Kawashima est un escroc! - Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Quel Age a votre Cerveau ? sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Quel Age a votre Cerveau ?

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Kawashima est un escroc! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Kurtyn Voir le profil de Kurtyn
  • Posté le 16 avril 2009 à 18:43:17 Avertir un administrateur
  • Pour moi ça ne prouve rien, en tout logique les exercices permettent de faire travailler le cerveau, et donc d'améliorer ces compétences ; mais cela pour les + de 20 ans, comme on le voit dans ce jeu par exemple. Chez des enfants de 10 ans, qui "travaillent" la journée, la chose ne doit pas être vue de la même façon...

Et si le jeu ne permet peut-être pas d'améliorer formellement nos capacités, il permet, bien utilisé, de trouver des méthodes et des passerelles pour mieux utiliser notre cerveau.

C'est du moins mon avis :)
  • Lien permanent
  • Benj____49 Voir le profil de Benj____49
  • Posté le 24 mai 2009 à 18:20:53 Avertir un administrateur
  • Je n'avais pas vu ce reportage mais je m'en doutais depuis longtemps !

En effet, est-ce que, pour rester intelligent, il suffit de faire chaque jour la même série de calculs, le même casse-tête ? C'est du pur placebo et pis c'est tout (comme dirait Philippe Lucas) !
  • Lien permanent
  • aubin67ouf Voir le profil de aubin67ouf
  • Posté le 9 juin 2009 à 20:04:28 Avertir un administrateur
  • Sa tout le monde le sais. On nous fait croire que on progresse mais le logiciel est programée pour faire améliorée l'age de notre cervaux...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Kawashima est un escroc! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Kawashima est un escroc!"

Toutes les infos du jeu Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Quel Age a votre Cerveau ? sur Nintendo DS