CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le tag GAprop, pensez-y !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jarrier jarrier
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 15:36:08

Bonjour, bonjour.

Alors probablement beaucoup de monde connaît déjà cette astuce, mais comme je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle sur le forum SGA, j'ai tout de même créé un topic.

Vous même, créateurs d'aventure, vous le savez, lors de la création d'aventure, on se retrouve souvent confronté à un problème d'objet/créature indisponible dans les créations Maxis et pourtant nécessaire à votre aventure.

Par exemple, vous fabriquez une télévision dans l'éditeur de mairie pour la placer dans une aventure. La personne qui téléchargera votre aventure téléchargera aussi cette télévision. Sauf que le jeu considère cette télévision comme une mairie, donc lorsque la personne jouera en phase espace ou civilisation, elle pourra tomber sur un empire/nation qui aura une télévision en guise de mairie étant donné que les bâtiments sont chargés aléatoirement depuis votre sporepédia.

En soi, c'est pas dérangeant pour le bon fonctionnement du jeu, mais comprenez que cela casse l'immersion de se trouver avec une ville faite de machine à laver ou de planches de bois à la place des maisons :hum:

Mais Maxis a créé une solution : le tag GAprop (signifiant approximativement "propre aux aventures galactiques"). Lorsque vous apposez cette étiquette à n'importe laquelle de vos création (une créature, un bâtiment, un véhicule ou un vaisseau), celle-ci ne sera jamais chargée dans une partie en tant que ce qu'elle devrait être, tant qu'elle gardera ce tag. Donc si vous créez une table, mettez cette étiquette : GAprop ou gaprop et ainsi la création ne sera chargé uniquement que dans une aventure.

Pensez à mettre le tag GAprop lorsque que vous créez une création qui n'est pas ce qu'elle devrait être. Pensez aussi à le mettre lorsque que vous créez ce que l'on appelle des "templates". Ainsi l'aventure gardera tout son sens et personne ne risque de croiser des créatures en forme de porte ou de voiture pendant une partie. :ok:

Donc pensez-y, merci ! :-)))

Don-Pancho Don-Pancho
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 17:02:59

C'est vrai, pensez-y!

J'ai jamais compris pourquoi le truc du GAprop n'est pas expliqué aux joueurs sur le tutoriel d'Aventures, ça devrait être un truc de base. X) Maintenant, c'est déjà trop tard (même si voir une civilisation qui a un sac de farine pour mairie ne manque pas de piquant).

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
24 novembre 2019 à 15:33:56

Ouais mais, il y a un truc que je me demande quand même... est-ce que ça marche en Phase Créature afin de ne pas rencontrer un bras dans le troupeau? Et est-ce que on est obligé de télécharger (moi, je ne peu pas me connecter à Internet avec le jeu :snif: ) pour que ça marche? Est-ce que ça marche quand même avec une création que j'ai faîte, que je ne veux pas partager?

jarrier jarrier
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 16:18:31

Alors tu as officiellement gagné la médaille du SuperUp de topic du mois. Je vais te répondre à partir de mes souvenirs et d'une petite recherche que je viens de faire vite fait.
Normalement, le tag fonctionne sur tout type de création SI tu disposes de l'extension Spore Galactic Adventures. Apparemment c'est censé fonctionné sur toutes les phases de jeu bien que il y ait pas mal de joueurs qui témoignent de dysfonctionnement du tag en phase civilisation.
Et oui ça inclue aussi tes créations. En fait c'est un tag qui, quand il est détecté par le jeu sur une création, exclut la création qui comporte ce tag d'apparaître dans ta partie (que ce soit un bâtiment, une créature, un véhicule...)

Et de toute façon je sais même pas si le serveur fonctionne encore. En tout cas merci de m'avoir contacté, ça m'a refait pensé à ce jeu (et à ce forum). Plein de bons souvenirs (malheureusement impossible de remettre la main sur le DVD du jeu...).

Bonne journée à toi et bon jeu !

Message édité le 29 novembre 2019 à 16:21:11 par jarrier
Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
01 décembre 2019 à 17:28:06

Merci Jarrier, okay :merci:

J'ai Aventure Galactique.

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
10 avril 2020 à 16:51:29

J'aurai aussi aimer qu'on puisse ajouter d'autres tags, pour rendre à ses créations, ce qui doit censé être pour nous! Par exemple, ces tags:

- Ogre: Pour une créature qui est censée être géante, apparaît TOUJOURS géante, et pas petite! Un Tyrannosaure par exemple, n'a pas une petite taille :hum: ( sauf si tu fais à ta créature Tyrannosaure, une apparence physique d'un bébé... ça c'est autre chose). Moi quand je vois une de mes créations, petite, censée être géante, eh ben... ça fait drôle et ça ne va pas DU TOUT! :honte:
-Unique: Une créature censée être unique, comme un personnage de jeu vidéo (ou toi), ne doit pas apparaître plusieurs fois dans un(e) troupeau/ civilisation! Ça n'a pas de sens! Je n'arrive pas à digérer ça non plus! :honte:
-Rogue: Pour que cette créature apparait toujours en tant que Rogue dans la Phase Créature, sans qu'on soit obligé de mettre des éléments pour qu'elle le soit! J'ai des créatures que j'aimerai rencontré en tant que Rogue, mais certains éléments ne leur vont pas du tout! Pour le moment, aucune de mes créatures peut être rencontré en tant que telle :snif:
-Et puis, un caractère comme "gentil", cette créature sera toujours gentille, elle ne t'attaquera jamais même attaquée, "méchant", cette créature sera toujours "méchante" et tu ne la rencontreras jamais gentille! Des comportements qui marchent un peu comme dans l'Atelier Aventure.
Je crois que c'est tout pour le moment...

Tout ces tags pour moi (qu'on sera obligé de mettre en Anglais, bien évidement), ça mettra plus en valeur se que j'attends des comportements de mes créations et c'est dommage qu'ils n'ont pas pensé à ça dès le début! Maintenant, faudrait attendre l'arrivé d'un patch pour de nouveaux tags (et aussi pouvoir déplacer les vignettes dans notre ordre personnel pour regrouper nos créations d'un même thème!). Mais ont peut toujours attendre! Ça ne se fera pas, hélas... dommage :snif2:

Message édité le 10 avril 2020 à 16:54:36 par Sporpokemon
Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
11 avril 2021 à 18:45:06

J'ai aussi découvert (Dimanche dernier) un "nouveau" tag!
Quand vous voyez les bâtiments de Maxis qui ont une apparence semblable et quelque soit leur types, vous avez remarqué qu'ils sont tous regroupés ensembles, dès que vous avez atteint la Phase Espace en visitant certains Empires? Et que vous vous êtes demandé (comme moi) comment on pouvait faire ça pour qu'ils apparaissent ainsi? Et bien, il suffit de mettre le tag: set:nom de votre univers

Par exemple, pour des bâtiments/véhicules/créatures destinés à l'''univers Pokémon'':
-Mairie: Centre Pokémon
-Maison: Votre maison dans cet univers
-Complexe de loisir: Arène Pokémon
-Usine: Shop Pokémon

Vous mettez à tout vos bâtiments, le tag: set:pokémon

J'ai découvert par hasard après avoir importer des bâtiments variants des Grox , et quand j'y ai mis la Mairie, j'ai constaté que tout les autres bâtiments étaient aussi ceux des variants des Grox. Je me suis demandé comment le gars à pu faire ça :question: J'y ai jeter un oeil sur ses bâtiments, et j'ai constaté qu'il y avait le tag: set:grox. J'y ai même fait des tests pour vérifier mon intuition, et tout mes bâtiments test étaient ensembles, mais curieusement, pas les véhicules, c'est bizarre, alors que ça marche aussi :(, Pour les créatures, je ne sais pas encore, il faut que je rencontre leur Empires pour voir et voir aussi si leur véhicules sont bien les leurs, si ça marche comme ça . J'ai aussi essayé de mettre 2 tags de set, mais ça ne semble pas marcher, dommage.

:d) Eh bien... quand même! Comme le tag "Gaprop" ça aurai dû aussi être un truc de base qu'ils auraient dû nous le dire dans le manuel du jeu :hum: ...ou bien encore, laisser ces tags VISIBLES sur ses créations à Maxis pour nous mettre la puce à l'oreille et que peut-être, on en aurai appris d'autres (s' il en existe)!
Je vais devoir tout recommencer à "modifier" mes créations que je souhaite voir ensembles ainsi que mes Aventures qui les contiennent!

En connaissez-vous d'autres??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment