==) les dernières news sur hp (== - Harry Potter et la Coupe de Feu - Page 16 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Harry Potter et la Coupe de Feu

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « ==) les dernières news sur hp (== »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • --bob-- Voir le profil de --bob--
  • Posté le 23 juin 2005 à 11:00:13 Avertir un administrateur
  • Tome 6 : Sortie en France "  à l’automne"
    Gallimard a annoncé aujourd’hui que la sortie du tome 6 se fera "  à l’automne", et non plus "  fin novembre-début décembre" comme nous l’annonçaient leurs services de presse jusqu’à maintenant. Le prix éditeur est fixé à 23,50€ et le livre comptera environ 750 pages.

Edition : Ces informations nous ont été confirmées par Gallimard, vous pouvez de plus dès maintenant pré-commander l’édition française du tome 6 chez notre partenaire Amazon.fr. Le tome 6 y est vendu au prix minimum légal en France, c’est à dire 22,33€.
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070572676/poudlardint0d-21/402-3079300-8357742

Tome 6 : Le vainqueur de Raincoast choisi
    L’éditeur canadien Raincoast a annoncé le nom du vainqueur de son concours pour rencontrer J.K. Rowling, le 16 juillet prochain. Il s’agit de Eun Ji An (  14 ans), de Vancouver :

« J’ai lu les cinq livres Harry Potter qui sont sortis en deux langues [anglais et coréen] et je les ai également écoutés en édition audio. J’étais tellement fan d’Harry Potter que je pensais que j’allais être envoyé à Poudlard. Je regarde l’actualité sur les sites HP et sur le site de J.K. Rowling tous les jours. »
  • Lien permanent
  • TheBoss1606 Voir le profil de TheBoss1606
  • Posté le 23 juin 2005 à 11:02:25 Avertir un administrateur
  • Je le savais déjà, ça aussi, mais le gars a de la chance, quand même.
  • Lien permanent
  • bgdu Voir le profil de bgdu
  • Posté le 23 juin 2005 à 11:55:47 Avertir un administrateur
  • bof rencontrer jk rowling genial dis donc
  • Lien permanent
  • -bob- Voir le profil de -bob-
  • Posté le 23 juin 2005 à 17:08:06 Avertir un administrateur
  • Tome 6 : "  Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" confirmé
    Les éditions Gallimard nous ont confirmé que le tome 6 en français aura pour titre Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et que les variantes de ce titre qui ont pu apparaître dans la presse sont des erreurs.

Tome 6 : Pas de faveurs pour les libraires chez Borders
    Karen Adelman, de la chaîne de librairies américaines Borders, a déclaré que ses libraires ne seront pas autorisés à lire le tome 6 avant la date de sortie officielle, à savoir le 16 juillet à minuit (  les livres étant expédiés aux libraires plusieurs jours à l’avance) :

« Nous n’ouvrons pas avant minuit, et nous ne verrons pas les livres avant minuit. A minuit une, nous ouvrons les cartons, les files d’attente se forment, les livres partent comme des petits pains et la fête commence pour tous les enfants qui seront présents. »
  • Lien permanent
  • shuyin_riku_666 Voir le profil de shuyin_riku_666
  • Posté le 23 juin 2005 à 18:08:09 Avertir un administrateur
  • 750 pages ça va
    Je pense quand même l´acheter en Anglais.. quoi que
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juin 2005 à 21:41:23 Avertir un administrateur
  • Tome 6 : Entretien avec Jim Dale.
    Dans une interview par téléphone avec Jim Dale (  la voix des livres audio Harry Potter en Grande Bretagne, ndlr), l’acteur n’a laissé passer aucune information sur l’intrigue du tome 6, hormis le fait qu’un personnage mourra, comme l’avait dit J.K. Rowling. Il revient cependant sur sa vision de l’expérience Harry Potter, ainsi que sur sa carrière étonnante.

* Lire l’interview donnée pour le News-Sentinel de Liverpool.

Nous avons hâte d’écouter le prochain Harry Potter.

Oui, nous avons bien dit « écouter ». Quand le sixième opus - Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - de la saga tant appréciée sera disponible dans nos rayonnages, les livres audio leur tiendront compagnie sur les étagères.

Mais en attendant d’avoir la chance d’entendre le prochain épisode, nous avons pu écouter Jim Dale, acteur fantastique qui prête sa voix à Harry, Ron, Hermione, Professeur Dumbledore et tous les autres personnages du monde de Harry Potter, parler de son travail autour des livres et de sa carrière dans le show-business.

