Les forums de JeuxVideo.com
-
El_Barbichou
- Posté le
29 octobre 2009 à 08:35:52

-
Bonjour tout le monde,
Je viens vous faire part d'un petit problème.
J'ai réinstallé Gothic 3 hier soir pour le tester avec ce fameux patch 1.73 - "Enhanced Edition". Je suis complètement bluffé par le travail qui a été abattu par la communauté, chapeau bas ! C'est bien simple, j'ai eu l'impression d'avoir un nouveau jeu entre les mains.
Cependant, il y a un petit bémol. Jusque là, je faisais partie des rares personnes à n'avoir jamais eu de réel problème avec Gothic 3, même en 1.12 seulement. Avec mon petit ge3.ini optimisé, le jeu n'a jamais ramé. Et voilà que depuis hier (et le patch 1.73 donc), le jeu est très beau mais saccadé. Des minis freeze toutes les 3 secondes, hormis si je cours en ligne droite dans une plaine dégagée...
Que je mette le niveau de détails sur très élevé ou moyen, le problème est inchangé. En revanche, je joue en 1440x900 60Hz et je note qu'il y a un mieux si je passe en 1024x768 60Hz. Baisser la résolution ne me gênerait pas dans l'absolu, cela dit, comme j'ai un écran 16:10, c'est vraiment laid si je mets un format 4:3. Peut-on "forcer" le jeu à utiliser une résolution 16:10 inférieure à 1440x900 (seule proposée dans les options).
Je précise que mon disque dur avait été formaté depuis le dernier install de Gothic 3. Donc je suis reparti à neuf : install du jeu, puis 1.12, puis 1.73.
Je ne pense pas que cela vienne de ma config, puisque j'avais la même quand j'y jouais sans problème, mais la voici :
Core 2 Duo @2.33GHz
RAM 4Go DDR2
CG NVIDIA GeForce 8800 GTX 1024Mo
Je voulais bidouiller le ge3.ini, mais je suis un peu déboussolé par la configuration de ce dernier. Auriez-vous des suggestions?
- Lien permanent
-
SebLuc27
- Posté le
2 novembre 2009 à 15:13:42

-
J'ai pu remarquer quand enlevant certain option dont l'affichage a distance que j'ai enlevé disons que sa me dérange pas je sais ou sont les mobs sur la mab(habitude) ca aide.
- Lien permanent
-
maouscosto
- Posté le
26 novembre 2009 à 16:36:44

-
meme probleme avec une config bien superieure !!
c est beau mais ca rame !!!
- Lien permanent
Sujet : « Problème avec le CP 1.73 »
Toutes les infos du jeu Gothic 3 sur PC