Alors. Déjà il faut un bâtiment pour vos munitions.
Une fois que c'est fait et qu'il a fourni des munitions, prenez une catapulte et cliquez plusieurs fois sur charger. En fait, un porteur qui charge la catapulte fais l'équivalent d'un demi carré bleu a chaque passage. Il faut donc environ (c'est ce que j'ai observé) faire charger sa catapulte 8 Fois pour qu'elle soit pleine.
Par contre d'après ce que j'ai pu observer, elle ne tire pas sur les militaires adverses mais que sur les batiments. Elle est aussi très lente. Je ne vous les conseille pas lors d'une attaque. Fin bon c'est mon avis...
C'est pour the settlers sur DS?
Car si c'est le cas il faut simplement être en bordure frontière, avec des bâtiments de guerre ennemis pas loin. Une fois construite, la catapulte se charge toute seule avec les pierres apportées par les hommes.Et elle tire toute seule aussi. Au bout de qq tirs, le bâtiment adverse est détruit. Par contre elle ne sert plus à grand chose après....
Moi ça m'a qd meme permis de finir certains niveaux, car les adversaires ne viennent pas t'attaquer si tu attaques avec la catapulte, alors que qd tu les attaques avec tes hommes, ils viennent t'attaquer ensuite...