CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez-vous du jeu en 2014 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
05 janvier 2014 à 14:49:51

Voilà j'espère que des gens vont encore voir ce message car comme j'ai pu faire expérience avec risen1-2 et d'autres jeux des qu'ils ont 3-4 ans il y a plus personne sur les forums

Bon oui gothic est beaucoup plus vieux mais il est vrai que même si un jeu ne peu pas plaire à tout le monde jai vraiment lu sur plusieurs sites de très bonnes choses.

Alors mes questions sont les suivantes je sais que le jeu avait quelques bugs à l'époque sont-ils toujours d'actualité ou il y a des patchs et le jeu va beaucoup mieux ?

Ensuite ayant fait RISEN 1 sur pc le jeu était vraiment bien bugé du genre les textures le perso traversé tout se téléporté dans le plafond le sol bref très chiant limite tu sauvegarder à chaque bon saut réussi .
J'ai beaucoup aimé risen malgré bug un peu chiant vraiment mais risen c'est 30 h :)

Donc c'est pourquoi je voulais savoir si gothic avait encore des bugs et si oui lesquels ?
Bon après graphiquement je serai à fond en 1920/1080 mais certes le jeu reste vieux mais ce n'est pas non plus de la vieille 3d de 1995 :)

encore une question j'ai vu sur un site de vente gothic 3 edition gold et le mec nous dit c'est uenversion refaite pas bug ou moins plus travaillé graphiquement alors c'est vrai ou c'est une betise ou certes depuis le temps ils ont retravaillé le jeu via une mise à jours ?

Voilà merci pour vos réponses en espérant qu'il y en aura :)

Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
05 janvier 2014 à 15:29:59

Je voudrais être sur de pas me tromper mais apparemment donc extension du jeu forsaken gods est un echec total mais comme le jeu date ils ont sortie une editions enhanced gold qui apparemment est une version ameliorer en tout point de gothic3+ gothic3 extension

j'ai bien compris la chose ou pas ? si j'ai bien compris la chose je dois absolument prendre gothic 3 enhanced gold pour avoir les améliorations ?

Ou c'est un patch qui sont installés sur meme le simple gothic 3 ?

enroth enroth
MP
Niveau 16
06 janvier 2014 à 09:41:48

Salut Pendragor,

Gothic 3 va beaucoup mieux : il est pleinement jouable avec les patchs Communautaires des Joueurs sous Windows Xp et sous Windows 7.
Il y a très très peu de plantages, et les temps de chargement sont moins longs ( surtout si tu joues sur un disque SSD ).

Les bugs restants cela dépend du patch installé et de la carte graphique.

La Version Enhanced edition Gold de Steam est patchée en Cp 1.74 ou 1.75.

Pour terminer sur les patchs, la communauté a continué à sortir deux derniers Patchs ( attention les sauvegardes sont incompatibles entre elles )

Le CP 1.74

http://www.worldofgothic.com/dl/?go=dlfile&fileid=166

Corrige la plupart des plantages, un paquet de bugs et rajoute deux modes de difficultés en combat : " IA switch " et "Alternative balancing"

Le CP 1.75

http://forum.worldofplayers.de/forum/threads/1140053-Gothic-3-Patch-1-75-release

Bien meilleur niveau technique du jeu, corrige certains contenus.

Détail en français ici :
http://www.hydres.fr/gothic/showthread.php?2641-G3-EE-CP-1-75-test-du-patch

Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
06 janvier 2014 à 13:20:43

ah merci milles fois enroth je perdais espoir là :) mais je comprend pas tout .

1 question: Alors la version steam à 9.99 e gothic 3 forsaken gods enhanced edition ? donc c'est bien la version amélioré avec moins de bug plus jolie, etc etc d'accord .

2 questions : Mais tu dis que c'est une version 1.74 1.75(sur steam) tu parles de sauvegardes incompatibles donc je pense que tu parles entre les deux patchs donc soit je joue avec l'un soit avec l'autre mais je pourrais pas avoir les deux d'installer ? c'est bien ça ?

et 3 questions j'en profite :) voici un lien du jeu neuf sur amazon http://www.amazon.fr/gp/product/B0081E6WPY/ref=s9_simh_gw_p63_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0GHG6QKMBVF5MTG9RSXG&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455672947&pf_rd_i=405320
en physique c'est quelle version ? c'est bien la même proposé via steam ?

Pour le même prix autant l'avoir en physique vu qu'il y a pas de succes sur steam .

je viens de lire le patch francais car malheureusement anglais je pige 1 mot sur 3 donc sa devient vite le bordel pour moi vaut mieux jouer en 1.74 ou 1.75 j'ai pas commencé le jeu je sais absolument rien du tout le concernant .

Un dernier truc que j'ai jamais test vu que le jeu existe sur steam si je l'achète en physique et que je rentre la clé via dos du livre dans steam ca marchera ou c'est d'autres clé utilisées ?

Encore merci enroth un peu dur de trouvé encore des gens qui viennent visiter les post des nouveaux :)

Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
06 janvier 2014 à 13:25:24

oui j'ai un ssd et j'ai un très grosse carte graphique pour faire tourné en ultra battlefield 4 et même titanfall prochainement héhé donc j'espère que j'aurai pas de problème si je prend gothic 3 car je suis vraiment tenté par ce jeu à 99.99 %

enroth enroth
MP
Niveau 16
08 janvier 2014 à 09:25:14

1) Oui c'est bien ca

2° Oui les sauvegardes sur les versions 1.74 et 1.75 ne sont pas compatibles entre elles :

donc je te conseille de commencer une partie courte pour voir si c'est jouable,

et ensuite tu effaces tes sauvegardes et tu pourras choisir de faire une vraie partie ou de mettre le patch 1.75 si c'est pas jouable

3° Oui je pense que c'est la même version

Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
08 janvier 2014 à 22:17:12

Merci pour t'es précisions tu me dis par contre je te conseille de commencer une partie courte pour voir si c'est jouable,
Pourquoi la 1.74 est moins bien que la 1.75 ? si c'est le cas autant vérifier en quelle version je suis et me dl direct la .75 je prend pas de risque

Bon après dans la logique ils ont sorti le patch bien avant la nouvelle édition ( physique donc je dis bien dans la logique ma boite doit être en 1.75)

Merci encore

enroth enroth
MP
Niveau 16
09 janvier 2014 à 15:01:25

En fait tout les joueurs ne sont pas d'accord : certains préfèrent la mise à jour 1.74 car elle n'a pas les petites correction d'équilibrage ( comme pouvoir régénérer ses pouvoirs magiques en restant assis sur une chaise etc )

enroth enroth
MP
Niveau 16
09 janvier 2014 à 15:17:36

Les astuces sur Gothic 3 ca fait un moment que j'ai pas rejoué dessus :

Il existe 4 moyens de booster ces compétences gratos

pour la Force, trouver les Pierres de meule d'entrainement pas loin des arènes ORCS en général

Pour le Savoir des anciens ou l'alchimie, c'est les potions permanentes de gain de Savoir, les tablettes des Anciens et parfois certaines étagères des magiciens orcs ou humains

Pour la chasse, c'est les voleurs et les Chasseurs

Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
09 janvier 2014 à 22:29:27

ok merci bien

Par contre j'ai vu une video d'un guerrier qui lancer des boules de feu le mec il tué en un coup voir parfois 2 les ennemis c'est quoi ? la magie cest hyper simple sur ce jeu ?

de toute facon je compte monter que du contact mais bon si sa devient trop dur a des moment je sortirai la boulette :)

Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
11 janvier 2014 à 03:33:10

Je viens de recevoir le jeu est grosse surprise bon deja pas de clé cd rien du tout que le cd simple dans la boite passons j'installe et une fois j'installe le jeu gothic 3 et une fois le jeu gothic 3 sont extension mais les deux ne sont pas lié

amélioration cest quoi ? uniquement addon ? car le jeu en lui meme il est pas amélioré ? rien du tout ?

Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
11 janvier 2014 à 16:59:44

Merci enroth pour tes précisions mais j'ai recu le jeu heureusement que j'ai payé que 6 e car le jeu meme patcher vraiment trop vieux trop ancien les animations les combats non

Même en me forcant j'y arrive pas alors que risen two worlds 1 oui sans probleme

Mais bon jowood voilà quoi pas de surprise

Merci encore

Morteboule Morteboule
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 17:51:54

C'est dommage tu vas passer à coté d'un grand jeux, comme l'étais Gothic 2.
Pour ma part je l'ai recommencé il y a 3 jours.

Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
13 janvier 2014 à 00:05:05

Surement mais il est vraiment bien trop bug il ya des freeze des decalages en plus gothics 3 je sais pas si jai la bonne version mais il est amélioré en rien cest surtout extension qui est amélioré

Tu as le jeu simple amélioré toi ?

Puis les coups d'épée sont quand meme nettement lent c'est pas du tout intense après certes immersion le bestiaires peu etre mais bon :) j'ai pas fait oblivion :) sa me laisse des heures devant héhé et meme refaire skyrim :) vu que j'avais foncé la quete principale car à lépoque javais pas le temps :)

Morteboule Morteboule
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:15:06

J'ai le patch 1.74

Je n'ai aucun bug juste quelque mini freeze de temps a autre mais rien de génant.

L'extension est nul à chier je ne te la conseil pas.

Le système de combat de Gothic 3 est l'un des plus complexes qui soit sur un RPG:

Par exemple, simple clic gauche va te faire faire coup lent, si tu reste appuyer sur clic gauche c'est un coup puissant, si tu reste appuyer sur clic droit et que tu appuis sur clic gauche en même temps, t'as accès aux coups rapide. Si tu reste appuyer sur clic droit puis tu reste appuyer sur clic gauche tu vas faire un coup d'estoc (avec la point de l'épée).

Si tu met ton adversaire a terre et que tu reste appuyer sur clic droit puis clic gauche, ça va faire un coup d'estoc a terre (Achever l'ennemie), et clic droit parade évidement (Tu ne peux pas parer les animaux avec une épée)

Bien sur a cela il faut se dire que les ennemie ont aussi accès a ces coups la et toi tu as aussi accès aux straffs (pas de coté ou en arrière, pour esquiver en gros)

Je crois que je n'ai rien oublié.

Et quand tu maîtrise tout cas, tu prend vraiiiiiiment ton pieds en combat :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 janvier 2014 à 23:05:07

Pour moi la meilleur bande son jamais entendue par mes oreilles

http://www.youtube.com/watch?v=0lldiIo9VUg

Juste.. magnifique

vomiz vomiz
MP
Niveau 9
09 mai 2014 à 23:37:28

On ne peut juste pas passer à côté de gothic 3

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2014 à 17:49:25

Je viens de finir le jeu. J'ai bien aimé, c'est la version Enhanced edition.
Pas un seul retour bureau, pas une seule fois le perso coincé dans le décor.
Seul problème ça rame un peu et assez souvent le perso se fige deux ou trois secondes quand il se déplace, mais on s'y fait.

J'avais commencé en "normal" mais je galérais tellement que je suis passé en "easy" :rouge:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2014 à 17:58:09

Je parlais de Gothic 3 Forsaken Gods.

walkyrie83 walkyrie83
MP
Niveau 8
12 septembre 2014 à 14:36:48

Perso je n'en pense que du bien,autant a sa sortie j étais dubitatif Mais tout les défaults ont été gommé. une fois patché correctement le jeux est splendide et immersif.Les combats sont tactique et immersif,pareille pour le monde qui nous entoures.... une véritable perle bourré de détails.

autant dire que morrowind,oblivion,et meme skyrim ne font pas le poids

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment