Les forums de JeuxVideo.com
-
damien_2008
- Posté le
25 février 2008 à 16:00:29

-
bonjour à tous,
voilà, je vous explique ma situation...
je gagne petit à petit de l'argent grâce à mes 3 MK3... j'ai deux fabrique de blés... et environ 5 millions de coté...
je voudrais les investir. je pensais acheter une usine de photopiles. est-ce un choix judicieux? vaudrait-il mieux que j'achète autre chose. pour tout vous dire, l'usine de photopile n'a besoin que d'une seule ressource... les cristaux, ce qui m'evite d'acheter plusieurs vaisseaux pour l'approvisionner.
bref, que me conseillez-vous?
ps: j'en suis au stade du jeux ou les secteurs "noyaux" des paranids sont interdits...
merci à tous et bonne journée!
- Lien permanent
-
OPR
- Posté le
25 février 2008 à 16:03:55

-
Produis les ressources que tes futurs clients n'ont pas à proximité : les ressources alimentaires secondaires ! Comme des épices stott en territoire Argon...
- Lien permanent
-
damien_2008
- Posté le
25 février 2008 à 16:20:04

-
merki bcp!!
tu vois moi je pensais mettre une usine de photopile là ou il n'y en a pas et même ds les secteurs environnant... je vais suivre ton coneil! merci bien encore
- Lien permanent
-
terriblepaul
- Posté le
29 février 2008 à 15:08:11

-
QQues chose aussi qui ne coute pas trop cher et peut aider à augmenter ton profit, enfin si tu es chez les Argons: le tissu plastifié. Cette bouffe utilise ton blé qui ne vaut pas cher et plutôt que de vendre à 292 crédits, tu mets le tout à 315. Moi, j'ai fait mon pactol initial avec ça...
Mais les épices Stott, effectivement, quand t'as ça dans Argon Prime...
- Lien permanent
-
damien_2008
- Posté le
13 mars 2008 à 15:31:39

-
merci pour vos réponses...
j'ai tenté de trouver ou acheter une usine d'épice scot mais trouve pas... faut aller dds quel chantier naval? hihi!
même question pour le tissu plastifié...
sinon g une autre question, j'ai un centaure argon. si vous en vez un, vous le doté de quelles armes pour qu'il soit le plus efficace?
et n'y a t-il pas un vaisseau de même classe mais qui selon vous est plus performant...
merci pour vos futures réponses!
damien
- Lien permanent
-
copygamer
- Posté le
13 mars 2008 à 17:14:02

-
c'est vrai ça !
comment gagne t-on de l'argent rapidement
je vais tenter les usines de narcotiques. j'crois que ça rapporte bien, en plus si on est près de secteur pirates..
sinon je galère avec le paté de cahoonas.
mais ce qui fonctionne le mieux c'est les tranches de silicium ! c'est 100 000 mini à chaque vente !
- Lien permanent
-
damien_2008
- Posté le
14 mars 2008 à 10:09:43

-
mine de silicium... je vais tenter... toutes les races en achètent?
moi le paté de cahoonas, g pas d'usine pour ça...
en revanche g deux fabriques de blés ds remparts... elles marche,nt bien même s'il ya une autre fabrique ds le secteur. je vend mon blé 30-31...
en fait ce qui est chiant c qu'il faut autant de vaisseaux qu'il y a besoin de ressources pour ton usine... du coup ton usine te coûte plus que prévu... arf...
en plus en ce moment trop les boules g pas le temps de jouer... c vraiment comme une drogue ce jeu!! lol
- Lien permanent
-
terriblepaul
- Posté le
14 mars 2008 à 11:02:37

-
D'abords, pour les épices stott, tu trouves ça chez les Borons, je crois qu'il n'y a que dans profondeur du silence qui ne vendent pas cette usine.
Pour les tissus plasitifiés, c'est les usines de rames, dans les secteurs Argons. Ca, ils en vendent dans les trois secteurs.
Y'a aussi, chez les Argons bien entendu, 2 petites choses intéressantes: Distillerie d'alcool spatial (très important de mettre tes usines dans les secteurs Argon) et les usines de fabrication de bouclier 1 MJ. Tout ça, ça se vend très bien.
Sinon, autre chose, chez les Splits, l'huile Rastar. J'ai construit un gigantesque complexe, et ça se vend très bien. C'est assez payant au début aussi, un peu comme le tissu plastifié.
Il y a a aussi les classiques photopiles; si tu construis une usine dans un gros secteur genre argon prime, ça se vend extrêmement bien.
Pour finir, quand tu construis des usines, arrange-toi pour que ces usines soient auto-suffisantes ie: ex, argons: usine de blé, usine de bovins, paté de cahoona, tissus plastifié, cristaux, photopiles. Quand tu as tout ça, observe ce qui te manque, joue avec d'autres usines que tu rajoutes, jusqu'à ce que tu n'aies que du surplus. Rendu là, tu mets tes produits au prix que tu veux et t'as plus besoin de vaisseau pour apporter des photopiles ou autres.
Ah oui, les cristaux se vendent particulièrement bien aussi. En une vente, j'ai récupéré 1,8 M. Je vais voir dans mon complexe, croyant avoir vendu 2 BCB, mais non, l'enc... m'avait acheté tous mes cristaux... très payant. Alors je suis en train de monter un complexe cristaux dans Evasion de Ghinn. J'ai 13 usines de cristaux avec 6 silicium.
- Lien permanent
-
damien_2008
- Posté le
14 mars 2008 à 11:16:49

-
merci pour toutes ces précisions!
je suis loin de ton stade mais j'y travaille...
autre question, il est possible de déplacer une usine??? non npcq là ma fabrique de photopile est seule ds le secteur, pas de fabrique ds les secteurs voisins... et pourtant la salo** n'attire personne. je veux ds la mettre ds argon prime comme tu me le sconseille... comment faire? je demande à un TS?
- Lien permanent
-
terriblepaul
- Posté le
14 mars 2008 à 11:38:50

-
Ouin, je ne suis pas rendu si loin que ça... Pour déplacer une usine, je sais pas. Ce que je sais par contre, c'est que si tu mets ton prix des photopiles à 14 ou 15 et que tu es patient, bientôt, tu n'en auras plus. Je te conseille aussi de fabriquer un complexe autour de ton usine de photopiles; c'est plus long, mais à la fin, c'est plus payant.
- Lien permanent
-
terriblepaul
- Posté le
14 mars 2008 à 11:39:42

-
Mais oui, selon ce que je lis sur certains sujets de ce forum, il est possible de déplacer ton usine.
- Lien permanent
-
damien_2008
- Posté le
14 mars 2008 à 11:41:01

-
arf! je vais farfouiller alors! lol
je te remercie pour tout!
passe une bonne journée!
- Lien permanent
-
OPR
- Posté le
14 mars 2008 à 12:00:26

-
Ce qui est dommage, c'est que plus un produit est cher, moins il y a de débouchés pour le placer. En revanche, on peut en charger dans un vaisseau et le vendre. C'est le prix de vente moyen qui est prix en compte, mais si c'est un produit cher et pas volumineux, il est possible de faire un joli bénef, malgré la perte sur le prix du vaisseau (si acheté).
Damien2008, tu peux déplacer ta station au sein d'un secteur avec un rayon tracteur, mais tu ne lui feras pas passer les portes. Il n'existe pas non plus de moyen pour remballer une station dans un TL pour la redéployer ailleurs.
- Lien permanent
-
maximestad
- Posté le
29 mai 2010 à 19:15:00

-
pour deplacer une station il faut trouver un transporteur de station sa coute 6000 par portail et tu paye direct mais il te suit partout
- Lien permanent
-
copygamer
- Posté le
31 mai 2010 à 17:19:57

-
maximestad, augmente un peu la réputation avec la race concernée pour le TP, parce que tu peux aller jusqu'à 1000cr par portail....
- Lien permanent
-
dadadu19
- Posté le
20 juillet 2010 à 01:35:09

