CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le meilleur Heroes ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
browser browser
MP
Niveau 6
22 juin 2006 à 17:08:03

Voila, je voulais savoir quel était, selon vous, le meilleur jeu de la séries des Heroes of might and magic. Pour ma part, j´ai vraiment adoré le II. Je n´ai jamais joué au V, et j´aimerai savoir ce que vous en pensez. Est-il à la hauteur de ses prédesseceur ?

icebob icebob
MP
Niveau 4
22 juin 2006 à 17:10:51

le 2 fut de loin le meilleur de sa série pouyr son temps et je croit que tout le monde est daccord la dessus et tant ka moi le 3 fut une deception et le 4 me fit revivre légèrement la magie d´heroes et maintenant avec le 5 la magie y est encore plus présente mais loin ce celle que javais avec le 2 ;)

bien a vous

IceBlackoBob

browser browser
MP
Niveau 6
22 juin 2006 à 17:10:54

De plus, j´ai vu qu´une version comprenant tous les titres de la série était sortie. C´est vraiment l´occasion de faire le point sur les meilleurs volets qui n´ont jamais existés ! :oui:

browser browser
MP
Niveau 6
22 juin 2006 à 17:14:53

En fait, icebob, tu ve dire que le 5 n´égale pas le 2, mais qu´on peut enfin y retrouver les sensations précedament éprouvées ? Parce que moi j´avait nettement était décu du 4, a tel point que je continuais à jouer au 2 ! Le 5 vaut il réellement le coup ? :question:

icebob icebob
MP
Niveau 4
22 juin 2006 à 17:34:15

le 5 est revenu au valeur de base qui netais pas dans le 4..on pourrait dire que le 4 ne fait pas parti de la série selon c´est caracteristique le 5 est revenu au 2 et il n´est pas decevant coté graphique et tout c´est une bonne coche en avant du 2 :P mais pour son temps le 2 etais le meilleur jeu jamais fait celon moi et le 5 ne devrait pas te decevoir

icebob icebob
MP
Niveau 4
22 juin 2006 à 17:35:36

oups jai oublier la fin :

bien a toi

IceBlackoBob

browser browser
MP
Niveau 6
22 juin 2006 à 17:54:11

A ba dans ce cas je pense que je vais l´acheter si tu le dis ! Mais ce qui est certain c´est que je ne prendrais pas la version Deluxe, sachant que je possède déja le 2 :coeur:

Elgaern Elgaern
MP
Niveau 10
22 juin 2006 à 17:54:55

Autant je peux apprécier le V autant je lui préfère quand même le III dans la configuration actuelle (peut-etre parce que j´y ai passé un sacré paquet d´heures)

Quand à dire "le 2 fut de loin le meilleur de sa série pouyr son temps et je croit que tout le monde est daccord la dessus", là non, désolé (tous les joueurs d´Heroes que je connais citaient le III comme leur préféré), on est même à mon avis bien plus nombreux à préférer Heroes III à Heroes II

browser browser
MP
Niveau 6
22 juin 2006 à 17:57:53

A bon, le 3 est vraiment bien ? Quelles sont ses qualités ??

icebob icebob
MP
Niveau 4
22 juin 2006 à 18:12:00

je nais pas dit pour son temps pour rien :).. a ce que je sache le 2 est sorti avant le 3? amoin que je me trompe :P.. parce je sais que la plupart on préféré le 3 au 2 contrairement a moi mais je disais juste que tout le monde avait beaucoup aprésier le niveau de jeu du 2 pour levolution technologique quon avait a sa sorti c tout ;)

bien a toi

IceBlackoBob

Enfias Enfias
MP
Niveau 7
22 juin 2006 à 18:44:46

jai eu le 2 et le 3 en meme temps et bien qe le 2 soit genial jai plus acrocher avec le trois va savoir pourquoi,on sait que le 5 est une reprise du 3 ameliorée,vu que tu na pa jouée au 3,tu peu pa tro comparé pour faire ton choixtrouve des info sur internet a son sujet ou mieu achéte le,je pense qe tu peu le trouver pour vraiment pas chère
Enfin pour repondre a la question de base,mon préferé est le 3(le nes pa ssez complet pour le moment a mon gout mais a un bon raport qualité/prix voila

Hakunamatataaaa Hakunamatataaaa
MP
Niveau 5
22 juin 2006 à 18:53:48

Le 2 est celui a m´a le plus marqué !

Psyckooo Psyckooo
MP
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:57:33

Et moi, c´est de loin le 3 qui m´a le plus marqué. Il était vraiment génial, et pour tout dire, ce fut un des premiers jeu sur lequel j´ai passé des heures et des heures, et des heures...
Le 4, j´ai détesté, j´ai été dégouté par ce jeu, je ne lui trouvais aucun charme, un mauvais système, du bourrinage quoi. Suffisait d´avoir une armée plus grosse que celui d´en façe, et la victoire était à toi.

icebob icebob
MP
Niveau 4
22 juin 2006 à 19:33:33

si tu croit sa de ce jeu c´est que t´y connais rien désoler

sans te vexer

IceBlackoBob

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:16:17

J´ai adoré H1, puis H2 et enfin H3.
Quand j´ai acheté H4, j´ai été très déçu. C´est un jeu mauvais en tout, tout est mal géré, a vouloir revoir le système de fond en comble ils ont pour moi perdu l´essentiel: Le plaisir de jouer.
H4 est mauvais. D´ailleurs, toutes les personnes qui y jouent en ligue y jouent avec le mod Equilibris, pas avec le jeu de base, c´est bien qu´il y a une raison...

Quand à H5, il a beaucoup de potentiel, et peut passer de très bon à excellent, cela dépendra des patchs à venir. Et ce n´est pas en rajoutant des chateaux ou autre, non, rien qu´en équilibrant quelques détails et en rajoutant quelques fonctions...

Elgaern Elgaern
MP
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:21:10

Heu icebob, sans vouloir te vexer, tu n´as pas à critiquer l´avis des autres joueurs même s´il est différent du tiens parce que dire "si tu croit sa de ce jeu c´est que t´y connais rien désoler", c´est quand meme limite...

J´ai joué à fond sur tous les opus d´HoMaM et je pense globalement la même chose que Psyckooo et j´en connais un bout sur la saga... Après ce n´est que mon avis et je comprends très bien que d´autres joueurs puissent en avoir un différent et je suis ouvert au dialogue à ce sujet (j´ai eu de nombreuses discussions H3 vs H4). Alors icebob, un peu de tolérance et ne juge pas les opinions des autres comme tu le fais

Ricknippyfan Ricknippyfan
MP
Niveau 5
22 juin 2006 à 21:09:36

le 5 est le meilleur. Je ne l´ai pas encore fini, mais c´est le confort total : visuellement. Le seul truc que j´aime moins dans le 5 c´est que contrairement au 4, les personnages sont moins forts et sont nuls en archerie. La magie est moins bien que dans le 3 et le 4. Mais franchement quand on a joué au 5, c´est vraiment trop dur de jouer aux autres tant les graphismes sont moches à côté

browser browser
MP
Niveau 6
22 juin 2006 à 21:13:15

Moi aussi, je suis tout a fait d´accord avec Psyckooo : le quatre était très beau graphiquement, mais je pense que les développeurs s´étaient trop attachés au passage à la 3D et avaient négligé le reste. Plus de plaisir quand on joue, plus le charme des batailles dans lesquelles tout pouvait se jouer à un simple toiur de magie, plus de plaisir à faire évoler son chateau... :non2:

C´est pour ça que je suis heureux d´entendre que le 5 se rapproche plus des sources, et que la magie est enfin retrouvée. :content:

icebob icebob
MP
Niveau 4
22 juin 2006 à 21:34:33

elgaern: je suis désolé mais je n´ai pas critiqué son avis je dit seulement que dans le 4 comme dans lé autre tu devais avoir d statégie et c´etais loin davoir seulement une armé plus puissante car moi je navais pratiquement jamais darmée..seulement un bon héro..je voulait juste qu´il sapercoive que s´il avait prit le temps de jouer correctement au jeu moi personnellement jai eu beaucoup plus de plaisir quau 3 que je trouvais pathétique..le meilleur fu de loin a mon avis le 2 suivi du 5 4 3 1..et si tu me connaitrais tu saurais que je ne critique jamais lidée des autre surtout pas celle de psycho :) qui fait parti de mé idole du forum avec Alladin(xeno :p) et qui vont biento sortir un jeu a tout degomé...

aller bien a toi

IceBlackoBob

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2006 à 05:08:38

Mon avis sera simple et se détournera d´un choix simple(compliqué mais c´est ma façon d´être objectif)

Heroes 1( bon je fais abstraction de king bounty alias heroes 0) a posé les bases d´un concepte super novateur, pour moi c´était le bonheur, du haut de mes 8 ans j´étais tout exité à l´idée de faire mes premiers dragons et mes phénix!

Heroes 2 a été la claque, c´est vers mes 11 ans que j´me le suis pris si je me souvien bien. Des ameliorations d´unités, 2 chateaux en plus et des musiques d´opera absolument magnifique! Bref y´a pas de mots pour décrire ça: faut y jouer!

Heroes 3 a battu les records avec 8 chateaux(9 ds l´extand). Des musiques trés agréables et un graphisme particulier mais joli. En revanche l´ambiance s´assombrit et je ne comprend pas pourquoi ces gentils monsieurs les créateurs ont voulu ternir ce qui faisait le plus de succés dans heroes 1 et 2: l´ambiance sérieuse mais féerique et douce.Au passage j´devais avoir dans les 13-14 ans ^^

Heroes 4 à 16 ans. Ohlalalallalallalala ! Les chateaux ne servent limite plus à rien, les héros sont trop balezes, 8 unités par chateaux mais seulement 5 recrutables(c´est trés frustrants quand même!) On revien à 6 chateaux(dommage c´était bien parti) Des graphismes assez... déroutants... Mais avec des cocnepts géniaux comme la caravane, le héros sur le champ de bataille, les monstres qui s´déplacent tout seul etc...
Bref des innovations géniales avec une baisse générale prononcée... c´est dommage quoi.

18 ans: Heroes 5! On reprend l´ambiance des heroes 1 et 2(HOURRA) on a 6 chateaux(bon c´est déjà bien! ils ont pas encore enlevé) Des chateaux plus cohérents(parceque les nains ET les elfes dans le rampart non merci!) L´apparition des elfes noirs(enfin ça c´est perso) qui remettent un peu d´ordre dans le foutoir de monstre qu´était le donjon(bien qu´un chateau exellent dans heroes 3)
Un héros un peu plus actif que dans le 3, un système compétence et capacité avec une capacité ultime pour chaque race:TRES BIEN!

Mais plus de caravane, plus de monstres qui bougent tout seul, plus de semaine à recrues progressives.
Heroes 5, à part graphiquement, n´est pas une évolution de heroes, c´est un retour au base qui je pense leur permettra d´ameliorer énormement le concept avec les extensions et même pour les prochains heroes. Bref, ils ont enfin compris ce que les fans voulaient: un retour aux sources tout en y allant mollo. On ne demande pas autant d´évolution que ça, un retour aux bases c´est déjà pas mal, on verra ce que nous réserverons les extensions :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
La vidéo du moment