CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Spore lapidé à cause de ses DRM

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Darth-2-Bis Darth-2-Bis
MP
Niveau 9
08 septembre 2008 à 16:42:37

L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts lance avec Spore l'un des titres les plus attendus de ces deux dernières années. Mais l'accueil réservé au jeu a été refroidi par son système de protection intrusif, qui lui vaut d'être mis au pilori sur le plus gros site marchand américain.

Le jeu Spore de Electronic Arts a été très bien accueilli par la presse, mais pas sur le site du commerçant Amazon.com, où les internautes se déchaînent. Sur 113 avis postés par les clients du site américain à l'heure où nous écrivons ces lignes, 96 sont accompagnés d'une note minimale de 1 étoile sur 5, ce qui porte la moyenne à moins de 2/5. Les clients du site ne critiquent pas la qualité du jeu, mais la présence de DRM qui pénalisent l'attractivité du produit dans son ensemble.

"Le jeu incorpore un système de DRM draconien qui demande de l'activer sur Internet, et vous limite à un total de trois activations", prévient l'internaute Erich Maria Remarque, un client influent qui a déjà posté plus de 600 commentaires sur le site marchand. "Si vous atteignez cette limite, vous devrez alors appeler EA pour ajouter une activation supplémentaire. Ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air, puisque lorsque vous en arrivez là, EA présume que vous, le client qui a acheté leur jeu, n'êtes qu'un sale voleur de pirate. Vous devrez fournir une preuve d'achat, les raisons pour lesquelles la limite a été atteinte, etc., etc. EA, bien sûr, n'est pas obligé de vous fournir cette activation supplémentaire ou même fournir ce service. Dans quelques années, ils pourraient même fermer les serveurs d'activation, parce que 'ce n'est pas possible financièrement' de les maintenir".

"Ca veut dire en gros que vous LOUEZ en fait en le jeu plutôt que de le posséder", conclut-il.

En réponse au commentaire (qui n'est pas isolé), de nombreux internautes remercient Eric Maria Remarque. "J'ai failli acheter le jeu sans lire les critiques, mais après avoir lu certaines critiques je n'achèterai jamais ce jeu", écrit l'un d'eux. Un autre : "Je n'achète moi non plus AUCUN jeu avec ce genre de DRM, j'allais acheter Red Alert 3 mais j'ai annulé ma commande lorsque j'ai appris qu'il était très probable que Red Alert 3 utilise le même genre de DRM".

EA, pourtant, avait été prévenu que les réactions à ses DRM allaient être catastrophiques. Confronté à des réactions hostiles sur un précédent jeu, Mass Effect, l'éditeur américain avait seulement accepté de revoir son système de protection très légèrement à la baisse en prévision de la sortie de Spore. Il en paye aujourd'hui les conséquences sur le plus gros site marchand américain - ce qui, vue la couverture de presse, ne devrait cependant que peu amputer le succès commercial du titre.

Prenant cet exemple à contre-pieds, d'autres éditeurs et développeurs ont décidé de rédiger une Déclaration des Droits du Joueur, qui interdit la présence de DRM invasifs sur les jeux vidéo.

http://www.numerama.com/magazine/10584-Spore-lapide-a-cause-de-ses-DRM.html

Ps: je crois que ça pourrait vous intéresser...

__________________________________________________

Member of Darth'sArts ©

Jagfel Jagfel
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 17:39:10

n'achetez pas ce jeu!!!

masterken31 masterken31
MP
Niveau 7
08 septembre 2008 à 18:59:51

pitier si c'est pour dire que tu ai decu a cause de sa
tampis pour toi
moi sa ne m'arrete pas
tous ce ki peu m'etre en avant ma creativiter je prend meme si sa a un prix et quel prix ???
une cage doré ,moi sa me fait pas peur

Pcdrom Pcdrom
MP
Niveau 8
08 septembre 2008 à 19:18:18

Osef les DRM, il suffit de trouver les dossiers des fichiers téléchargé ainsi que la clé dans le registre et de les graver sur CD. (c'est comme ca que j'ai fait pour l'installer sur le pc d'un pote)
Leur DRM c'est complètement inutile =)

TheNobody TheNobody
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 19:19:18

C'est vrai qu'une telle "protection" (DRM) devrait être inadmissible.