-
Lol, ne t'embête pas ^^ je vais te passez 2 liens, tu les téléchargera et je t'offre un mod en prime (Cockpit mod) pour plus de réalisme :
Liens à télécharger :
-Logiciel à télécharger (X Plugin Manager, il te permettra d'installer les mod et tout plus facilement) :
http://homepage.ntlworld.com/cycrow/XPluginManager_Setup.exe
-Le Cheat Pack 2.0 (il te permettra d'avoir ce que tu veux):
http://perso.wanadoo.fr/2ndfondation/X2script/scripts/X3CheatPack-2.0.spk
Lien du mod (Cockpit mod) :
http://www.its-schiffswerft.homepage.t-online.de/ITS_ARG_CP_MOD_V1d.zip
Pour le mod, une fois qu'il est installer avec X Plugin Manager, tu clique sur Enabled/Disabled pour activer le mod (dans X Plugin Manager), ensuite, il te suffit de lancer le jeux (pas le jeu même mais la page ou tu as les réglages et tout), tu va dans "Choisir le thème" et tu séléctionne "ITS_ARG_CP_MOD_V1d" puis clique sur OK.
Pour l'utilisation du Cheat Pack 2.0, tu ouvre le menu rapide (touche ENTREE) ==> Vaisseau ==> Ordre ==> Piratage, tu recevera un message, lis le (si tu veux pour le 1er) MAIS après tu regarde bien, sinon, tu ne pourra pas choisir de cheat.
Voici le contenu du Cheat Pack 2.0 :
Voici les différentes fonctions disponibles :
Ajouter tout equipement
Il suffit de selectionner le vaisseau voulu et ce script rajoutera toutes les upgrades à ce navire.
Nb: ce vaisseau doit être dans l'espace.
Ajouter vaisseau - Ici
Crée le vaisseau de votre choix au centre du secteur courant. Selectionnez juste le type de vaisseau.
Ajouter vaisseau - Ce secteur
Même fonction que le précédent, sauf que vous pouvez choisir dans quel secteur vous voulez rajouter votre navire.
Ajouter ressource - equipement
Selectionnez un de vos navire/usine, le produit voulu et sa quantité, et ce produit apparaitra comme par magie dans sa soute.
Nettoyer asteroides - Ce secteur
Scan tous les asteroides d'un secteur de votre choix, et détruit les asteroids contenant quasiment pas de matériaux.
Nettoyer asteroides - Tous secteur
Même chose que le précédent mais pour toute la carte du jeu.
Pacifier cet objet
Transforme un vilain rouge en gentil bleu en Selectionnant le vaisseau ou l'usine de votre choix.
Booster ce vaisseau
Sélectionnez un de vos navire pour lui rajouter 10 engine tuning et 10 rudders optimization. Peut etre utilisé plusieurs fois sur le même navire.
Détruire cet objet
Selectionnez un objet et il sera detruit immédiatement.
Activité Khaak
Permet de regler l'activité khaak sur la carte. Rentrez un chiffre entre 0 (pas de khaak) et 100 (invasion). La valeur par défaut du jeu est de 15.
Vaisseau-porteur et sa flotte
Permet de créer un M1 ou un TL rempli avec les chasseurs de votre choix. Sélectionnez le M1 que vous voulez utiliser, puis le type de chasseur que vous voulez mettre dedans. ATTENTION : n'essayez pas de rentrer des TS ou des M6 dans un M2 (ou autre idiotie du genre) si vous ne voulez pas avoir de gros soucis.
Meilleurs relations
Toutes les races vous adorerons avec ce script.
Ajouter argent
A votre avis ? Rentrez la somme d'argent voulue.
Réparer cet objet
Permet de réparer la coque de n'importe quel vaisseau ou usine du jeu.
Voir tous les secteurs
Révèle toute la carte du jeu et pose un satellite au centre de chaque secteur.
SuperBouclier
Cette fonction rend quasi-invincible le vaisseau selectionné.
En ésperant t'avoir aidé =)
dadadu19
- Lien permanent
-
copygamer
- Posté le
20 juillet 2010 à 18:51:55

-
c'est cool de filer des infos, mais tu y trouves du plaisir à jouer en trichant ? où est le challenge ? où est l'envie d'évoluer ?
- Lien permanent
-
dadadu19
- Posté le
20 juillet 2010 à 19:51:22

-
Moi personnellement je trouve plaisir à jouer après tu n'es pas obligé d'utiliser cheat pack je ne fais que aider les gens.
- Lien permanent
-
dadadu19
- Posté le
21 juillet 2010 à 21:54:29

-
Désolé pour le double post, et puis ça permet d'avancer dans le jeu plus rapidement pour ce qui ont des difficultés après, je n'oblige personne télécharger cheat pack c'est juste pour ce qui en auront envie.
En revanche, copygamer, je t'invite à télécharger le mod, je vois par ton message, que tu aimes réalisme, avec ce mod tu pourras te sentir plus intégré dans le jeu, les cockpits sont très réaliste...
- Lien permanent
-
dadadu19
- Posté le
24 juillet 2010 à 23:00:13

-
Désolé pour le Triple post mais on ne peux pas faire d'edit donc désolé, je vous passe un forum tout jeune sur tout ce qui concerne X3 : http://www.x3.xooit.fr <==== Venez nombreux, j'ai besoin de vos post =) Cependant il vous sera nécéssaire de vous présentez, les permission ont été modifier afin que seul les personnes qui on poster sur une des 2 présentations peuvent poster sur toutes les autres catégories et sous forum.
- Lien permanent
Sujet : « comment gagner de l'argent rapidement? »
Toutes les infos du jeu X3 : Reunion sur :