CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jak X: Topic de Discute!!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 152»
Page suivanteFin
--[Nic0]-- --[Nic0]--
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:50:09

SPLIT

daxtex daxtex
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:50:29

Ici c'est Paris à la vie à la mort.

:D

--[Nic0]-- --[Nic0]--
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:50:32

Putain 100 000 !

« A chaque âge ses épreuves ! »

Une ambiance familiale, une vraie personnalité chez les forumistes, un charisme sans limite, c’est comme ça que je pourrais décrire les forums Jak.

A mes débuts je me souviens très bien : le but était de foncer sur l’ordi en rentrant de ma classe de 5ème, se battre avec la frangine pour aller sur l’ordi et la virer à coup de pompes tout ça pour voir les deux pauvres messages qui avaient été postés durant mon absence. Comme un gosse, quoi. Aujourd’hui c‘est un peu pareil, j’ai toujours l’impression d’être un gamin émerveillé qui va dans sa petite cour de récré, son terrain de jeu : le forum. Mon tout premier message sur jeuxvideo.com parlait des cartes Magic !

Y a toujours tout eu sur les forums Jak. Des gens vraiment sympas (et même smypas), et dieu sait que j’en ai vu des gens passer en 7 ans, mais surtout des gens intelligents, capables de trouver des concepts géniaux ou de resucer des topics venant d’ailleurs, mais des trucs vraiment prenants, capables de te garder en vie pendant tout ce temps.
C’est un monde parallèle mais on s’y sent bien. Ok, c’est vrai que tout ça est un peu remis en question depuis qu’on s’est rencontrés en vrai, mais avant ptain, c’était un peu quitter les tracas de la vie quotidienne pour s’enfuir au pays de Peter Pan.

Y a toujours eu une ambiance spéciale, surtout maintenant qu’on est plus matures, un truc pas vu sur les autres forums. C’est le bordel, on dépasse souvent les règles mais y a jamais eu de problème avec ça, la charte de jv.com n’existe pas vraiment chez nous, on a un peu la notre en fait, et quand t’es nouveau, bah faut savoir encaisser si tu veux pas gicler vite fait. C’est la loi de la jungle, y’a toujours eu de l’élitisme mais franchement, qui le regrette aujourd’hui ?

J’ai rencontré des gens ici, je me suis fait des potes, certains sont partis, d’autres sont toujours là. « L’âge d’or » est loin derrière nous maintenant mais aujourd’hui le forum est toujours debout, grâce à ces liens qui unissent une petite communauté. Faut bien l’avouer, on a vieilli, on s’essouffle, on a l’impression qu’on a fait ce qu’on avait à faire, mais c’est pas simple non plus de tourner la page, donc on reste malgré tout. Pour certains il est peut-être trop tard pour partir !
7 ans ça fait quand même un sacré pan de vie dans mes 19. Je peux pas cacher qu’à certains moments le forum m’a aidé : je sais ce que je lui dois et ce qu’il a pu signifier dans ma vie.

L’arrivée sur Jak 1, c’était l’excitation, en mode « Est-ce qu’ils vont me répondre ? » « Je dois écrire en SMS pour me faire accepter ? » « Je vais peut-être caler un smiley ici pour que ça passe mieux » La découverte, l’envie d’être accepté dans la meute. J’ai eu droit à un super accueil de Cosmo, Djo et les autres, ça a joué. Si j‘étais tombé sur un type comme moi, c’est clair que l’histoire aurait été plus compliquée !

Jak 1, Jak 2… que des gosses dedans. Incroyable. Celui qui aura le plus de messages, les jeux débiles, être premier aux stats, être le plus cool. C’était ça les motivations avant. Tu te marres, tu fais n’importe quoi, tu te fais parfois rencadrer par les « vieux » de 16 ans quand toi t’en as 13 mais c’est pas grave. Jak 2 c’était l’aventure, un roman pour moi. Les élections de modérateurs, j’avais jamais vu ça avant. Que dire de l’affaire Blaster ? Comment ne pas être marqué par une telle histoire à 13 ans ? Le forum c’était mon feuilleton préféré. Une vraie drogue. A côté de ça y’avait le forum Bla-Bla (avant la scission en 5 bien sûr !) l’objectif c’était d’être une star du site, être connu sur les forums.

Jak 3 me fait plutôt penser à tous les gens que j’ai rencontrés en général, puisque j’en ai connu vraiment beaucoup là-bas ! J’essaye de rien oublier, sur chaque forum, chaque personne qui a pu m’apporter des choses, m’en apprendre, me faire rire, m’étonner. Chacun a eu son histoire, peut-être que je passe pour un vieux con aux yeux de certains mais après tout, les archives sont là pour me rappeler que je n’ai pas tort.

