Les forums de JeuxVideo.com
-
ChoBoRaN
- Posté le
24 avril 2006 à 08:26:29

-
Eh ouais la vie de riche dans X3 est pas toujours facile ...
Les nouvelles de la nuit ? beh en me reveillant de ma nuit de sommeil ( donnant un coup de souris pr désactiver mon MATS x10 ) je voit que j´ai engrangé encore 950´000´000 crédits ... encore ... Jsais meme plus quoi faire de tout cet argent ...
En regardant les messages je m´appercoit qui faut que jme repaye LE Persée L tout équipé que j´ai perdu dans la nuit face a un Nova pirate ... qui lui a du perdre face a mes 50 Persée L qui protégaient le secteur ( d´ailleurs jme demande comment un Nova tt pourri a pu me tuer mon Persée
surtout quand t´en as 50 dans un même secteur ) Bref une broutille ...
Mes Usines d´armement ( pour ne citer que celles la ) et quand je parle d´armement c bien sur mon superbe complexe de 4 usines de CPP gamma + 6 LPHE beta + 2 GOCD + EFP beta etc ... je parle pas des petits lasers paskil puent et ke jsai plus koi en faire , sans compter fabrique de Bouclier en tt genre ... Eh bien elles zon encore produit comme pa possible dans un complexe qui forme une boucle parfaite et qui en plus s´autoproduit sans aucun TS pour l´allimenter ... mes docks d´équipement arrivent plus a écouler la prod et jen achete donc un autre en plus de 2 Titans histoire de savoir ou caser la prod en lasers et en boucliers ... put1 c dur d´etre riche ...
Ah evidement une telle richesse ne s´aquiere pas en toute légalité ... sa serait tro facile ... je doi donc etre le premier fournisseur en Kiff et Carburant de l´espace de tt ces pov consomateurs nazbrock qui viennent gentillement dépenser leur gagne pain dans mes usines a fortune d´helena ... histoire de pousser le bouchon un peu plus loin, o lieu de men tenir a une distillerie et un labo de narco jai crée 6 distillerie et 12 labos a narcos. jvoulai ke se complexe s´auto-gere comme le précédent, mais les astéroides pourris dans ce secteur permetten pas de prod assez de cristaux pr allimenter les 2 centrales XL ... du coup jsui obligé dme payer des mercures pr aller grapiller a terre de lumiere les cristaux mankants ... a et o passage ya tellement dusines dans le secteurs ke jpeu mm plu y foutre les pieds tellement sa rame ... mdr
mai etre le baron de la drogue sa rapporte et put1 sa rapporte beaucoup !! ! avis aux amateurs ... c vraiment tro dur detre riche koi
Et maitenant venons zen a Toi, oui Toi petit commercant en herbe qui galere pour rendre rentable son usine a blé delexien a argon prime ... mais laisse moi rire ( let me lol aurait di pa gran mere xD ) toi tu reve de devenir riche ? de piloter des M2 ? mieu encore UNE FLOTTE DE M2 ? d´avoir tellement de vaisseaux que lorsque tes M1 sortent tout les chasseurs L avant-guarde de leurs soutes le secteur tou entier se met a ramer ? de posseder tes propres usines a CPP gamma pr faire genre et pouvoir te la péter a coté de l´argon un ? ( pres de 1´000´000 le canon LOL est-ce bcp ?R ELOL )
eh beh t mal barré ..............
paske pr avoir foutu ton usine a blé sur argon prime, c ke t vraiment un blairouze ... mdr
DEVENIR RICHE implique d´etre intelligent ... ou plutot observateur
jai observé plusieures chose ...
déja les petits revendeurs ki conseillent en post des usines argon sur le territoire argon ... mai sa sert a koi ? a se frotter a la concurrence? placer une boucherie cahoona en secteur argon sa sert a keud bordel !! ! ( dan les otres secteur pareil dailleurs hum hum )
pis tjs les argons ... argon par ci, argon par la ... les seules usines en secteur argon ke j´ai c´est mes docks dékipement ki abritent ma flotte o cas ou je repere un croiseur khaak ki oserai passer dans le coin ... y puent les argons ( sauf leurs titans ki je l´avoue bougent pluto bien leurs fessier kan ya dlaction =) )
" mais keskil est con celui la " aller vou me répondre !! con mai riche =) vai-je vou rétorquer !
observer otre chose :
pr faire fortune ski marche du tonnerre de zeus ( rien a voir ac le vaisseau paranid du mm nom ... suivez un peu koi !! lol =) )
c´est les ressources secondaires ... observer bien :
les borons en ressources secondaires y kiffent:
- le teladium, le blé delexien ( beh tu sais ou al foutre ton usine maitenant ... ) et le soja rafiné ( jme souvien plu du nom, faites pa chier, trou de mémoire oblige )
les paranids y kiffent :
- du teladium ossi, epices stott et gaz bo
les argons y zaiment bien:
-epices stott ( o lieu de construire une boocherie L contrui pluto une pisciculture et une usi a cond épice M, plu petite et plu rentable hahahahahaha ) et tt le bazard, huile et ttes ces saloperies, bref vs zavé compri la méthode ...
Jai donc fai ce topic pr souligner plusieures choses :
- la condition inssuportable des riches de x3 ke je tennai formellement a dénoncer ...
- les posts pourri ki en réponse a " ou placer ma premiere usine " répondent " usine de vaches argnu dan argon prime " ...
- donner des tips de départ o nouveau futurs riches ( ki le seron au bou de 1 semaine si ils fon bien les choses )
- et enfin pr rendre obligatoire le commerce de la drogue condition indispensable de nos jours o statut de riche de x3 ( nan sans dec c vraiment mon complexe le plu rentable )
voila
maitenant en reponse je voudrai:
des remerciement, cela va de soi ( nan jdeconne mdr )
et la situation des riches ki ne se son pa encore exprimés, n´ayer plu peur lunion fai la force !! !
et ce ki me ferai vraiment plaizir c´est de voir k´un commercan en herbe soi devenu un NOUVEAU riche apres avoir lu ce post et pa les débilités ki peuvent etre écritent sur certains ...
je tien a remercier également ceux ki on eu le courage d´aller juskau bou du topic, paske javou mm moi jai eu la flemme de me relire ... :P
- Lien permanent
-
caelacanthe
- Posté le
24 avril 2006 à 10:02:49

-
quel interet y a t-il a laisser l´argent arriver toute la nuit aussi
- Lien permanent
-
magoz
- Posté le
24 avril 2006 à 11:10:00

-
je pense qu´il ne te reste plus qu´à raser tout les secteurs....lol
- Lien permanent
-
madprince
- Posté le
24 avril 2006 à 12:26:51

-
Pour ce qui concerne les conseils, c´est plutot pour les débutants. Tu dit a un débutant d´acheter une usine et de l´amener 10 secteurs plus loin, il va d´abord s´interroger sur la santé mentale de ces vis à vis, meme si il a tord.
Maintenant je crois que à ton niveau tu n´as plus qu´à recommencer une partie si c´est plus interessant, ou rase des secteurs pour finir en beauté.
- Lien permanent
-
pat01
- Posté le
24 avril 2006 à 18:50:19

-
alors moi je doit te dire quelque chose
" mais keskil est con celui la " non je deconne
mais je ne vois pas trop l interer d´etre riche si tu ne fait que laisser tourner ton pc la nuit pour amasser de l´argent. Non l´argent ne se gagne pas sur le dot merde ( ou le ventre cela depent dans qu´elle position tu dort )
puis bon 950Million en une nuit là franchement recommence une parti change un peu.
Enfin bon moi je suis déja tres bien compten de mes 5Million gagné en une heure de Jeu ( je dit bien JEU et non pas MATS sur X10 tous le temps ) et puis oui j´ai commencé bettement avec un mercure et un MK3 puis deux puis trois puis une centrale solaire. Alors se n ai pas la penne de faire le malin pour gagnée de l´argent tous les moyen sont bon dans le jeu. Puis escuse moi mais oui les secteurs Argon du debut sont meilleurs pour débuter dans le commerce. Je te donne juste un exemple : J´ai trouver une asteroide dans "Etoile de minuit" richesse de minerais 108 donc je me suis empresser di foutre un puis d´extrac L et deux mercure un pour la vente un pour l´achat. Mes deux mercure ont du mes faire 30 minute de jeux avant de faire détruire par des pirates. De là je me dit mal chance donc rachat des merure puis une heure plus tard boom les deux foutu Xenon. Donc je me retrouve avec sur le bras (je suis costaux hein) une mine version L totalement a l´abandont aujourd´huit vue que je ne veux pas achaté 10 M3 pour assuré la securité de deux foutu vaisseaux ou meme me faire un super complexe me coutent plusieur dizaine de million tout en sachant que je serait toujour tributaire d´un transporteur pour le silicium qui alimenterais mon usine de cristaux puis ma centrale etc.
- Lien permanent
-
porunga
- Posté le
24 avril 2006 à 19:09:08