Pour moi, c'est un frein à l'achat des jeux en possédant, qu'en général je boycotte (comme à l'époque de StarForce 4)

noel-vs-hap noel-vs-hap
MP
Niveau 8
08 septembre 2008 à 19:25:50

Pfff la version piraté est plus simple a installé... sont vraiment cons chez EA...

Noelpowah[] Noelpowah[]
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 19:28:40

J'ai pas pigé en fait :fou:

tcbigboss00 tcbigboss00
MP
Niveau 6
08 septembre 2008 à 20:02:59

Ce qui est frais c'est que y'a aucun DRM et aucune activation nécessaire sur les version w*rez... :)
Je suis content de pas avoir gaspillé ma thune.

Waterprof Waterprof
MP
Niveau 6
08 septembre 2008 à 20:37:54

excuser moi ses quoi un DRM?

Cotrale Cotrale
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 20:40:03

Débile en Région Monnetaire, non? :gni:

oopas! :noel:

miguel1988 miguel1988
MP
Niveau 9
08 septembre 2008 à 20:52:00

c'est un peu chiant cette limitation de 3 activations, qu'ils mettent tout les trucs anti-copie inimaginable mais pas ça.

TheNobody TheNobody
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 02:01:58

J'espère qu'ils vont revenir sur leur décision...

Ce genre de truc incite au piratage plutôt qu'il ne protège. Je connais plusieures personnes qui ne l'achètent pas à cause de ça, et pourtant ils adorent le jeu.

ikary99 ikary99
MP
Niveau 6
09 septembre 2008 à 09:10:14

Ce qu'il faut noter aussi c'est qu'a tout moment ils peuvent couper le serveur du jeux et ainsi empecher tout le monde de jouer. En gros pour jouer il faut etre connecté au serveur d'EA. Si par exemple spore 2 sort et que le 1 n'est plus fréquenté ou simplement qu'ils estiment que cela a suffisament duré ils peuvent couper le serveur et tous vos jeux spores ne marcheront plus puisqu'ils demanderont une identification aupres du serveur... Autrement dit, comme c'est dit dans le post vous "louez" un jeux pour une durée que seul EA déterminera...

TheNobody TheNobody
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 11:41:10

"vous "louez" un jeux pour une durée"

C'est exactement ça, malheureusement.

Et dire que ça va être pareil pour Alerte Rouge 3...

Sans moi donc.

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 13:25:41

Sur un total de 1317 évaluation, Spore obtient dans 93% des cas, la note la plus mauvaise!

Record du monde!

Philippe0310 Philippe0310
MP
Niveau 5
09 septembre 2008 à 17:16:16

Donc meme pour le monde (non en ligne) les editeur peuvent nous faire areter de joure du jour au lendemain?

Philippe0310 Philippe0310
MP
Niveau 5
09 septembre 2008 à 17:22:10

+ desoler pour le double post mais le DRM es-ce seulement pour l'installation?

TheNobody TheNobody
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 19:02:48

"Donc meme pour le monde (non en ligne) les editeur peuvent nous faire areter de joure du jour au lendemain? "

Oui, il faut une 1ere connexion pour activer, si EA ne t'actives pas, tu ne peux pas jouer.

titirugbydu35 titirugbydu35
MP
Niveau 3
09 septembre 2008 à 19:28:36

euh ben bonjour a tous c'etait poour savoir ce qu'ai un DRM et quelle est cette histoire d'activation et de desactivation car le jeu m'intéresse

merci d'avance pour vos reponse que j'espere aussi nombreuse que clair :merci: :bye:

Mister_H_69th Mister_H_69th
MP
Niveau 9
09 septembre 2008 à 20:23:06

C'est aussi un procédé qui réduit la possibilité de revente du produit (en occase). A cause de ça vous trouverez de moins en moins de magasin de seconde main proposant de l'occase PC.

C'est ça leur solution pour relancé la vente de jeux sur PC ? Je ne suis pas convaincu, au contraire. Et pendant ce temps le piratage s'offre comme une solution presque intéressante puisque l'on est de plus en plus emmerdé après, pourtant, avoir acheté le jeu avec toute l'amertume que cela nous donne.

Dégoûté par leurs procédés révoltant à plusieurs reprises ces derniers mois, j'en viens à me demander si d'eux ou des pirates, ces derniers sont-ils vraiment les plus gros des voleurs ?

_______________________________________mon petit coup de pub perso, pardon ;-)
http://www.gamespirit.ch

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment