Les forums de JeuxVideo.com
-
monruru
- Posté le
2 octobre 2009 à 11:20:25

-
Salut les X3eurs,
Je suis débutant sur ce jeu (2 jours de jeu au total) et je m'éclate bien à explorer l'univers X avec mon petit mako avant-garde mais il y a de plus en plus de grappe kha'ak qui apparaissentun peu partout et je n'arrive pas à les détruire ou plutôt ils ne m'en laisse pas le temps (foutu rayon kyon >_<).
Il va donc falloir que j'investisse dans un M3 rapidement et j'ai décidé pour pimenter un peu les choses de ne pas m'allier à tout le monde mais seulement à deux races en particulier : boron et paranids (même si je suis en bon termes avec les autres, quoique je reste un distance des splits).
J'ai bien cru comprendre que le barracuda boron était un daube (trop fragile, pas assez d'énergie laser et pas de tourelle arrière), je vais donc chercher chez mes alliés paranids mais j'hésite entre les différents modèles de persée. Ils ont tous les mêmes armes et la même puissance, mais il y a des différences de vitesses et de protection. Le pillard à l'air pas mal mais je ne sais pas si 2 x 25 MJ c'est suffisant pour un débutant comme moi ou est-ce qu'il vaut mieux que je me rabatte sur le modèle classique à 3 x 25 MJ mais qui a un peu moins de recharge de bouclier.
d'avance pour vos conseils
- Lien permanent
-
Porte-paroles
- Posté le
2 octobre 2009 à 11:56:43

-
Bah entre un Persée et un Barracuda, prend un Nova Avant-Garde ;)
Je m'explique :-pas de LPHE sur la tourelle arrière du Persée
-pas de tourelle arrière sur le Barracuda (nullissime)
Alors que le Nova Avant-Garde pallie à tous ces défauts. Tu l'équipes de 9 LPHE alpha, vitesse max, bouclier max, et en avant Guingamp.
- Lien permanent
-
monruru
- Posté le
2 octobre 2009 à 12:19:42

-
Certes ... j'avais bien vu en comparant les stats que le nova avant-garde étaient le plus équilibré et le plus puissant dans sa catégorie mais j'essaye de ne pas systématiquement prendre les meilleurs vaisseaux. C'est juste pour jouer un peu plus roleplay.
J'ai également lu qu'une erreur classique de débutant est justement de mettre que les armes les + puissante sur un vaisseau car ça bouffait trop d'énergie
C'est pour ça qu'un persée me semble bien car il combine LPHE pour les cible puissantes et GOCDb pour les petit M5 rapides et chiant à viser.
PS : moi je suis pour le Tours FC, désolé
- Lien permanent
-
Porte-paroles
- Posté le
2 octobre 2009 à 12:46:36

-
En ce cas, prend un Faucon Avant-Garde. Tu perdras un peu de vitesse, mais tu gagnes en bouclier. De plus tu peux mettre un GOCD à l'avant (raccourci 1), avec lequel tu alternes avec les LPHE (raccourci 2). Il vaut mieux éviter les GOCD à l'arrière quand on est en secteur allié.
Et en visant bien, on évite la rupture d'énergie ;)
- Lien permanent
-
monruru
- Posté le
2 octobre 2009 à 12:57:30

-
dans ce cas, le persée sentinel n'est-il pas meilleur que le faucon. Il reste plus rapide, plus puissant en recharge laser et il a des GOCDb alors que le faucon n'a que des GOCDa ; le seul avantage du faucon c'est 25Mj en plus.
Mais là encore ce n'est ni un vaisseau boron ni paranid, c'est pour ça que je préfère prendre un persée ; ma question c'est plus : faut-il privilégier le pillard pour la vitesse, le sentinel pour les bouclier ou le normal pour trouver un équilibre (le persée avant-garde étant complètement obsolète).
- Lien permanent
-
monruru
- Posté le
3 octobre 2009 à 16:44:35

-
votre avis : persée pillard, sentinel ou normal ?
- Lien permanent
-
copygamer
- Posté le
4 octobre 2009 à 19:47:58

-
ma réponse va te déplaire mais bon............
tu installes le Heimdall et tu satisferas ces 3 obligations pour toi !
L'essayer c'est l'adopter !
Au passage un piti lien avec le Thor, magg-nifique
http://www.youtube.com/watch?v=q23fUsDq-nM
- Lien permanent
-
monruru
- Posté le
4 octobre 2009 à 22:15:48

-
J'avais oublié de préciser que je suis sur X3 Réunion donc j'ai pas accès aux vaisseaux de Terran Conflict ; c'est d'ailleurs pourquoi j'ai posté sur le forum de X3R pas celui de X3TC.
Et je ne cherche pas le vaisseau le plus puissant, je cherche juste le meilleur de la gamme persée tout simplement car je préfère jouer roleplay un peu comme dans un jeu de role en choisissant son camp et pas en étant super pote avec tout le monde.
- Lien permanent
-
copygamer
- Posté le
4 octobre 2009 à 22:53:05