En fait ce n’est que sur Jak X que je me suis rendu compte de ça. Je voulais rendre au forum ce qu’il m’avait apporté, c’est pour ça que j’ai été déçu de pas avoir été élu modérateur.
Avant je faisais tout au feeling, à l’envie, je contrôlais rien. Toutes les tentatives que j’ai pu faire par la suite, pour booster le forum, c’était une sorte de remerciement, et parce que je voulais vraiment pas le voir clamser. Je me suis battu, surtout à partir de la fin 2005 ou les périodes d’hibernations du forum devenaient de plus en plus fréquentes. A l’époque avec d’autres on se cassait la tête pour trouver des solutions. Parfois ça marchait : Les Awards. On avait réussi à le relancer. Faire vivre le forum, c’était devenu pour moi une obsession ! Je voulais qu’il reste debout !

Après y’a eu les IRL. L’aboutissement, la suite logique. Je suis très heureux d’avoir pu rencontrer certaines personnes, cela montre bien qu’on a su dépassé le net et que les forums Jak seront à part à jamais ! Y’a eu des week-end d’organisés, des concerts vus ensemble et Daxtex est venu à ma soirée d’anniversaire de 18 ans !! D’autres forums peuvent s’en vanter ? Pas beaucoup à mon avis !

Et puis la situation aujourd’hui, c’est ce 100 000è message qui boucle cette mine de souvenirs qu’est le TDD qui rentre dans l’histoire. Le fait qu’il soit locké est étrange, un peu comme si on enfermait ces souvenirs dans une boite dont ils ne pourront s’échapper. Et cet événement arrive alors que le forum n’est plus que l’ombre de lui-même et ça ne dérange plus personne, même pas moi. C’est notre rythme, désormais. Et heureusement pour nous ! On aura déjà partagé beaucoup de choses.

Bon, je ne vais pas non plus vous infliger le récapitulatif complet de ce que j’ai fait et ressenti sur les forums, je voulais juste vous faire partager ces petits trucs qui rendent le tout assez important, car c’est quand même une sacrée période de la vie ! « a forumer in the life »
Un long message bien pompeux et prétentieux : j’assume mon rôle jusqu’au bout :p)

On arrive à la fin de ce 100 000è message, le reste du topic peut servir de livre d’or pour tous ceux que j’ai marqué et qui souhaiteraient me rendre hommage. :gni:

Live Forever,
--[Nic0]--

Jak_X Jak_X
MP
Niveau 2
08 novembre 2009 à 15:50:59

Euh je voulais pas l'avoir, je vous jure, j'ai posté quand il restait 5 messages. :(
Effacez mon post si vous voulez. :noel:

daxtex daxtex
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:51:04

JE L'AI COULEEEEE §§§ :rire: :rire: :rire:

Boops Boops
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:51:30

C'était grandiose. La meilleure fin pour ce topic. Putain j'adore, Nico qui passe pour un gros blaireau.

--[Nic0]-- --[Nic0]--
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:51:50

C'est dégueulasse... que ce soit toi je m'en tape mais sur le psg quoi ...

daxtex daxtex
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:53:07

Je savais, ça m'est venu dans un éclair de génie.
"Putain, ça serait vraiment trop beau si je casais un truc sur Paris".

-Juju -Juju
MP
Niveau 12
08 novembre 2009 à 15:53:41

On demandera à Golden de s'en occuper :oui:
Je vais lire ton post :o))

Adrien-3 Adrien-3
MP
Niveau 9
08 novembre 2009 à 15:53:48

Premier a avoir lu le pavé de Nico :-p

daxtex daxtex
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:53:50

Trop bon cette rage. :content:

--[Nic0]-- --[Nic0]--
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:53:58

J'imagine que ca devait faire partie de l'Histoire.
mais c'est vraiment moche :o))

--[Nic0]-- --[Nic0]--
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:54:46

:D
:D
:D
:D

SMILEY NIAIS DE MERDE
:rire: :rire:

daxtex daxtex
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:55:19

Oh oui, laisse-moi goûter tes larmes !

Adrien-3 Adrien-3
MP
Niveau 9
08 novembre 2009 à 15:56:17

Bon c'est reparti pour 100 000 :o))

--[Nic0]-- --[Nic0]--
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:56:27

Maxou fera quelque chose. :ok:

daxtex daxtex
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:57:03

Même s'il fait un truc, ça n'aura plus la beauté de cet instant. :fier:

Boops Boops
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:57:26

Nan mais Nico, t'as pas le droit à une réussite sur ce forum, c'est comme d'hab.

-Juju -Juju
MP
Niveau 12
08 novembre 2009 à 15:58:09

"L’arrivée sur Jak 1, c’était l’excitation, en mode « Est-ce qu’ils vont me répondre ? » « Je dois écrire en SMS pour me faire accepter ? » « Je vais peut-être caler un smiley ici pour que ça passe mieux » La découverte, l’envie d’être accepté dans la meute"

Toi aussi ? :rire:

Bon, te reste plus qu'a lire le TDD en entier :ok:

--[Nic0]-- --[Nic0]--
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:58:31

Si, avoir crée un topic de 100 000 messages :fier:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment