tentative de clarification du scénario - Condemned sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Condemned

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « tentative de clarification du scénario »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [Russian] Voir le profil de [Russian]
  • Posté le 25 octobre 2009 à 21:48:36 Avertir un administrateur
  • Je viens de finir le jeu, la fin est lamentablement bâclée, laissant les réponses en suspens pour la suite.

Voici ce que j'ai compris de l'histoire:
    Thomas était surveillé par Leland (SKX) qui tue les serial killers que Thomas n'arrive pas à attraper. S'il agit ainsi, c'est parce qu'une secte a mis au point des sortes d'ondes qui enlèvent l'inhibition que la distinction entre le bien et le mal impose d'ordinaire aux gens. Ces ondes n'agissent que sur les esprits relativement faibles, et à intensité variée, ainsi, le monde n'est pas encore en proie au chaos total (cet aspect du scénario fait un peu penser à fight club : nouvel ordre mondial anarchique, bref...).
    Delhorn (ou Dalhorn je sais plus) manipule Thomas pour retrouver Leland, son neveu, car il sait (on ne sait comment) que ce dernier se livre à ses activités.
    On réussit à capturer Leland, qui se suicide (ou alors on le flingue, bref il meurt), suite à un combat contre un mec bizarre qui serait le patron de la secte, le type qui chapeaute tout le bouzin quoi.

Par contre deux trucs me chiffonnent : pourquoi le FBI surveillait Thomas, pourquoi avoir crée un dossier noir sur lui? Pas de traces données dans le jeu de ses prétendues capacités spéciales? Une zone d'ombre donc.
    deuxième chose : la scène finale où on le voit avec la tête d'un monstre, j'ai rien compris. est-il devenu un des membres de la secte, comme peut le laisser penser sa réaction lorsque Rosa lui demande s'il a quelque chose à voir avec la secte (Il s'apprête à lui faire une révélation lorsque celle-ci l'informe qu'ils sont sur écoute)?

Bref, c'est un beau merdier qui mérite d'être éclairci. est-ce-que le 2 apporte des réponses?
    Vous pouvez approfondir cette analyse bien sûr.

Merci d'avoir lu.
  • Lien permanent
  • malice10 Voir le profil de malice10
  • Posté le 28 octobre 2009 à 22:06:22 Avertir un administrateur
  • Je viens de le finir aussi et c'est vrai qu'il ya beaucoup de point non éclaircit, mais c'est monolith donc on est habitué déjà avec fear. Mais pour la secte je dirais non le jeu tourne plus autour du paranormal, Rosa dit que c'est une secte pour la version officiel parcequ'il sont sur écoute, mais lui sais très bien que les responsables du fbi ne vont jamais gober ces histoires. Le gars qu'on bute à la fin représente le mal pur moi et à la fin nous devenons le mal la preuve nous avons un "dentier" comme lui. Mais c'est pas logique car dans le 2 on est normal ,(enfin dans la démo). POur ce qui est du dossier sur nous c'est vraiment bizarre qu'on en parle pas du tout dans le un et c'est un peu chiant ca
  • Lien permanent
  • malice10 Voir le profil de malice10
  • Posté le 28 octobre 2009 à 22:08:42 Avertir un administrateur
  • car ça nous aurait aidé à comprendre certaine chose, mais surement dans le 2,...

Enfin bon tout ça pour dire que je suis de ton avis ils auraient pu éclaircir un peu l'histoire.
  • Lien permanent
  • chrisfield Voir le profil de chrisfield
  • Posté le 1er novembre 2009 à 17:58:45 Avertir un administrateur
  • salu a la fin du 1, que c une alucination que Thomas a dans les toilettes.Car dans condemned 2, Thomas a toujours ces alucinations et a la fin il aquis des pouvoirs de la secte. Bref le 2 est aussi bizard que le 1!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « tentative de clarification du scénario »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "tentative de clarification du scénario"

Toutes les infos du jeu Condemned sur : Condemned sur PC Condemned sur Xbox 360