Nous avons pris contact avec Dale par téléphone chez lui à New York. Bien sûr, il n’était pas autorisé à dévoiler le moindre détail sur le prochain tome - comme quel personnage va mourir par exemple - mais seulement à nous dire qu’un personnage mourrait bien, ce qui va dans le sens de la déclaration de J.K.Rowling.

Dale nous apprend qu’enregistrer un livre à l’avance est un travail très secret. « Je ne pouvais même pas dire à ma femme ce qui se passait », ajoute-t-il. Et vous pouvez supposer à raison que de nombreuses personnes testent la capacité de Dale à garder un secret. « Mes enfants, petits enfants et quelques amis me demandent de leur dire ce qui arrive ».

Mais personne, amis ou fans, n’arrivera à connaître le moindre détail sur le dernier Harry Potter - Dale a été tenu au secret par contrat avant même d’avoir lu quoi que ce soit. Qu’est-ce que ça fait d’être l’une des seules personnes de la planète à connaître tous ces détails juteux à l’avance ?   « C’est plutôt agréable » de pouvoir s’asseoir en sachant ce qui se passe dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé", nous confie-t-il.

Dale a enregistré cet énorme volume (  les derniers rapports parlaient d’un livre aux 672 pages) en Avril dernier au Merlin’s Studio à new York. « N’est-ce pas l’endroit rêvé pour enregistrer Harry Potter ?   », ajoute-t-il.

Si vous avez déjà écouté l’un des livres audio, vous savez que les voix ensorcellent littéralement l’auditeur. En réalité, Jim Dale a même gagné sa place dans le Guiness Book pour avoir prêté sa voix au plus grand nombre de personnages dans un livre audio (  Il a également gagné de nombreux prix pour ses livres, dont un Grammy Award en 2001). Dale affirme avoir créé plus de 200 voix de personnages pour la saga Harry Potter. Il n’est pas certain du nombre d’entre eux dans le tome 6 - il n’a pas encore eu le temps de s’y pencher à nouveau pour les compter - mais dans le tome 5 il a doublé 134 personnages au total. Si vous êtes un vrai fan de Harry Potter, vous savez que les personnages se retrouvent d’un tome à l’autre.

Mais alors, comment Dale a-t-il abordé sa tâche concernant les livres audio ?   Il travaillait par tranche de 100 pages. Comme les livres audio doivent sortir en même temps que la version normale, Dale a dû tout enregistrer très vite en Avril dernier. Il a pu commencer à lire le livre le week-end, et le lundi il devait déjà enregistrer les 100 premières pages. Le lundi soir, après avoir quitté le studio, il a lu les 100 pages suivantes et s’est entraîné sur les voix ou en a inventé d’autres si la section sur laquelle il travaillait présentait de nouveaux personnages. Le Mardi, il était de retour au studio pour travailler sur la portion suivante. Dale précise qu’il n’avait pas le temps d’aller plus loin dans le livre au fil des jours, et qu’il a trouvé plutôt amusant de découvrir au fur et à mesure comme l’intrigue se déroulait.

Dale confie qu’il était au studio presque tous les jours de 9h30 à 16h/16h30 ou du moins « aussi longtemps que ma voix me le permettait ». En sa qualité d’acteur confirmé, Dal sait comment prendre soin de sa voix. L’un de ses trucs pour adoucir sa voix est de boire du thé avec du miel. Il va même jusqu’à élever ses propres abeilles et fabriquer son propre miel dans sa résidence secondaire, ce qu’il aime beaucoup, et le donne en cadeau à ses amis.

Comment Dale a-t-il fait du fait de lire des histoires une carrière ?   Et bien, c’est tout une histoire justement. « J’ai commencé à gagner ma vie en tant que comédien », raconte Dale, né dans le Midlands (  région d’Angleterre) qui est allé plus tard vivre à Londres.

La célébrité qui lui est venue pour avoir prêté sa voix aux personnages de Harry Potter a été une merveilleuse surprise après une longue carrière dans le show-business.

« Peu de gamins de 9 ans savent déjà ce qu’ils veulent faire plus tard », déclare Jim. « Mais moi si. Je savais que je voulais faire rire les gens. »

Le père de Dale lui a suggéré de prendre des cours de danse pour qu’il prenne confiance en lui et qu’il apprenne à se déplacer. Dale affirme que six ans de danse représentent un sérieux avantage et qu’il le recommanderait à quiconque voudrait faire carrière dans le show-business - même si vous ne voulez pas devenir une rock star - car « savoir vous déplacer vous assure toute la confiance nécessaire pour monter sur n’importe quelle scène .   »

A l’âge de 17 ans, Dale était assez confiant et prêt à quitter la maison. Il a fait le tour de la grande Bretagne en tant que comédien. Quand il avait une vingtaine d’années, il était chanteur avec plusieurs tubes à son actif. Bien avant les Beattles, quand le rock n’roll émergeait à peine, Dale avoue qu’il avait déjà un goût pour la vie de popstar et le public de « jeunes déchaînés hurlants. »

Mais cette vie n’était pas pour lui, et après être passé dans plusieurs émissions musicales à la télévision, Dale a passé les 20 années suivantes à travailler à plusieurs postes pour des émissions de télévision. Il s’est également marié et a eu quatre enfants. Il est maintenant le grand-père de 5 petits-enfants qui ont entre 7 et 21 ans. Ils trouvent « cool » qu’il fasse les voix dans Harry Potter. Il a aussi commencé à travailler au théâtre en 1979, il a déménagé de Londres à New York, où il a continué son travail au théâtre, à la télévision et pour des films. Jim a emmagasiné un sacré lot d’expériences tout au long de sa carrière.

« On n’a qu’une seule vie, et ce n’est pas une répétition générale. »
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2005 à 09:40:44 Avertir un administrateur
  • Tome 6 : Envoyez des e-cartes Harry Potter 6 à vos amis
    L’éditeur britanique Bloomsbury propose dès maintenant l’envoi de cartes électroniques Harry Potter and the Half-Blood Prince à vos amis. (  Merci à Veritaserum pour le lien).
    http://www.bloomsbury.com/harrypotter/ecards.asp
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2005 à 16:37:54 Avertir un administrateur
  • Bob pour toutes ces infos
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2005 à 16:39:42 Avertir un administrateur

• Tome 7 : Le titre en exclusivité ?  
    .  .. Du moins, c’est ce que pensent les rédacteurs du tabloïd Britannique The Sun, qui n’hésitent pas à écrire que leur journal a peut-être résolu le plus grand des mystères de Harry Potter : le titre du septième tome.
    A l’aube de la sortie du tome 6, alors que Jo a déclaré vouloir faire une petite pause dans l’écriture pour s’occuper un peu de sa famille, le Sun nous propose comme titres éventuels Harry Potter and the Parseltongue Trophy (  Harry Potter et le Trophée du Fourchelang) ou encore Harry Potter and the Great Revelation (  Harry Potter et la Grande Révélation).
    Nous nous joignons à nos confrères de Mugglenet pour afficher notre perplexité quant à ces affirmations que Jo démentira sûrement dans les jours à venir sur son site officiel.

Edition : Pour ceux qui en doutaient encore, ces titres sont bien entendus fantaisistes. Ils proviennent de noms de domaines enregistrés par la Warner Bros en octobre 2003 (  dans le but de limiter les conflits judiciaires possibles). La Warner n’enregistre les véritables titres de livres qu’après l’annonce de J.K. Rowling. Soyez rassurés : la publication du titre du tome 7 (  et à fortiori celle du tome 7 en lui-même) n’est pas encore pour demain...

:d)vos réactions?
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2005 à 16:45:03 Avertir un administrateur
  • Bah c´est cool ^^
    Ce que j´attends c´est le nombre de pages
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2005 à 16:45:32 Avertir un administrateur
  • C´est cool.
    Mais je le savais déjà.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2005 à 16:47:22 Avertir un administrateur
  • riku

sans commentaires theboss
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2005 à 16:48:38 Avertir un administrateur
  • Moi aussi, j´attends le nombre de pages. Mais je pense qu´on peut attendre encore un peu..
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2005 à 16:50:47 Avertir un administrateur
  • faut déjà qu´elle l´écrive :saracstic:
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2005 à 16:51:56 Avertir un administrateur
  • J´espère qu´il y aura au moins 1500 pages
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2005 à 16:52:36 Avertir un administrateur
  • Ouais c´est clair. Je parierai sur un an et demi avant d´avoir quelconque information sur le contenu du tome 7.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2005 à 16:54:53 Avertir un administrateur
  • riku ça serait normal qu´il y ait ce nombre de pages vu que c´est dans ce tome que se feront toutes les révélations
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2005 à 16:57:38 Avertir un administrateur
  • Je pense pas quand même 1500 pages ^^ mais au moins 1000/1200.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « ==) les dernières news sur hp (== »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "==) les dernières news sur hp (=="

Toutes les infos du jeu Harry Potter et la Coupe de Feu sur : Harry Potter et la Coupe de Feu sur PC Harry Potter et la Coupe de Feu sur Playstation 2 Harry Potter et la Coupe de Feu sur Nintendo DS Harry Potter et la Coupe de Feu sur Playstation Portable Harry Potter et la Coupe de Feu sur Xbox Harry Potter et la Coupe de Feu sur Gamecube Harry Potter et la Coupe de Feu sur Gameboy Advance