Les forums de JeuxVideo.com
-
JULMASTER
- Posté le
31 mai 2011 à 23:37:56

-
Bonjour à tous,
Voila je viens émettre une critique constructive sur le jeu.
Je suis possesseur de la Sly Trilogy sur PS3 et j'ai adoré Sly 1, j'ai aussi apprécié le 2.
Pourquoi aimer plus le 1 que le 2 ? Car personnellement j'ai trouvé l'univers et la cohérence du 1er parfaite. Les musiques et les niveaux collaient bien ensemble, l'équilibre sérieux/drôle faisait dégager quelque chose d'unique. Les niveaux linéaires collent très bien au style de jeu.
Vint le tour du 2 et la j'ai été un chouilla deçu de voir un monde ouvert avec quelques missions à effectuer, néanmoins le jeu reste bon : les plans concoctés par Bentley sont appréciables et le tout reste très cohérent, on avance pas à pas dans le plan pour effectuer sa mission.
Je joue actuellement au 3 et... je ne retrouve plus l'ambiance du 2. Les dialogues sont longs et je ne trouve pas le jeu drôle... Les "plans" ne sont pas très recherchés et certains boss on moins de charisme... (je prend exemple de Venise ou l'on ne fait quasi rien... pour... ne pas empêcher... grand chose).
Alors pour moi créer un Sly en monde ouvert, ok, mais si c'est pour que la narration en prenne un coup :s...
Autre point faible : les défis.
C'est toujours appréciable un peu de contenu mais la... on dirait qu'ils ont eu la flemme d'intégrer les bouteilles du 2 et qu'ils ont mis des "chronos" a certains passages du jeu. Pas très dur à faire...
(A noter que dans ce Sly certaines missions sont incontrôlables : poser des mines avec la tortue dans le sous sol pour péter les conteneurs de goudrons alors que quand les ennemis arrivent Bentley se focalise sur eux... c'est plus énervant que plaisant).
- Lien permanent
-
JULMASTER
- Posté le
31 mai 2011 à 23:42:18

-
Voila n'hésitez pas à donner votre avis sur le jeu par rapport aux précédents.
Pensez vous que la narration du jeu (discussions, histoire globale) à baissé en intensité et que le jeu est moins drôle que ses prédécesseurs ? Que le gameplay est amoindri par moments ? Que les défis sont un peu "useless" (même si c'est mieux que rien) ?
J'ai donné un avis subjectif et je comprend que vous ne le partagiez pas ;)
- Lien permanent
-
Riolu7000000000
- Posté le
1er juin 2011 à 13:35:00

-
Bah,j'ai commencé par Sly 3 et j'ai bien aimé,puis,j'ai vu Sly 2,le systeme de Bouteille m'a plu,mais ça débloque pas grand-chose.
Sly 1 était TRÈS different des autres jeu,j'ai eu du mal a m'adapter au fait que si tu te fait toucher une fois,tu meurt,ou la facilité de quelque niveaux...
- Lien permanent
-
_sasori-sensei_
- Posté le
1er juin 2011 à 23:24:11

-
rtage pas vraiment ton avis, mais ça fait plaisir de voir quelqu'un faire une critique constructive, au lieu de «C PO BO»
- Lien permanent
-
lovely36
- Posté le
5 septembre 2011 à 12:51:52

-
Je suis sur PS2 et j'adore j'ai commencé par le 3 après le 1 et le 2 celui que j'ai le moins aprécié c'est le 1 et celui que j'ai le plus aimer c'est le 3 !
- Lien permanent
-
ratchetpowaaa00
- Posté le
5 septembre 2011 à 13:08:25

-
Je vois pas comment on peut dire que la narration est mauvaise
j'veux dire si l'humour de Sly 3 t'as pas plu c'pas pour ça que la narration est mauvaise vu que c'est à peu près le même système de narration
- Lien permanent
Sujet : « Très deçu par ce jeu... »
Toutes les infos du jeu Sly 3 sur :