CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gothic, conseils d'optimisations(*.ini)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Ombr Ombr
MP
Niveau 5
17 octobre 2006 à 22:54:07

en utilisant ton conseil et en passant de ultrahigh a hight les mesh le jeu ne rame presque plus (ou rarement) a cause du screaming (j´ai qu´un 1giga) et devient donc tres beu et jouable.
Merci beaucoup :)

Rendering mesh, animation and image quality
Normal = take first lodstage as qualitystage
High = uses a higher resolution
UltraHigh = uses highest quality mode (needs 512MB highend graphic card and min. 1 GB of systemmemory!)

hanteurdeforum hanteurdeforum
MP
Niveau 7
17 octobre 2006 à 23:32:57

vteslucas,

Les lignes a modifier se trouve au dessus des parametres par default des configs par défault...

Elles sont donc bien prises en compte dans le jeu et améliore de 5 à 10 fps au minimum le jeu.

En tout cas c´est vraiment plus fluide chez moi.

Tout au moins pour ceux qui n´ont qu´un giga de ram et carte graph 256 méga.

tromal_kitu tromal_kitu
MP
Niveau 6
18 octobre 2006 à 08:32:37

Bein franchement j´ai fait les modifs...le jeu tourne aussi bien si pas mieux qu´avant et est + joli... donc MERCI!!!!

everjay everjay
MP
Niveau 7
18 octobre 2006 à 10:28:50

Merci "hanteur de Forum"

Ca marche super bien chez moi, je suis passé de 800X600 à 1024 en option moyenne !! !! Vraiment excellent ce truc.

J´ai aussi très leferement overcloker mon 2giga a 2,2 (sans rien y connaitre je precise!!!! juste le fbs !)

Bien joué mec ;)

vteslucas vteslucas
MP
Niveau 9
18 octobre 2006 à 10:47:45

oui les high et ultrahigh fonctionnent mais pas les modif sous les option sliders : c´est ce que j´ai écrit

_BoOo_ _BoOo_
MP
Niveau 1
18 octobre 2006 à 11:42:41

Bonjour à tous,

Je ne passerai pas de coup de gueule contre ce jeu semi-fini (c´est pas le sujet) mais je suis solidaire de tous ceux qui le font. Cqui est chiant c´est qu´il est vraiment pô mal au fond.

Voilà, suite aux modifs qui ont été présentées, jdois dire qu´en effet le jeu tourne mieux sur ma bécane... cependant quand je lance une partie maintenant toute la végétation est dans un espèce de "gros cube rougetrèsflashy", il n´y a qu´une fois qu´un arbre entre dans ma zone de vision "proche" qu´ils est visible en tant que tel. - C´est pas faux vous allez me dire - Mouais... Bizarre...

J´ai pourtant mis les drivers de ma carte graphique à jour (ATI X1800GTO2 @ 512Mo), mon processeur est un P4 @ 3.0Ghz et j´ai 1 misérable Go de DDR. Et j´ai patché mon jeu.

J´aurai bien aimé vous postez une screenshot mais je suis au boulot et j´ai pas encore installé le jeu sur mon ordi professionnel ;p

Si vous avez une idée pour que je sois pas obligé de tout réinstaller (ca commence un peu à gonfler), je vous écoute docteur.

Merci !

vteslucas vteslucas
MP
Niveau 9
18 octobre 2006 à 11:45:40

Problème de shader ?

ta carte ne supporte peut etre pas le 3.0 et si tu as fait la manip 2.0 --> 3.0 ça bug

_BoOo_ _BoOo_
MP
Niveau 1
18 octobre 2006 à 12:04:10

Maybe, je teste ça ce midi, merci pour ta réponse rapide vteslucas :)

everjay everjay
MP
Niveau 7
18 octobre 2006 à 12:27:35

En tout cas, que la végétation arrive un peu par Bloc c´est normal... c´est ca qui fait gagner du FPS.

Par contre que ce soit rouge....

Kominext Kominext
MP
Niveau 6
18 octobre 2006 à 12:53:09

Moi je gagne pas grand chose peut etre que je valide mal mes changements pourtant je clique sur enregistrer lol

everjay everjay
MP
Niveau 7
18 octobre 2006 à 13:02:58

Hum...normalement le changement est flagrant !

Il faut prendre les 2 sujets du forum les concernant. Moi j´ai appliqué les deux series de changement et y pas photo :)

hercules1235 hercules1235
MP
Niveau 5
18 octobre 2006 à 14:24:01

je ne sais plus ce qu´il faut changer, quelqu´un peut faire un resumé clair, on se perd sur les 2 sujets, merci

everjay everjay
MP
Niveau 7
18 octobre 2006 à 14:38:59

C´est pas bien compliqué bonhomme !

Tu prends le premiers pessage de ce sujet, tu fais les modifs, et tu fais également les modifs indiquées sur le lien de ce même sujet ;)

hercules1235 hercules1235
MP
Niveau 5
18 octobre 2006 à 15:50:47

j´ai essayé ca ne change rien,voir pire,
la nette amelioration est la distance de l´herbe.

_BoOo_ _BoOo_
MP
Niveau 1
18 octobre 2006 à 16:07:15

Pour faire suite à mon petit problème de cube rouge à la place de végétation lointaine, le niveau de shader n´y est visiblement pour rien.

Plus inquiétant, en remettant le ge3.ini de sauvegarde mon problème est toujours le même.

Ce pourrait il que ce soit le patch du jeu qui ait cette influence sur le graphisme ?

MEDIK ! vos avis d´expert ?

Cherubin1 Cherubin1
MP
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:51:25

Je ne sais pas si çà t´aidera mais perso j´avais de très gros bugs graphique tant que je n´enclenchais pas la deuxième fonction de ce qu´ils appellent le "HDR"...
Et j´ai aussi eu de meilleurs résultats en utilisant les fonctions automatique de réglage...

Le_chien_fou Le_chien_fou
MP
Niveau 6
18 octobre 2006 à 17:55:04

Je pas lus tous les reponses, mais y a un truc qui me choc dans le tous premier post du topic.

C´est changer le fichier GE3.INI du repertoire Gothic.

Car ce fichier c´est le fichier .ini par defaut du jeu, celui utilisé au premier lancement du jeu apres l´installation.

Tout comme pour Oblivion, la config de se trouve pas dans le repertoire du jeu Gothic3.
Mais dans .../Mes Documents/Gothic3

Son nom ne s´appel pas GE3.INI mais UserOptions.ini.

Donc ca sert strictement a rien de modifier le ge3.ini, a moins d´effacer son profil utilisateur et ses Svg, soit le repertoire .../Mes Documents/Gothic3.

Si ca peu aider certains

Le_chien_fou Le_chien_fou
MP
Niveau 6
18 octobre 2006 à 18:02:14

Rectification:
Certaine option ne sont pas toutes reporté dans le UserOptions.ini.

Donc le ge3.ini peu etre modifié pour certain truc, mais pas tous.
Exemple pour le support du shader 3.0 c´est dans UserOptions.ini.

hanteurdeforum hanteurdeforum
MP
Niveau 7
18 octobre 2006 à 18:26:10

Ah ca c´est bon à savoir !
Je vais regarder le UserOptions.ini

dredd-style dredd-style
MP
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:33:13

Faites nous un petit tapo a la fin avec les parametres a changer des chacun des 2 fichiers :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment