Les forums de JeuxVideo.com
-
malice10
- Posté le
12 octobre 2009 à 20:42:59

-
Tout est dans le titre lequel des 2 est le meilleur selon vous? Je n'ai aucun des 2 donc je ne me prononce pas, mais je viens de commander le premier et j'attend de voir le 1 pour acheté le 2.
- Lien permanent
-
chrisfield
- Posté le
9 novembre 2009 à 15:18:42

-
Slt, je possede les deux. Donc les deux sont bien mais le 1 est plus flippant, je trouve que dans le 2 il y a plus d'action et les graphismes sont mieux. Je choisit quand meme le 1 !voila
- Lien permanent
-
dreamandu17
- Posté le
28 novembre 2009 à 05:24:57

-
moi tu vois je preferes le 2+d'action+d'enquete
- Lien permanent
-
Erawin
- Posté le
8 décembre 2009 à 19:05:31

-
Le 1 est bien meilleur que le 2, j'ai pas aimé l'orientation plus action qu'a pris le deuxième.
- Lien permanent
-
The_Manor
- Posté le
9 décembre 2009 à 10:07:32

-
Alors, je n'ai pas terminé le 2, loin de là, mais j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice.
Condemned 1, je l'ai découvert il y a quelques mois et ça a été mon plus gros coup de coeur depuis Resident Evil en 96. Il a vraiment été une surprise pour moi.
J'ai pas mal hésité à acheter le 2, mais j'ai quand même cédé. Et il y a du bon et du pas bon.
La tournure action, ça, je dirai que c'est comme d'hab dès qu'on met une suite en route. Hélas.
Mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça sur C2, hormis le fait que plein de nouveaux coups sont désormais disponibles, or ces coups sont tout sauf intuitifs.
Là, j'en suis arrivé à un boss dans l'usine de poupées, et je dois dire que C2 adopte de ce fait une architecture déjà plus classique que son aîné, ce qui est décevant (surtout les boss, y a rien de plus gonflant dans un jeu vidéo).
Et JUSTEMENT! C'est là que j'en viens à la réflexion qui m'animait lors de mes déambulations dans C2, où je trouvais que je flippais beaucoup moins, que la mayonnaise à ce niveau ne prenait pas tout-à-fait. Je pensais que c'était l'habitude, quelque chose du genre à force, on s'habitue aux codes et on ne flippe plus.
Là-dessus, je me remets Condemned 1, et là, nouveau choc : je flippe, j'ai des sursauts de peur, la tension est palpable et l'alchimie prend encore!
Donc, pour conclure, Condemned 2, de ce que j'ai pu en voir, reste un excellent jeu, plus beau et détaillé que son aîné, mais sans commune mesure au niveau des sensations, qui sont beaucoup plus intenses sur Condemned 1, qui reste vraisemblablement le plus intéressant à tous niveaux!
- Lien permanent
-
Oztral
- Posté le
28 décembre 2009 à 13:15:11

-
The Manor : Tu devrais essayer "DeadSpace".
Je dis ça car j'ai lu ton profil et il semblerait que tu kiffe bien les survival horror...
Et avec "Dead Space", tu ne seras pas déçu...
C'est un mélange des derniers Resident Evil (le 4 et le 5) au niveau du gameplay (même s'il est encore bien plus travaillé, mais en gros, c'est du même tonneau...) et du premier Resident Evil au niveau de l'ambiance...
Bref, tu devrais adorer.
- Lien permanent
-
The_Manor
- Posté le
28 décembre 2009 à 16:59:32

-
Oztral : au risque de te décevoir, j'ai bien essayé Dead Space, qui m'a scotché les quatre premiers chapitres, puis qui a fini par me gaver à partir de la séquence de shoot d'astéroïdes. L'ambiance est foutrement réussie, le graphisme aussi, les combats sont fun... mais je ne sais pas, le miracle du coup de coeur n'a pas eu lieu sur ce jeu.
Désolé, ça se commande pas...
- Lien permanent
Sujet : « Préférez-vous le 1 ou le 2 »
Toutes les infos du jeu Condemned sur :