CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gros problème de sauvegarde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Morsayfumolotov Morsayfumolotov
MP
Niveau 3
24 juin 2010 à 22:57:11

J'ai sauvegardé ce soir normalement, puis j'ai éteint mon ordi, et la je le rallume, je lance ma sauvegarde. L'icône et le nom de la sauvegarde sont normaux, sauf que ça me ramène au début :ouch2: Et en plus même pas au début normal mais buggé, j'ai pas d'armes ni rien du tout, les orcs et le villageois s'attaquent pas mais restent ensemble...

Je comprends pas du tout d'où vient ce gros bug :s J'ai essayé le truc de remplacer dans le dossier de sauvegarde le fichier de 65ko par un autre auquel je met le même nom, ça change l'icône et le nom de la sauvegarde, mais je suis de nouveau au début buggé la :malade:

Aidez-moi s'il vous plait, j'étais niveau 24, et c'est la deuxième fois que je perds une sauvegarde (première fois j'ai activé l'alternative balancing et ça m'a tout reset, deuxième mon pc a eu un reboot et mes sauvegardes ont disparus...).

Takeo14 Takeo14
MP
Niveau 5
17 août 2010 à 19:53:32

Mon probleme ressemble au tien cela fait 2 soir que je joue et que je fait deux sauvegarde a chaque fois, je quitte le jeu, j'éteins l'ordi et 2 jours plus tard je veux y rejouer, et la, pas de sauvegarde. J'ai fait la méthode expliquer pour sauvegarder dans le dossier de sauvegarde mais rien. Si quelqu'un a une solution.

maouscosto maouscosto
MP
Niveau 9
18 août 2010 à 12:48:59

oui patcher , il est notoire que sans le bon patch les saves sont corrompues...

tompiette_96 tompiette_96
MP
Niveau 5
21 août 2010 à 16:05:14

ces vrai ou tu installe le patch 1.70 qui et un bon patch jy joue dessus ou reinstaller le jeu mais il et bizzard ton beug moi je les jamais u sellui la aller jesper vous avoir aider
@+

Deepnight Deepnight
MP
Niveau 5
18 juillet 2015 à 16:57:15

Je viens de rencontrer le même problème que Morsayfumolotov, avec le patche 1.75 pourtant... Le poids de ma sauvegarde (unique hélas) paraît normal mais, alors que j'ai sauvegardé dans les environs de Silden après plusieurs dizaines d'heures de jeu et un nv. 38, la charger me renvoie au tout début du jeu, avec un nv. 0, un inventaire vide, et des humains et des orcs qui se tiennent tranquilles à Ardea...

Si jamais quelqu'un connaît une solution je lui serais très reconnaissant de l'indiquer ici, même si je crois qu'à ce niveau il n'y a pas grand chose à faire. Et moi qui pensais faire une copie de ma sauvegarde il y a quelques jours, j'aurais mieux fait de m'écouter.

enroth enroth
MP
Niveau 16
18 juillet 2015 à 20:25:38

Je connais une astuce pour les sauvegardes corrompues de Gothic 3 mais je ne sais pas si ca va marcher :

1 ) Regarde dans ton répertoire de sauvegarde Gothic 3

2 ) As tu un fichier xxxxxxxx.g3savcp qui fait 0 Ko ?

3) Si oui, alors essaye ceci :

a) relance une nouvelle partie et fais une sauvegarde complète en passant par le menu du jeu, puis quittes le jeu Gothic 3

b) sur ton disque dur, va dans ton dossier de sauvegarde Gothic 3
c) tu as tes 2 fichiers de sauvegarde d'aujourd'hui,
G3_World_01_0001.g3savcp qui doit faire en taille 64 - 65 Ko
G3_World_01_0001.g3savcpdat

d) prendre le fichier G3_World_01_0001.g3savcp (ou avec l'extension .g3savcp ) , c´est l´extension qui compte, et le fait qu´il fasse environ 65ko), de le copier,

e) le renommer en QuickSave.g3savcp

f) relancer le jeu et lancer ta sauvegarde rapide

4) Si non alors ca ne marchera pas

Un conseil : pour gothic 3 il faut augmenter largement sa mémoire virtuelle allouée ( 2 GO de mémoire virtuelle ) les sauvegardes pouvant être assez imposantes.

Message édité le 18 juillet 2015 à 20:26:24 par enroth
Deepnight Deepnight
MP
Niveau 5
20 juillet 2015 à 00:07:53

Merci beaucoup pour l'aide proposée, Enroth. Bien malheureusement, mon cas n'était pas de ceux impliquant un fichier à 0 ko, donc la récupération ne pouvait effectivement pas fonctionner.

Je vais recommencer le jeu à mon rythme et conserver plusieurs sauvegardes en permanence désormais, cela m'aura servi de leçon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment