CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la fin de monkey island 2 "SPOIL"

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
lifebeforebirth lifebeforebirth
MP
Niveau 6
13 juillet 2010 à 01:33:49

Voila j'ai fait ce jeu quand j'avais 8 ans, mais la en rejouant a la special edition je m'appercois que je pige toujours pas le delire du scenariste sur cette fin ... c'est pour ca que j aime pas le deux et que je prefere le 1 en fait, dans le 2 il n y a pas l'ambiance du 1, pas des aussi bonnes musiques, et puis la fin du 2 j'aime vraiment pas le delire de ce denouement ...

TassadarVega TassadarVega
MP
Niveau 5
13 juillet 2010 à 09:19:17

Normalement le "délire" de cette fin devait être expliqué dans le 3. Cependant, le scénariste (Ron Gilbert) du Monkey Island 2 a malheureusement quitté Lucasart après cet épisode. On ne saura donc jamais quel est le vrai secret original de Monkey Island.

lifebeforebirth lifebeforebirth
MP
Niveau 6
13 juillet 2010 à 16:52:10

mais pourtant il est revenu pour faire les remake c est etrange non ?

tacattack tacattack
MP
Niveau 5
13 juillet 2010 à 18:47:22

on peut supposer qu'en fait les 2 premiers épisodes sont en fait un délire de Guybrush, qui serait en réalité un enfant dans un parc d'attraction s'imaginant des aventures. je crois que c'est assez bien expliqué dans l'article de wikipédia. le trésor de big whoop c'est un ticket de parc d'attraction...

Bunowa Bunowa
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 22:46:14

je t'encourages à regarder la soirée monkey island sur nolife y a pas mal d'explications à ce sujet.

Mais pour faire simple, au départ, la série monkey island ne devait pas dépasser le 2ème jeu, c'est pour sa qu'ils ont voulu conclure avec une fin ou l'on se rend compte que toute cette histoire n'était que l'imagination d'un gamin.
Au début du 3 on apprend ensuite que c'était un sort lancé par LeChuck et que cette fin n'avait rien de réelle.

Bunowa Bunowa
MP
Niveau 10
13 juillet 2010 à 22:51:10

"On ne saura donc jamais quel est le vrai secret original de Monkey Island."

XD officiellement non, mais on peut facilement s'en douter.

Dans le MK2 on à un system souterrain qui relie l'ile de mélée a l'ile Dinky.

Dans MK3 on à une crypte qui donne sur la souche de l'ile de Mélée

Je serais pas étonné que dans MK1 la cachette de LeChuck dans la tete de singe soit également relié à un passage menant à l'ile de mélée.

Le secret de monkey island est donc qu'il y à des sous terrains qui relie la plupart des iles.

lifebeforebirth lifebeforebirth
MP
Niveau 6
14 juillet 2010 à 00:48:29

j'ai compris ce raisonement que les deux jeu c'est l'imagination d'un gamin, mais je trouve simplement que c'est le denouement le plus a chier de l'histoire du jeu video, et c'est pourquoi je n'aime pas monkey island 2 qui pour moi a une fin qui casse tout le scenario. Le 1 est ultime quand a lui

nishi_psycho nishi_psycho
MP
Niveau 5
16 juillet 2010 à 03:10:27

Le scénario du 3 a l'air de corriger ce défault donc c'est cool ^^

y'a plus cas l'attendre :p) une chance de le voir venir ?

spartan_X360 spartan_X360
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 00:18:50

LifeBeforeBirth : franchement, quand tu comprends pas un truc, tu n'aimes pas toi ? tu regardes jamais de films avec des scénarios recherchés alors ?

Elle est très bien cette fin. Monkey Island est en quelque sorte une relecture de Peter Pan...Enfin, je trouve. Le pays imaginaire étant ce monde de piraterie que Guybrush imagine sans que l'on sache en réalité si justement c'est vraiment imaginaire ou si ça existe.

spartan_X360 spartan_X360
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 00:23:59

En plus, Lifebeforebirth, il faut savoir que Ron Gilbert a créé Monkey Island depuis le début avec cette fin en tête...Les 2 épisodes ne pouvaient mener qu'à ça si on suit bien les dialogues et les évènements des 2 opus (le 3 cassant totalement le boulot de Ron...)...

lifebeforebirth lifebeforebirth
MP
Niveau 6
18 juillet 2010 à 01:02:07

c'est pas parce que je n'ai pas compris que je n'aime pas, c'est juste que pour moi de me dire que rien etait reel ca me casse tout, donc je prefere jouer que au 1 et me dire que c'est la realiter et pas l'imagination d'un gamin

spartan_X360 spartan_X360
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 09:58:27

beh oui mais voilà, c'est pensé comme ça depuis le début du 1 ! Tout amène vers cette fin. Rien que dans le 1, il y a des indices qui laissent penser que Guybrush n'a en réalité pas l'âge qu'il parait avoir de par son physique...

ultragounou ultragounou
MP
Niveau 7
18 juillet 2010 à 17:32:05

Euh Saprtan_X360, j'veux pas être désobligeant, mais Monkey Isalnd 2 a été fait parce que le 1 avait bien marché. Donc, j'pense que le scenario du 2 a été fait à partir de celui du 1er et que Gilbert n'avait rien prévu à l'avance.

Par contre, LifeBeforeBirth, je suis pas non plus d'accord avec toi. La fin de monkey Island 2 est très ambiguë. Simplement, on peut penser que Guybrush a tout simplement imaginer tout ca dans son petit cerveau de gamin imaginatif, mais à voir de plus près, son frère Chuky fait vraiment une tête bizarre dans le parc d'attraction à la fin: la tête de Lechuck. De plus, si on attend assez longtemps après les crédits, on peut voir Elaine sur l'île de Dinky qui attend le retour de Guybrush. Finalement, ne se serait-il pas fait piéger par Lechuck comme le présage l'épisode 3? C'est là que c'est bon, justement, on peut pas savoir, ca embrouille l'esprit (surtout que dans la version Atari ST 1040, à la toute toute fin du générique un message s'affichait à l'écran "Veuillez éteindre votre ordinateur et aller vous couchez ", pour encore plus nous embrouiller).

Mais dans une interview de Gilbert, celui-ci explique que Monkey Island relate en fait l'expérience de Guybrush qui passerait de la vie d'enfant à l'âge adulte (on peut d'ailleurs voir plein de référence à ca au cours des 2 jeux). Dans ce cas, la réflexion peut aller encore plus loin, et perso j'ai pas vraiment trouvé de solution miracle, à part peut-être que Guybrush a loupé son initiation et est retourné à l'âge de ces 8 ans...

Mais bon, ce n'est que spéculation, Gilbert n'a jamais voulu dévoilé la vérité vrai du Secret de l'Île aux Singe...

Bunowa Bunowa
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 18:57:07

"Le scénario du 3 a l'air de corriger ce défault donc c'est cool ^^ "

Et si le petit guybrush était retourné au parc d'atraction avec ses parents aux vacances suivantes pour s'imaginer un autre délire suivant sa première aventure? XD

nishi_psycho nishi_psycho
MP
Niveau 5
18 juillet 2010 à 19:35:46

Et ben j'ai hate de vivre la suite de ces aventures ^^

ultragounou ultragounou
MP
Niveau 7
18 juillet 2010 à 21:55:18

euh, j'crois qu'y en a qu'on pas eu la patience de lire mon post en entier...

ultragounou ultragounou
MP
Niveau 7
18 juillet 2010 à 22:02:04

Désolé, 2x post:

  1. Bunowa Voir le profil de Bunowa
  2. Posté le 18 juillet 2010 à 18:57:07 Avertir un administrateur
  3. "Le scénario du 3 a l'air de corriger ce défault donc c'est cool ^^ "

Et si le petit guybrush était retourné au parc d'atraction avec ses parents aux vacances suivantes pour s'imaginer un autre délire suivant sa première aventure? XD

Dans ce cas, peut etre que les parents ont tellement été blasés de perdre le "petit Guybrush" dans le parc la 1ere fois, qu'il ne l'on jamais ramené après!!!

Bouah, c'est nul :-(

Bunowa Bunowa
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 00:10:21

"Mais bon, ce n'est que spéculation, Gilbert n'a jamais voulu dévoilé la vérité vrai du Secret de l'Île aux Singe..."

C'est surtout qu'il ne le conaissait pas lui même lol panne d'inspiration et pleins d'autres projets en cours ^^

ultragounou ultragounou
MP
Niveau 7
19 juillet 2010 à 02:19:48

C'est vrai, bien possible que ce soit ca en fait!! :rire2: J'avoue ne jamais y avoir penser, en même temps je voue un tel culte à Sir Gilbert...

lifebeforebirth lifebeforebirth
MP
Niveau 6
19 juillet 2010 à 21:48:28

mais je suis le seul a trouver ca nul le "guibrush je suis ton frere" ridicule quoi le clin d oeil a star wars, c est gros comme une maison arf ... vive le 1, il n'a aucune erreur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
La vidéo du moment