-
oui oui.... c'est bien ça.
bon faut installer Xplugin Manager et aller faire un tour sur http://www.blackpanthergroup.de/x3/XSP-Schiffe/
TC c'est du réchauffé !! bon allé ils ont fait un effort sur les graphismes peut être mais la plus part des vaisseaux existaient déjà.... TC c'est Xtended mais payant !!
Bref tu l'auras compris, le heimdall sous X3R, c'est un piti mod de vaisseaux.
Il ya plein de topic la dessus.
A+ et bon jeu !
- Lien permanent
-
monruru
- Posté le
5 octobre 2009 à 09:42:25

-
je repose la question : pour un joueur qui débute comme moi quel PERSEE est le mieux adapté : pillard, standard ou sentinel ?
- Lien permanent
-
kidsushi
- Posté le
5 octobre 2009 à 17:53:50

-
si tu te balade en mako, c'est que tu aime la vitesse. Mon M3 est un mamba split pcq il va vite, très vite, mais il a qu'un 25mj. Je te conseil le pillard, il est le plus rapide, et 2x25mj c'est largement suffisant si tu sais un peut piloter. Une tourelle équipé de LPHE est inutile car elle bouffe tt l'énergie et elle sert juste a chasser le missile (un ERP suffit)donc c bon pour le pérsée.
La seul raison pour laquelle je l'ai pas acheté, c'est qu'il a une tt petite soute, donc pas beaucoup de saut. (peut etre que celles des autre modèle un peu plus grande???)
J'espère avoir répondu.
- Lien permanent
-
kidsushi
- Posté le
5 octobre 2009 à 18:06:55

-
dsl pour le double poste, mais ia pas de edit
Le meilleur vsx boron ou paranide reste le M6 Boron Hydra ( a 9 500 000
- Lien permanent
-
monruru
- Posté le
5 octobre 2009 à 20:29:05

-
Merci beaucoup pour ta réponse, en effet le pillard me semblait un bon choix malgré son design ... comment dire ... ben il ressemble à un pingouin en train plonger mais bon c'est ce qu'il y a en dessous de la carlingue que nous intéresse. Comme tu me confirme que 2x25MJ suffisent je vais tenter le coup.
J'avais pris le Mako pas seulement pour la vitesse mais aussi parce que le modèle avant-garde a une bonne puissance laser pour un M4 et que sa soute me permet de commercer un peu en début de partie et de stocker quelque missile ; en même temps il n'est pas trop cher et j'aime son design profilé.
Pour le M6, tu me conseiles l'Hydre, c'est bizzare j'ai entendu plein de critique négatives comme quoi sa puissance de feu ridicule le rendait inutile. Mais ceci dit j'ai bien remarqué qu'il avait de bons générateurs de bouclier et qu'il était le seul à pouvoir embarquer des EFP, je pense qu'il doit être un tueur de vaisseaux légers. A l'inverse le Nemesis doit plus être un vaisseau polyvalent quoique très puissant contre les cibles lourdement protégées ?
- Lien permanent
-
kidsushi
- Posté le
5 octobre 2009 à 20:41:12

-
Je te parle de l'hydre pcq i va assez vite et j'aime ça. Je te dit l'hydre mais je l'ai pas essayé, moi j'ai vite troqué mon buster contre le mamba pillard abandonné dans héritage de loo mank strat, que j'ai remplacé recement par le dragons split (rapide 145 m.s mais peu protégé, "que" 2x125mj
- Lien permanent
-
monruru
- Posté le
5 octobre 2009 à 20:42:18

-
dsl pour le double, c'est vrai que c'est ch... de ne pas pouvoir éditer.
Je voulais juste te demander quelles armes tu me conseilles pour monter dessus. J'avais déjà pensé à un aCAP en tourelle mais si tu me dis qu'un ERP suffit je ne vais pas m'embêter à dépenser plus de sous qu'il n'en faut.
J'avais pensé à ça : 6 aLPHE + 2bGOCD
config 1 : les 2 GICD pour dégommer les M4 et M5
config 2 : 2 LPHE
config 3 : 4 LPHE
config 4 : 6 LPHE (mais là j'hésite encore à savoir si c'est bien utile ou s'il ne vaut pas mieux mettre des bERP pour la capture de vaisseau).
- Lien permanent
-
kidsushi
- Posté le
6 octobre 2009 à 18:30:02

-
j'ai dit un ERP pour montrer que la tourelle arrière sert dans 90% des cas a dégommer les missile.
Tes 3 premiere config sont bonne (je me sert perso que de 2 LPHE, ca bouffe trop d'energie). Pour 4ieme, je metrai des ions si c possible ou des ERP. Je pense que 6LPHE sont inutile.
- Lien permanent
-
monruru
- Posté le
6 octobre 2009 à 18:46:55

-
Ok merci, c'est dommage mais on ne peut pas monter de PI sur les persée c'est réservé aux Barracuda, Mako et Nova. je pense que je vais mettre des ERP pour la capture de vaisseaux.
- Lien permanent
Sujet : « Quel modèle de Persée est le meilleur ? »
Toutes les infos du jeu X3 : Reunion sur :