CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rendons lui hommage !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2010 à 16:39:44

L1 / FIN DE CARRIERE DE MICKAEL PAGIS :
Le « Pagicien » range sa baguette
© panoramic L1 / FIN DE CARRIERE DE MICKAEL PAGIS : Le « Pagicien » range sa baguette
Xavier SUEUR

lundi 26 juillet 2010 - 11h49
Mickaël Pagis a pris la décision de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel à 36 ans. Malgré un palmarès peu étoffé, le joueur a marqué les esprits par son style de jeu imprévisible et créatif.

A 36 ans, Mickaël Pagis a décidé de raccrocher les crampons après dix-sept ans de carrière. Formé à Laval, cet attaquant atypique, notamment passé par Nîmes, Sochaux, Strasbourg et Marseille, met un terme à sa carrière professionnelle après une saison quasiment blanche au Stade Rennais ponctuée par deux entrées en jeu en Ligue 1 et deux titularisations en Coupe de la Ligue. Si son palmarès ne paye pas de mine (deux Coupes de la Ligue avec Sochaux en 2004 et Strasbourg en 2005 et un titre de champion de Ligue 2 avec Sochaux en 2001), le joueur restera dans les esprits comme un esthète du ballon, préférant le beau jeu au résultat pur. Imprévisible et inventif devant le but, son touché de balle et sa vision du jeu en ont fait un des derniers artistes du football français.

En avril dernier, à quelques mois de la fin de son contrat avec le club breton, il s’interrogeait déjà. « Je suis dans une phase de réflexion par rapport à la suite à donner à ma carrière. J’avais émis le souhait de rester à Rennes car je me plais bien ici, avait-il déclaré sur le site officiel du club. Je n’ai plus les mêmes jambes qu’auparavant mais je peux encore prendre du plaisir sur un terrain. Je vais bien voir au bout de trois semaines ou un mois si les terrains me manquent. » Visiblement non. Mais à défaut d’herbe verte, le « Pagicien », comme l’ont surnommé les supporters rennais, devrait continuer à jouer mais sur du sable jaune.

Il vient en effet de participer à trois matchs de l'équipe de France de Beach Soccer, entraînée par Eric Cantona. Mais il pourrait également intégrer le staff technique rennais. « Ça peut être possibilité, avait-il confirmé en fin de saison dernière. Le club m’a proposé quelque chose. Il faut l’approfondir. Ça pourrait m’intéresser. C’est un geste qui me fait plaisir. Ça fait aussi partie du fonctionnement du club que d’intégrer les anciens joueurs qui veulent rester dans la région et qui ont un minimum de compétences à l’image de Laurent Huard ou encore Franck Haise. » Avec Pagis comme entraîneur des attaquants, cela promet encore quelques beaux gestes et des buts superbes du côté de la Route de Lorient…

-------------------

L'un des meilleurs joueurs qu'on ait eu depuis de nombreuses années, qui auraint mérité un meilleur sort notamment en Equipe de France !!! :oui:

Regeneradores Regeneradores
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 23:13:27

Bien ton bide ? :rire:

FraiseCitron FraiseCitron
MP
Niveau 9
29 mai 2014 à 17:08:18

Bien son bide ? :rire:

x99 x99
MP
Niveau 4
25 décembre 2014 à 13:51:52

jaypalu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment