre, or la plupart des acteurs a déjà pu tester l’effet d’être élevé dans les airs par quelque chose d’invisible comme l’a dit Rupert Grint dans une récente interview...
Le tournage de nuit entre jeudi et vendredi a semblé irréel ! Même lieu, mêmes personnes mais une atmosphère autrement plus sinistre. Des machines générant de la fumée, le Poudlard Express, des lumières et évènements fantastiques, tel était le mot d’ordre. Certains accessoires utilisés étaient effrayants. Il y avait donc pêle-mêle : des journaux de la Gazette du Sorcier, du Chicaneur, une montagne de bagages, et bien d’autres choses vraiment incroyables.
[Description des scènes 3 et 4] Dans la première scène de la soirée qui n’est pas la première du film, Harry est le seul à voir les sombrals. Luna (qui est vraiment fabuleuse avec ses supers boucles-d’oreille radis et son collier de bouchons de bièraubeurre ) lui dit de ne pas s’inquiéter car elle les voit aussi. Presque tous les membres principaux du casting ont été réunis pour tourner cette scène : des serpentard, Neville, Cho... certains filent tourner une autre scène où Harry est endormi dans le wagon de l’Express et rêve de Voldemort. Une grande attention a été maintenue au-dedans et au-dehors du train bien que nous ne sachions pas quels étaient les enjeux jusqu’à ce que nous apercevions le visage de Harry à la fenêtre du train alors que celui-ci s’avance pour laisser découvrir Poudlard...
Anniversaire de Michael Gambon
Nous fêtons ce jour le 66è anniversaire de Michael Gambon, qui incarne le professeur Dumbledore dans la saga Harry Potter depuis le Prisonnier d’Azkaban.
L’acteur a fait ses grands débuts au sein du Théâtre National Britannique, et débute le grand écran à l’âge de 25 ans dans Othello. Il a joué dans plusieurs grandes productions telles que Harry Potter, Sleepy Hollow, Ali G, Open range ...
Bon anniversaire Michael !
- Lien permanent
-
Arenaw
- Posté le
21 octobre 2006 à 00:23:23

-
merci pour les news bob, t´as récupérer ton ancien ordi?
- Lien permanent
-
-bob-
- Posté le
21 octobre 2006 à 11:49:11

-
On me prête une carte graphique provisoire ( une 5200 pour ceux qui connaissent un peu, donc autant dire une cg pour la bureautique donc ça va ^^ ) le temps d´en commander une nouvelle
- Lien permanent
-
underside
- Posté le
21 octobre 2006 à 12:53:04

-
enfin
[Rumeur] Teaser, poster et site officiels de l’OdP le 12 novembre ?
Le site de Portkey rapporte qu’un porte-parole anonyme de Warner Bros. aurait annoncé que le site officiel de Harry Potter et l’Ordre du Phénix sera ouvert le 12 novembre prochain, dévoilant le premier poster officiel du film.
Ce même représentant de la Warner aurait également affirmé que la première bande-annonce serait disponible sur le site Apple Movie Trailers le même jour (alors que la première diffusion en salle de ce trailer a été programmée pour le 17 novembre à l’occasion de la sortie du film d’animation Happy Feet dans les pays concernés par cette sortie).
Dernière rumeur : le teaser durerait 1min35.
Il ne nous reste maintenant qu’à attendre une confirmation officielle de WB...
- Lien permanent
-
mathiti02
- Posté le
21 octobre 2006 à 14:12:07

-
Merci pour ces news
Et merci beaucoup bob pour ton fond d´écran
- Lien permanent
-
-bob-
- Posté le
26 octobre 2006 à 23:43:13

-
Helena Bonham Carter : "Je pense que J.K Rowling est un génie"
The Daily Record a mis en ligne une nouvelle interview de Helena Bonham Carter, qui interprétera l’infâme Bellatrix Lestrange dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix.
Brièvement, à la fin de l’entretien (qui est consacré à sa carrière générale), elle déclare à propos de l’écrivain : « Je pense que J.K Rowling est un génie ».
Aussi elle ajoute (avec un sourire apparent paraît-il ^^) : « Et Bella est une sorcière très, très, très méchante ».
Rappel : Helena a récemment achevé le tournage de ce 5ème opus comme annoncé précedemment.
Merci à TLC pour l’info !
Le Daily Mail parle brièvement de la vie sentimentale de Dan
A toutes celles (et ceux) qui se posent la question, le journal britannique le Daily Mail donne un début de réponse concernant la vie sentimentale de Daniel Radcliffe. Il propose en effet un article reprenant certains éléments de la récente interview de Dan par le magazine Newsweek dont la traduction réalisée par Marla est à lire ici
http://www.poudlard.org/Daniel-Radcliffe-interview-par . Et en complément de ces informations déjà riches en soi, le Daily Mail a incorporé des bribes d’informations concernant les amours de Dan.
Selon le journal, "Radcliffe est sorti avec une fille pour la première fois à l’âge de 16 ans, alors qu’une des coiffeuses-maquilleuses de 23 ans travaillant sur le tournage de Harry Potter a attiré son attention.
Cette jeune fillée d’origine irlandaise, nommée Amy Byrne a rencontré Radcliffe lors de l’été 2004 pendant le tournage du quatrième opus de la saga : Harry Potter et la Coupe de Feu. Ils se sont ensuite régulièrement rendus visite chez eux et ont fini par se mettre ensemble. Mais le couple a apparemment rompu à cause d’incompatibles emplois du temps car il fallait promouvoir la Coupe de Feu et Mademoiselle Byrne devait prendre un avion pour un poste dans la coiffure et le maquillage sur le tournage d’un film turc. Depuis un an, Radcliffe n’aurait apparemment pas eu de relation sérieuse."
Voilà qui confirmerait certaines rumeurs mais rassurerait d’un autre côté les plus ferventes admiratrices de Daniel... ^^
Dumbledore au top 5 des magiciens de cinéma
Le magazine américain Entertainment Weekly publie dans son numéro d’octobre une petite liste réunissant le top 5 des magiciens illustres dans le domaine cinématographique et, petit clin d’oeil à Harry Potter, Dumbledore est troisième au classement. Voici la (très officielle ^^) liste de ce top 5 :
1. Yoda (Star Wars)
2. La Méchante Sorcière de l’Ouest (Le magicien d’Oz)
3. Albus Dumbledore (Harry Potter)
4. Gandalf (Le Seigneur des Anneaux)
5. Merlin (Merlin l’Enchanteur)
Cape d’invisibilité moldue
Nous vous en parlions il y a quelques mois, la cape d’invisibilité de Schurig et Smith (chercheurs à l’université de Duke) refait parler d’elle. Cette cape n’est pas encore tout à fait au point, mais a déjà permis de rendre quasiment indétectable à des micro-ondes un cylindre en cuivre dissimulé par la cape : les ondes passent autour de l’objet comme s’il n’était pas là.
Les 2 chercheurs avaient publié leur théorie il y a 5 mois, et viennent de réussir cette expérience du cylindre.
"Nous avons fait ce travail très rapidement (...) et cela a conduit à une cape qui n’est pas optimale [...] nous n’avons pas une cape parfaite à ce stade : il y a du reflet et de l’ombre, ce qui signifie que l’arrière-plan serait visible mais un peu assombri" a déclaré Smith.
Les chercheurs continuent à faire évoluer leur cape et déclarent être plutôt confiants. Plusieurs scientifiques pensent que ce projet est réalisable.
"les chances d’adapter le concept à la lumière visible sont bonnes"
Source : NouvelObs
- Lien permanent
-
Arenaw
- Posté le
28 octobre 2006 à 19:23:32

-
trop bien la cape! ce sera excellent quand elle sera finit
- Lien permanent
-
-bob-
- Posté le
29 octobre 2006 à 01:04:13

-
Tiana Benjamin ne revient pas pour l’Ordre du Phénix...
Pas d’Angelina Johnson dans le film Harry Potter et l’Ordre du Phénix ? Ou peut-être une doublure pour assurer la présence du personnage à l’écran ? Quoi qu’il en soit, selon le Mirror, Tiana Benjamin qui interprète la pousuiveuse (et future capitaine) de l’équipe de Quidditch de Gryffondor dans le le Coupe de Feu ne reprendrait pas du service cette fois-ci.
En effet, l’actrice a signé un contrat pour jouer dans la série britannique EastEnders et a donc été obligée de faire un choix entre Harry Potter et cette autre opportunité. Elle dit ceci :
"J’étais censée m’investir dans les deux projets en même temps, mais la semaine où je devais commencer à travailler sur EastEnders, on m’a dit que faire les deux était impossible, j’ai donc mis de côté Harry Potter."
Elle dit aussi : "J’ai estimé les deux propositions et je me suis dit qu’il y avait tant de géants du cinéma dans Harry Potter que j’avais moins de chances de pouvoir montrer de quoi j’étais capable".
De plus l’article indique que Tiana aurait failli remporter le titre de "femme la plus sexy" aux Soap Awards...
Merci à HPFZ et a WN pour ces infos !
David Yates : "J’ai tourné un film qui dure probablement plus de trois heures"
Dans une interview accordée à David Yates dans le magazine Empire, le réalisateur du cinquième film déclare :
« Le livre est énorme mais il se condense assez facilement... Cela dit, j’ai tourné un film qui dure probablement plus de trois heures, ce qui veut dire que je perdrai 45 minutes au montage ».
Cependant, TLC nous rappelle bien que, le tournage de l’Ordre de Phénix n’étant peut-être pas encore achevé, ces informations sur la durée du film ne sont pas, à priori, certaines à 100 %.
En effet, le montage ne se fera qu’en début d’année, ainsi la durée exacte ne nous sera communiquée qu’au printemps prochain.
- En conclusion, cette information, si elle s’avère véridique, ne veut en aucun cas dire que le film durera trois heures (seulement 2h15 en fait après le montage) mais toutes les scènes n’étant probablement pas encore filmées, il est difficile de certifier officiellement une durée approximative aujourd’hui.
Harry Potter et l’Ordre du Phénix atteindra t-il la barre des trois heures désirée par tant de fans ? Affaire à suivre...
Merci beaucoup à Roger via The Leaky Chauldron pour l’info !
Joyeux anniversaire Devon Murray !
Le jeune acteur irlandais, Devon Murray qui joue le rôle de Seamus Finnegan dans les films Harry Potter fête aujourd’hui ses 18 ans !
Bon anniversaire Devon et bienvenue dans la majorité !
Interviews vidéos de J.K. Rowling en ligne !
TLC nous informe que des interviews vidéos de J.K. Rowling réalisées en 2002 ont été mises en ligne par Yahoo ! dans leur section "60 minutes".
* Voir les vidéos sur Yahoo !
http://60minutes.yahoo.com/segment/12/harry_potter
Si l’anglais pose quelques difficultés, vous pouvez consulter ce bref résumé du contenu des différentes vidéos proposées.
- Lien permanent
-
Bitores_mendez
- Posté le
29 octobre 2006 à 09:09:41

-
Merci, je vais aller voir ça
- Lien permanent
-
Arenaw
- Posté le
6 novembre 2006 à 17:06:51

-
si le film dure que 2h15 ils vont encore avoir coupé plein de choses
- Lien permanent
-
-bob-
- Posté le
6 novembre 2006 à 20:58:27