-
mouarf + de 950M ca fait rêver !
et dire que j´ai peinné pour ateindre 800k en faisant la technique des photophiles entre Rempart et Argon et la revente des peu de vaisseau capturé
j´sui tjr avec mon "pov" M4 buster et mon Caïman sans tourelle (d´ailleur ce serai simpa de m´informer sur quel dock en trouver lol).
mais c´est vrai que ca doit lasser d´avoir des tone de fric a ne plus savoir quoi en faire
- Lien permanent
-
ChoBoRaN
- Posté le
24 avril 2006 à 19:42:40

-
Lol c vrai ke ce ke je dit sur les secteurs Argons est assez paradoxal ... (je sui ingrat envers ces Argons alors ke c´est eu ki mon tou apporté o début. mai peu importe )
en effet jai moi meme un complexe d´usine a mémorial d´antigone, les astéroides y son pa tro pourris ( un a 90 rich min et un autre 61 rich sil, je croi ) mai il fau protéger le secteur, les khaaks y apparaissent de temps a autre ...
pr ton puit dextrac minerai ( et jespere pr toi kil étai taille L sinan c perte de profits ;( ), beh en fait c vrai ke lastéroide en lui mm déchire mai perso je trouve que le commerce de cailloux sé pa tro le top ...
pour une raison simple:
-les meilleurs astéroides son tjs a 2-5 secteurs d´un endroit ou ya les usines ki demandent du min/sil et tes TS doivent parfois traverser des secteurs pourrav remplis de pirates ou alors se fon chopé en plein milieu d´un raid de xenons. et souvent le secteur ou est implanté ton puit est pas ou peu défendu par la race elle meme ... c´est vrai ke protéger son propre secteur est tres cher ( compter 10x 2´500´000c environ pr 10 Novas AG ou autre M3 efficace ... et encore sa sé si ya pa des croiseurs khaak ki déboulent mai juste pr intercepter les pirates ou des xenons ki se son paumés )
en fait c vrai ke la caillasse est vraiment un tres bon moyen de s´enrichir au début, mais tu tappercevra ensuite k´elle ne sert k´a créer une boucle parfaite pr tes usines ne requierant alor pas de TS pr l´allimenter mai juste des TS pour écouler la prod
généralement ce genre de complexes a boucle parfaite n´est intérressant ke en ce ki concerne l´armement: lasers, canons et boucliers
parce que cela nécéssite Enormément de caillasse et kil vau mieu l´avoir sous la main directement, en plus le silicium est nécéssaire a la frabication des cristaux, pr prod photopiles ...
en fait je te conseillerai jamais assé de commencer a faire dan la drogue ... je sai je sai c pa super légal ... mai on sen tape lol :D
ensuite mdr porunga xD moi aussi jai du débuté a faire du peti commerce ( dailleur jai eu la moule de gagner 500´000 cred o black jack en début de partie woot !! ! )
je te conseille pluto le silicium bcp plu rentable ( mai bon fau parcourir plus de secteurs c vrai ... ) munis toi des indispensable analyseurs prix d´achat/vente pr rentabiliser a fond ton entreprise
des ke tu peu place une usine a blé delexien a coeur de la reine, ou usine a teladium dans un secteur paranid ( par contre c carément plus cher )
un autre obstacle au début est la notoriété ... la jai pa de soluce pr la combattre ...
- Lien permanent
-
porunga
- Posté le
24 avril 2006 à 20:08:02

-
en ce qui concerne l´usine de teladium chez les paranid c´est rapé : je suis profanateur de la lumiere sainte
(les 4 vaisseaux capturé + bc d´autre abatu pour monter ma réput argon et Combatant lol)
peux-tu me dire dans quel dock (argon ou boron) trouver une tourelle arriere pour mon caïman
- Lien permanent
-
ChoBoRaN
- Posté le
24 avril 2006 à 21:47:20

-
un caiman sa prend du pti laser sa
-Emetteur de rayons pulsé alpha
-Canons a accélérateurs de particules alpha et beta a tt casser
perso jaime pa les vaisseaux split y son sous protégés, mais c pas des gros lasers tu doi en trouver un peu partout
vérifie les docks argons ... o pire si vraiment tu trouve pa va voir du coté boron et split ...
en mm temps une tourelle sur ton TS sa sert a keud, surtou en commerce manuel, fai du comerce en secteur sécurisé, ya no soucis comme sa
mieu encore ammasse 500´000c et fai le tourner en mk3 ( jai fai kelkes essais, mais ces bouseux de pilotes se fon tjs descendre ... )
- Lien permanent
-
porunga
- Posté le
25 avril 2006 à 05:46:37

-
vi j´hesitais a prendre le mk3 car j´ai pas trop confiance en l´IA.
ce vaisseau n´accepte que les rayon pulsé alpha, Canons a accélérateurs de particules alpha/beta et le conducteur de masse... je trouve que le conducteur de masse en 4 dock argon/boron visité mais ca fou la haine de prendre des munitions lol.
les split n´en parlons pas, je suis enemi avec eux lol.
enfin je trouverai bien 1 de ces 4
- Lien permanent
-
ChoBoRaN
- Posté le
25 avril 2006 à 08:12:14

-
beh le concept de foutre un conducteur de masse comme tourelle de ton TS est pa si movais ...
si tu regarde bien les munitions prennent pa Enormément de place ... et koi k´on en dise le conducteur de masse est tres puissant ... oui c clair ke si tu veu récupérer le vaisseau apres le combat c la pire des techniques ...
mai étan donné ke c´est pr protégerun TS ... ya pa de prob et dailleur c´est meme un avantage : remarque le pb des TS est souven la vitesse, en endomagean directement la coque tu ralenti ton poursuivan :p
- Lien permanent
-
caelacanthe
- Posté le
25 avril 2006 à 18:45:29

-
sinon y a le gocd, il peut toucher plein d´ennemis en meme temps! le problème, c´est qu´ils sont vachement moins puissants que dans x2
- Lien permanent
-
porunga
- Posté le
25 avril 2006 à 19:47:43

-
je vais voir pour un conducteur de masse mais bon : d´une c´est chere (pour un povre comme moi lol) 116k env, et 2èmement il faut acheter regulierement les munitions, ce qui en fait un vaisseau pas très autonome finalement.
je suis content de mon caïman, il braque a 10% env, une vitesse de 124m/s et un chargement de 3500 maxi. pour un débutant comme moi je suis super satisfait de ce TS.
enfin je vais opter quand meme pour le CDM on verra
- Lien permanent
-
ChoBoRan
- Posté le
25 avril 2006 à 22:21:57

-
tu as vu cealacanthe pr les GOCD ... jsui carément outré ... limite jétai a 2 doigts de revendre mon Odysée ...
ou le donner a porunga ;D lol c klr ke 110´000´000 le vaisseau c pa mal pr commencer nan ?
perso jpense ke ac 200 cartouches dans ton vaisseaux ya de koi tenir plusieures heures de vol autonome ... bon apres c klr ke fo jetter un coup d´oeil o reserves de temps en temps ... c facile kan ta 10 TS ...
kan ten a 100 tt de suite sé plu relou
jvien de me payer Oblivion et je suis déja envouté ... dmg ke ya pa la notion économike de X3 dan ce dernier mdr ... je laisse x3 de coté pr kelkes semaine je recommencerai une nouvelle partie plu tard mai je passerai voir de temsp en temps voir vo tronche de cake et suivre la progression de porunga :p
- Lien permanent
-
bizouzou
- Posté le
26 avril 2006 à 12:14:58

-
ba moi a tt c que vs avé marqué ji compren ri1 pck c mon frer qi i jou a ce jeu é i me dmande ci ya pa une astc pour gagner de l´argen vs pouve lédé svp
- Lien permanent
-
porunga
- Posté le
26 avril 2006 à 16:53:48

-
il ya une astuce pour gagner de l´argent au début et elle est ecrit a la page 30 du manuel
caelacanthe => dommage mon caïman n´accepte pas le GOCD mais je pense qu´on peu le placer que sur les big vaisseau genre M2 lol. et puis c´est une arme paranides/teladis donc comme je suis sur la liste rouge on va éviter de les chatouiller lol
- Lien permanent
-
ChoBoRaN
- Posté le
26 avril 2006 à 19:24:40

-
Astuce pr démarrer :
SPOILER
Demarrer votre partie a nimporte kelle difficultée
- faites les 2 premieres missions pour 2 raisons
. récupérer gratos un moteur de saut et un teleporteur
. avoir une notoriété suffisante pr vous payer une usine a blé delexien argon prime
- aller chercher les vaisseaux abandonnés 0;3 //
0;6 // 0;13
- récupérer un ou deux vaisseaux pirates et vender
les ...
- ammasser avec cela 1´000´000 et plus
- argon prime louer un mammouth arrimer le au chantier, acheter 2 usines a blé delexien et un kit de contruction complexe
- prévoyer assez d´argent pr vous payer O moins 2 TS mercure ( 100´000 chaque ) 3 c bien
- installer votre usine a coeur de la reine
- parametre prix du blé 31c; limite de saut 3
- 1 TS photopiles ; 1 TS vendre blé ( ou 2 )
- mats x10 pdt une nuit réveiller vou avec 2´400´000 c et continuer a monter votre entreprise selon vo préférences
- Lien permanent
-
porunga
- Posté le
26 avril 2006 à 20:14:14

-
j´ai pas compris où trouver les vaisseaux abandonn
é => ca veut dire quoi 0;3 //
0;6 // 0;13 stp ?
- Lien permanent
-
caelacanthe
- Posté le
27 avril 2006 à 12:08:24

-
c´est pas bien de laisser le jeu jouer tout seul pendant la nuit, bande de petits tricheurs
- Lien permanent
-
SAMOSX
- Posté le
28 avril 2006 à 15:15:59

-
Ha, ben c´est intéressant tout ça dites moi. J´suis d´accord avec toi ChoBoRaN. Le soja chez les borons, le gas Bo chez les paranides, l´épice chez les Argon ... bref les ressources secondaire.
Par contre ça tu le comprend qu´une fois que tu connais bien les secteurs et que tu a pris le jeu en main.
On débute tous à un moment ou à un autre et moi je sais que une ferme de blé M en début de partie c´était un investissement collossal lol.
T´as peur de faire une connerie, y a guère que les secteurs argon que tu connais, t´es pressé de poser ta première usine, tu trouve impensable de traverser 10 secteurs avec une usine qui représente des heures de commerce manuel ... bref tu fais la connerie du débutant. Et c´est très bien d´ailleurs parc´que ma ferme de blé sur terre de lumière, j´en suis très fier ... elle tourne comme une horloge.
Sinon tu est tout à fait dans le vrai, tu a seulement oublié que tu as débuté un jour toi aussi ... newb d´un jour, newb toujours :D
Pour ceux qui débutent, le seul conseil que je donnerais c´est que dans X3 il faut savoir être patient. C´est vrai que le blé sur Argon prime ça marche mais c´est bof question rentabilité.
Donc patience ... observez les stations, explorez les secteurs tôt dans la partie pour découvrir des oportunité sur les ressources secondaires. Et surtout n´ayez pas peur de sauter 15 secteurs pour pauser une station ... parc´que à 15 secteurs vous ne trouverez pas de concurence.
Quelques crédits de plus pour une autre station bien placée et murement réfléchie peut faire toute la différence.
Spoiler:
Par contre pas de station chez les paranides si la campgne n´est pas terminée
- Lien permanent
Sujet : « Nous Les Riches ... »
Toutes les infos du jeu X3 : Reunion sur :