-
JK Rowling, une héroïne de notre temps...
Pour fêter ses soixante années de publication, l’édition européenne de Time Magazine a sorti une édition spéciale, consacrée aux héros des 60 dernières années, dans laquelle figure JK Rowling , auteur de la série Harry Potter. A côté de célébrités telles que Nelson Mandela, Michael Gorbatchev, le Pape Jean Paul II ou encore Bono.
Le magasine écrit à propos de notre auteure préféré :
« Croyez toujours en vous-même. Soyez fidèles à vos amis. Et ne dépotez jamais une mandragore sans porter des caches-oreilles (leurs cris sont mortels, vous savez !) . Et, comme tout fan d’Harry Potter le sait, vous n’avez pas besoin d’une baguette magique pour apprendre les leçons les plus importantes de l’existence.
Harry est peut être né sorcier, mais son parcours d’adolescent est tout ce qu’il y a de plus humain. Pour les enfants, il est un compagnon fidèle tout au long de cette aventure si pleine de questions et de tourments qu’est le fait de grandir. Pour les adultes, ses escapades les ramènent au plaisir de se sentir jeune de nouveau. Et ceci est la grande force de JK Rowling : se rappeler des plaisirs et des peurs de la jeunesse.
Débutant avec Harry Potter à l’école des sorciers, les 6 ouvrages de Rowling ont été traduits en plus de 60 langues, ont donné naissance à des films à très gros budgets, et ont transformé une mère célibataire sans emploi en une célébrité internationale. Mais le vrai triomphe de Rowling est d’avoir amené des millions de jeunes Moldus non-lecteurs vers les livres. Ses histoires, qui peuvent être douces comme des comptines ou sombres telles les cauchemars, sont toujours pleines de vie, d’esprit et - par dessus tout - d’humour.
Harry et ses amis invitent les lecteurs à Poudlard, mais c’est Rowling et la magie de son écriture qui les y retiennent. A l’heure actuelle, elle est en train d’écrire le 7ème volume- et dernier selon elle- et les fans sont tous impatients de savoir comment les choses vont se terminer. A une époque où tout nous vient sous forme de kilooctets, Rowling nous a réconcilié avec l’art de raconter des histoires. Et c’est là quelque chose de vraiment magique. »
Merci à TLC pour l’info
Un aperçu de l’Ordre du Phénix sur HBO le 20 novembre
La chaîne câblée américaine HBO a annoncé la diffusion d’un preview du prochain film Harry Potter, l’Ordre du Phénix le 20 novembre prochain. Cependant les détails de cette information n’ont pas encore été précisés puisque ne nous ne connaissons ni l’horaire de diffusion ni le contenu de cet aperçu. Nous ne sommes par exemple pas en mesure de dire si celui-ci sera le même que le teaser qui sera montré en salles juste avant le film d’animation Happy Feet le 17 novembre.
Quoi qu’il en soit, espérons que le preview sera mis en ligne pour permettre aux internautes d’en profiter ! Plus d’infos prochainement...
Helena Bonham Carter parle de Bellatrix à la BBC
Lors de l’émission de ce matin, BBC Breakfast, Helena Bonham Carter a donné quelques petits détails sur son rôle de Bellatrix Lestranges dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Elle a ainsi affirmé que malgré le peu de temps de tournage restant, celui-ci allait encore bon train puisqu’elle même devait se rendre aujourd’hui à Azkaban pour tourner quelques scènes.
L’actrice aurait également exhibé sa marque des ténèbres devant la caméra et aurait par la même occasion confié porter un tatouage représentant le numéro "93" sur la nuque pour les besoins du rôle.
Un appel a été lancé par d’autres sites à toute personne ayant vu l’émission afin de diffuser l’enregistrement de la vidéo ou le transcript de l’interview... Merci à TLC !
David Thewlis n’imagine pas Jo tuer Harry
L’acteur David Thewlis qui incarne Rémus Lupin à l’écran, a accordé une petite interview au site Metro.co.uk dans la rubrique "60 secondes". Dans un premier temps il réaffirme que le tournage touche à sa fin et dit aussi "adorer jouer dans Harry Potter". " C’est une belle grande famille où tout le monde connait tout le monde. Les membres de cette famille travaillent ensemble sur ces films depuis un bon bout de temps maintenant. L’autre point positif, c’est qu’on est sûr que le film sera vu et sera diffusé en salles. Ce n’est pas toujours le cas avec tous les films que vous tournez alors que là des millions de gens se précipiteront pour voir le prochain Harry Potter."
Enfin à la question : "Pensez-vous que Harry sera tué dans le dernier livre et film ?" Thewlis répond : "J’ai cru comprendre que Dan Radcliffe le pense mais pour ma part je n’en suis pas sûr. Je n’arrive pas à imaginer J.K. Rowling supprimer Harry."
Merci à Wizard News !
Considérations autour d’un titre...
Le site de JKRowling a été mis à jour !
Dans son Journal, Jo nous informe qu’elle songe maintenant à un troisième titre pour le 7ème volume, mais elle ne s’en inquiète pas outre mesure. En effet, les précédents ouvrages ont connu eux aussi différents titres potentiels avant qu’elle en choisisse finalement un.
"Le 3ème titre mêne actuellement la course d’une courte tête, ou devrais-je plutôt dire, d’une voyelle et de deux consonnes..."
Jo dit qu’elle a connu "une semaine d’écriture fabuleuse"... ce qui est plutôt bon signe pour nous, futur lecteurs ! ... et félicite les participants à l’EMEU : "Vous devenez très forts."
Chris Rankin parle de l’Ordre du Phénix
Chris Rankin, l’acteur qui interprète Percy Weasley depuis le tout premier Harry Potter, vient de mettre à jour son site officiel et en profite pour nous glisser quelques mots à propos de sa fin de tournage du 5ème film :
« Je reviens du tournage de l’Ordre du Phénix, et je pense que ce sera un film vraiment étonnant... Je finirai de tourner mes scènes vendredi prochain. »
Il ajoute également avec enthousiasme : « Gardez vos yeux bien ouverts car un premier teaser fera son apparition vers la fin du mois de novembre. Ce sera un excellent film ! ».
Merci à SnitchSeeker pour l’info !
- Lien permanent
-
mathiti02
- Posté le
8 novembre 2006 à 13:58:43

-
Merci bob
- Lien permanent
Sujet : « ==) les dernières news sur hp (== »
Toutes les infos du jeu Harry Potter et la Coupe de Feu sur :